Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Je retourne rêver

Mmmmh n'empêche, j'étais loin d'imaginer que l'hiver serait aussi long ! Et ça c'était aussi un rêve. Peut-être le contraire cet été ? Si cela venait à être le cas, alors cette année 2013 serait, et de loin, la meilleure des années !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Je souhaite une été ensoleillé avec une chaleur relative ( 15-20°C ) pour être en t-shirt sans avoir " chaud " au moindre effort . Et bien sur, des orages diurnes et nocturnes avec de belles structures pour ceux de journée et de belles piles électrique la nuit !

Dans tout les cas, faire mieux que l'année dernière niveau orage sera facile et niveau foudre aussi ( aucun éclair non intra en 2012 ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je passe commande :

544289_548122408565555_1055258130_n.jpg

A livrer très rapidement si possible... default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Énorme ! C'était quand ça ?

Je commande aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: sympa la tenue.. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule fois où on a pu avoir des températures pareilles c'était en août 2003. Cela dit, cela me semble être un fake car il n'a jamais fait 41°C à Cherbourg ou Lille par exemple. biggrin.png

Je signe aussi pour ce scénario, rien que pour voir la g****e du bulletin météo ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oui gros fake car les plages de couleur ne correspondent pas aux températures en plus...dry.png

Bon et puis aussi chaud voire plus chaud dans le Nord qu'à Toulouse...whistling.gif

Par contre je suis Ok pour les maximales atteintes à Bordeaux et Agen ! biggrin.png

43° ici ça fait du 45° ou 46° à Cazaux, Belin-Béliet, Cabanac et tous nos trous à chaud de la forêt landaise ! stuart.gif

Remarque...Si on se fie à la Désencyclopédie...

L'été se situe aux mêmes relevés que

Kuala Lumpur ou

Kinshasa pour l'humidité, et

Khartoum ou

Abu Dhabi pour les températures. Bordeaux est la seule ville du monde où l'on a refroidi en août 2003 le demi pression au fer à souder. L'été, en général, la population court se réfugier dans la fraîcheur relative des

hammams. Malgré les efforts de communication des météorologues pour certifier que Bordeaux est la ville la plus chaude de France lors des périodes caniculaires,l'exploit n'a jamais été passé dans les mœurs, préférant donner le titre aux tapettes frileuses de

Marseille ou

Draguignan, avec seulement 34°C de moyenne diurne. Je me gausse goulûment.

laugh.pnglaugh.pnglaugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

A défaut de gros fake sur les plages de couleurs, ça sent aussi le fake au niveau de la tenue, ou alors ça voudrait dire que TF1 est en manque d'audience et tente le tout pour le tout tongue_smilie.gif ! Et puis 41 atteints à Cherbourg, lol quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A défaut de gros fake sur les plages de couleurs, ça sent aussi le fake au niveau de la tenue, ou alors ça voudrait dire que TF1 est en manque d'audience et tente le tout pour le tout tongue_smilie.gif ! Et puis 41 atteints à Cherbourg, lol quoi

Bien vu pour la tenue, je n'avais même pas remarqué ! laugh.png Bon faut dire que je fais pas attention à Evelyne Dhéliat, trop vieille pour moi...whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus un cauchemar qu'un rêve pour moi ^^.

Moi dans le Nord-Est, le soleil manque donc c'est un rêve default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

graphe15.gif

innocent.gifinnocent.gifinnocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps chez vous vous paraît ennuyeux ? vide d'intérêt ? trop gris ? trop beau ? trop pluvieux ?

Ici faîtes vos souhaits pour que Dame Nature puisse en tenir compte et avec un peu de chance, exaucer vos conditions météo que vous considérez commes idéales ! sorcerer.gif

Si vous êtes déjà satisfait des conditions météo et que vous en souhaitez encore plus, il se peut que cela ne fonctionne pas, par soucis d'équiter.

p.s. 1: pas de multi-demandes sinon Dame nature risque de péter un cable.

p.s. 2 : : si vos souhaits sont assez .. ambitieux, il faudra patienter le temps que Dame Nature traite votre demande ! Eviter donc de souhaiter une tornade F5 thumbup.gif

p.s. 3 : ce topic est magique ! tongue.gif

p.s. 4 : ce service est gratuit, il vous suffit de commencer vos phrases par " Chère Dame Nature, je souhaiterai ..."

p.s. 5 : bonne chance !

p.s. 6 : pourvu que ce topic fonctionne innocent.gif

graphe15.gif

innocent.gifinnocent.gifinnocent.gif

Halala, la politesse se perd, Dame nature je vous prie d'excuser Acrid pour son manque de respect et d'accepter sa requête smile.png

Ayez pitié de nous, Dame nature je souhaiterais la même chose qu'Acrid, voir mieux, genre le GEFS 0z...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut faire un souhait en négatif ? 191769.gif

Que ça ne devienne pas notre récurrence de l'été 2013 :

gfs-0-228.png?0

En avril c'est sympa, mais si on se tape ça de mai à août comme on a eu cet AS tout l'hiver... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Dame Nature,

Je souhaiterais ceci tout l'été :

gfs-0-228.png?0

Un joli cut-off situé sur le Nord-ouest de la péninsule Ibérique, ramenant plein d'instabilité par flux de Sud... wub.pngwub.pngwub.png

Ô Dame Nature, je t'en prie, j'espère que ta clémence légendaire ( default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ne te fera pas défaut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Owi remontée d'insta tout l'été...wub.png

Ça changerait de 2012 où tout était décalé trop à l'Est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

moi je voudrais BEAUCOUP d’instabilité avec grêle shuriken.gif , grésil, ciel sombre, temps déchaîné excl.png , au moins pour une journée si possible whistling.gif

Je peux toujours rêverthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

De même, un truc de ce genre :

052211spc_mlcpe_srh1_22z.gif

Sympa la cellule a l'extremite sud-est du Kansas ! Rien que de m'imaginer en dessous ...Ca c'est de l'orage americain !:-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keraunos commence à me chauffer pour jeudi... allez, allez, faut que ça pète!

(pour une fois, le zonage n'est pas qu'un mirage, le commentaire associé semble bien + optimiste avec une instabilité bien présente! Mais bon... c'est à J+2 donc avec la malchance habituelle... fear.gif )

Un mirage de plus bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Sympa la cellule a l'extremite sud-est du Kansas ! Rien que de m'imaginer en dessous ...

Ca c'est de l'orage americain !:-)

Oui en fait c'est surtout les valeurs de SRH couplées à celles de MUCAPE qui me font bondir , la dite cellule se situe à peu près avec une SRH d'environs 250 m2 s-2 et avec une MUCAPE voisine de 4000 J/Kg (on remarque aussi par endroits des valeurs très sympas, du style 350 m2 s-2 ou encore 5500 J/K ) C'était d'ailleurs cette cellule qui a produit la tornade de Joplin il y a deux ans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...