Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Sympa le dernier GFS pour les amateurs de patate hivernale :

 

gfs-0-336_gbt9.png

Rarement vu des cartes comme celles là même à très long terme (1050 hpa entre Islande et Ecosse!).

Modifié par oliv92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

 

De mon côté, j'ai arrêté de me faire du mal... espérer désespérément des conditions hivernales dans mon coin (le sud-ouest), c'est croire au Papa Noël ces derniers hivers !

 

Par contre, ce qui me désole, c'est voir la montagne (nos Pyrénées) en mode automnal depuis perpette (et encore, l'automne est parfois humide !) !

 

La nature souffre de la sécheresse et des écobuages non contrôlés, l'activité touristique liée à l'or blanc est en grande difficulté dans beaucoup de secteurs (deuxième hiver consécutif sans neige en décembre et janvier dans les Pyrénées)...

 

Dans la plaine, c'est la pollution qui est au menu (en ville comme à la campagne... pas de jaloux).

 

Bref, mon souhait le plus cher : de l'eau pour la plaine, de la neige en moyenne et haute montagne, des températures de saison à tous les étages (le froid présent qu'en basse couche, ça va un peu). Un bon vieux flux de nord-ouest quoi !!!!!!!!!   C'est pas trop demandé hein ???

Modifié par TNTman
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Pour ce début 2017 j'espère juste que Ukmo-arpege aient bon, puis une suite à la GFS0z à partir de 240h xD

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pour Girondin et Jérome.

 

gfs-0-372.pnggfs-0-384.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

gens-12-2-300.png

 

Je fais dans le régionalisme un peu mais...:x. Si seulement un machin pareil pouvait venir pimenter notre hiver ! Ca et une petite semaine de Froid derrière avec bonnes gelées matinales et pas de dégel l’après midi. Je serais paré pour le reste en ZO tout Février. xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Nos petits GEM et CEP :heart:

Sachant que UKMO semble aussi favorable 

 

ça commence à sentir bon

Modifié par gugo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Coconut972 a dit :

 

Moi aussi Monsieur, je signe ! :x

Je signe aussi messieurs 

il y a 28 minutes, FSnow a dit :

ECM1-240_jnj9.GIF

 

 

 

JE SIGNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Je signe aussi messieurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je souhaite que les cartes alléchantes du CEP, d'UKMO et GEM se réalisent, un bon froid des familles y a pas mieux pour l'organisme, une VDF à la Janvier 1985 serait parfait, pour l'avoir vécu je peux vous dire que c'est énorme pour un hivernophile, beaucoup moins pour les douceurophiles, mais après tout ils ont beaucoup plus de période douce et chaude pour prendre leur pied.🕯

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Allez, encore un petit décalage vers l'Est de 500 kms et on sera de nouveau très anticyclonique.

Le scénario à la GFS me parait mort ce soir.

ECF1-144_oev7.GIF

 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
Il y a 1 heure, Sky Blue a dit :

Allez, encore un petit décalage vers l'Est de 500 kms et on sera de nouveau très anticyclonique.

Le scénario à la GFS me parait mort ce soir.

 

 

Les hautes pressions reviendraient après l'éventuelle coulée polaire du week-end Philippe :

 

EDM1-216_qpl0.GIF

Il faut espérer suffisamment de dynamisme pour un temps ensoleillé. En tous cas, une des cartes les plus froides de ce début d'hiver proposée par l'ENSCEP ce soir (flux d'ENE bien froid et sec).

 

 

Modifié par oliv92
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...