piloutop Posté(e) 14 janvier 2014 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Je souhaite un février 2012, au moins ... avec T sous les -10°C la nuit et négatives en journée, pendant 2 ou 3 semaines a minima. Bien entendu avec neige au sol en début de période et qu'on garde pendant la totalité de la VDF. Tout comme en 2012 en fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 14 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Je souhaite un février 2012, au moins ... avec T sous les -10°C la nuit et négatives en journée, pendant 2 ou 3 semaines a minima. Bien entendu avec neige au sol en début de période et qu'on garde pendant la totalité de la VDF. Tout comme en 2012 en fait ! Tu l'as lapsus révélateur...pas de février 2014 hivernal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 14 janvier 2014 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Tu l'as lapsus révélateur...pas de février 2014 hivernal! Non, je confirme vouloir l'équivalent d'un février 2012 ... pour 2014 ! Je répéte ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 14 janvier 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Je souhaite un février 2012, au moins ... avec T sous les -10°C la nuit et négatives en journée, pendant 2 ou 3 semaines a minima. Bien entendu avec neige au sol en début de période et qu'on garde pendant la totalité de la VDF. Tout comme en 2012 en fait ! Avec beaucoup plus de neige par contre, soyons gourmand. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 17 janvier 2014 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Plus que 13 jours a tenir et le mois de janvier a la station du Bourget sera le plus doux depuis que les relevés existent et devinez quelle est le mois de janvier qui le "précèderait" ? janvier 2007 avec 7,9°c de moyenne...m'enfin c'était il y'a fort longtemps. A la station de Montsouris après homogénéisation, ce mois de janvier si il continue sur sa lancée "ce que je souhaite " serait le plus doux depuis 1796 avec une moyenne de 7,8°c ! ce mois qui avait été précédé par un mois de décembre très doux avec 7,4°c et suivi par un mois de février au dessus des moyennes de l'époque avec 4°c. Il faudra attendre le mois de mars 1796 avec 4,4°c pour avoir un mois en dessous des normes. A l'époque les hivers très doux survenaient après ou peu de temps après des hivers très froid "la fameuse compensation" car l'année d'avant, le mois de janvier avait été glacial avec -6,5°c, ce qui permis ce fait d'arme extraordinaire " un escadron de hussards de l'armée Française prend d'assaut la flotte hollandaise prise au piège dans la Zuiderzee gelée " Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 18 janvier 2014 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 18 janvier 2014 Quelques flocons de neige ( même qu'ils ne tiennent pas au sol ) pour février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 janvier 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 janvier 2014 et 24h plus tard A cette échéance, la place de ces cartes est dans le topic des souhaits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 21 janvier 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 21 janvier 2014 On y croit,aller !Pour le coup,c'est maintenant qu'il faut sortir les cierges,allons-y mes amis cette fois-ci c'est la bonne On m'indique dans mon oreillette que finalement ce n'est peut-être pas encore la bonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 23 janvier 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 23 janvier 2014 Excusez moi, je m'impatiente j'attends le printemps. Mais on peut dire que la carte est sexy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 23 janvier 2014 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 23 janvier 2014 Excusez moi, je m'impatiente j'attends le printemps. Mais on peut dire que la carte est sexy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 25 janvier 2014 Partager Posté(e) 25 janvier 2014 Notez que GFS ressort encore une fois ce genre de carte, pour la même journée en plus ! Et alors qu'il est actuellement ultra-versatile à j+3/4. Les paradoxes de la modélisation. Au fait, mon souhait : un forum équilibré entre hiverno-nivo-extrêmo-douceuro-estivo-automno philes On est sur la bonne voie, c'est de plus en plus plaisant d'intervenir sur IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 27 janvier 2014 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Compte tenu du contexte de cet hiver doux, je me contenterai d'un seul épisode hivernal au cours du mois de février. Je ne peux croire à un hiver tout en entier sans épisode de froid. Je souhaite donc un déblocage à partir de mi-février avec jonction AG/AS et son flux d'ENE humide associé si possible : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 27 janvier 2014 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 27 janvier 2014 On dit que l'espoir fait vivre, et justement je caresse toujours l'espoir d'avoir une rafale >100 km/h pour la première fois depuis 4 ans ! Regardez comme c'est ZO-li cette synoptique avec pour la première fois de l'hiver une circulation bien basse en latitude... Sacré GFS... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2014 Partager Posté(e) 27 janvier 2014 On dit que l'espoir fait vivre, et justement je caresse toujours l'espoir d'avoir une rafale >100 km/h pour la première fois depuis 4 ans ! Regardez comme c'est ZO-li cette synoptique avec pour la première fois de l'hiver une circulation bien basse en latitude... Sacré GFS... ! Autant se prendre ça en attendant (de mon coté) du mieux... quasi 3 dépressions tempétueuses de suite je ne vais pas cracher dessus... en souhaitant que ça ne soit pas encore un mirage comme d'habitude car même avec du zonal ce genre de phénomène fait flop bien avant l'échéance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 27 janvier 2014 Gentilly Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Autant se prendre ça en attendant (de mon coté) du mieux... quasi 3 dépressions tempétueuses de suite je ne vais pas cracher dessus... en souhaitant que ça ne soit pas encore un mirage comme d'habitude car même avec du zonal ce genre de phénomène fait flop bien avant l'échéance C'est la lamentation poussée à l'extrême. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2014 Partager Posté(e) 27 janvier 2014 C'est la lamentation poussée à l'extrême. Oui et non, j'aime les tempête aussi (violentes si possible /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 28 janvier 2014 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Oui et non, j'aime les tempête aussi (violentes si possible ). Je commande spécialement pour toi une tempête de neige dans ce cas... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans ce topic des souhaits, je souhaite une prolongation du temps actuel jusqu'au printemps, histoire de voir des phénomènes d'érosion et d'inondation exceptionnels. Un "petit" coup de vent tel que celui-ci ne serait pas de refus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 28 janvier 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Mon souhait est simple : - soit un synoptique hivernale, qui n'arrivera pas puisque c'est ainsi. - soit (et c'est limite mon souhait principal) un flux plein sud bien anticyclonique doux et ensoleillé ! Comme ça je suis content, on pète les records et je pourrai dire "y a pas eu pire hiver que 2013/2014 depuis des décennies" Vivement le Printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2014 Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Je souhaite que notre ami : Martin Salga soit de retour en ces temps moroses, il nous faisait tellement rire sur Facebook Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 30 janvier 2014 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Que le zonal use toutes ses forces pour les trois premières semaines de Février à la rigueur, mais qu'il laisse le champ libre à un temps assez hivernal pour la dernière semaine au moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2014 Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Mon souhait serait une belle bulle anticyclonique sur le Groenland à l'occasion du réchauffement stratosphérique polaire du printemps. Souvent après des hivers mortifères on y a droit, ça apporte des giboulées et des orages de neige c'est top! Mais vu comme c'est parti cette année... Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 J'aime GEM.(première chaleur sur l'Espagne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 31 janvier 2014 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 31 janvier 2014 J'aime GEM.(première chaleur sur l'Espagne). 16 à 18 degrès à 850hpa une première décade de février, ce serait du jamais vu pour ma part. Cela serait au delà de février 90, pourtant la référence en terme douceur avec par exemple 25 degrés à bordeaux le 24 février. Bref il vaudrait mieux que GEM se plante, le contraire en deviendrait presque inquiétant : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 1 février 2014 Partager Posté(e) 1 février 2014 L'été 1990 a été chaud d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 1 février 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 1 février 2014 J'aime GEM.(première chaleur sur l'Espagne). Cette carte est juste magnifique, une ambiance pré estivale en plein mois de fevrier ca serait juste enorme, un peu dans la lignée des cartes que j'ai posté plus haut ya une semaine (mais à 384 heures lol). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés