Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..


Mauersegler

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

et maintenant, on retour quelques années en arrière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec ... les Chemical brothers (que j'ai découvert grâce au jeu WRC 2 (World Rally Championship pour ceux qui connaissent pas avec Sebastien Loeb et compagnie) et c'était a l'époque le seul jeu de PS 2 que j'avais et j'écoutais Star guitar en boucle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, ça m'a enchanté pendant des années...

Chemical brothers, Star guitar (better version) :

et il y avais aussi Come with us (pour les rediff de courses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) le momentum est de 2 min 40 a 3 min default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Images postées

Salut, j'aime surtout la musique autour de 1970 avec de nombreux slows lyriques et psychadéliques et le développement du rock/blues britannique ponctué d'envolées de guitare électrique ou des solos d'orgue hammond.

Références : Pink Floyd, The Who, Deep Purple, Led Zeppelin, The Doors

et aussi The Beatles pour leur productivité et leur créativité dans un domaine rock/folk stéréotypé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais passer pour un vieux le jour de mon anniv mais perso je préfère l'original de logical song default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage un petit Supertramp qui va bien: http://www.youtube.com/watch?v=fFvSBNm66SA&feature=related

J'écoute pas beaucoup de slows mais celui la j'aime bien (TFF): http://www.youtube.com/watch?v=7hDoPCiC3RQ&feature=fvst

Un peu de pop funky avec Jaqui & The Rumor:

(dommage pour la qualité du son)

Dans un autre style voici celui que je considère comme un génie de la musique, un compositeur et parolier hors pair, et surtout le seul français qui a su faire à la fois du reggae aussi bon que celui les jamaïcains, de la pop aussi bonne que celle des anglo-saxons, ... D'ailleurs en concert il était souvent accompagné de musiciens de toutes origines et ça donnait un truc énorme à chaque fois, bref place au grand Serge!

http://www.youtube.com/watch?v=0mR6IQo9_SA

http://www.youtube.com/watch?v=lYEwbvCatnM&feature=fvw (en live:

)

Une des rares reprises que je préfère à l'origninale: http://www.youtube.com/watch?v=Ahdq8mb8-kY

Bon j'arrete la de toute façon tout est excellent j'arrive pas à choisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même style que Rammstein, ya ça aussi, un bon groupe de death metal. Perso j'adore le clip default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=zeWBD7zHG8o

Pas mal comme titre mais c'est loin d'être du death metal par contre :-P

Deathstars est plutôt dans la mouvance metal indus également avec une musique martiale principalement axée sur une rythmique répétitive. Le death metal est beaucoup (en général) plus technique, plus rapide (nombreux blastbeats) avec de nombreux changements de rythme.

Bien sûr, chacun peut se faire son opinion et rien n'est définitif car chaque groupe ne se retranche pas derrière un seul style default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici par exemple du gros death metal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

TV ON THE RADIO, groupe très connu à travers le monde:

J'aime beaucoup ce groupe. Je les ais vu live cet été à Lyon Fourvière: de belles voix, de belles ambiances, et un travail assez singulier sur les guitares.Sinon en ce moment j'ai un coup de coeur pour Moriarty, ce groupe franco-américain emmené par la fabuleuse voix de Rosemary Standley: c'est folk, blues, acoustique et un peu excentrique. Y'a beucoup de chose à voir sur dailymotion, je préfère les videos tournées pour lecargo.org. C'est un peu long à démarrer mais ça vaut la peine:

http://www.dailymotion.com/video/x33rqu_15-moriarty-private-lily_music

http://www.dailymotion.com/video/x33vwx_15-moriarty-fire-day_music

http://www.dailymotion.com/video/x33rhu_15-moriarty-lovelinesse_music

Ils ont du gout pour les reprises, telle cette version iconoclaste d'un titre bien connu:

http://www.dailymotion.com/video/x7v9pr_moriarty-session-acoustique-enjoy-t_creation

Ou encore le cantique Corpus Christi Carol chanté à cappella par Rosemary dans la cathedrale de Belfort (montez le son):

http://www.dailymotion.com/video/x4zmp4_moriarty-corpus-christi-carol_music

J'ai vu Rosemary sur scene pour un autre projet cet été, je l'avait trouvé vraiment captivante car en plus de la voix elle a vraiment une présence, une aura... Ce n'est que la semaine dernière que j'ai découvert son groupe que j'ai maintenent hate de voir sur scene, car Moriarty ne se résume pas à sa chanteuse: ils sont tous excellents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Première fois que je poste dans ce topic...

La musique m'accompagne au quotidien...

Avec des choses très hétéroclites.

Quelques groupes fétiches : REM et tout ce que fait Michaël Stipe ( le chanteur) et Peter Buck ( le guitariste) en marge..., avec quelques albums au-dessus du lot : Murmur (le 1er après un 4 ou 5 titres) avec ce très bon morceau , Reckoning ( le 2nd) d'où est extrait Pretty persuasion, Automatic for the People ou encore Up plus récents. Quelques morceaux

Quelques groupes américains par ci, par là :

- Sugar avec un super album Copper Blue en 1991 ou 1992 je crois d'où est extrait ce morceau. Le chanteur Bob Mould est l'ex-chanteur d'Hüsker Dü, très bon groupe de Hard-core du début des 1980's. Il a depuis sorti pas mal d'albums.

- Nirvana

-Smashing Pumpkins

Pas la peine de les présenter

- The Jayhawks, un très bon groupe de blues rock américain.

Du côté britannique, Des petits groupes par ci, par là : Les La's, un seul album mais quel album...dont ce tube.

Les premiers New Order avant qu'ils ne se rapprochent trop de l'electronic.

Mais j'aime les musiques traditionnelles : notamment irlandaises avec des groupes comme Altan ou Solas.

Du côté français, j'apprécie beaucoup Gabriel Yacoub, un ancien de Malicorne. Par exemple, ce morceau issu de son dernier album ou encore celui-là.

Du côté flamand, j'apprécie Ambrozijn, Didier Laloy, Kadril.

Du côté scandinave, Gjallahorn ou Värtinä.

Et enfin, vu les quelques années passées en Turquie, j'apprécie bien la Halk müzigi, musique traditionnelle turque : Kizilirmak et sa chanteuse Ilkay Akkaya. Un morceau ici par exemple...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Moi c'est la musique électronique qui me transcende default_thumbup.gif en ce moment j'écoute Robert Miles "red zones" the Children etc.. j'aime beaucoup Dj tiesto, Vangélis, Jean Michel jarre, plus jeune j'appréciai la New age, et même la New wave, en vrac Space "écoutez Just blue", New order, Midnight oil vu en concert a bercy lors du bicentenaire de la révolution "1989" Arf.. quelle belle époque dans mes souvenir, default_thumbup1.gif Suzanne Ciani les roxettes blondes, Anne clark U2, tangerine dream etc..Art of noise, péter gabriel

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je complète ma liste de morceaux trance-instrumentale ou "semi-vocale".

Armin Van Buuren :

- Serenity (feat. Jan Wayne)

-Sail

-Shivers

-Fine Without You

-Love You More (feat. Racoon)

Oceanlab :

-Satellite

-Clear Blue Water (Ferry Corsten remix)

Veracocha - Carte Blanche

Markus Schulz - Perfect (Agnelli and Nelson remix)

Ayu - Appears (kyau vs albert remix) ... de la chanteuse japonaise Ayu Hamasaki

Dream Dance Alliance :

-Shinobi

-Butterfly

Paul Van Dyk : (qu'on a déjà cités, merci beaucoup aux intervenants)

-For An Angel

-Nothing But You

Giusseppe Ottaviani feat. Stephen Pickup - No More Alone (John O' Callaghan remix)

Jay Frog - Flug Auf Dem Glucksdrachen

C Rouge feat. Nayira Baghdassarian - Child From Heaven

DJ Sammy - L'bby Habba (mind one remix)

Ferrin & Low - Breeze

Airbase - Escape

Cosmic Gate - Not Enough Time

DJ Orkidea - Beautiful (alt + f4 remix) commentaire : très beau

William Orbit - Barber's Adagio For Strings

Above & Beyond pres. Oceanlab - Sky Falls Down

Filo & Peri feat. Eric Lumiere :

-Anthem

-Shine On

Dallaz Project - In Motion (Manuel Le Saux remix)

Eastern Star - Forgotten Lives

DJ Dean - It's A Dream

DJ Dado - Metropolis

DJ Shog - Feel Me Through The Radio (Inpetto Vocal Mix)

Chicane - Love On The Run

Evolution feat. Jayn Hanna - Walking On Fire (Blank & Jones remix)

Mainfield - Feel The Love

Frankie Goes To Holliwood - The Power Of Love (Rob Searle club mix)

Sunlounger feat. Zara - Crawling (DJ Shah rework)

Madonna - What It Feels Like For A Girl (Above & Beyond remix)

Marc et Claude - I Need Your Lovin' Like The Sunshine

Lost Witness feat. Tiff Lacey - Home (Radio Edit)

Alex Morph & Woody Eyden - Turn It On

Mike Foyle - Shipwrecked (John O' Callaghan mix)

Tauski - Sina vain (at club mix)

Above & Beyond - Air For Life (Mirco de Govia Edit)

Coca & Villa - La Noche commentaire : influences house

Andre Picar - You'll Remember Me (Ibiza Mix)

Johan Gielen - Revelations (slam edit)

Kaskade - Angel On My Shoulder (edx radio edit)

Liste non exhaustive, bien entendu. Tout ceci sera soigneusement complété. Je suis satisfait de voir que certains sur ce forum connaissent et apprécient ce style musical.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je complète ma liste de morceaux trance-instrumentale ou "semi-vocale".

Armin Van Buuren :

- Serenity (feat. Jan Wayne)

-Sail

-Shivers

-Fine Without You

-Love You More (feat. Racoon)

Oceanlab :

-Satellite

-Clear Blue Water (Ferry Corsten remix)

Veracocha - Carte Blanche

Markus Schulz - Perfect (Agnelli and Nelson remix)

Ayu - Appears (kyau vs albert remix) ... de la chanteuse japonaise Ayu Hamasaki

Dream Dance Alliance :

-Shinobi

-Butterfly

Paul Van Dyk : (qu'on a déjà cités, merci beaucoup aux intervenants)

-For An Angel

-Nothing But You

Giusseppe Ottaviani feat. Stephen Pickup - No More Alone (John O' Callaghan remix)

Jay Frog - Flug Auf Dem Glucksdrachen

C Rouge feat. Nayira Baghdassarian - Child From Heaven

DJ Sammy - L'bby Habba (mind one remix)

Ferrin & Low - Breeze

Airbase - Escape

Cosmic Gate - Not Enough Time

DJ Orkidea - Beautiful (alt + f4 remix) commentaire : très beau

William Orbit - Barber's Adagio For Strings

Above & Beyond pres. Oceanlab - Sky Falls Down

Filo & Peri feat. Eric Lumiere :

-Anthem

-Shine On

Dallaz Project - In Motion (Manuel Le Saux remix)

Eastern Star - Forgotten Lives

DJ Dean - It's A Dream

DJ Dado - Metropolis

DJ Shog - Feel Me Through The Radio (Inpetto Vocal Mix)

Chicane - Love On The Run

Evolution feat. Jayn Hanna - Walking On Fire (Blank & Jones remix)

Mainfield - Feel The Love

Frankie Goes To Holliwood - The Power Of Love (Rob Searle club mix)

Sunlounger feat. Zara - Crawling (DJ Shah rework)

Madonna - What It Feels Like For A Girl (Above & Beyond remix)

Marc et Claude - I Need Your Lovin' Like The Sunshine

Lost Witness feat. Tiff Lacey - Home (Radio Edit)

Alex Morph & Woody Eyden - Turn It On

Mike Foyle - Shipwrecked (John O' Callaghan mix)

Tauski - Sina vain (at club mix)

Above & Beyond - Air For Life (Mirco de Govia Edit)

Coca & Villa - La Noche commentaire : influences house

Andre Picar - You'll Remember Me (Ibiza Mix)

Johan Gielen - Revelations (slam edit)

Kaskade - Angel On My Shoulder (edx radio edit)

Liste non exhaustive, bien entendu. Tout ceci sera soigneusement complété. Je suis satisfait de voir que certains sur ce forum connaissent et apprécient ce style musical.

Tout a fait et je partage une bonne partie de ta liste, je suis en train d'écouter Armin Van Buuren "sérénity"elle est très prenante default_flowers.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait et je partage une bonne partie de ta liste, je suis en train d'écouter Armin Van Buuren "sérénity"elle est très prenante flowers.gif

Phil

N'est-ce pas !

Erreur, j'ai oublié un des titres les plus importants de ma liste : Perpetuous Dreamer - Dust Wave (Armin Van Buuren remix).

Sinon, de façon générale, je vous conseille la sélection A State Of Trance d'Armin Van Buuren. J'aime beaucoup aussi le groupe 4 Strings (tous leurs titres).

Edit : j'ai encore oublié un incontournable de l'actualité musicale : Gouryella - Ligaya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis pas forcément fan de ce groupe mais il faut avouer que le son est vraiment énorme !

http://www.wat.tv/video/limp-bizkit-rollin-z684_z2lw_.html

enfin bref .. sinon dans le genre "rock n roll"

http://www.dailymotion.com/relevance/search/airbourne/video/x5igyz_official-airbourne-runnin-wild_music

J'adore ce clip, pour moi c'est le coup de coeur avec le célèbre batteur dave grohl (ex batteur de nirvana qui matraque pas mal)

http://www.dailymotion.com/relevance/search/queen+of+the+stone+age/video/x9b64n_queens-of-the-stone-age-go-with-the_music

autre groupe qui envoi (groupe mythique)

http://www.dailymotion.com/relevance/search/rage+against+the+machine+clip/video/x2wud4_rage-against-the-machine-how-i-coul_music

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle perte inestimable pour la culture artistique mondiale : Philip des 2 be 3 est décédé aujourd'hui... default_crying.gif

Il fut l'inimitable interprète en 1996 du tube planétaire "Partir un jour" :

R.I.P. Philip

His Music Will Live Forever (lol)

2009 l'hécatombe ! Vaut mieux pas être du show biz cette année, on serait en droit de se sentir menacé ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Nouvelle perte inestimable pour la culture artistique mondiale : Philip des 2 be 3 est décédé aujourd'hui... default_crying.gif

Il fut l'inimitable interprète en 1996 du tube planétaire "Partir un jour" :

R.I.P. Philip

His Music Will Live Forever (lol)

2009 l'hécatombe ! Vaut mieux pas être du show biz cette année, on serait en droit de se sentir menacé ! lol

Oui j'ai appris la nouvelle aussi il y a quelques minutes. Vraiment injuste de partir si tôt default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai beaucoup parlé d'uplifting trance avec Van Buuren, Van Dyk, etc... mais il y a aussi la trance vocale qui se rapproche davantage de la dance courante : la trance progressive. Que pensez-vous de groupes comme Ian Van Dahl, Milk Inc, Sylver, Lasgo ? Encore des belges flamands et des hollandais, comme par hasard...

Il y a aussi l'italo-dance, tout un dossier : DJ Ross, Gigi d'Ag, Gabry Ponte (d'Eiffel 65), Tristano de Bonis, Paps n Skar, Prezioso feat. Marvin ... si célèbres en Italie.

A part ça j'écoute aussi de la dance plus conventionnelle ou commerciale (Kate Ryan, qui chante aussi en français) et de l'eurotrance (Cascada, Barracuda / Groove Coverage). Il y a aussi DJs From Mars chez les italiens avec Don't Give You Up qui est tout bonnement une belle reprise du titre connu de Bryan Adams (c'est souvent qu'ils font des reprises).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

je voudrais vous faire partager ça... The film Can you touch me

http://www.youtube.com/watch?v=ZFZNl64Yfu0

je m'en souviens d'avori entendu un extrait de ça lors d'une pub peugeot... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

perso j'aime bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Coucou! ^^

Je tenais à vous faire profiter d'un morceau tiré du dernier album du célèbre trio de Devon, ou plutôt MUSE! default_rolleyes.gif

Un pur moment de bonheur pour ma part default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Coucou! ^^

Je tenais à vous faire profiter d'un morceau tiré du dernier album du célèbre trio de Devon, ou plutôt MUSE! default_rolleyes.gif

Un pur moment de bonheur pour ma part default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je partage default_thumbup1.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour moi le morceau qui a changé ma vie default_wub.png je n'étais plus le même après avoir entendu ça.J'ai une autre vision de la guitare maintenant,que je pratique depuis que j'ai découvert le grand Eddie,c'est à dire 15 ans...

C'est une vidéo de "guitariste" on ne risque pas forcement d'aimer.

Enjoy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis un grand fan de Green day! Super groupe.

Green Day fait parti des groupes rock qui m'ont guidé vers le rock!Boulevard of broken dreams, amercian idiot...Je les remercies pour ça, car rap/rnb (fun et sky, baaaaaaaaaah, comment j'ai fais!), le 1er album des Franz Ferdinand ont su eux aussi me guider!ahah!

Arctic Monkeys-Pretty visitors live @ Open Festival (République Tchèque je crois!)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=XrTAa_qh7Lc

Kasabian- Fast Fuse

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Ls6zSCnT8-E

Arctic Monkeys je les suis depuis leur début et Kasabian je connais depuis LSF!J'adooooore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...