Flora Posté(e) 27 juillet 2022 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 27 juillet 2022 Je souhaite une activité supérieure à la normale des ouragans dans le bassin Atlantique nord dès le début août, histoire de casser cette synoptique immuable et délétère... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 27 juillet 2022 Partager Posté(e) 27 juillet 2022 il y a 39 minutes, Flora a dit : Je souhaite une activité supérieure à la normale des ouragans dans le bassin Atlantique nord dès le début août, histoire de casser cette synoptique immuable et délétère... Pourvu que ça ne tue pas des individus pour en sauver d'autres, il me semble que tu n'es pas dans ce truc là 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 27 juillet 2022 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 27 juillet 2022 il y a une heure, Flora a dit : Je souhaite une activité supérieure à la normale des ouragans dans le bassin Atlantique nord dès le début août, histoire de casser cette synoptique immuable et délétère... Mon chat préféré !!! 🤩 Avec Jerry, certain qu'ils mettraient le bazar dans l'atmosphère !! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 27 juillet 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 27 juillet 2022 Je souhaite seulement la mise en place d'un flux de SSW à SW orageux, avec la récurrence orageuse comme entre mi-mai et fin juin ! 🥰 Mais surtout pas de flux d'O à NW, ah non non non... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 27 juillet 2022 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 27 juillet 2022 il y a 13 minutes, northern lights a dit : Pourvu que ça ne tue pas des individus pour en sauver d'autres, il me semble que tu n'es pas dans ce truc là Oui, tu as raison de me reprendre... c'était clairement mal formulé de ma part. Une activité supérieure à la normale des ouragans est bien prévue dans cette région en août et septembre. Juste que, tant (temps) qu'à faire, que ça bouscule un bon coup cette horreur qui s'étend de l'Amérique à la Chine, en passant par la Russie septentrionale, l'Afrique méridionale, et l'Europe. La canicule atteint 4 continents sur 5 en ce moment. 😖 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 27 juillet 2022 Partager Posté(e) 27 juillet 2022 (modifié) il y a 27 minutes, Flora a dit : Oui, tu as raison de me reprendre... c'était clairement mal formulé de ma part. Une activité supérieure à la normale des ouragans est bien prévue dans cette région en août et septembre. Juste que, tant (temps) qu'à faire, que ça bouscule un bon coup cette horreur qui s'étend de l'Amérique à la Chine, en passant par la Russie septentrionale, l'Afrique méridionale, et l'Europe. La canicule atteint 4 continents sur 5 en ce moment. 😖 Merci Flora j'ai la mème attitude et la vision mème vision du truc Modifié 27 juillet 2022 par northern lights 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement89 Posté(e) 29 juillet 2022 Auxerre (89) Partager Posté(e) 29 juillet 2022 De la pluie, de l'humidité et encore de la pluie histoire de remonter les niveaux d'eau et endiguer la sécheresse. Vivement que l'automne arrive pour de bon : journées plus courtes, température fraîches et de l'eau ! 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 29 juillet 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 29 juillet 2022 Le 27/07/2022 à 21:01, DoubleKnacki a dit : Je souhaite seulement la mise en place d'un flux de SSW à SW orageux, avec la récurrence orageuse comme entre mi-mai et fin juin ! 🥰 Mais surtout pas de flux d'O à NW, ah non non non... Salut, Question à 2 balles J'ai remarqué depuis pas mal de temps que le W était très souvent utilisé, par pas mal de monde sur le forum et sur divers topic, à la place du O, sauf quand il est tout seul. Y a-t-il une raison historique/météo/informatique pour cette transformation du O en W ? Du coup, je me demande, vous le prononcez à l'anglaise ? Le problème c'est que c'est le seul point cardinal qui est différent en anglais (ou en français, selon le point de vue), donc je n'ai jamais pu conclure sur mon questionnement (à 2 balles, je le rappelle ) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 29 juillet 2022 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 29 juillet 2022 il y a 52 minutes, Mica a dit : Salut, Question à 2 balles J'ai remarqué depuis pas mal de temps que le W était très souvent utilisé, par pas mal de monde sur le forum et sur divers topic, à la place du O, sauf quand il est tout seul. Y a-t-il une raison historique/météo/informatique pour cette transformation du O en W ? Du coup, je me demande, vous le prononcez à l'anglaise ? Le problème c'est que c'est le seul point cardinal qui est différent en anglais (ou en français, selon le point de vue), donc je n'ai jamais pu conclure sur mon questionnement (à 2 balles, je le rappelle ) Up! Me suis posée la même question hier... Ça fait 2 balles, et un Mars, là. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 29 juillet 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 29 juillet 2022 il y a 57 minutes, Mica a dit : Salut, Question à 2 balles J'ai remarqué depuis pas mal de temps que le W était très souvent utilisé, par pas mal de monde sur le forum et sur divers topic, à la place du O, sauf quand il est tout seul. Y a-t-il une raison historique/météo/informatique pour cette transformation du O en W ? Du coup, je me demande, vous le prononcez à l'anglaise ? Le problème c'est que c'est le seul point cardinal qui est différent en anglais (ou en français, selon le point de vue), donc je n'ai jamais pu conclure sur mon questionnement (à 2 balles, je le rappelle ) C'est juste pour se donner un style, un peu british 🤣 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 29 juillet 2022 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 29 juillet 2022 Avant, en Normandie il suffisait de regarder l'image radar pour savoir quand il allait pleuvoir. Maintenant il faut scruter GFS continent à +360 en espérant voir de l'hypothétique bleu sur sa région... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 29 juillet 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 29 juillet 2022 Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit : C'est juste pour se donner un style, un peu british 🤣 je n'avais pas pensé à cette hypothèse ! Merci pour la réponse, et comme promis : 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 29 juillet 2022 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 29 juillet 2022 @Mica Pour coller au topic, je souhaite te répondre. 😉 J'utilise toujours W au lieu de O. Qu'il soit seul ou accompagné. Par habitude depuis une quarantaine d'année et que les cartes météo que je pouvais me procurer ado utilisaient le W. J'ai gardé. Il y a peut-être aussi l'idée d'une confusion possible entre O et 0 selon le contexte. Mais c'est peut-être aussi une habitude de « vieux » ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 29 juillet 2022 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 29 juillet 2022 (modifié) La fin de ce marasme anticyclonique et son sec perpétuel associé, et moins de cagnasse aussi par la même occasion. Ici, reste grossomodo 1 mois de saison orageuse, car dès septembre ça décline fortement. le mois de juillet 2022 c'est : 1 seul jour avec orage et encore fallait voir la tronche de l'orage, un truc ressemblant à un mix entre une giboulée et des stratocumulus, ou seul 2-3 coups de foudre indiquait la nature du nuage... Alors pour ce mois d'aout, que ça s'active sérieusement, peu importes si c'est dans de la masse d'air chaud ou froid, mais autre chose que ce schéma qui chaque année me fais aimer de moins en moins l'été à savoir la fournaise suivi d'une transition sèche et d'une pseudo baisse à 28-29 2 jours et re-fournaise derrière... Modifié 29 juillet 2022 par -Airi- 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 30 juillet 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 30 juillet 2022 Il y a 6 heures, -Airi- a dit : reste grossomodo 1 mois de saison orageuse Pour ma part je souhaite me souvenir de la dernière fois où j'ai vu un orage en août. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 1 août 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 1 août 2022 8°C le matin - 20°C l'après-midi. Genre, ya moyen ? Non en fait parce que là les 20 on les a la nuit et c'est nul. Et quand t'arrives pas à dormir en partie à cause de la chaleur et qu'on t'annonce 33°C... Déprimant à force. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TornadeScintillante Posté(e) 2 août 2022 Sursee (Suisse) et Genève (Suisse) Partager Posté(e) 2 août 2022 Mes souhaits pour la fin de l'année (très réalistes) : - Vers le 15 août, un spectaculaire front froid met fin à la canicule. Sur son passage, de nombreuses tornades (donc 1 ou 2 EF5), des chutes de grêle exceptionnelles, et 50-200 mm de précipitation sur toute l'Europe de l'Ouest. À l'arrière du front, des journées de pré-automne (min. 8°C, max. 22°C) jusqu'à la fin du mois, avec aussi quelques journées bien maussades et beaucoup de pluie. - Après un début septembre humide et doux, une dépression s'isole en Méditerranée vers le 20 septembre, entre la Corse et les Baléares. En raison des températures de surface très élevées suite à la canicule, elle entame une transition tropicale et s'intensifie rapidement en ouragan de catégorie 2. Après quelques jours de faible mouvement, elle réalise un landfall dans le sud de la France (rafales à 180 km/h à Marseille) et poursuit son parcours en se comblant lentement vers les Alpes. Quantités de précipitations : localement 1000 mm sur la Corse, 500 mm sur l'ensemble du littoral méditerranéen, 300 mm sur l'est de la France et la Suisse, 100 mm sur l'ouest de la France. - Octobre est marqué par un zonal impressionnant avec des précipitations partout. Après une ondulation, nouveau Medicane vers le 15, qui suit presque le même parcours que le précédent (un peu plus à l'ouest), en restant un peu moins intense. Le mois d'octobre est le plus humide jamais enregistré dans l'ensemble des stations d'Europe de l'Ouest. - Le zonal survitaminé continue en novembre et jusqu'au 15 décembre. Les nappes phréatiques se remplissent, de nombreux cours d'eau débordent. Le 15 décembre, une puissante dorsale atlantique s'élève, et un AS se forme. Un flux de nord-est, d'abord humide, se met en place. Une tempête de neige concerne la Suisse et les 2 tiers NE de la France, avec plus de 50 cm par endroits. Ensuite, c'est le règne de l'anticyclone, avec des journées ensoleillées mais avec températures glaciales (-15 la nuit, -5 la journée). La vague de froid se termine à la fin de l'année par un spectaculaire épisode de neige de redoux, puis le zonal survitaminé se remet en place pour janvier. 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 2 août 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 2 août 2022 Woaw, tout un programme ! Je m'y suis plongé dedans, c était encore mieux qu un film, merci 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhenDayBreaks Posté(e) 2 août 2022 Wallonie , Belgique Partager Posté(e) 2 août 2022 Il y a 3 heures, TornadeScintillante a dit : Mes souhaits pour la fin de l'année (très réalistes) : - Vers le 15 août, un spectaculaire front froid Je pense que l'on peut s’arrêter déjà la , dalleurs il semblerait que Le Larousse va enlever la définition de froid de sa prochaine édition. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 2 août 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 2 août 2022 (modifié) Le 02/08/2022 à 12:34, TornadeScintillante a dit : Une tempête de neige concerne ... les 2 tiers NE de la France, avec plus de 50 cm Un medicane avec 1000 mm sur la Corse reste plus crédible. Le 02/08/2022 à 14:09, Matpo a dit : c était encore mieux qu un film Même les films catastrophes type Sharknado ont plus de chances de se réaliser! Modifié 3 août 2022 par A.M. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 3 août 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 3 août 2022 (modifié) Il y a 18 heures, WhenDayBreaks a dit : Je pense que l'on peut s’arrêter déjà la , dalleurs il semblerait que Le Larousse va enlever la définition de froid de sa prochaine édition. Ben il y a pas que ça ! Pluie, dépression, neige... bref tout ce qui est contraire au chaud est retiré jusqu’à la prochaine neige de plus de 50cm en plaine ! Sinon je souhaite le retour d’un front orageux (c’est quoi déjà?) d’ici la fin de l’été. Modifié 3 août 2022 par Mételle 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhenDayBreaks Posté(e) 3 août 2022 Wallonie , Belgique Partager Posté(e) 3 août 2022 il y a 56 minutes, Mételle a dit : Ben il y a pas que ça ! Pluie, dépression, neige... bref tout ce qui est contraire au chaud est retiré jusqu’à la prochaine neige de plus de 50cm en plaine ! Sinon je souhaite le retour d’un front orageux (c’est quoi déjà?) d’ici la fin de l’été. Si Saint-Pierre-et-Miquelon compte il y a toujours un espoir. =') Mais oui autrement je souhaiterai aussi que cela s’arrête et pas en novembre de préférence (j'ai toujours en tête le plein soleil et les 25 degrés de la mi-octobre 2018 en Belgique). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement89 Posté(e) 3 août 2022 Auxerre (89) Partager Posté(e) 3 août 2022 Au moins 3 mois avec pluie en continu et 15 degrés au plus "chaud", c'est un minimum vu l'été qu'on vis, ou plutôt subis. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 3 août 2022 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 3 août 2022 Une belle GF sur la France pendant quelques jours, avec pluie et fraicheur ça ferait franchement pas de mal au vue de la sécheresse inédite qu'on se tape, le SE en souffrance depuis de longues semaines avec une canicule interminable, une année noire pour les pompiers, les agriculteurs...etc 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 3 août 2022 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 3 août 2022 (modifié) J’avais oublié l’existence de ce topic… vous êtes des boss 😭 Allez stp stp pour une fois puisses-tu avoir raison Arome… Modifié 3 août 2022 par Sach54 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés