Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Je souhaite un février 2012, au moins ... avec T sous les -10°C la nuit et négatives en journée, pendant 2 ou 3 semaines a minima.

Bien entendu avec neige au sol en début de période et qu'on garde pendant la totalité de la VDF. Tout comme en 2012 en fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je souhaite un février 2012, au moins ... avec T sous les -10°C la nuit et négatives en journée, pendant 2 ou 3 semaines a minima.

Bien entendu avec neige au sol en début de période et qu'on garde pendant la totalité de la VDF. Tout comme en 2012 en fait !

Tu l'aslaugh.png lapsus révélateur...pas de février 2014 hivernal!191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Tu l'aslaugh.png lapsus révélateur...pas de février 2014 hivernal!191769.gif

Non, je confirme vouloir l'équivalent d'un février 2012 ... pour 2014 ! Je répéte ... smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je souhaite un février 2012, au moins ... avec T sous les -10°C la nuit et négatives en journée, pendant 2 ou 3 semaines a minima.

Bien entendu avec neige au sol en début de période et qu'on garde pendant la totalité de la VDF. Tout comme en 2012 en fait !

Avec beaucoup plus de neige par contre, soyons gourmand. tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Plus que 13 jours a tenir et le mois de janvier a la station du Bourget sera le plus doux depuis que les relevés existent sorcerer.gif et devinez quelle est le mois de janvier qui le "précèderait" ? janvier 2007 avec 7,9°c de moyenne...m'enfin c'était il y'a fort longtemps.

A la station de Montsouris après homogénéisation, ce mois de janvier si il continue sur sa lancée "ce que je souhaite whistling.gif " serait le plus doux depuis 1796 avec une moyenne de 7,8°c ! ce mois qui avait été précédé par un mois de décembre très doux avec 7,4°c et suivi par un mois de février au dessus des moyennes de l'époque avec 4°c.

Il faudra attendre le mois de mars 1796 avec 4,4°c pour avoir un mois en dessous des normes.

A l'époque les hivers très doux survenaient après ou peu de temps après des hivers très froid shifty.gif "la fameuse compensation" car l'année d'avant, le mois de janvier avait été glacial avec -6,5°c, ce qui permis ce fait d'arme extraordinaire " un escadron de hussards de l'armée Française prend d'assaut la flotte hollandaise prise au piège dans la Zuiderzee gelée "

638923Texel.jpg

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

138-574.GIF?20-6

et 24h plus tard

168-574.GIF?20-6

A cette échéance, la place de ces cartes est dans le topic des souhaits whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

On y croit,aller !Pour le coup,c'est maintenant qu'il faut sortir les cierges,allons-y mes amis cette fois-ci c'est la bonne zorro.gif

On m'indique dans mon oreillette que finalement ce n'est peut-être pas encore la bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Excusez moi, je m'impatiente j'attends le printemps. blush.png

Mais on peut dire que la carte est sexy.

744747Rtavn3841.png

391583Rtavn3842.png

wub.pngwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Excusez moi, je m'impatiente j'attends le printemps. blush.png

Mais on peut dire que la carte est sexy.

744747Rtavn3841.png

391583Rtavn3842.png

wub.pngwub.png

thumbup1.gifthumbup1.gifthumbup1.gifthumbup1.gifthumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notez que GFS ressort encore une fois ce genre de carte, pour la même journée en plus !

Et alors qu'il est actuellement ultra-versatile à j+3/4. Les paradoxes de la modélisation.

gfs-0-336_mnb5.png

Au fait, mon souhait : un forum équilibré entre hiverno-nivo-extrêmo-douceuro-estivo-automno philes whistling.gif

On est sur la bonne voie, c'est de plus en plus plaisant d'intervenir sur IC thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Compte tenu du contexte de cet hiver doux, je me contenterai d'un seul épisode hivernal au cours du mois de février. Je ne peux croire à un hiver tout en entier sans épisode de froid. Je souhaite donc un déblocage à partir de mi-février avec jonction AG/AS et son flux d'ENE humide associé si possible :

Rtavn00120050223.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

On dit que l'espoir fait vivre, et justement je caresse toujours l'espoir d'avoir une rafale >100 km/h pour la première fois depuis 4 ans ! clover.gifclover.gifclover.gif

Regardez comme c'est ZO-li cette synoptique avec pour la première fois de l'hiver une circulation bien basse en latitude...wub.pngwub.pngwub.png

Sacré GFS... ! innocent.gif

gfs-0-12.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit que l'espoir fait vivre, et justement je caresse toujours l'espoir d'avoir une rafale >100 km/h pour la première fois depuis 4 ans ! clover.gifclover.gifclover.gif

Regardez comme c'est ZO-li cette synoptique avec pour la première fois de l'hiver une circulation bien basse en latitude...wub.pngwub.pngwub.png

Sacré GFS... ! innocent.gif

gfs-0-12.png

Autant se prendre ça en attendant (de mon coté) du mieux... quasi 3 dépressions tempétueuses de suite je ne vais pas cracher dessus... en souhaitant que ça ne soit pas encore un mirage comme d'habitude car même avec du zonal ce genre de phénomène fait flop bien avant l'échéance sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant se prendre ça en attendant (de mon coté) du mieux... quasi 3 dépressions tempétueuses de suite je ne vais pas cracher dessus... en souhaitant que ça ne soit pas encore un mirage comme d'habitude car même avec du zonal ce genre de phénomène fait flop bien avant l'échéance sick.gif

C'est la lamentation poussée à l'extrême. scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la lamentation poussée à l'extrême. scared.gif

Oui et non, j'aime les tempête aussi (violentes si possible default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Oui et non, j'aime les tempête aussi (violentes si possible tongue.png).

Je commande spécialement pour toi une tempête de neige dans ce cas... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans ce topic des souhaits, je souhaite une prolongation du temps actuel jusqu'au printemps, histoire de voir des phénomènes d'érosion et d'inondation exceptionnels.

Un "petit" coup de vent tel que celui-ci ne serait pas de refus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

fca61e52d8437f399c1d520daa3f0968.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Mon souhait est simple :

- soit un synoptique hivernale, qui n'arrivera pas puisque c'est ainsi.

- soit (et c'est limite mon souhait principal) un flux plein sud bien anticyclonique doux et ensoleillé ! Comme ça je suis content, on pète les records et je pourrai dire "y a pas eu pire hiver que 2013/2014 depuis des décennies"

Vivement le Printemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Que le zonal use toutes ses forces pour les trois premières semaines de Février à la rigueur, mais qu'il laisse le champ libre à un temps assez hivernal pour la dernière semaine au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon souhait serait une belle bulle anticyclonique sur le Groenland à l'occasion du réchauffement stratosphérique polaire du printemps. Souvent après des hivers mortifères on y a droit, ça apporte des giboulées et des orages de neige c'est top! thumbup1.gif

Mais vu comme c'est parti cette année... crying.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

J'aime GEM.(première chaleur sur l'Espagne).

gem-1-240_tnv8.png

16 à 18 degrès à 850hpa une première décade de février, ce serait du jamais vu pour ma part. Cela serait au delà de février 90, pourtant la référence en terme douceur avec par exemple 25 degrés à bordeaux le 24 février. Bref il vaudrait mieux que GEM se plante, le contraire en deviendrait presque inquiétant :

archives-1990-2-24-0-0.png?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'aime GEM.(première chaleur sur l'Espagne).

gem-1-240_tnv8.png

Cette carte est juste magnifique, une ambiance pré estivale en plein mois de fevrier ca serait juste enorme, un peu dans la lignée des cartes que j'ai posté plus haut ya une semaine (mais à 384 heures lol).scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...