Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ma foi, si ça peut te (vous) rassurer. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Je souhaite :

Passer directement à la case printemps ou été !.

Non, je suis et resterais toujours un hivernophile confirmé, mais je n'ai plus envie de batailler un nouvel hiver, avec une attente interminable de la synoptique qui sera favorable à donner au moins quelques flocons ici en Gironde ou même 2 ou 3 cm de neige (j'en demande trop, je sais)... avec les fameux derniers micros décalages à H-6 qui donne envie d'avaler trois Dolipranes par minutes... sick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

A moyen terme, je souhaiterais juste que ceci se réalise :

post-20513-0,03914400-1445531581_thumb.png

Et après peu importe, je serai de toute façon aux anges ^^

gfs-0-156.png.2a9cbdee46238c3693d55dde30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je squatte un peu les topics convivialité, ça sent quand même la fin d'année ^^

Souhaite tout simplement pouvoir profiter de la dégradation pluvio-orageuse qui s'annonce par-ici pour le début de semaine. À l'heure actuelle le paroxysme aurait lieu mardi, soit pile une semaine après le balayage orageux qui a eu lieu ce mardi. Donc ZEUS, Thor & Co, merci de ne pas me troller une seconde fois en 7 jours avec un passage en pleine journée, bloqué au boulot. Laissez-en moi pour la fin de journée !! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je squatte un peu les topics convivialité, ça sent quand même la fin d'année ^^

Souhaite tout simplement pouvoir profiter de la dégradation pluvio-orageuse qui s'annonce par-ici pour le début de semaine. À l'heure actuelle le paroxysme aurait lieu mardi, soit pile une semaine après le balayage orageux qui a eu lieu ce mardi. Donc ZEUS, Thor & Co, merci de ne pas me troller une seconde fois en 7 jours avec un passage en pleine journée, bloqué au boulot. Laissez-en moi pour la fin de journée ! sorcerer.gif

J'ai une sortie terrain à Frontignan mardi pour étudier le risque de submersion marine... je pense que ça ne peut pas mieux tomber vu les modélisations laugh.png

Je souhaite également qu'il reste quelques chose pour la soirée, histoire de prendre, par exemple, quelques foudres à l'arrière sous un ciel étoilé 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

2010 l'avait fait ici : j'en garde un excellent souvenir sorcerer.gif

Et j'espère bien que cela se reproduira un jour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Un 25 décembre sous la neige. Jamais connu cela en France personnellement.

Tu blagues?sans aller bien loin,25 décembre 2010,un peu plus de 10cms ici et un bon -9° le 26 au petit matin,je doutes que 200kms plus au nord il n'y ai rien eu ce jour là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2010 l'avait fait ici : j'en garde un excellent souvenir sorcerer.gif

Et j'espère bien que cela se reproduira un jour !

Magique ce noël !

Au matin du 25 dans l'Eure:

post-14168-0-57151200-1446300139_thumb.png

-8°C et 30cm de poudreuse wub.png

DSC_0607.png.e14ead6c202389d14a55ef1d498

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Oui j'aimerais bien un petit Noël Blanc ici, ça fait depuis 2011 quand même qu'on en a pas eu ici à 800m... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les week ends formidables s'enchainent, les modeles voient du 14/15° à 850hpa sur le sud-ouest, ce serait bien d'atteindre les 25° et battre des records dans la region!wub.png

post-19648-0-48404100-1446323223_thumb.pngpost-19648-0-75769100-1446323224_thumb.png

Vraiment extra pour un mois de Novembre...

ECF0-168.GIF.png.032a66ff32bd0cf9a389925

ECF0-192.GIF.png.3f878fa14a2c958cfc612c2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant d'éventuelles synoptiques bien froides et neigeuses au cœur de l'hiver, de mon côté je souhaite s'il n'y a pas moyen d'obtenir autre chose... le maintien de ce temps sec et très doux durant tout le mois de novembre.

Et puis, si l'hiver doit s'avérer réellement doux comme le suggère la plupart des prévisions saisonnières, j'espère qu'il sera le plus sec possible avec beaucoup de soleil. Surtout pas de ZO sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif.

Bon j'espère qu'il y aura une semaine de froid intense si possible... ermm.gif !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfsnh-0-384.png?0?0

C'est clair que je ne serais pas contre ce type de changement, mais avec si possible la formation d'un GA plus solide, barrant la route au courant d'ouest avec à la clef un flux de nord polaire... ce serait une superbe transition après toute cette chaleur douceur actuelle... au mois de novembre, les premières frimas ne sont absolument pas impossibles sur beaucoup de régions... j'ai déjà observé étant jeune de belles périodes froides durant cette période de l'année et même de rares fois... un peu de neige (oui, oui... en Gironde dans les années 1990 !).

Sinon un flux d'est ou de nord-est, froid et sec avec du soleil... mais surtout pas de flux d'ouest ou de nord-ouest sick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même de nord, c'est une horreur scared.gif

Si c'est un flux de nord polaire bien établit et durable, même actuellement ça pourrait donner quelques jolies petites choses pour les hivernophiles notamment (averses de grésil / neige selon les régions, gelées fréquentes et parfois marquées, passages frontaux pluvio-neigeux).

Pas besoin de grosses réserves d'air froid tout là haut, car on voit bien que la moindre dorsale peut rabattre rapidement une masse d'air bien froide sur certaines mises à jour ou scénarios... du -6 ou -8°c à 850 hpa, pas besoin de gros efforts pour drainer tout ça en plein sur nous sorcerer.gif.

Après ce dernier coup " estival ", je rêve déjà de ce genre de transition radicale, faisant brutalement chuter les températures après des semaines de grande douceur wub.pngwub.pngwub.png. (mais pour cela, je peux changer de pays).

Mais, j'peux toujours rêver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ta carte Orage, c'est "2-5°C et il pleut" dans tout le centre-ouest même en janvier sad.png. Une horreur hélas plus qu'habituelle chez nous.

En effet, il faut vraiment un flux plus "Nord" pour espérer quelque chose ... Au prix de PP bien faiblardes toutefois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...