Invité Posté(e) 15 décembre 2015 Partager Posté(e) 15 décembre 2015 /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=24857'>gens-5-1-384 (1).png Je me contenterai de ça : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=24856'>gens-1-1-360.png Moi aussi. A défaut de froid... autant avoir de la patate histoire de ne pas se mouiller la g****e durant les périodes de fête... c'est quand même bien plus agréable... si ça ne doit pas changer (malheureusement), je souhaite de la patate tout l'hiver. Oui, c'est pas digne d'un hivernophile et d'un extrêmophile, mais pour moi de l'agitation " intéressante " c'est certainement pas du ZO... le souci, c'est que ça m'oblige à attendre soit une éventuelle bonne VDF et de la neige en option... ou sinon le printemps et l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 17 décembre 2015 Gif sur Yvette Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Un peu de froid et du soleil pour les fêtes : Car décembre est marqué par un manque cruel de soleil en IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 17 décembre 2015 Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Hum...pas taper ! Mais à force, je trouve ces conditions de plus en plus passionnantes pour une raison assez triste au final : le potentiel de crever le plafond sur le record de la Tm de décembre. J'aurais préféré le faire dans l'autre sens, m'enfin... Du coup, voilà, autant que ça dure jusqu'au 31 décembre avec des T° hors saison et un temps sec, histoire que décembre 2015 rentre dans les annales pour de bon. Et ensuite, terminé le délire : froid à partir de janvier (du genre 5-6 janvier, pas 30-31 ) et que ça saute...ma patience à des limites qu'il faut éviter de franchir En attendant, ce temps est vraiment le meilleur pour se concentrer pour les examens même si la tentation était forte de se promener en t-shirt (voire short) aujourd'hui. Quant au réveil de la nature, no comment .. on dit que ça finit par s'adapter, oui, je ne dis pas le contraire mais ça fait mal quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 17 décembre 2015 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Alors ça, que dire.. ! Merci au CFS de ce soir de me faire rêver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 17 décembre 2015 Toulouse Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Ca dit quoi en gros ce cfs ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 18 décembre 2015 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2015 Ca dit quoi en gros ce cfs ? Assez de froid pour neige à gogo tout un dimanche entier ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 18 décembre 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 18 décembre 2015 A mettre dans la case "délirium aigu", voilà ma proposition pour mettre fin à la sécheresse et à l'ennui météo : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/03305/novembre/2015/capel-curig.html http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/03305/decembre/2015/capel-curig.html Deux semaines comme ça suffiront Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 18 décembre 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 18 décembre 2015 Y'a un bug à la station ? En plus des quantités de flotte astronomiques, le vent est de la partie ! Ça devient gonflant au bout de quelques jours, alors là, plus d'un mois avec ce temps... faut avoir le moral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 18 décembre 2015 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 18 décembre 2015 A mettre dans la case "délirium aigu", voilà ma proposition pour mettre fin à la sécheresse et à l'ennui météo : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/03305/novembre/2015/capel-curig.html http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/03305/decembre/2015/capel-curig.html On pourrait croire aux relevés d'une station en pleine mousson! 1200 mm de cumulé en à peine deux mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 18 décembre 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 18 décembre 2015 Une horreur intégrale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 18 décembre 2015 Gif sur Yvette Partager Posté(e) 18 décembre 2015 Cela fait plusieurs runs non consécutifs que GFS entrevoit la mise en place de quelque chose d'un peu plus continental et donc hivernal à très long terme. Rebelote sur le 12z ce soir : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 18 décembre 2015 Partager Posté(e) 18 décembre 2015 Ou en fameux oméga Européen dont parlait Gaet hier soir. Très bon pour la santé l'Oméga Olive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 18 décembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 18 décembre 2015 Le parallèle est aussi très sympa,esthétiquement j'entends,une bien belle turgescence,appelée aussi "la Rocco" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi 06 Posté(e) 19 décembre 2015 Paris 7 Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Moi ce que je demande c'est juste un peu de froid... On est en hiver quoi ! L'année 2015 aura décidément était chaude de janvier à décembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 19 décembre 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Hum...pas taper ! Mais à force, je trouve ces conditions de plus en plus passionnantes pour une raison assez triste au final : le potentiel de crever le plafond sur le record de la Tm de décembre. J'aurais préféré le faire dans l'autre sens, m'enfin... Du coup, voilà, autant que ça dure jusqu'au 31 décembre avec des T° hors saison et un temps sec, histoire que décembre 2015 rentre dans les annales pour de bon. Et ensuite, terminé le délire : froid à partir de janvier (du genre 5-6 janvier, pas 30-31 ) et que ça saute...ma patience à des limites qu'il faut éviter de franchir En attendant, ce temps est vraiment le meilleur pour se concentrer pour les examens même si la tentation était forte de se promener en t-shirt (voire short) aujourd'hui. Quant au réveil de la nature, no comment .. on dit que ça finit par s'adapter, oui, je ne dis pas le contraire mais ça fait mal quand même. Comme je te comprends ! Je suis profondément hivernophile, mais je t'avoue que le caractère exceptionnel de la douceur actuelle a fini par me passionner ! Ici on risque de connaitre le mois de décembre le plus doux depuis le début des relevés (1885), c'est quand même particulièrement excitant à suivre ! Et puis, ces températures exceptionnelles (et ce manque de froid) ont beau m'inquiéter à propos du climat actuel et me faire ch*er, je suis du genre à voir le côté positif de la situation (bon pour le moral !). En l'occurrence, l'ensoleillement très généreux depuis des semaines n'est vraiment pas pour me déplaire... C'est certes un mois de décembre sans froid, mais au moins c'est un mois de décembre sans turbo-zonal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 19 décembre 2015 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 19 décembre 2015 moi je souhaite que ça ce passe comme ça ce sera déjà un bon début! il faudrait juste que les HP remonte plus a l'ouest !!!i Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 20 décembre 2015 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 22 décembre 2015 Partager Posté(e) 22 décembre 2015 J'AIME GEM ce soir.....du froid et du soleil ca me va!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 22 décembre 2015 Partager Posté(e) 22 décembre 2015 Allez demain matin tout les modeles alignes la dessus... oui je sais je reve.... la pertu gefs 4 est pas mal aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 22 décembre 2015 Partager Posté(e) 22 décembre 2015 doublon..a sup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 décembre 2015 Partager Posté(e) 22 décembre 2015 Allez demain matin tout les modeles alignes la dessus... oui je sais je reve.... la pertu gefs 4 est pas mal aussi... On peut toujours rêver... évidemment, c'est pas CEP qui nous sortirait ce type de mise à jour ! Avec GEM, on pourrait même imaginer de sacrés conflits pluvio-neigeux sur le pays en extrapolant, avec dans tous les cas une ambiance vraiment hivernale. La synoptique en fin d'échéance me rappelle un peu celle vers le 7 et 8 février 1991 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 22 décembre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 22 décembre 2015 On peut toujours rêver... évidemment, c'est pas CEP qui nous sortirait ce type de mise à jour ! Eh non! Cep ne blague que très rarement. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 décembre 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 23 décembre 2015 Allez, si on veut voir nos montagnes blanches, si on veut avoir de la pluie, si on veut du changelent, on allume une bougie pour montrer notre soutien à GFS ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Pour la plaine, on verra en février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 23 décembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 23 décembre 2015 Allez, si on veut voir nos montagnes blanches, si on veut avoir de la pluie, si on veut du changelent , on allume une bougie pour montrer notre soutien à GFS ! Je n'aurais pas dit mieux mon ami! on aurait put dire aussi du changemou,du changepa ou changerapa,du changerapetêtrunjourméonsépacan... Cep ne blague que très rarement. ^^ Lorsqu'il est blague c'est plutôt bien souvent de l'humour noir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 décembre 2015 Partager Posté(e) 23 décembre 2015 Allez, si on veut voir nos montagnes blanches, si on veut avoir de la pluie, si on veut du changelent, on allume une bougie pour montrer notre soutien à GFS ! Pour la plaine, on verra en février. Moi, j'ai déjà allumé les bougies pour la neige sur nos montagnes... mais aussi partout en plaine !. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés