Twister83 Posté(e) 18 décembre 2014 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 18 décembre 2014 Tout simplement le GFS de ce matin pour la fin de l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 18 décembre 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 18 décembre 2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 18 décembre 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 18 décembre 2014 Voilà mon souhait pour un VRAI temps hivernale : Super neigeux en plus.... Le meilleur run de la matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonnio Posté(e) 18 décembre 2014 Partager Posté(e) 18 décembre 2014 LE GEFS ENSEMBLE A 384 H Quasi scission du vortex, lien AA-GA-AP; synoptique d'anthologie.. mais trop loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 18 décembre 2014 Partager Posté(e) 18 décembre 2014 Je mets ma remarque ici, ça a plus sa place, je ne serai pas étonné que ce soit le cep 12H de ce soir qui nous la fasse à la gfs de ce matin, autrement dit la valse des modèles commence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 20 décembre 2014 Partager Posté(e) 20 décembre 2014 Bon je sais c'est du reve mais que c'est BEAUUUU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 20 décembre 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 20 décembre 2014 Bon je sais c'est du reve mais que c'est BEAUUUU Tu m'a fait écrouler de rire là, c'est tempête de neige pour tous le monde !! Moi c'était ça qui me plaisait avec naissance d'un AS : Froid de même intensité si ce n'est plus également : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 20 décembre 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 20 décembre 2014 Bon je sais c'est du reve mais que c'est BEAUUUU En effet sympa cette perturbation 4 de GEFS, de quoi faire exploser les serveurs d'IC! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 20 décembre 2014 Partager Posté(e) 20 décembre 2014 Mine de rien l'AS c'est une option qui commence à apparaitre sur le panel GEFS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 20 décembre 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 20 décembre 2014 Qu'il est mignon le GFS // 18z Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2014 Partager Posté(e) 20 décembre 2014 Qu'il est mignon le GFS // 18z Le rêve oui, sans que ce soit la synoptique du siècle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 20 décembre 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 20 décembre 2014 Je souhaite avoir un épisode neigeux dans le Gapençais le weekend prochain?... C'est trop demandé?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2014 Partager Posté(e) 20 décembre 2014 Mon dieu le GFS 18z // sur la durée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 20 décembre 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 20 décembre 2014 Et oui, "parfait" de bout en bout ce petit //.... (je vais pouvoir aller me coucher et faire de beaux rêves, avant le réveil brutal et le retour à la réalité demain matin ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 20 décembre 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 20 décembre 2014 Mon souhait le plus cher pour 1er janvier, pour que 2015 contraste bien avec 2014 et marque le pas pour un nouveau départ : Formation d'un blocage avec tentative d'AS qui se termine par un anticyclone écossais haut perché: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 20 décembre 2014 Partager Posté(e) 20 décembre 2014 On l'espère aussi que 2015 ne recopie pas les mauvaises synoptiques de 2014. Ce soir GFS nous fait une petite frayeur (comme CEP depuis plusieurs jours) mais heureusement le // essaie de nous rassurer. Ce sera un excellent test pour lui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 21 décembre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Mon dieu le GFS 18z // sur la durée... Quand j'ai vu ton com je me suis empressé d'aller voir le run, mais finalement il est classique, froid de courte durée mais sans neige. Mais bon je sais que tu te contentes de peu Mon souhait le plus cher pour 1er janvier, pour que 2015 contraste bien avec 2014 et marque le pas pour un nouveau départ : Formation d'un blocage avec tentative d'AS qui se termine par un anticyclone écossais haut perché: Une formation qui echoue sur ce run, tu vas porter la poisse aux hivernophiles de l'ouest! Sinon le grand frere gfs est tres bon aussi. Ils sont freres mais avec des gouts totalement opposés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 21 décembre 2014 Gif sur Yvette Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Un peu de soleil SVP : En hiver en IDF, il n'y a que les régimes continentaux qui garantissent le soleil du matin ou soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 21 décembre 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Quand j'ai vu ton com je me suis empressé d'aller voir le run, mais finalement il est classique, froid de courte durée mais sans neige. Mais bon je sais que tu te contentes de peu Une formation qui echoue sur ce run, tu vas porter la poisse aux hivernophiles de l'ouest! Sinon le grand frere gfs est tres bon aussi. Ils sont freres mais avec des gouts totalement opposés. Ah oui tu préfère son frère ? : c'est sûr qu'avec ça, c'est journée sans dégel pour tous le monde ta bien changé lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 décembre 2014 Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Quand j'ai vu ton com je me suis empressé d'aller voir le run, mais finalement il est classique, froid de courte durée mais sans neige. Mais bon je sais que tu te contentes de peu Le 18z de GFS // (pas l'ancien) était assez dantesque avec certes une situation pas hyper atypique mais la persistance d'un froid marqué sur la durée (jusqu'à TLT)... avec quelques risques neigeux ici et là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 21 décembre 2014 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Si ça s'ouvre entre Groenland et Scandinavie pour la pulsion suivante, c'est le jackpot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 21 décembre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Oui jerome mais je ne le trouvais pas dantesque justement, c'est un froid qui peut souvent arriver quand le zonal faiblit (un peu comme la situation synoptique du debut de mois en moins intense bien sur), et je parlais de notre sud-ouest (meme si c'est vrai qu'avec les nuages bas le ressenti serait tout autre). Pour moi une synoptique dantesque c'est une fusion AA avec celui de Siberie comme en 1985 et 1987 (pour le sud ouest il faut du lourd). Ah oui tu préfère son frère ? : c'est sûr qu'avec ça, c'est journée sans dégel pour tous le monde ta bien changé lol Affreux (froid et nebulosité, le cocktail à vomir). Sinon je parlais plutot de gfs 18Z. C'est plus esthétique. Non je n'ai pas changé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 21 décembre 2014 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Vivement la prochaine vague de froid. Avec l'excitation sur le topic long terme qui va avec. 250 ou 300 utilisateurs connectés en même temps, des messages toutes les 2 minutes, 50 pages ou plus pour le topic... De bons souvenirs. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 22 décembre 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Souhaite que le GFS // 0z se réalise ! Des conflits neigeux réguliers jusqu'au 31 dans un froid modéré (dégel difficile), avant l'établissement d'un flux d'Est plus froid (adieu dégel) et sec ... Ici ça donnerait de la neige au sol, un ciel bleu et des températures sympathiques ! On a le droit de rêver hein Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 22 décembre 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Pour débuter tranquillement début Janvier dans les normes pour un hivernophile : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés