Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *

Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

4ème run à persister, allez mon petit Arpegeounet :x, on est derrière toi, tu vas réussir ! J'aurais mes 10 cm de poudreuse en retournant à Nontron lundi après-midi, on y croit, allez !

arpege-45-57-0.png

Signé : la plus bizarre des douceurophiles du forum.

• J'aime 5

• Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Un véritable souhait ? Voici mon climat idéal :

Hiver trois grands types de temps. Régime anticyclonique, apportant son lot d'inversions, de paysages givrés et de froid "artificiel". Régime zonal, perturbations, coups de vents, dépressions et agitation à gogo. Et enfin régime purement hivernal, flux de NO à E, apportant froid et neige. Un hiver sans une épaisseur assez conséquente de neige au sol pendant minimum une dizaine de jours, sans un minimum de situations complexes, sans un bon coup de vent et sans une Tn <-15°C est considéré comme anormal statistiquement.

Printemps saison que je trouve la moins utile... alors mélange de relents d'hiver et d'été, au milieu d'une douceur anticyclonique. Un printemps dans les normes comporte quelques chutes de neige, quelques fortes gelées, au moins une bonne dégradation orageuse et des températures parfois estivales.

Été deux régimes de temps : calme anticyclonique apportant douceur agréable, et poussés de sud avec fortes chaleurs et fortes dégradations. L'été normal détient plusieurs fortes dégradations orageuses, et plusieurs Tx > 38-40°C.

Automne à l'image du printemps, l'automne serait constitué de relents d'été comme d'hiver, mais au beau milieu de la plus grande agitation. Épisodes pluvieux, traînes actives, coups de vents... Le bonheur pour les fans d'agitation ! Il est courant de dépasser largement les 30°C en septembre, et d'observer des phénomènes hivernaux dès la fin octobre.

En guise de conclusion, un petit tableau des records absolus de température par mois sous ce climat "idéal"... sachant se montrer extrême :

Janvier -33°C/22°C

Février -28°C/23°C

Mars -21°C/29°C

Avril -16°C/36°C

Mai -8°C/41°C

Juin 0°C/43°C

Juillet 4°C/46°C

Août 2°C/45°C

Septembre -3°C/42°C

Octobre -13°C/37°C

Novembre -24°C/27°C

Décembre -30°C/23°C

• J'aime 3

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)
Il y a 21 heures, Flo'599 a dit :

Un véritable souhait ? Voici mon climat idéal :

Hiver trois grands types de temps. Régime anticyclonique, apportant son lot d'inversions, de paysages givrés et de froid "artificiel". Régime zonal, perturbations, coups de vents, dépressions et agitation à gogo. Et enfin régime purement hivernal, flux de NO à E, apportant froid et neige. Un hiver sans une épaisseur assez conséquente de neige au sol pendant minimum une dizaine de jours, sans un minimum de situations complexes, sans un bon coup de vent et sans une Tn <-15°C est considéré comme anormal statistiquement.

Printemps saison que je trouve la moins utile... alors mélange de relents d'hiver et d'été, au milieu d'une douceur anticyclonique. Un printemps dans les normes comporte quelques chutes de neige, quelques fortes gelées, au moins une bonne dégradation orageuse et des températures parfois estivales.

Été deux régimes de temps : calme anticyclonique apportant douceur agréable, et poussés de sud avec fortes chaleurs et fortes dégradations. L'été normal détient plusieurs fortes dégradations orageuses, et plusieurs Tx > 38-40°C.

Automne à l'image du printemps, l'automne serait constitué de relents d'été comme d'hiver, mais au beau milieu de la plus grande agitation. Épisodes pluvieux, traînes actives, coups de vents... Le bonheur pour les fans d'agitation ! Il est courant de dépasser largement les 30°C en septembre, et d'observer des phénomènes hivernaux dès la fin octobre.

En guise de conclusion, un petit tableau des records absolus de température par mois sous ce climat "idéal"... sachant se montrer extrême :

Janvier -33°C/22°C

Février -28°C/23°C

Mars -21°C/29°C

Avril -16°C/36°C

Mai -8°C/41°C

Juin 0°C/43°C

Juillet 4°C/46°C

Août 2°C/45°C

Septembre -3°C/42°C

Octobre -13°C/37°C

Novembre -24°C/27°C

Décembre -30°C/23°C

Je crois que j'ai ce qu'il te faut (qui s'en rapproche pas trop mal pour ce qui est des extrêmes de température, des orages et de la neige en tout cas) :

https://en.wikipedia.org/wiki/St._Louis#Climate

Ou bien encore :

https://en.wikipedia.org/wiki/Kansas_City,_Missouri#Climate

En version un peu plus "âpre" cela donnerait ceci, éventuellement :

https://en.wikipedia.org/wiki/Des_Moines,_Iowa#Climate

L'idée générale est là il me semble. Le type de climat qui fait fantasmer beaucoup de passionnés sur IC si je ne m'abuse. Manquerait peut-être un petit peu de zonal par rapport à la description du climat de tes rêves ; mais bon, il n'est pas aisé de tout avoir non plus ;)

G.

• J'aime 1

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

J'espère un printemps rapidement chaud et instable puis un été bien chaud et orageux avec des dégradations orageuses fortes entrecoupées de grosse cagne ( 35°C-40°C) !! Vivement avril et que la nature reprenne vie !

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Un bon flux d'ouest temporaire, venteux et pluvieux! Rien de mieux pour nettoyé le bazard et permettre l'arrivé d'une nouvelle période froide xD

Screenshot_20170121-092942.png

il y a 30 minutes, ggdu19 a dit :

Un bon flux d'ouest temporaire, venteux et pluvieux! Rien de mieux pour nettoyé le bazard et permettre l'arrivé d'une nouvelle période froide xD

Screenshot_20170121-092942.png

Ou pas... Arrêtons avec le zonal redistribue les cartes... Ça donne surtout envie de se pendre (hors tempête)

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

A quand un vrai flux de SO... dépressionnaire ?

Le SO anticyclonique on en a que trop eu, mais un bon flux de SO dépressionnaire avec douceur et orages, c'est le top ici dans le SE pour faire le plein d'eau :) 

il y a 53 minutes, ALASKA a dit :

Heu perso je prefere ca....

gens-16-0-168.png

Juste, plus fun et intéressant qu'un daubesque flux d'OSO, ça c'est clair...

Je souhaite perso, que le ZO soit aux abonnés absent pour terminer l'hiver, même si ça risque d'être tendu. Pas de problème pour des conditions hivernales ensuite, mais pas au-delà du 15/03, parce qu'en suite, j'y vois moins d'utilité, même si une forte période hivernale pour la seconde décade de mars me comblerait quand même.

C'est le musée des horreurs à moyen et long terme sur les modèles... moi qui compte prendre un peu de recul, ça risque me motiver à rester un peu plus en dehors des modèles et à seulement lire le topic LT, hiver et strato...

Mais comment on peut kiffer ça :ph34r: ?

605323gfsnh0264.png

0 intérêt et la nullité absolue. Niveau sensations et extrêmes : - 500000

Mais ce genre de synoptique, forcément c'est fiable jusqu'à 384h, sans retournement de situation, ben ouais... >:(

Modifié par OrageJuice33/40

Invité Sky Blue

Je pense pour ma part que le plus dur étant de faire sauter le verrou pour ouvrir le rail Atlantique, si celui s'ouvre, le défilé de perturbations pourrait alors commencer pour 2-3 semaines.(plus si affinité)

C'est ma vision perso, le combat est dur néanmoins et l'ouverture ne sera peut être que furtive. (je prends quand même)

Modifié par Sky Blue

Pourquoi pas, un dynamique flux d'Ouest très bas en latitude... pour ne pas faire sauter tout le manteau neigeux des reliefs et pour qu'une bombinette (une forte, une puissante, un truc bien énorme) soit de la partie là dedans, mais même ça, c'est pas possible on dirait... mais pas trop longtemps ce type de flux, merci dame nature.

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Je souhaite de la flotte car il en faut! Pourquoi pas une bonne tempête et ça ^^

cfs-0-714.png?06

Peut-être bien les répercussions du SSW car la, c'est neige à gogo et froid :x

La suite :cry::cry::cry::

cfs-0-1074.png?06

Modifié par ggdu19
  • J'aime 6

Je souhaite que CEP 12 se concrétise et puisse surtout, renforcer certains aspects intéressants de sa sortie du soir (qui pourraient laisser croire en certaines choses), dans les prochaines mises à jour (pas besoin de dire quoi)... :x

il y a 8 minutes, OrageJuice33/40 a dit :

Je souhaite que CEP 12 se concrétise et puisse surtout, renforcer certains aspects intéressants de sa sortie du soir (qui pourraient laisser croire en certaines choses), dans les prochaines mises à jour (pas besoin de dire quoi)... :x

Il faut qu'il s'améliore vraiment alors parce qu'avec ça ... 

ECM1-192_ydw9.GIF

ECM0-192_jgc7.GIF

Tu as de la pluie avec 9 degrés en Gironde xD Tout ce que tu détestes ! 

Modifié par MCS34

à l’instant, MCS34 a dit :

Il faut qu'il s'améliore alors parce qu'avec ça ... 

ECM1-192_ydw9.GIF

ECM0-192_jgc7.GIF

Tu as de la pluie avec 9 degrés en Gironde xD Tout ce que tu détestes ! 

Ah ben oui, pour le moment, c'est pas ça que je souhaite (forcément, LOL), je regarde juste à l'échelle de l'HN (notre coin ou la France, je m'en tape) et quand j'vois des HP commençaient à vouloir s'élever et un zonal moisi reculer un peu, je suis déjà content et j'ai espoir pour la suite... mais bon, c'est pas gagné cette affaire xD

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Le run de 6z qui voyait un début d'AS, le 12z qui voit ça:

gfs-0-372.png?12

Si notre petite strato fait de l'effet :x

• J'aime 1