Ralala78 Posté(e) 1 février 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 1 février 2018 Il y a 14 heures, Euphydryas a dit : Les climats équatoriaux sont encore plus humides ! Il n'y a même pas de saison sèche. Oui, j'ai inversé, c'est le climat tropical qu'il te faut. Le méditerranéen est encore un peu froid en hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 1 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 1 février 2018 Que les effets du split soient magnifique en tropo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 1 février 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 1 février 2018 Oui, pas souvent vu de telles projections en strato, surtout, dans la première décade de février. Ça ressemble pas mal à un SSW final . Le vortex se fait littéralement exploser. Si répercussions il doit y avoir, ce sera forcément dans la seconde décade de février (et même au-delà). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 1 février 2018 Partager Posté(e) 1 février 2018 Il y a 16 heures, Euphydryas a dit : Non le climat méditerranéen, celui de l'Europe du sud d'une façon générale me va très bien déjà ^^ C'est Palm Springs ou Phoenix qu'il te faut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 1 février 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 1 février 2018 il y a 3 minutes, Canada Goose a dit : C'est Palm Springs ou Phoenix qu'il te faut ! C'est vrai que sur le papier ça laisse rêveur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 2 février 2018 Plougonven Partager Posté(e) 2 février 2018 Je souhaite fermement que GEM se range parmi les autres pour la semaine prochaine. Je ne vais pas être trop gourmand en espérant tout simplement que le scénario final se situe entre GFS, CEP et UKMO avec des faibles chutes de neige lundi puis une vraie perturbation mardi/mercredi suivie d'un froid modéré pour maintenir une couche de neige de minimum 5 cm uniformément pendant deux jours. Cela rattraperait des années de frustrations et un hiver jusqu'à présent mal géré par les modèles qui ont envoyé des fenêtres à tout va sans que ça ne se concrétise jamais... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 2 février 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 2 février 2018 il y a 18 minutes, Couril29 a dit : Je souhaite fermement que GEM se range parmi les autres pour la semaine prochaine. Je ne vais pas être trop gourmand en espérant tout simplement que le scénario final se situe entre GFS, CEP et UKMO avec des faibles chutes de neige lundi puis une vraie perturbation mardi/mercredi suivie d'un froid modéré pour maintenir une couche de neige de minimum 5 cm uniformément pendant deux jours. Cela rattraperait des années de frustrations et un hiver jusqu'à présent mal géré par les modèles qui ont envoyé des fenêtres à tout va sans que ça ne se concrétise jamais... Pareil . Ici, ce sera 0.5 ou 1 cm souhaité pendant 2 heures et observer des flocons virevolter aux lampadaires , c'est pas trop demandé non plus et ça rattrapera pas mal, la disette des autres hivers pourris . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 3 février 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 3 février 2018 Si seulement : Situation parfaite, avec un petit creux dépressionnaire bien placé et une advection d'air bien froid, en aval... ce serait un truc un peu sous la forme d'une occlusion neigeuse... bon, ça aura disparu au prochain run de toute manière... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 3 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 3 février 2018 il y a 6 minutes, DoubleKnacki a dit : Si seulement : Situation parfaite, avec un petit creux dépressionnaire bien placé et une advection d'air bien froid, en aval... ce serait un truc un peu sous la forme d'une occlusion neigeuse... bon, ça aura disparu au prochain run de toute manière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 3 février 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 3 février 2018 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 3 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 3 février 2018 (modifié) Si mercredi midi j'ai 15 cm de neige au sol comme le dit ICON je donne 10 euros à tous les membres connectés actuellement : Les voici: Modifié 3 février 2018 par gugo 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 février 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 février 2018 Oulà ! ça risque de te coûter cher ça 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 3 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 3 février 2018 il y a 1 minute, neige84 a dit : Oulà ! ça risque de te coûter cher ça 15cm sans congère par chez moi on aurait pas vu ça depuis 30 ans au mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 février 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 février 2018 il y a 1 minute, gugo a dit : 15cm sans congère par chez moi on aurait pas vu ça depuis 30 ans au mois Mais si ça arrive, commande des chéquiers 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 3 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 3 février 2018 il y a 18 minutes, gugo a dit : Si mercredi midi j'ai 15 cm de neige au sol comme le dit ICON je donne 10 euros à tous les membres connectés actuellement : Les voici: Ne m'oublie pas, je me suis connecté spécialement pour l'occasion. Virement PayPal. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 3 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 3 février 2018 (modifié) il y a 2 minutes, Fonky a dit : Ne m'oublie pas, je me suis connecté spécialement pour l'occasion. Virement PayPal. Non non non tu triches à 18h30 tu n'y étais pas Et de tout façon y 'aura pas 15 cm enfin j'espère . Enfin je sais pas trop ce qui est le mieux à espérer dans ce topic des espoirs Peut être 14.99 cm de neige à Ecommoy mecredi à 12h! Modifié 3 février 2018 par gugo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 3 février 2018 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 3 février 2018 il y a 41 minutes, gugo a dit : Si mercredi midi j'ai 15 cm de neige au sol comme le dit ICON je donne 10000 euros à tous les membres connectés actuellement : Ah ouais quand même. Fais moi confiance. J'étais connecté. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 février 2018 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 3 février 2018 il y a 48 minutes, gugo a dit : Si mercredi midi j'ai 15 cm de neige au sol comme le dit ICON je donne 10 euros à tous les membres connectés actuellement : Les voici: Merde j'étais connecté en anonyme ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 3 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 3 février 2018 (modifié) il y a 6 minutes, Lolox a dit : Merde j'étais connecté en anonyme ! Je suis inquiet cep met pile l'anomalie humide sur la Sarthe Modifié 3 février 2018 par gugo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 février 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 février 2018 il y a 9 minutes, gugo a dit : Je suis inquiet cep met pile l'anomalie humide sur la Sarthe Ça va te coûter une blinde cette histoire, le livret A que papa et maman te remplissent depuis ta plus tendre enfance va prendre une claque... je te laisse le soin de leur expliquer les raisons de ce siphonnage 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 février 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 février 2018 il y a 37 minutes, gugo a dit : Non non non tu triches à 18h30 tu n'y étais pas Et de tout façon y 'aura pas 15 cm enfin j'espère . Enfin je sais pas trop ce qui est le mieux à espérer dans ce topic des espoirs Peut être 14.99 cm de neige à Ecommoy mecredi à 12h! Tu seras partagé entre 2 humeurs radicalement bien différentes : ou 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 3 février 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 3 février 2018 (modifié) Je sais pas si tu as bien fais de t'avancer @gugo en faisant un tel pari, surtout ... mardi, c'est pas si loin que ça . J'te conseille de mettre déjà à vendre ton matériel informatique sur Leboncoin, de gratter tes fonds de tiroir, de casser ton cochon tirelire, de taxer mamie avant noël prochain, de vendre ton vélo (si tu as), ton ballon de handball et d'annoncer à tes parents qu'ils risquent ne plus avoir de TV dans le salon, de frigo dans la cuisine et.... J'ai calculé grossièrement et ta dette devrait tourner autour des 2500 euros . Modifié 3 février 2018 par DoubleKnacki 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 3 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 3 février 2018 GFS ARPEGE.... PEUR... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 3 février 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 3 février 2018 il y a 2 minutes, gugo a dit : GFS ARPEGE.... PEUR... Mais pourquoi donc ?! Tu as commencé à faire le tour de ton patrimoine ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 4 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 4 février 2018 Il y a 3 heures, DoubleKnacki a dit : Mais pourquoi donc ?! Tu as commencé à faire le tour de ton patrimoine ? Sur crédit dans exactement 2 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés