Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..


Mauersegler

Messages recommandés

Allé, pour faire plaisir à Calou :

MBV, soon (loveless évidemment), je crois que c'est celle que je préfère :

Il y a un côté lancinant dans cette chanson qui me captive, je peux encore l'écouter plusieurs fois de suite.

Mais les paroles sont un peu flippantes !

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Images postées

Moi aussi ça me fait marrer, terrible le look 80's (j'ai été comme ça !)

MOSCOVIET MOSCITO je t' avais pas attendu en fait, je l' écoute - des fois en boucle - j' adore !

le look assez androgyne new wave des "eighties" default_wub.png

enfin perso je préfère ça aux types à casquettes qui brillent et survêt / Baskets multicolores et faux sacs/ceintures DG default_laugh.pngdefault_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Yep, merci Canada

c'est à peu près la seule écoutable de New Order, mais manque la voix de Ian Curtis ;o)

Tiens, tu connais ça (j'en ai parlé plus tôt, Bel Canto)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=yMKrqVeuKo8

New order que de souvenirs default_thumbup.gif j'écoutais aussi les Roxettes blondes, Anne clark que j'ai vu en concert dans une petite salle en 1990, Kate Bush, Peter Gabriel, Space, Suzanne Ciani, Midnight Oil que j'ai vu en concert a Bercy en 1989, Art of Noise, The Pogue, Mike Oldfied et bien d'autres...Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

On n'était 2 alors j'y était aussi en avril a paris default_laugh.png . Ils sont géniaux d'ailleurs au rock a field, Maxim reality est venu me tchequer la mains moi et mon pote default_wub.png il avais du remarqué les 2 tarés qui était fin excités default_laugh.png

Un nouvelle album en 2011 ? t'a eu l'infos ou ? c'est géant default_thumbup.gif !

Les infos ou ? disons que c'est mon groupe préféré, je m'informe...

pour le fun une démo passée sur une radio anglaise mais pas sur que ce soit une nouvelle musique, a priori il devrait s'agir d'une qui a été virée de l'album invaders must die...

http://www.youtube.com/watch?v=ABYN68j8wUA&feature=related

PS pour le nouvel album je suis sur default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Les infos ou ? disons que c'est mon groupe préféré, je m'informe...

pour le fun une démo passée sur une radio anglaise mais pas sur que ce soit une nouvelle musique, a priori il devrait s'agir d'une qui a été virée de l'album invaders must die...

http://www.youtube.com/watch?v=ABYN68j8wUA&feature=related

PS pour le nouvel album je suis sur default_thumbup1.gif

Si tu es sur default_thumbup.gif , un nouvelle album j'ai hâte default_innocent.gif . En éspérant une date de concert dans le coin default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop ! un petit Art Of Noise (eh non, pas Moments in love) :

Une de mes préférées !

Sympa la video,

Merci Canada, je la connaissais pas celle-là !

Bon, une dernière, je reste dans mon trip 80's et cold wave.

C'est surement parce que je suis en Estonie en ce moment et qu'on se les gèle bien !

(Et en plus je vais rentrer en France avec le froid, beurk !)

Siouxsie and the Banshees, dazzle :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=HzAswBf6iCw&feature=related

Non ce n'est pas Jeanne Mas ;o) !

Buona notte a tutti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens tout juste de découvrir ce topic default_rolleyes.gif ! Je suis sur le c.. de trouver des fans de Dead Can Dance (un de mes groupes préférés trop peu connu en France à mon avis). Merci d'ailleurs à Canada Goose d'avoir mis la vidéo de "The carnival is over", chanson si émouvante : un must incontournable de DCD comme The Host of Seraphim ou Persephone. Sinon, au niveau international j'adore aussi Radiohead, Keane ou Coldplay et des plus "anciens" toujours au top comme Depeche Mode.

Côté français, je suis un fan inconditionnel de Zazie ! J'ai tous ses albums remplis de pépites bien souvent méconnues du grand public. D'ailleurs bien souvent, les singles retenus pour les radios sont les moins bon titres de ses albums. Un conseil aux curieux mélomanes : allez écouter "Si j'étais moi" sur l'album Zizanie, "Je t'aime mais" sur Zen, "Dolce Vita" ou "Lola Majeure" sur Rodéo, "7 déc" ou "Vu du ciel" sur Totem et plein d'autres... Bref, je l'adoooore. Autrement j'aime beaucoup un groupe français peu connu : Rhésus... à découvrir.

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!

Je vais être original : comme tout le monde : beau temps très largement ensoleillé, un petit bémol avec le vent resté modéré tout la journée ici.

13°C de tx.

A+!

idem ici.PS: hs pour les amateurs de musique tango:

http://www.youtube.com/watch?v=7aro4uBPBC4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fan de Siouxsie ne pouvait pas ne pas aimer les Cure !

Elle est très bonne cette compil "Starring at the sea" (je l'ai aussi ;o)

Moi j'écoute surtout "A forest"... évidemment !*

(Quel courage, tu t'aventures dans l'antre des hivernophiles déchainés, les prev LT !)

* à ma grande honte, j'aime bien aussi la version de Nouvelle Vague de " a forest" ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah seventeen seconds, avec "a forest", c’est la madeleine de Proust que tu me ressors là. default_flowers.gif

Puisqu’on y est, on y reste.

Wire a marqué à mon sens le début des eighties.

ou encore l'énorme the 15th

et un petit MBV pour la route (un de mes préférés sur ecstasy and wine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais y'en a tellement d'autres).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Back from Baltics

Quelques vieilleries encore, la belle fête triste de T21 :

Style différent, un peu plus tard, un peu plus au nord, chez les flamands de Poésie Noire,la même maison de disque :

Et puis encore autre chose (des précurseurs de l'EBM tout début des 80's), groupe allemand, avec un nom français et chantant en espagnol :

Vous connaissiez ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Il y a décidément de bien bonnes choses par ici... default_thumbup1.gif

Un peu de tout et de n'importe quoi (quelques redites aussi, peut-être...), dans le désordre, écouté ces dernières semaines :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=4t5j4YDDg-0

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Zyuo_tPOXAI&feature=related

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=j2y4eQyL5ls

Le peuple de l'herbe, No escape

High Tone, Enter the dragon

Minimal compact, New clear twist

Yello, Poom Shanka

Ca fait beaucoup, mais j'ai décidé de ne pas trop compter! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello AmourDaria,

Sure, je connais Garland !

J'ai découvert les CT avec Victorialand à sa sortie, le plus immatériel mais un peu trop "froid" - normal pour un album dédié à l'Antarctique ;o).

Mes albums préférés sont le triptyque Garland/Treasure/Blue Bell Knoll, du plus tourmenté Garland des début au plus serein et éthéré Blue Bell Knoll.

Sortis de ce dernier, voici les extatiques doigts de Carolyn chantés par une Liz complètement hallucinée et stratosphérisée qui frôle les ultrasons et qui fait trois voix en même temps à la fin de la chanson. Un des machins les plus relaxants et jouissifs que je connaisse - j'adore écouter ça vautré ou dans un bain (o:

Ensuite, ce ne sera plus pareil pour les albums suivants, nettement moins intéressants malgré quelques perles comme "frou-frou foxes in midsummer fires" de l'album Heaven or Las Vegas, globalement beaucoup moins réussi. L'intro est longue, mais soyez patients, c'est très beau (là aussi elle chante sur 3 registres en même temps) :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. C' est impressionnant.

Dans la vidéo , la 1 ère notamment issue de Blue Bell Knoll, Liz est litteralement habitée par son art, dans un dénuement quasi mystique.

Il y en a une qui est dans l' album "Head over heels " c'est le single Five ten fiftyfold m' impressionne terriblement, c' est l" expression je trouve d' une rage sourde , elle me provoque à chaque fois une émotion douloureuse.

Je voulais savoir Tomar ce que tu pensais de ce titre;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, c'est un des 2 morceaux (avec In the Gold Dust Rush) que j'aime particulièrement dans l'album Head over heal.

Il y a une énergie dans cet album, pourtant plus musical que Garland, et une tension particulière dans Five ten fiftyfold, avec un côté sombre un peu désespéré, très caractéristique "cold wave". Très différent de l'album précédent et des suivants.

Merci de l'avoir rappelé, ça faisait un moment que je ne l'avais plus écouté.

La production de Cocteau Twins est drôlement variée, entre la cold-wave sombre typique des 2 premiers albums, la dream-pop des derniers albums, la pureté désincarnée de Victorialand, le côté mystique/angélique qu'on va retrouver par exemple dans Blue Bell Knoll.

Et Liz, en jouant sur les registres, mélange un chant éthéré et sensuel à la fois, comme dans Treasure, le premier morceau Ivo

"We all adore, Ivo, Ivo, Ivo, bit animal..."

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ZWcgFUpypXg

Bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...