Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m
il y a 21 minutes, neige84 a dit :

 

Qu'il passe le plus vite possible, histoire que je puisse vite ressortir le vélo.

 

 Moi je vais le sortir de suite, avec un printemps précoce annoncé, il reste quoi 6 semaines d' "hiver" 🤣 si en 3 mois on y arrive pas en alors en 6 semaines...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

On va faire un touuuuut petiiit rappel : les genres de provocations à base de «bien fait pour vous les hivernophiles» et autres «moi j'attends que ça la douceur extrême en hiver :)» ça ne va pas passer. Ça ne fait que dégrader l'ambiance de ce sujet qui pour le moment a su rester très cordiale et respectueuse.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)

archives-2012-12-24-12-0.png

archives-2012-12-24-12-1.png

 

On peut garder de l'espoir en se disant que la douceur hors-saison en période de fêtes était déjà présente en 2012, et je signe tout de suite si on revit le même hiver 😄

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

ens_image.php?geoid=41837&var=201&run=18&date=2021-12-24&model=gfs&member=ENS&bw=1

 

 

Ce digramme revêt un caractère terrifiant, je trouve. Ou plutôt même implacable: la projection impitoyable qui jusqu'à plus soif nous envoie du chaud! Même la norme paraît inatteignable à TLT. Ouvrons les yeux. Le topic des lamentations n'existe même plus 🙂 c'est sans doute le signal le plus fort d'IC. Joyeux Noël!

Modifié par lame2
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Mon souhait est qu on ai plus a aller dans des modélisations a +300 h et a sélectionner quelques perturbations pour trouver une synoptique hivernale 😅

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne vaut pas Denver mais ça reste remarquable pour la France.

 

image.png.1a171eb338aa7b2027131ded7c107c48.png

 

Ah bah c'est malin ; dés que je dis "Denver", je pense à ça (ce seront les hivernophiles, bientôt, les dinosaures)

 

 

Modifié par A.M.
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que le mistral ne dure pas des semaines afin que les températures ressenties redeviennent rapidement au dessus des 10° (voir des 15, j'ai le jardin à préparer pour le printemps et j'aime travailler en tee-shirt !). Merci ! 😇

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Mon seul souhait à présent, c'est que cet saison qu'on nomme "hiver" passe le rapidement possible, plus que 2 mois avant la fin de cette purge climatique qu'est devenu l'hiver français, en espérant que la saison chaude commence le plus tôt possible afin de passer définitivement à autre chose.

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, je ne fais pas le malin ^^ J'aime pas le froid et suis donc ravi que l'hiver soit classique par chez nous. Parce qu'on n'a pas eu de grande douceur par chez moi, notamment avec ces 3 ou 4 jours de brouillard non-stop ! Et pour les 50°, on en reparlera quand ils y seront ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

En plus raisonnable à l'échelle de l'hémisphère, le JMA 00z était pas mal aussi avec cette GF glaciale se dynamisant dans le flux et réussissant à venir jusqu'à nous :

 

animhwg6.gif

 

Ce serait le genre de truc apportant de franches conditions hivernales, mais bon...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 4 heures, Girondin a dit :

gfsnh-0-360.thumb.png.9a26eee4c218af1607de506406de5ab9.png

Je crois qu'on peux parler de dorsale dans ces cas-là non :P ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je souhaite un épisode neigeux digne de ce nom (= >5 cm) avant la fin de la saison (si possible avec une neige autre que de type isothermique), car à coups de 3 cm, 2 cm, ou 1, qui agonisent instant, c'est pas la folie ! 😄

Modifié par robi38
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Situation hémisphérique que je ne souhaite surtout pas, celle-ci bloquerait pendant bon nombres de jours/semaines, toutes opportunités hivernales. Arrivant fin janvier ce serait tirer un trait sur les 3/4 de l'hiver.

gfsnh-0-336.thumb.png.0216edaa01045acfb07d7eec55235ed3.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...