Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je pense qu'on peut faire une croix sur la premiere partie du mois de mars (voire les trois premières semaines), du zonal, du zonal jusqu'à perpette (on sait quand ça commence mais jamais quand ça se termine), je vais vite retourner hiverner apres l'episode de douceur.🤢🤮

Modifié par Fonky
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le 20/02/2019 à 19:42, Charly-C a dit :

Les anomalies de ces 12 derniers mois à Lyon-Bron

 

mars : +0,2°

avril : +3,6°

mai : +2,0°

juin : +2,1°

juillet : +2,4°

août : +2,7°

septembre +3,0°

octobre : +1,1°

novembre : +1,6°

décembre : +2,2°

janvier : +0,3°

février : autour de +3,0°

Je souhaite les mêmes valeurs pour les 12 prochains mois, mais avec un signe - à la place du +

Pour vivre quelque chose d'exceptionnel en ces temps de réchauffement non stop ;

Pour ne pas crever durant les 4 mois et demi d'été ;

Pour avoir un vrai hiver et pas une semaine par ci, une semaine par là étalées sur 2 pauvres mois et encore ;

Par curiosité, pour savoir par quel miracle, par quels phénomènes, on pourrait réussir à enchaîner 12 mois déficitaires ;

Pour voir la réaction des « gens », des journaleux, la météo ferait la Une toute l'année, ce serait rigolo à voir.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La terre est suffisamment  chaude, je vais planter mes pomme de terre aujourd'hui, juste avant l'installation  du zonal; alors à partir de maintenant,

de l'humidité de la douceur pas de chaleurs précoces, pas de gelées tardives, pas de grêles, du calme de la douceur, des conditions météorologique de saison.

Bon!  demain ce sera peut-être le premier jour de chaleur de l'année, cette dérogation est accordée pour que Fonky ne retourne pas prématurément en hibernation.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 9 heures, Fonky a dit :

Je pense qu'on peut faire une croix sur la premiere partie du mois de mars (voire les trois premières semaines), du zonal, du zonal jusqu'à perpette (on sait quand ça commence mais jamais quand ça se termine), je vais vite retourner hiverner apres l'episode de douceur.🤢🤮

 

En fait, on prenant du recul, on pèse pas lourd face au reste de la communauté (avec quelques rares autres membres tout au plus), concernant le dégoût du zozo, de l'humidité (bref concernant l'agitation tout sauf passionnante🤮), l'envie de chaleur, de soleil et de sec, pour la période qui arrive, mars, le printemps et l'été prochain 😂... on va pouvoir se monter un collectif, une ligue, voire un front de résistance avec un QG 🤣.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 31 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

En fait, on prenant du recul, on pèse pas lourd face au reste de la communauté (avec quelques rares autres membres tout au plus), concernant le dégoût du zozo, de l'humidité (bref concernant l'agitation tout sauf passionnante🤮), l'envie de chaleur, de soleil et de sec, pour la période qui arrive, mars, le printemps et l'été prochain 😂... on va pouvoir se monter un collectif, une ligue, voire un front de résistance avec un QG 🤣.

 

Clair.😁

 

Concernant l'agitation, ce sont les premiers orages d'air chaud que j'attends perso, il va falloir prendre notre mal en patience (perso je guette deja depuis quelques jours la moindre porte de sortie, rien rien rien jusqu’à 384h). 🤨

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 1 heure, pluviodacqs a dit :

 

Bon!  demain ce sera peut-être le premier jour de chaleur de l'année, cette dérogation est accordée pour que Fonky ne retourne pas prématurément en hibernation.

 

 

J'ai jusqu'à jeudi pour profiter du printemps en cette fin d'hiver, avant l'arrivée de l'automne qui debarquera au moment où débutera le printemps meteorologique.😂

 

Une parenthese humide ne me derange pas mais là ça sent clairement des semaines et des semaine sous regime oceanique, on en voit pas la fin, c'est affreux de voir le zonal debarquer au moment où l'on souhaite l'arrivée du printemps (soleil, douceur et fleurs).🤨

 

Bon allez je vais tenter de rester optimiste avec l'avancée de la saison ça peut evoluer de maniere rapide en bien ou en mal, en attendant profitons bien de cet episode exceptionnel de douceur.😀

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DoubleKnacki a dit :

 

En fait, on prenant du recul, on pèse pas lourd face au reste de la communauté (avec quelques rares autres membres tout au plus), concernant le dégoût du zozo, de l'humidité (bref concernant l'agitation tout sauf passionnante🤮), l'envie de chaleur, de soleil et de sec, pour la période qui arrive, mars, le printemps et l'été prochain 😂... on va pouvoir se monter un collectif, une ligue, voire un front de résistance avec un QG 🤣.

 

J'hésiterais presque à rejoindre votre QG mais l’inconvénient de votre régime c'est que ça reste trop sec à mon goût. De la douceur/chaleur avec une humidité orageuse, oui, mais deux orages par mois dans un océan de ciel bleu c'est trop peu pour moi ^^ Du coup j'en viens à mon souhait (qui rejoint quand même l'un des votres), que ces hautes pressions interminables cessent et qu'on ai enfin droit au premier orage de l'année ici... pas UN ciel convectif (à peine un peu de chantilly, je ne parle même pas d'orages) depuis le 20 novembre, à la sortie de l'hiver et par rapport à ce que l'on a eu l'an dernier ça commence à être très long. D'habitude chaque années ou presque on a au moins un petit encas en janvier ou février... cette année c'est soupe de lenticulaires, de vent et de calme ^^ Mon côté blazé a envie de dire que ça sent la saison de merde, vu comme c'est parti, mais rien n'est certain en météo et le temps présent ne conditionne pas les mois à venir donc... faire preuve de patience, encore et toujours 🧟‍♂️

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 43 minutes, C.C. Chrispic a dit :

 

J'hésiterais presque à rejoindre votre QG mais l’inconvénient de votre régime c'est que ça reste trop sec à mon goût. De la douceur/chaleur avec une humidité orageuse, oui, mais deux orages par mois dans un océan de ciel bleu c'est trop peu pour moi ^^ Du coup j'en viens à mon souhait (qui rejoint quand même l'un des votres), que ces hautes pressions interminables cessent et qu'on ai enfin droit au premier orage de l'année ici... pas UN ciel convectif (à peine un peu de chantilly, je ne parle même pas d'orages) depuis le 20 novembre, à la sortie de l'hiver et par rapport à ce que l'on a eu l'an dernier ça commence à être très long. D'habitude chaque années ou presque on a au moins un petit encas en janvier ou février... cette année c'est soupe de lenticulaires, de vent et de calme ^^ Mon côté blazé a envie de dire que ça sent la saison de merde, vu comme c'est parti, mais rien n'est certain en météo et le temps présent ne conditionne pas les mois à venir donc... faire preuve de patience, encore et toujours 🧟‍♂️

 

Apres vous ne vivez dans pas dans la meme region, il y a des synoptiques qui avantagent certaines regions au detriment des autres. 😀

 

Ton souhait (que je ne partage pas) est deja realisé puisque les HP se feront balayer par l'activité atlantique en fin de semaine, apres, il n'est pas certain que tu verras des orages dans le 34 avec un puissant zonal (à tendance parfois ondulante).

 

Sinon Mf lui voit un printemps doux, cette carte sent le zonal haut perché.

 

T_Europe_201903_MAM.png

 

http://www.meteofrance.com/accueil/previsions-saisonnieres

 

On verra bien.

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

anim_qhj8.gif

 

Enfin une petite porte de sortie commence à apparaitre, les modeles voient l'AA reprendre vigueur en fin d'echeance, en esperant qu'il se laisse guider jusqu'à chez nous,  haha. 😁

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Fonky a dit :

anim_qhj8.gif

 

Enfin une petite porte de sortie commence à apparaitre, les modeles voient l'AA reprendre vigueur en fin d'echeance, en esperant qu'il se laisse guider jusqu'à chez nous,  haha. 😁

 

Mais oui ne vous inquiétez pas, la France est devenue un pays d'anticyclones. Météorologiquement, il n'y a plus que ça et des canicules à observer ici, sauf exceptions. Dans 20 à 30 ans, il y fera même jusqu'à 45 degrés les étés, le pays sera définitivement devenu une République bananière avec des RIC tous les mois et les gens se battront tous les samedis dans les rues pour demander plus de pouvoir d'achat, lequel se réduira de plus en plus notamment avec la flambée des prix alimentaires suite aux sécheresses durables. Ah, mais qu'est ce qu'il restera aux Français pour être heureux ? Le soleil, pardi ! Mieux encore, Manu 1er, toujours au pouvoir dans 40 ans, instaurera l'heure UTC +3 pour qu'ils puissent profiter le plus possible des longues soirées d'été ! 

 

Mon seul souhait : j'espère que je serai ailleurs. 

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

C'est quoi ces prévisions sombres pour Mars ? ☹️

 

On était si bien en tshirt... 

Je souhaite un bon flux de S/SO pour ce printemps, avec pourquoi pas les premiers  orages d'évolutions diurne dés avril/mai si possible.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 43 minutes, Twister83 a dit :

C'est quoi ces prévisions sombres pour Mars ? ☹️

 

On était si bien en tshirt... 

Je souhaite un bon flux de S/SO pour ce printemps, avec pourquoi pas les premiers  orages d'évolutions diurne dés avril/mai si possible.

 

Hé ben non, je crois qu'on va pas y couper avec un temps à rester chez soi... 🤢

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a une heure, Twister83 a dit :

C'est quoi ces prévisions sombres pour Mars ? ☹️

 

On était si bien en tshirt... 

Je souhaite un bon flux de S/SO pour ce printemps, avec pourquoi pas les premiers  orages d'évolutions diurne dés avril/mai si possible.

 

On ne peut pas les avoir dès mars ? 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 22 heures, MCS34 a dit :

Mon seul souhait : j'espère que je serai ailleurs. 

Ce sera mon cas, d'ici 7 ans, je prépare mon départ pour Saint-Pierre et Miquelon, pas  envie de continuer à subir ce temps à gerber. 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Pas d’inquiétude amis adorateurs de la chaleur hivernale et des flux de Sud anticycloniques. Les modèles commencent, doucement mais sûrement, à revenir vers ça ce matin. Après une toute petite parenthèse « automnale » jeudi 7 et vendredi 8 mars, les HP pourraient revenir reprendre leur quartier français ! Les records en tout genre (T et sécheresse) on encore de beaux jours devant eux ! Et le Sud du pays semble être en pôle position pour tout ça ! 

Mon souhait ? À dire vrai je ne sais plus très bien. Devenir moins accroc aux sorties des modèles et ainsi m’épargner des déceptions récurrentes ... 

Cette année, ce non-hiver restera dans les annales pour moi ... 😟

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, piloutop a dit :

Pas d’inquiétude amis adorateurs de la chaleur hivernale et des flux de Sud anticycloniques. Les modèles commencent, doucement mais sûrement, à revenir vers ça ce matin. Après une toute petite parenthèse « automnale » jeudi 7 et vendredi 8 mars, les HP pourraient revenir reprendre leur quartier français ! Les records en tout genre (T et sécheresse) on encore de beaux jours devant eux ! Et le Sud du pays semble être en pôle position pour tout ça ! 

Mon souhait ? À dire vrai je ne sais plus très bien. Devenir moins accroc aux sorties des modèles et ainsi m’épargner des déceptions récurrentes ... 

Cette année, ce non-hiver restera dans les annales pour moi ... 😟

 

C'est vrai Pilou, que ça n'était pas le cas pour ma part on va dire, jusqu'à il y a encore deux ans de cela et tous les hivers d'avants où je pestais 😅 contre la douceur jusqu'à la fin mars, mais même si j'adore toujours à fond le froid glacial et la neige 😍 comme tu le sais et que, ça ne me dérangerait pas encore d'en avoir et, d'en voir en mars (comme l'an dernier ici dans le Nord du département) et pourquoi pas, pour le fun en avril,  il se passe que entre " le froid hivernal sensible et marqué " et " un coup de forte douceur ou de chaleur précoce comme ces derniers jours ", entre ces deux types de temps, je dois dire que je n'y trouve pas du tout mon compte... 🙄

 

" L'entre deux ", avec 6, 8, 10 ou 12°c sous la flotte 😑, certes bien normal en cette saison, hormis pour ceux qui ont la chance immense d'habiter dans ou près des reliefs, avec même la possibilité juste en faisant 30 ou 40 bornes, de trouver la neige assez tardivement en montagne, à une certaine altitude, bah habitant dans nos secteurs, ici pour certains passionnés du Sud-Ouest et de la Nouvelle-Aquitaine, il devient très très dur de pouvoir trouver un intérêt dans la simple fraîcheur et l'humidité. Je pense perso, que si je vivais près d'un massif montagneux, que j'aurais envie d'avoir un temps de mars, sans doute bien frais et agité pour pouvoir prendre de l’altitude et observer la neige, le plus tardivement possible... Du coup, il est vrai que depuis deux hivers maintenant, je lâche mon tablier d'hivernophile, plus rapidement qu'avant, dès qu'il n'y a plus d'espoirs, et que j'espère vite voir une belle période de beau temps très doux, ce qui psychologiquement me rapproche de l'arrivée du printemps et de l'été et puis surtout, à moins d'avoir besoin d'hiberner comme les ours en tant qu'humain, je crois que le temps calme, doux et sec, c'est pas si désagréable que ça...  notamment, pour se balader et profiter pleinement de l'extérieur... car sans neige, sans froid, sans tempête imminente et, sans être sous un orage, le ciel gris et pluvieux, c'est badant et c'est juste d'un triste 🤢

 

Dire qu'il y a deux ou trois ans de ça, je ne pouvais pas supporter le doux en février et mars... on change 🤣... j'ai maintenant rejoint le camp " Fonky et sa moumoute dorée "  😂

 

Le top : le climat canadien ! 😍

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je rejoins DoubleKnacki sur le fait que, moi aussi, je supporte de moins en moins l’entre deux. Et malheureusement notre climat en hiver s’y prête très bien (même en Alsace, eh oui ! ;))

 

Dès demain retour de cette météo insipide et déprimante avec une 10aine de degrés et de la flotte.

En attendant je profite encore des 20 degrés sur ma chaise longue cet après-midi 😎 Je vais bientôt songer à m’installer dans un pays avec un bon ensoleillement, c’est tellement bénéfique pour le moral !

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon courage @DoubleKnacki😱  le printemps demarre en fanfare 😂

 

2049185088_girondezonal.thumb.JPG.b09b689eab06542600a2df2e76b5db2a.JPG

 

Bon ce sera plus sec chez moi dans le Vaucluse, mais ça reste laborieux,

 

457304981_vauclusezonal.thumb.JPG.4e32c11ce5c14c3be7c13816aea5136e.JPG

 

rdv le 15 mars en esperant que d'ici là la situation sera meilleure.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Je souhaite que ce mois passe assez rapidement pour enfin retrouver la saison orageuse.  Les orages me manquent tellement (depuis septembre plus rien…).  

 

Idem pour ma part maintenant une fois arrivée fin février j'ai perso plus envie de l'hiver mais bien de la douceur et chaleur orageuse voir canicule pour le plein été. Une situation bis de ce que l'on viens de vivre en plein mois de juillet ou début aout aurait été encore plus intéressant sur le plan météo (grosse canicule) ! 

Modifié par Simon67
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Le 28/02/2019 à 16:00, Fonky a dit :

rdv le 15 mars en esperant que d'ici là la situation sera meilleure.

 

Heu... non, j'ai été trop optimiste, au vu des prévisions je dirais le 20 mars... oui je sais je rêve, je capitule, mars est foutu (pour le bonheur des gorophiles).

 

Bon! Je reviens en Gironde en avril (puis retour dans le Vaucluse en mai), je souhaite que le zonal laisse place à un flux de SO avant mon retour dans le 33, je veux vivre les premiers orages d'air chaud... 😉

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 28/02/2019 à 10:15, piloutop a dit :

Mon souhait ? À dire vrai je ne sais plus très bien. Devenir moins accroc aux sorties des modèles et ainsi m’épargner des déceptions récurrentes ... 

Cette année, ce non-hiver restera dans les annales pour moi ... 😟

 

24h sans consulter de modèles ! Ouiiii j'ai réussi ! Et j'ai rien loupé, car la pluie a fait "pschiiit" (comme d'hab') et les HP repointent de plus en plus le bout de leurs nez pour le prochain weekend.

Ce non hiver m'a achevé perso et m'a lancé dans des souhaits des déficits plus présent que jamais.

 

Sinon, cela résume bien ma pensée :

 

Lâimage contient peut-être : 3 personnes

 

Montage trouvé sur facebook.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 30 minutes, neige84 a dit :

 

24h sans consulter de modèles ! Ouiiii j'ai réussi ! Et j'ai rien loupé, car la pluie a fait "pschiiit" (comme d'hab') et les HP repointent de plus en plus le bout de leurs nez pour le prochain weekend.

Ce non hiver m'a achevé perso et m'a lancé dans des souhaits des déficits plus présent que jamais.

 

Sinon, cela résume bien ma pensée :

 

Lâimage contient peut-être : 3 personnes

 

Montage trouvé sur facebook.

 

Me concernant :

 

N°1 : Bien

N°2 : Bien

N°3 : Pas bien (suicide 🤢)

N°4 : Bien, mais avec modération, car pour avoir des orages, hors marais barométrique, il y a mieux !

N°5 : Pas bien (le pire pour moi avec le N°3, car pour un passionnés d'extrêmes, de vrais extrêmes, atypiques et limites exotiques, avec ça c'est le c.. entre deux chaises).

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 58 minutes, neige84 a dit :

 

 les HP repointent de plus en plus le bout de leurs nez pour le prochain weekend.

 

 

Heu... j'aimerais bien, mais justement je ne vois pas des HP revenir, du moins avant le 20 mars, hormis des brèves visites (apres ça bascule au NO),😮 on ne voit pas les mêmes modèles mon cher neigeounet.😂😂

 

J'espere que le flux se redressera au SO comme aujourd'hui, et mardi et mercredi, au printemps j'aime le flux de SO.

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...