Fonky Posté(e) 13 octobre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 13 octobre 2015 Ma foi, si ça peut te (vous) rassurer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 octobre 2015 Partager Posté(e) 16 octobre 2015 Je souhaite : Passer directement à la case printemps ou été !. Non, je suis et resterais toujours un hivernophile confirmé, mais je n'ai plus envie de batailler un nouvel hiver, avec une attente interminable de la synoptique qui sera favorable à donner au moins quelques flocons ici en Gironde ou même 2 ou 3 cm de neige (j'en demande trop, je sais)... avec les fameux derniers micros décalages à H-6 qui donne envie d'avaler trois Dolipranes par minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 17 octobre 2015 Partager Posté(e) 17 octobre 2015 Mon souhait à moi... Un peu de soleil Encore gris à perte de vue ce matin, mes nerfs commencent à le sentir petit à petit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 21 octobre 2015 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 22 octobre 2015 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 22 octobre 2015 A moyen terme, je souhaiterais juste que ceci se réalise : Et après peu importe, je serai de toute façon aux anges ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 31 octobre 2015 Montpellier Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Bon, je squatte un peu les topics convivialité, ça sent quand même la fin d'année ^^ Souhaite tout simplement pouvoir profiter de la dégradation pluvio-orageuse qui s'annonce par-ici pour le début de semaine. À l'heure actuelle le paroxysme aurait lieu mardi, soit pile une semaine après le balayage orageux qui a eu lieu ce mardi. Donc ZEUS, Thor & Co, merci de ne pas me troller une seconde fois en 7 jours avec un passage en pleine journée, bloqué au boulot. Laissez-en moi pour la fin de journée !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 31 octobre 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Bon, je squatte un peu les topics convivialité, ça sent quand même la fin d'année ^^ Souhaite tout simplement pouvoir profiter de la dégradation pluvio-orageuse qui s'annonce par-ici pour le début de semaine. À l'heure actuelle le paroxysme aurait lieu mardi, soit pile une semaine après le balayage orageux qui a eu lieu ce mardi. Donc ZEUS, Thor & Co, merci de ne pas me troller une seconde fois en 7 jours avec un passage en pleine journée, bloqué au boulot. Laissez-en moi pour la fin de journée ! J'ai une sortie terrain à Frontignan mardi pour étudier le risque de submersion marine... je pense que ça ne peut pas mieux tomber vu les modélisations Je souhaite également qu'il reste quelques chose pour la soirée, histoire de prendre, par exemple, quelques foudres à l'arrière sous un ciel étoilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 31 octobre 2015 Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Un 25 décembre sous la neige. Jamais connu cela en France personnellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 31 octobre 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 31 octobre 2015 2010 l'avait fait ici : j'en garde un excellent souvenir Et j'espère bien que cela se reproduira un jour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 31 octobre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Un 25 décembre sous la neige. Jamais connu cela en France personnellement. Tu blagues?sans aller bien loin,25 décembre 2010,un peu plus de 10cms ici et un bon -9° le 26 au petit matin,je doutes que 200kms plus au nord il n'y ai rien eu ce jour là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 31 octobre 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 31 octobre 2015 2010 l'avait fait ici : j'en garde un excellent souvenir Et j'espère bien que cela se reproduira un jour ! Magique ce noël ! Au matin du 25 dans l'Eure: -8°C et 30cm de poudreuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 31 octobre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Oui j'aimerais bien un petit Noël Blanc ici, ça fait depuis 2011 quand même qu'on en a pas eu ici à 800m... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 31 octobre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Les week ends formidables s'enchainent, les modeles voient du 14/15° à 850hpa sur le sud-ouest, ce serait bien d'atteindre les 25° et battre des records dans la region! Vraiment extra pour un mois de Novembre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 1 novembre 2015 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 1 novembre 2015 On signe où ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 novembre 2015 Partager Posté(e) 1 novembre 2015 En attendant d'éventuelles synoptiques bien froides et neigeuses au cœur de l'hiver, de mon côté je souhaite s'il n'y a pas moyen d'obtenir autre chose... le maintien de ce temps sec et très doux durant tout le mois de novembre. Et puis, si l'hiver doit s'avérer réellement doux comme le suggère la plupart des prévisions saisonnières, j'espère qu'il sera le plus sec possible avec beaucoup de soleil. Surtout pas de ZO . Bon j'espère qu'il y aura une semaine de froid intense si possible... !. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 novembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 novembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 2 novembre 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Un changement de temps est-il possible ?! On m'aurait mentiiiii ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 novembre 2015 Partager Posté(e) 6 novembre 2015 C'est clair que je ne serais pas contre ce type de changement, mais avec si possible la formation d'un GA plus solide, barrant la route au courant d'ouest avec à la clef un flux de nord polaire... ce serait une superbe transition après toute cette chaleur douceur actuelle... au mois de novembre, les premières frimas ne sont absolument pas impossibles sur beaucoup de régions... j'ai déjà observé étant jeune de belles périodes froides durant cette période de l'année et même de rares fois... un peu de neige (oui, oui... en Gironde dans les années 1990 !). Sinon un flux d'est ou de nord-est, froid et sec avec du soleil... mais surtout pas de flux d'ouest ou de nord-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 6 novembre 2015 Gentilly Partager Posté(e) 6 novembre 2015 Même de nord, c'est une horreur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 novembre 2015 Partager Posté(e) 6 novembre 2015 Même de nord, c'est une horreur Si c'est un flux de nord polaire bien établit et durable, même actuellement ça pourrait donner quelques jolies petites choses pour les hivernophiles notamment (averses de grésil / neige selon les régions, gelées fréquentes et parfois marquées, passages frontaux pluvio-neigeux). Pas besoin de grosses réserves d'air froid tout là haut, car on voit bien que la moindre dorsale peut rabattre rapidement une masse d'air bien froide sur certaines mises à jour ou scénarios... du -6 ou -8°c à 850 hpa, pas besoin de gros efforts pour drainer tout ça en plein sur nous . Après ce dernier coup " estival ", je rêve déjà de ce genre de transition radicale, faisant brutalement chuter les températures après des semaines de grande douceur . (mais pour cela, je peux changer de pays). Mais, j'peux toujours rêver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 10 novembre 2015 Partager Posté(e) 10 novembre 2015 Avec ta carte Orage, c'est "2-5°C et il pleut" dans tout le centre-ouest même en janvier . Une horreur hélas plus qu'habituelle chez nous. En effet, il faut vraiment un flux plus "Nord" pour espérer quelque chose ... Au prix de PP bien faiblardes toutefois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 12 novembre 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 12 novembre 2015 Pour se sortir de la torpeur actuelle, une situation comme la carte suivante comme ça ferait plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 14 novembre 2015 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 14 novembre 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 novembre 2015 Partager Posté(e) 14 novembre 2015 Je souhaiterais vivre dans un monde meilleur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés