Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *

Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, Néant27 a dit :

Je souhaite avoir le temps du nord.

J'échange volontiers !

• Merci 1
  • Haha 2

• Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Il y a 12 heures, onweer 2 a dit :

vraiment pas mieux ce matin, un temps à la british  dès dimanche ou lundi  prochain  ... 

Reste à savoir quel temps est  le plus probable en Belgique en temps normal: la version british à 150/200km à vol d'oiseau de là, où la madrilène, à quelques 1500 bornes plus au sud.

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

On va souhaiter un peut plus d'humidité dans les prochains temps avec le démarrage de la saison orageuse si possible. Sinon un été chaud à très chaud ensoleillée régulièrement ponctué d'orage et sinon une canicule également à défaut d'orages. 

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je suis d'humeur radicale ce matin.

anim_kee6.gif

anim_eca4.gif

Modifié par Fonky
  • J'aime 6
  • Haha 1

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 3 heures, Fonky a dit :

Je suis d'humeur radicale ce matin.

Mais qu'est donc devenu ce 1er mai chatoyant promis la semaine dernière?:D

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 44 minutes, cédric du Lot a dit :

Mais qu'est donc devenu ce 1er mai chatoyant promis la semaine dernière?:D

Capture.JPG.cdedd5716bfb67f1bff0a91551c2879e.JPG

c'est pas le must mais j'ai vu pire hein @DoubleKnacki

Modifié par Fonky
  • J'aime 2

Les paris restent ouverts pour savoir lequel de ces deux événements interviendra le premier : averse de pluie ou bien déconfinement. J'ai l'impression que dans un cas comme dans l'autre, c'est pas gagné d'avance. Les deux ont d'ailleurs la même ancienneté ou longévité si je puis dire ainsi.

Le confinement et la longue période sans précipitations. Quelle malédiction cette nouvelle décennie !

Modifié par Orage FM
  • J'aime 1

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Ici la même mais plutot avec les orages, 5j annoncé avec orage par keranuos, pas un éclair, pas un tonerre, de la pluie des nuages, ou du vent, voilà le programme. 

Donc 2 souhaits : soit un orage, soit keraunos ne fait plus de prévision pour la Haute-Loire :D

• J'aime 2
  • Haha 1

Il y a 2 heures, SolarLight a dit :

J'avoue que j'enrage en voyant les zonings de Keraunos soigneusement éviter la méditerranée depuis deux semaines et plus particulièrement ces jours-ci mais au final, pas grand chose ces jours-ci... ça permet de relativiser ^^ Après Keraunos envisage un risque avec leur propre modèle (en toute ou partie?), même si celui-ci est très faible ils se doivent de le prendre en compte j'imagine, donc ça peut vite amener à des loupés qui n'en sont pas totalement.

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

c'est sur mais sur 5j, dont un en niveau orange, ça fait rager! l'année dernière le mois de mai et septembre n'ont connu aucun orage sur ma position, j'ai l'impression qu'à la vitesse où ça va, il n'y aura plus d'orage au printemps. Franchement le bruit de tonnerre manque au bout de plusieurs mois de disette. Plus qu'un souhait, un don du ciel, puisse-t'il y avoir un orage !!!! :D

• J'aime 2

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

D'ici une semaine, que les cumuls observés soient proches de ceux modélisés, ... siouplait ? :(

168-777_wey9.GIF

xx_model-en-339-0_modez_2020042400_168_15_157.thumb.png.44d16632825e86696bb1027cff45869e.png

Alors certes 30 mm (à Lyon) c'est ridicule mais ce serait déjà ça de pris, ça fait 10x le cumul du dernier mois et demi :ph34r: (et encore, Lyon a réussi à récolter 3 mm, ce qui n'est même pas le cas sur une partie du secteur).

Modifié par Mica
  • J'aime 4

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite que les projections, de la semaine prochaine, allant de mardi à vendredi au loin ne se réalise pas. Déjà devoir supporter le confinement et en plus de ça, se payer un ciel gris, de la flotte et 15°c, c'est le pompom... heureusement, vraiment qu'il y a un risque orageux en ce moment, jusqu'à lundi ! 

• Haha 1

Posté(e)
il y a 14 minutes, DoubleKnacki a dit :

Je souhaite que les projections, de la semaine prochaine, allant de mardi à vendredi au loin ne se réalise pas. Déjà devoir supporter le confinement et en plus de ça, se payer un ciel gris, de la flotte et 15°c, c'est le pompom... heureusement, vraiment qu'il y a un risque orageux en ce moment, jusqu'à lundi ! 

A partir du premier mai y a bon. B|

• J'aime 2

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 25 minutes, DoubleKnacki a dit :

Je souhaite que les projections, de la semaine prochaine, allant de mardi à vendredi au loin ne se réalise pas.

Salut,

tu parles de ça?

UW120-21_duo5.GIF

• Haha 3

Posté(e)

Pas loin d'une bonne trentaine de degrés peut-être, vers le week-end prochain ici dans un flux de SSO dynamique et éventuellement orageux à terme ? Bon c'est loin pour y croire réellement, mais je le souhaite... après la semaine qui arrive ou les volets seront certainement fermés (pour moi) vu le temps prévu... 🤢

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 4

Posté(e)

528910620_Canejanorage1.JPG.54afc819fc63325ae2511c0cfcb508f5.JPG

Allez on peut viser les 30° et un bel orage à la fin du coup de chaud. B|

• J'aime 2

Posté(e)

Le dernier cep. :heart:

anim_acs7.gif

Le meilleur scenario pour moi.

Modifié par Fonky
  • J'aime 4

Posté(e)
Il y a 14 heures, Fonky a dit :

Le dernier cep. :heart:

anim_acs7.gif

Le meilleur scenario pour moi.

Au top ! Et en plus, l'approche d'un tel éventuel talweg au fil des jours, pourrait, hors changement, augurer de véritable bouffées orageuses dignes de ce nom, dans un air bien chaud 😍. Je valide à 1500 %.

• J'aime 2

Posté(e)

Oui et finalement on est pas loin du scénario Spanish plume que j'ai posté la semaine dernière. xD

Le 18/04/2020 à 20:40, Fonky a dit :

anim_hhi6.gif

anim_uud4.gif

ça vous dit une spanish plume

Les signaux d'un gros coup de chaud étaient déjà présents.

Allez on peut viser les 35°. Soyons fous. 😍

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Seigneur si tu existes vraiment, balance nous dans le Sud-ouest cette bonne grosse dégradation orageuse que l'on attend depuis des années si je n'ose dire! 🤞🤞 Entend nos pleurs et nos souhait, les icéens du coin n'en peuvent plus ! 😂😂😂

Juste ça la, on est si près mais si loin 🙏

SCP_186.png?ts=1587969540

gfs-0-186.png

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Alors autant le coup de cagnasse à 30°C voir 35°C, je ne me fais pas de soucis pour lui, il aura bien lieu.

Mais la dégradation orageuse après...

Minion crachant du pop-corn GIF - Minions Banana DespicableMe GIFs

N'ayez pas la mémoire courte, ces dernière années, les coups de cagnasse se termine les 9/10ème du temps par un coup de galerne et une invasion de stratus voir carrément rien du tout.

Les exceptions existent, mais perso je vais attendre que ça soit à la rigueur modélisé par Arome et je serai confiant quand ça s'amorcera sur le radar B|

Bon ces horreurs au dessus me font penser que je vais rentrer dans le dur... Putin c'est loin le 15/10 encore...

Minion Cry GIF - Gifs Minion Cry Crying

• J'aime 3
  • Haha 5