Turquoise_ExNico41 Posté(e) 11 novembre 2021 Partager Posté(e) 11 novembre 2021 Première vague de froid ? Fiabilité : c'est le run de contrôle 🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 11 novembre 2021 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 11 novembre 2021 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 12 novembre 2021 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 12 novembre 2021 Bon la première salve de souhait a échouer 🤣 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 12 novembre 2021 Hong Kong Partager Posté(e) 12 novembre 2021 hiver 1962-1963 SVP.. merci. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 12 novembre 2021 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 12 novembre 2021 Excellent ! heureusement que la météo n'a que faire des souhaits des uns et des autres. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 12 novembre 2021 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 12 novembre 2021 Un hiver 2020-2021 bis ça serait déjà bien ou il y a eu une courte VDF et un gros épisode neigeux chez moi, et beaucoup de neige en montagne, alors que cet hiver soit de la même trempe que le précédent ça sera déjà bien. Mais la dans l’immédiat, que la pustule dégage pour de bon, UNE seule journée intéressante de tout l'automne cet année (le 21 octobre avec la tempête), qu'on passe enfin à autre chose que de moisir sous le stratus. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 13 novembre 2021 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 13 novembre 2021 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 14 novembre 2021 Chalon-sur-Saône (71) Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Je souhaite voir les mêmes cartes à +0h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 14 novembre 2021 Aube (10) Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Le 12/11/2021 à 12:21, RidersOnTheStorm a dit : heureusement que la météo n'a que faire des souhaits des uns et des autres. Au contraire, ça intéresse la météo, mais juste pour faire le plus de déçus possible! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 14 novembre 2021 Chalon-sur-Saône (71) Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Il y a 1 heure, matheo7125 a dit : Je souhaite voir les mêmes cartes à +0h Je rectifie, je veux cette carte 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 15 novembre 2021 Gentilly Partager Posté(e) 15 novembre 2021 (modifié) Pour un Européen de l'ouest c'est le jour d'après 🥶 Modifié 15 novembre 2021 par Jack75 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 15 novembre 2021 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 15 novembre 2021 (modifié) Moi, je souhaite que certaines des projections hivernales que je survole, pour le moment, passe sous la barre des 120h voire dès 96h et se concrétisent. Cette fois-ci, je vais laisser la carotte venir à moi et non l'inverse 😄, d'où ma non-présence sur le topic des prévisions LT et puis j'ai aussi autre chose à faire 😄 La pré-jubilation elle viendra, à la vue d'une coulée froide durable et généralisée vers -8 à -10°c à 850 hpa au moins et sur au moins 96 à 120h au minimum avec quelques risques neigeux dans le tas. Modifié 15 novembre 2021 par DoubleKnacki 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 15 novembre 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 15 novembre 2021 il y a 4 minutes, DoubleKnacki a dit : Moi, je souhaite que certaines des projections hivernales que je survole, pour le moment, passe sous la barre des 120h voire dès 96h et se concrétisent. Cette fois-ci, je vais laisser la carotte venir à moi et non l'inverse 😄, d'où ma non-présence sur le topic des prévisions LT et puis j'ai aussi autre chose à faire 😄 La pré-jubilation elle viendra, à la vue d'une coulée froide durable et généralisée vers -8 à -10°c à 850 hpa au moins et sur au moins 96 à 120h au minimum avec quelques risques neigeux dans le tas. Je te rejoins, ne vous faites pas trop d'illusions, nous sommes qu'en novembre et pour la plaine ça ne peut pas être jouable pour du pur hivernal. Belle redistribution de cartes en tout cas.... à suivre sur la durée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 15 novembre 2021 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 15 novembre 2021 (modifié) Il y a 4 heures, pablo25 a dit : Je te rejoins, ne vous faites pas trop d'illusions, nous sommes qu'en novembre et pour la plaine ça ne peut pas être jouable pour du pur hivernal. Belle redistribution de cartes en tout cas.... à suivre sur la durée Je pense que " si " par contre, surtout que nous arrivons quand même dans la seconde décade de novembre et que si cela venait à se confirmer, en approcherait de la fin du mois. Déjà vu des situations neigeuses en plaine (et pas que dans le NE) en cette période de l'année, sans forcément avoir besoin à tout prix d'une langue d'air glaciale ultra-continenalisée. Suffit d'un bon flux de Nord à Nord-nord-est passagèrement humide, avec quelques petites dépressions venant glisser dans le flux polaire, avec le bon timing et le tout est joué, sans grande difficulté. D'ailleurs, fin novembre 2010 avait permis d'avoir les premières chutes de neige dans certains secteurs et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Quant aux réserves en air froid, si on regarde le dernier CEP en fin d'échéance, inutile de dire qu'avec un tel toboggan et un tel blocage se mettant en place à l'Ouest sur l'atlantique, plus le creusement vers l'Italie, on plongerait très vite dans une situation franchement hivernale et suffisamment froide pour du solide jusqu'en plaine : Avec une bonne synoptique solide et dynamique, ça le ferait sans le moindre souci. Bien entendu, nous n'en sommes pas du tout là et c'était pour l'exemple. Je mettais l'accent sur le fait de ne pas trop se faire de plans sur la comète pour le moment... je reste plus que prudent. Modifié 15 novembre 2021 par DoubleKnacki 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 16 novembre 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 16 novembre 2021 (modifié) Je parlais pour la mise en place des flux polaires , moins pénétrant l'automne, souvent contrarié par une circulation sous blocage , comme sur les modèles ce matin.... Ça va tergiverser encore, sur gefs y a des flux polaires. En février, c'est plus froid et plus facile à mettre en place Bon courage..... Modifié 16 novembre 2021 par pablo25 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 16 novembre 2021 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 16 novembre 2021 (modifié) Tout le monde veut du froid et du bleu, moi je souhaite une nouvelle goutte froide qui vient se loger en Méditerranée, on a tout le temps pour voir de la pluie froide/neige fondue Modifié 16 novembre 2021 par Twister83 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 16 novembre 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 16 novembre 2021 (modifié) Premier flop de l'hiver? Voir le potentiel humide par circulation SO sous blocage qui pourrait s'amplifier... Modifié 16 novembre 2021 par pablo25 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) 16 novembre 2021 Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) 16 novembre 2021 Exactement l'isolation de la bulle anticyclonique sur l'atlantique via un grain de sable, puis circulation sous blocage en flux SO... Le souhait aurait été circulation sous blocage favorable avec froid venant de l'est et remontée sud. CF Decembre 2010 ou mars 2018. CA c'est mon souhait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 16 novembre 2021 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 16 novembre 2021 Quitte à être les dindons de la farce comme d'habitude, je préfère une coulée froide sur l'Europe Centrale que ce vieux truc moisi 🤮🤮 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 16 novembre 2021 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 16 novembre 2021 Il y a 20 heures, DoubleKnacki a dit : Moi, je souhaite que certaines des projections hivernales que je survole, pour le moment, passe sous la barre des 120h voire dès 96h et se concrétisent. Cette fois-ci, je vais laisser la carotte venir à moi et non l'inverse 😄, d'où ma non-présence sur le topic des prévisions LT et puis j'ai aussi autre chose à faire 😄 Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. [...] - Oscar Wilde 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 16 novembre 2021 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 16 novembre 2021 il y a une heure, Nico 14 a dit : Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. [...] - Oscar Wilde 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sky blue Posté(e) 16 novembre 2021 Lyonnais et Jura en été. Partager Posté(e) 16 novembre 2021 Le comté on l'aime sans compter.😋 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 17 novembre 2021 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 17 novembre 2021 A encadrer ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Doe Posté(e) 17 novembre 2021 Saze/Avignon Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Tant que la neige et le froid oublient le Gard et le Vaucluse, toutes vos cartes me vont ! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 20 novembre 2021 Aube (10) Partager Posté(e) 20 novembre 2021 Huitième jour consécutif sans voir le soleil. BON, je crois que la blague a assez duré. 2 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés