Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *

Messages recommandés

• Réponses 8.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Je sais pas se que vous avez mais des cartes de VDF c'est pas le summum des cartes car bien souvent c'est pas ça qui va nous apporter des grosses tempête de neige.

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 8 minutes, du 25 a dit :

Je sais pas se que vous avez mais des cartes de VDF c'est pas le summum des cartes car bien souvent c'est pas ça qui va nous apporter des grosses tempête de neige.

Tu sais du moment qu'on change de synoptique nous ça nous va ;)

Posté(e)

Enfin une VDF ça ressemble au temps qu'on a eu dans les région de l'est ce mois, avec de bonne gelée le matin et un temps sec. Juste qu'on se les cailles moins l'après midi^^. Ce qui fait rêver c'est des synoptique à grosse chute de neige comme au canada :)

a84fe066-93ea-4296-86ff-ef26c12515a7_ORI

Modifié par du 25
  • J'aime 1

il y a 3 minutes, du 25 a dit :

Enfin une VDF ça ressemble au temps qu'on a eu dans les région de l'est ce mois, avec de bonne gelée le matin et un temps sec. Juste qu'on se les cailles moins l'après midi^^. Ce qui fait rêver c'est des synoptique à grosse chute de neige comme au canada :)

ici si l'hiver nous donne un doigt ou une main et que ça nous contente, tout de suite certains veulent déjà le bras complet !!  

si le canada était l'europe occidentale,on se prendrait moins la tête avec les modèles ...  bien sûr ça fait rêver,mais restons "réaliste" 

Posté(e)

C'est pas excessif de demander 10 cm de neige, il y a encore moins de 10 ans des épisode neigeux à 10 cm arrivais plusieurs fois par hiver ici quasiment en plaine dans le Doubs, et bien sur ça n'arrivais pas qu'ici. Probablement aussi chez toi en Belgique :)

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je n'avais encore jamais vu ça dans les modèles, un vent de sud glacial sur les régions méditerranéennes et en vallée du Rhône

gens-9-1-288_xwg6.png

gens-9-0-288_rsa3.png

Un truc de fou quand même :o

Modifié par ardeche07
  • J'aime 2

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon
il y a une heure, du 25 a dit :

C'est pas excessif de demander 10 cm de neige, il y a encore moins de 10 ans des épisode neigeux à 10 cm arrivais plusieurs fois par hiver ici quasiment en plaine dans le Doubs, et bien sur ça n'arrivais pas qu'ici. Probablement aussi chez toi en Belgique :)

Sur le fond je suis bien d'accord avec toi, mais il faut aussi ajuster ses attentes aux climats actuels...

Eh puis de toute façon, on est dans un département qui n'a pas besoin de "LA" synoptique pour avoir de belles sensations, il n'y a qu'à voir les derniers jours de 2014 ! J'avais passé le nouvel an à Besançon qui était une patinoire géante, de la neige et de la glace partout ! Pendant ce temps en campagne c'était sols blancs et plein soleil... :x

"Climatologiquement" c'est avoir un hiver sans au mois un épisode de ce type qui n'est pas normal chez nous. Mais quand ça arrive, je pense que vues les perspectives climatiques bien tristes, il faut vraiment s'en réjouir et éviter de comparer ça à un climat passé qui semble révolu. ;)

• J'aime 1

Posté(e)
il y a une heure, ardeche07 a dit :

Je n'avais encore jamais vu ça dans les modèles, un vent de sud glacial sur les régions méditerranéennes et en vallée du Rhône

Un truc de fou quand même :o

Oui c'est pas mal, c'est une situation à épisode cévenole, le jet d'altitude est bien couper, vous croyer que ça donnerais quoi? un épisode cévenole neigeux généralisé?  

il y a 51 minutes, Barry a dit :

Sur le fond je suis bien d'accord avec toi, mais il faut aussi ajuster ses attentes aux climats actuels...

Eh puis de toute façon, on est dans un département qui n'a pas besoin de "LA" synoptique pour avoir de belles sensations, il n'y a qu'à voir les derniers jours de 2014 ! J'avais passé le nouvel an à Besançon qui était une patinoire géante, de la neige et de la glace partout ! Pendant ce temps en campagne c'était sols blancs et plein soleil... :x

"Climatologiquement" c'est avoir un hiver sans au mois un épisode de ce type qui n'est pas normal chez nous. Mais quand ça arrive, je pense que vues les perspectives climatiques bien tristes, il faut vraiment s'en réjouir et éviter de comparer ça à un climat passé qui semble révolu. ;)

Barry, on est déjà beaucoup moins demandeur qu'avant, mais avant on avais environ 20 cm au sol tous les 3 ans environ, ça à bien changer. Je t'ai envoyer un MP sur Fb.

Modifié par du 25

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)
il y a une heure, ardeche07 a dit :

Je ne sais pas mais en tout cas je préfère la même carte mais 12h plus tard :P

gens-9-1-300_cpu8.png

gens-9-2-300_eat4.png

Un 7 janvier en plus (très bon chiffre le 7 en terme de neige par ici :x)

• J'aime 2

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

tempresult_glp1.gif

i-love-frontaliers.png

• J'aime 2

Invité Sky Blue

Tant que la récurrence des Balkans perdure dans le temps ca me va bien.

Courage Fonky, pour le moment on gère pas mal.;)

Vivement les BBQ justement.:P

Modifié par Sky Blue

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 7 minutes, ALASKA a dit :

Voila ce qu'il en pense

Résultat d’images pour festin de loup sur homme

Bien  faut faire peur au modèle t'as raison xD

Plus de chat mignon en photo de profil pour moi. Place à la terreur :@. L'heure de ma rébellion a sonné!

J'emprunte t'as photo du Coup :D

Modifié par gugo
  • J'aime 2

Posté(e)
il y a 23 minutes, ALASKA a dit :

Du Fonky et du Sky roti et a ronger ....pourquoi pas apres tout?

comme ça

l2JhuSjJU78ZtQHSM.gif

• J'aime 2

Posté(e)
il y a 6 minutes, geremi11 a dit :

Bonsoir, je ne comprend pas que certains puissent ce réjouir de l'avortement de tentative hivernale , c'est tout de même un peut égoïstes en sachant que des gens en vives. C'est triste.

il y a 3 minutes, du 25 a dit :

Fonky, il a confiance, faut pas qu'un malade comme du 25 le trouve, ça pourrais mal se passer pour lui en cas de gros craquage.

Je suis bien d'accord avec le premier message.

Mais pas besoin d'aller à ce point du 25. C'est interdit dans la charte de telle menace et même c'est le choix des gens d'aimer la douceur ;).

Peut être qu'il est vrai que tu prends ça sous forme de provoquation mais ce n'est ce qu'ils cherchent, ils sont juste heureux. C'est de bonne guerre comme dirait cedric. 

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon
il y a 31 minutes, geremi11 a dit :

Bonsoir, je ne comprend pas que certains puissent ce réjouir de l'avortement de tentative hivernale , c'est tout de même un peut égoïstes en sachant que des gens en vives. C'est triste.

Je pense surtout qu'il ne faut pas se prendre la tête sur ce qui est dit sur ces topics. Ils sont juste là pour nous permettre d'exprimer notre ressenti sur le temps actuel, si on commence à philosopher là-dessus c'est mal barré.

D'ailleurs dans le même registre prise de tête on pourrait te rétorquer que souhaiter une tentative hivernale, c'est ne pas penser aux mal logés ou sans logement. Il y avait déjà eu tout un débat stérile là-dessus (j'imagine que tout le monde se passerait bien d'une session de rattrapage), et comme l'avait dit Jus d'Orage à l'époque: Dame Nature s'en b** de ce qu'on souhaite !:D

• J'aime 1

bonsoir je n'interviens que très rarement sur ce forum,je n'aime pas le froid ni l'hiver en générale.cependant je trouve déplacé que certaine personne nargue les passionnées de froid,franchement c'est nul et déplacé.

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 43 minutes, YANN59 a dit :

bonsoir je n'interviens que très rarement sur ce forum,je n'aime pas le froid ni l'hiver en générale.cependant je trouve déplacé que certaine personne nargue les passionnées de froid,franchement c'est nul et déplacé.

Pour un premier message, c'est une vraie réussite 9_9 Pour ce qui est de l'orthographe, tu t'es mis au diapason. Un grand bravo.

• J'aime 2