Mammatus56 Posté(e) 22 décembre 2021 Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) 22 décembre 2021 il y a 21 minutes, neige84 a dit : Qu'il passe le plus vite possible, histoire que je puisse vite ressortir le vélo. Moi je vais le sortir de suite, avec un printemps précoce annoncé, il reste quoi 6 semaines d' "hiver" 🤣 si en 3 mois on y arrive pas en alors en 6 semaines... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 22 décembre 2021 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 22 décembre 2021 Bha, avec une telle carte, je souhaiterais davantage être chez toi en Lorraine que chez moi en Paca ! 😛 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 23 décembre 2021 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 23 décembre 2021 On va faire un touuuuut petiiit rappel : les genres de provocations à base de «bien fait pour vous les hivernophiles» et autres «moi j'attends que ça la douceur extrême en hiver :)» ça ne va pas passer. Ça ne fait que dégrader l'ambiance de ce sujet qui pour le moment a su rester très cordiale et respectueuse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormsnow59 Posté(e) 23 décembre 2021 Douai 59 Partager Posté(e) 23 décembre 2021 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) 24 décembre 2021 Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) 24 décembre 2021 On peut garder de l'espoir en se disant que la douceur hors-saison en période de fêtes était déjà présente en 2012, et je signe tout de suite si on revit le même hiver 😄 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 25 décembre 2021 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 25 décembre 2021 (modifié) Ce digramme revêt un caractère terrifiant, je trouve. Ou plutôt même implacable: la projection impitoyable qui jusqu'à plus soif nous envoie du chaud! Même la norme paraît inatteignable à TLT. Ouvrons les yeux. Le topic des lamentations n'existe même plus 🙂 c'est sans doute le signal le plus fort d'IC. Joyeux Noël! Modifié 25 décembre 2021 par lame2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormsnow59 Posté(e) 25 décembre 2021 Douai 59 Partager Posté(e) 25 décembre 2021 Va falloir le titiller un peu celui la pour l'hiver prochain 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 25 décembre 2021 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 25 décembre 2021 Bah, un petit réveil du Yellowstone et je pense qu'on pourrait tenir enfin nos prochains hivers comme souhaitaient par beaucoup 😁😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 26 décembre 2021 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 26 décembre 2021 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 26 décembre 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 26 décembre 2021 Mon souhait est qu on ai plus a aller dans des modélisations a +300 h et a sélectionner quelques perturbations pour trouver une synoptique hivernale 😅 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 26 décembre 2021 Gentilly Partager Posté(e) 26 décembre 2021 (modifié) En tout cas, j'ai ma vague de froid avec tous les avantages sans les inconvénients 😉 Modifié 26 décembre 2021 par Jack75 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 28 décembre 2021 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 28 décembre 2021 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 28 décembre 2021 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 28 décembre 2021 il y a une heure, Girondin a dit : Un truc comme ça j'imagine les Tn et TX... Et le ressenti... Et l'affluence sur le forum... 🤣 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 1 janvier 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 1 janvier 2022 (modifié) Ca ne vaut pas Denver mais ça reste remarquable pour la France. Ah bah c'est malin ; dés que je dis "Denver", je pense à ça (ce seront les hivernophiles, bientôt, les dinosaures) : Modifié 1 janvier 2022 par A.M. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) 2 janvier 2022 Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) 2 janvier 2022 Plus de chance de gagner au loto que d'obtenir cette synoptique avortée depuis 20ans. Je le souhaite quand même... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Doe Posté(e) 5 janvier 2022 Saze/Avignon Partager Posté(e) 5 janvier 2022 Je souhaite que le mistral ne dure pas des semaines afin que les températures ressenties redeviennent rapidement au dessus des 10° (voir des 15, j'ai le jardin à préparer pour le printemps et j'aime travailler en tee-shirt !). Merci ! 😇 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 5 janvier 2022 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 5 janvier 2022 Mon seul souhait à présent, c'est que cet saison qu'on nomme "hiver" passe le rapidement possible, plus que 2 mois avant la fin de cette purge climatique qu'est devenu l'hiver français, en espérant que la saison chaude commence le plus tôt possible afin de passer définitivement à autre chose. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Doe Posté(e) 5 janvier 2022 Saze/Avignon Partager Posté(e) 5 janvier 2022 Déjà, je ne fais pas le malin ^^ J'aime pas le froid et suis donc ravi que l'hiver soit classique par chez nous. Parce qu'on n'a pas eu de grande douceur par chez moi, notamment avec ces 3 ou 4 jours de brouillard non-stop ! Et pour les 50°, on en reparlera quand ils y seront 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 5 janvier 2022 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 5 janvier 2022 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 5 janvier 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 5 janvier 2022 (modifié) En plus raisonnable à l'échelle de l'hémisphère, le JMA 00z était pas mal aussi avec cette GF glaciale se dynamisant dans le flux et réussissant à venir jusqu'à nous : Ce serait le genre de truc apportant de franches conditions hivernales, mais bon... Modifié 5 janvier 2022 par DoubleKnacki 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 5 janvier 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 5 janvier 2022 Il y a 4 heures, Girondin a dit : Je crois qu'on peux parler de dorsale dans ces cas-là non ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 6 janvier 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 6 janvier 2022 (modifié) Arrêt cardiaque . 50/80cm sur Nîmes 😅 Modifié 6 janvier 2022 par GrandMottois 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) 6 janvier 2022 Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) 6 janvier 2022 Petite tempête en flux de Nord? Je dis OUI! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 8 janvier 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 (modifié) Je souhaite un épisode neigeux digne de ce nom (= >5 cm) avant la fin de la saison (si possible avec une neige autre que de type isothermique), car à coups de 3 cm, 2 cm, ou 1, qui agonisent instant, c'est pas la folie ! 😄 Modifié 8 janvier 2022 par robi38 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) 8 janvier 2022 Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Situation hémisphérique que je ne souhaite surtout pas, celle-ci bloquerait pendant bon nombres de jours/semaines, toutes opportunités hivernales. Arrivant fin janvier ce serait tirer un trait sur les 3/4 de l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés