conv3ction Posté(e) 26 juin 2013 Partager Posté(e) 26 juin 2013 Les modèles deviennent estivaux en effet avec de belles situations synoptiques de juillet, espérons que ça en reste ainsi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 26 juin 2013 Pamiers (09) Partager Posté(e) 26 juin 2013 Les modèles deviennent estivaux en effet avec de belles situations synoptiques de juillet, espérons que ça en reste ainsi. Oui on voit trés bien que l'on a une synoptique de NAO+ la semaine prochaine avec un courant ouest sud ouest et un jet stream plus au nord de la france. Si on regarde au dela de cette semaine, les modèles voient de nouveau plutot un NAO- mais un NAO- qui serait favorable pour nous avec un régime AL. Creusement de dépression dans l'atlantique qui font remonter les HG vers nous et qui viennent former un pont AA AS. Bref il se pourrait bien que la synoptique NAO+ rendent le pontage bien solide. C'est loin mais c'est sympatique comme synoptique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 26 juin 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 26 juin 2013 Pouvons nous avancer de 300h?! (cf dernier GFS) Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 26 juin 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 26 juin 2013 Pouvons nous avancer de 300h?! (cf dernier GFS) Merci Ouaip ça serait bien ! Que ton voeux soit exaucé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juin 2013 Partager Posté(e) 27 juin 2013 GFS est juste monstrueux et assez stable. Allez, fais nous comme la semaine dernière, fais nous un coup de maître ! Sans d******r, je sais que c'est isolé et fragile mais il modélise un mini juillet 2006 depuis quelques runs. Je dis bien un mini, ce mois là était et restera supérieur à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 27 juin 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 27 juin 2013 [Partie brûler des cierges ] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 27 juin 2013 Pamiers (09) Partager Posté(e) 27 juin 2013 Ah le dernier GEM c'est quelque chose pour le week end : Juillet 2006 revival ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 27 juin 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 27 juin 2013 * Cher Papa Noël, si tu veux bronzer cet été, exauce ce souhait et tu feras plein d'heureux. Bref, chaleur pour tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 27 juin 2013 Pamiers (09) Partager Posté(e) 27 juin 2013 * Cher Papa Noël, si tu veux bronzer cet été, exauce ce souhait et tu feras plein d'heureux. Bref, chaleur pour tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 27 juin 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 27 juin 2013 Je souhaiterait qu'on passe directement du mois de juin au mois de septembre. Au diable ces 2 affreux mois d'été ! Si je pouvais passer ces 2 mois en vacances en Bretagne, ou dans les pays nordique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 27 juin 2013 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 27 juin 2013 C'est ca l'été, et pas ce qu'on se tape depuis lundi 17 juin dans le sud ouest, c'est à dire un temps printanier, ridicule pour la saison! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 28 juin 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 28 juin 2013 Je souhaiterait qu'on passe directement du mois de juin au mois de septembre. Au diable ces 2 affreux mois d'été ! Si je pouvais passer ces 2 mois en vacances en Bretagne, ou dans les pays nordique ! +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 28 juin 2013 Pamiers (09) Partager Posté(e) 28 juin 2013 Je souhaite pas avoir d'orage la semaine prochaine vers chez moi, que ça pète juste au dessus si possible... Les orages de fin de journée c'est pénible on peut pas profiter du couché du soleil et je trouve que c'est le mieux l'été. Les orages toute l'année si on veut mais pas l'été ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 juin 2013 Partager Posté(e) 28 juin 2013 Je souhaite pas avoir d'orage la semaine prochaine vers chez moi, que ça pète juste au dessus si possible... Les orages de fin de journée c'est pénible on peut pas profiter du couché du soleil et je trouve que c'est le mieux l'été. Les orages toute l'année si on veut mais pas l'été ^^ Je ne pensais pas lire un jour cette phrase sur le forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 28 juin 2013 Pamiers (09) Partager Posté(e) 28 juin 2013 Je ne pensais pas lire un jour cette phrase sur le forum Je sais que c'est pas possible mais bon j'adore les soirées d'été ou il fait beau... C'est peut etre mon coté romantique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 28 juin 2013 Toulouse Partager Posté(e) 28 juin 2013 Je sais que c'est pas possible mais bon j'adore les soirées d'été ou il fait beau... C'est peut etre mon coté romantique Pourquoi un éclair comme photo de profil si tu n'aimes pas ça alors? Sinon vive GFS et puis c'est tout! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 29 juin 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 29 juin 2013 Alors là, si ça vient à se réaliser.. je ne posterai plus dans le topic des lamentations avant longtemps : Mais quel bonheur pour un estivophile ! ( dédicace à Euphy /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 29 juin 2013 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 29 juin 2013 Un run de reve!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 29 juin 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 29 juin 2013 Un run de reve! ....pour certains et un cauchemar pour d'autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 29 juin 2013 Pamiers (09) Partager Posté(e) 29 juin 2013 Pourquoi un éclair comme photo de profil si tu n'aimes pas ça alors? Sinon vive GFS et puis c'est tout! C'est l'éclair d'ACDC parce que j'aime beaucoup ACDC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 juin 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 juin 2013 Alors là, si ça vient à se réaliser.. je ne posterai plus dans le topic des lamentations avant longtemps : Mais quel bonheur pour un estivophile ! ( dédicace à Euphy ). C'est le rêve absolu ces deux cartes ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 29 juin 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 29 juin 2013 Alors là, si ça vient à se réaliser.. je ne posterai plus dans le topic des lamentations avant longtemps : Et moi je suis pas près de le quitter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 29 juin 2013 Toulouse Partager Posté(e) 29 juin 2013 C'est l'éclair d'ACDC parce que j'aime beaucoup ACDC ! Ah oui! Bien vu je n'avais pas fait le rapprochement! ^^ Bon qu'un seul souhait: que l'été s'installe jusqu'à début octobre: le vrai avec de la bonne chaleur avec quelques faiblesses de l'oméga avec des dégradations orageuses sans vrai rafraîchissement! La cagne, la vraie! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 29 juin 2013 Paris Partager Posté(e) 29 juin 2013 Pour moi, ça sera soit un temps très frais et humide (en un mot, pourri), soit des fortes chaleurs persistantes. En ce qui concerne les orages, non seulement j'ai l'impression qu'ils ne m'intéressent plus, mais j'ai vaguement l'intuition que je suis en train de devenir orageophobe (à cause d'un souvenir assez récent, une sorte de madeleine de Proust personnelle, qui fait que j'associe actuellement les orages à un événement... désagréable, on va dire). Même la partie "convection" des Fondamentaux ne me fait plus rêver... Bref, on verra ce qu'il en est lors de la prochaine dégradation orageuse, si prochaine dégradation orageuse il y a, bien sûr. Dans ma grande mansuétude, je laisse donc le choix à Dame Nature entre ces deux configurations : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 30 juin 2013 Partager Posté(e) 30 juin 2013 Vu que personne ne sait si il y aura encore un gros orage d'ici début septembre, je commence déjà à poster des cartes qui font rêver pour la prochaine saison froide ! Je n'aimerais pas être dans le SE à ce moment là Nuit très venteuse par < -10° un peu partout... Et si on le tenait enfin notre hiver de rêve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés