Antoinoutoinou Posté(e) 27 juillet Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06) Partager Posté(e) 27 juillet Je souhaite que du 29.07 au 16.08 inclus, la station météo Nice-Côte d'Azur, enregistre quotidiennement des journées avec un ensoleillement de 12 heures 30 à 13 h 15 (soit une fraction d’insolation >95% pour cette période de l’année) tout en ayant des Tn de 24.5/25.°C et des Tx de 27.5/28.5°C avec une Hr de 70/75 %. Rien que ce souhait, qui est aisément possible, constituera un très beau cadeau pour mes 31 ans ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhenDayBreaks Posté(e) 6 août Wallonie , Belgique Partager Posté(e) 6 août Pour faire simple : - Seconde moitié d'aout plus fraiche et variable courant de NO ( 4-8 degré à 850 hpa c'est extra comme dirait la chanson) . - Première moitié de septembre estivale sans canicule et au pire de courtes vagues de chaleur - L'automne 2023 était parfait (pas comme 2022) , donc si 2024 sait faire un truc similaire/ En attendant courage à ceux qui doivent encaisser les chaleurs actuelles. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 7 août Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 7 août Le 06/08/2024 à 14:01, WhenDayBreaks a dit : L'automne 2023 était parfait D'accord avec toi, sauf pour cette phrase à cause de la canicule de septembre 2023. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhenDayBreaks Posté(e) 7 août Wallonie , Belgique Partager Posté(e) 7 août il y a 13 minutes, RidersOnTheStorm a dit : D'accord avec toi, sauf pour cette phrase à cause de la canicule de septembre 2023. Oui ! J'avais oublié cette première dizaine , ce qui est pas plus mal. Point positif dés la mi-octobre on était dans le bon... et c'était pas mal du tout jusque début mai de cette année ! Comme quoi après cette mi aout et ses masses d'air infernales , il nous restera encore 5 à 6 semaines où on peu bien croiser les doigts ! Courage 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 8 août Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 8 août (modifié) Je souhaite un temps durablement chaud (mais sans dépasser 35°c de tx) et passagèrement orageux jusqu'à début octobre. Pas pressé d'arriver dans la saison sombre pour ma part. Le ciel gris, les odeurs de cheminée, le flux d'Ouest océanique, 10-15°c avec des pluies, non merci. Modifié 8 août par DoubleKnacki 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 9 août Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 9 août Je souhaite qu'on connaisse enfin une fin d'été/début d'automne perturbé, ça fait des lustres qu'on a pas eu le droit a des épisodes digne de ce nom en septembre/octobre par ici, que ça change enfin pitié. Et pas de vieux flux de nord ouest aussi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 18 août Saintes Partager Posté(e) 18 août Je souhaite une belle journée ensoleillé et très fraiche pour débuter septembre avec les premières gelées en plaine dans les coins sensibles et vallées. Un mois de septembre sec et de saison et je souhaite également un automne humide et non sec. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 25 août Partager Posté(e) 25 août Je souhaite habiter à Dubaï vers la Marina! ça fait rêver Du soleil, de la chaleur, du confort, de la tranquillité, de la mer, des activités, des animations. Seuls petits inconvénients ; il manque quelques montagnes verdoyantes et nos belles stations de ski (même s'il y a une station de ski là-bas). Températures un peu trop élevés en été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 26 août Aubagne (13400) Partager Posté(e) 26 août Ça fait rêver la modération aussi, tu serais trop occupé par tout ce confort et ces activités pour poster des messages sur IC ! 😉 --> [ ] 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 27 août Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 27 août Le 25/08/2024 à 19:06, Turquoise_ExNico41 a dit : Je souhaite habiter à Dubaï En effet, cool de vouloir vivre dans une ville intégralement construite grâce au business du réchauffement climatique. 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Téton dans les nuages Posté(e) 29 août Lyon 8ème Partager Posté(e) 29 août (modifié) Je souhaite ardemment que nous connaissions au moins une journée avec une Tx < 30 °C sur Lyon avant le 10 Septembre, ce qui n'est pas gagné du tout au vu des derniers modèles 🫠 Modifié 29 août par Téton dans les nuages ortho 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 30 août Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 30 août Je souhaite, au moins un scénario à la CEP, c'est-à-dire avec une GF encore suffisamment placée à l'Ouest pour des vagues d'orages dans un air encore assez chaud. J'espère que ce scénario va l'emporter. Non merci la GF moisie qui coule sur le pays 🤢, vraiment pas envie de rentrer dans un temps automnal, frais et pluvieux rappelant les temps de rentrée scolaire avec un ciel gris, du vent et de la flotte, ah non merci (même si je sais que beaucoup ici le souhaite). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 30 août Weyersheim(67) Partager Posté(e) 30 août il y a 27 minutes, DoubleKnacki a dit : Je souhaite, au moins un scénario à la CEP, c'est-à-dire avec une GF encore suffisamment placée à l'Ouest pour des vagues d'orages dans un air encore assez chaud. J'espère que ce scénario va l'emporter. Non merci la GF moisie qui coule sur le pays 🤢, vraiment pas envie de rentrer dans un temps automnal, frais et pluvieux rappelant les temps de rentrée scolaire avec un ciel gris, du vent et de la flotte, ah non merci (même si je sais que beaucoup ici le souhaite). Enfin perso c'est pas spécialement d'avoir de la pluie avec 12°C que j'ai envie actuellement, mais d'avoir des journées a 25°C avec un Td à 10°C pour le mois de septembre en attendant les randos dans la neige en montagne, parce que bon d'une part les 32-34°C avec des Td à 19-20 - 22°C j'en ai vraiment ma claque la et le scénario CEP ainsi que les scénarios proche de lui voyant la GF en pompe a chaleur, non merci pour 1 semaine de rab de merdiasse humide a rien pouvoir faire dehors et travailler dans le noir toute la journée pour avoir au final 3 averses sans activité électrique ou 3-4 intras dedans à l'image de l'été 2024. Et d'autre part, la saison orageuse 2024 j'ai déjà fais une croix dessus tellement elle a été clownesque chez moi cet été avec du 0 foudre sur toutes les situs sauf une, petit florilège du festival bidesque de la saison orageuse 2024 : - le système orageux stationnaire par masse d'air caniculaire avec une lumière de dingue qui te lâche 0 foudre en 2h quand t'es bien placé au plus proche. - le timing foireux du 4 à 7h du matin en pleine semaine de boulot ou t'a pas envie de ruiner des nuits de sommeil pour des résidus orageux donnant quelque chose une fois sur 100 a ces horaires chez moi. - Des cb à sommet fibreux très bas comme ce qu'on voit en hiver dans une traine par flux zonal, le tout avec 30°C au sol, Td 22°C et 15°C à 850 hPa - Des averses sans activité électrique pointant a 200 mm/h au radar. - Des outflow merdique balayant l’énergie disponible à 100 km à la ronde provenant d'un petit orage de 45 min de durée de vie. - Et bien entendu le classique des classiques de l'Alsace d'être la seule région a prendre de la stratiforme moisie en plein après midi par masse d'air caniculaire et des orages partout ailleurs. - Notons aussi la séquence orageuse ou les orages donne de la foudre partout, sauf dans ma région. Bref j'ai vu et fais + de photos d'aurores boréales que de foudre cet année, et même en sélectionnant que 10% des photos d'aurores boréales que j'ai pris, j'en ai toujours + que de foudre... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 30 août Montpellier Partager Posté(e) 30 août Grosse solidarité ! Je vois régulièrement tes story et je compatis à 100%. Ce fut pas mal mon cas aussi cette année avec ces orages sans foudre, ou jamais quand tu es parfaitement placé devant l'orage. Et encore, j'ai quelques photos sympas, tout n'est pas à jeter (on finit par devenir exigeant avec les années qui défilent...). Le fait marquant de cette saison reste indéniablement l'aurore boréale folle du 11 mai, quel rêve Ces deux dernières années sont vraiment en deçà des attentes, pour des facteurs multiples (qualité des orages, timing horribles, contraintes personnelles...). Bon, reste à voir ce que va réserver l'automne méditerranéen par ici... soit disant "notre" saison ici, mais ça reste la aussi bien décevant ces dernières années et, franchement, hormis quelques rares bons crus, passé septembre (voir parfois la mi-septembre), c'est déjà presque plié pour les choses esthétiques. À moins de bouger bien plus loin chez nos voisins espagnols ou italiens, mais on en revient aux contraintes persos qui y mettent une croix à 99% du temps. Bref, un souhait : que septembre et octobre soient TRÈS actifs, avec encore beaucoup de chaleur pour offrir des situations esthétiques sans manque de CAPE ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 1 septembre Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 1 septembre (modifié) SVP dame nature, pas de GF gerbique sur le pays, non merci 🤢. Je souhaite du UKMO 12z de ce soir avec un temps assez chaud et orageux. Purée que l'été est passé vite, déjà qu'il n'y a pas eu foule en orage, alors pas pressé d'approcher de l'automne. Cela me fou déjà plus que la gerbe que d'y penser. Modifié 1 septembre par DoubleKnacki 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 septembre L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 septembre Comme souvent, à l'opposé de Jérôme Je souhaite l'arrivée de la fraîcheur, j'ai trouvé l'été bien long encore, j'en ai un peu marre de rester enfermé dans le noir des jours durant. C'est encore plus dur après avoir goûté à dimanche-lundi dernier avec des Tn de 11/12 °C, des Tx < 25 °C et des Td bas. Donc j'espère ! Même si les prévisions ne vont pas vraiment dans ce sens, mis à part des tentatives de quelques scénarios de temps en temps. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 2 septembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 2 septembre Solidaire avec toi @Mica, tu me connais. ^^ Je souhaite également des conditions fraîches dans la durée, pour également pouvoir mieux dormir. Le refroidissement des intérieurs reste laborieux encore, sous une fin d'été qui offre peu de répit. Puis que l'on puisse profiter de l'extérieur sans transpirer à la moindre excursion au soleil, quelque chose qui serait top également ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 2 septembre Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 2 septembre (modifié) Il y a 1 heure, Mica a dit : Comme souvent, à l'opposé de Jérôme Je souhaite l'arrivée de la fraîcheur, j'ai trouvé l'été bien long encore, j'en ai un peu marre de rester enfermé dans le noir des jours durant. C'est encore plus dur après avoir goûté à dimanche-lundi dernier avec des Tn de 11/12 °C, des Tx < 25 °C et des Td bas. Donc j'espère ! Même si les prévisions ne vont pas vraiment dans ce sens, mis à part des tentatives de quelques scénarios de temps en temps. Ce que je souhaite, ce n'est pas crever de chaleur, mais bel et bien de vivre les dernières sensations orageuses de fin d'été. Il ne s'est pas passé grand chose ici cet été, niveau kéraunique et c'est assez frustrant pour un chasseur d'orages. Et quand je parle de vivre de sensations orageuses, c'est évidemment en air chaud (avec 26-30°c au moins), et non via une GF daubique avec des Cb d'air froid peu structurés, peu actifs et fibreux à souhait. Néanmoins, je vois que je fais parti effectivement des quelques rares gaulois Icéens, à ne pas rester forcément enfermé quand il fait chaud, même très chaud et ne pas souhaiter l'arrivée de l'automne, en effet. Là pour le coup, GEM et UKMO ce matin sont pas mal, même si je verrais la GF 100/150 bornes plus à l'Ouest encore. Modifié 2 septembre par DoubleKnacki 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 septembre L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 septembre Salut, Non non, je sais bien que ton message n'était pas synonyme de souhait de grosse cagne, mais de chaleur orageuse Pour la deuxième partie de ton message, je pense que tu peux te rassurer, tu es plus proche de la "normalité" que moi. Certes sur IC on est beaucoup à aimer la fraicheur, mais la semaine dernière, même avec 33 à 35 °C tous les après-midi, j'ai pu voir que la plupart des potos du centre-est sortaient, se baladaient, jardinaient, et ont eu des réactions allergiques quand ricos a écrit le mot "stratus" Sans compter la majorité des non-icéens. J'ai cru qu'un covoitureur allait se jeter de la voiture à 130 km/h quand je lui ai dit que perso je l'attendais la fraîcheur, après m'avoir dit "c'est quand même plus agréable ce temps-là que la fraîcheur de dimanche dernier, c'était déprimant" Mais encore une fois, chacun a ses préférences et ses souhaits, de toute façon ça n'a aucune influence sur la météo C'est juste dommage qu'on ne soit pas chacun du côté où habite l'autre. Avec une GF bien placée, ce serait fraîcheur pluvieuse à l'ouest et chaleur orageuse à l'est. La vie est mal fichue 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 2 septembre Nancy Partager Posté(e) 2 septembre Oui sans forcément attendre l'automne on peut souhaiter les belles journées d'arrière saison, ensoleillées et modérément douces/chaudes. Comme Mica je vois aucun plaisir aux températures étouffantes des derniers jours, mais pas forcément envie non plus de tomber dans le stratus hivernal. Pour la déprime de l'homme moderne qd il fait 23° à Lyon en août, je ris jaune... D'ici 10/15 ans qd on sera rationné l'été en électricité (voir en eau) sous des canicules interminables les discours changeront peut-être. Tant que l'eau coule au robinet, remplie les piscines que et la clim souffle dans les voitures... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 9 septembre Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 9 septembre Mon souhait actuel : Que cela se réalise avant l'arrivée de la saison de Voldemort. Sinon, un AA bien orangé et massif vissé sur le pays/Europe de l'Ouest. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 9 septembre Montpellier Partager Posté(e) 9 septembre (modifié) Le 30/08/2024 à 23:19, C.C. Chrispic a dit : Bon, reste à voir ce que va réserver l'automne méditerranéen par ici... soit disant "notre" saison ici, mais ça reste la aussi bien décevant ces dernières années et, franchement, hormis quelques rares bons crus, passé septembre (voir parfois la mi-septembre), c'est déjà presque plié pour les choses esthétiques. À moins de bouger bien plus loin chez nos voisins espagnols ou italiens, mais on en revient aux contraintes persos qui y mettent une croix à 99% du temps. Bref, un souhait : que septembre et octobre soient TRÈS actifs, avec encore beaucoup de chaleur pour offrir des situations esthétiques sans manque de CAPE ! Ci-gît l'automne 2024, rendez-vous en mai 2025 🥲 La perturbation de ce week-end a été le meilleur résumé de cette année : des orages bidons, malgré des indices corrects. L'activité électrique et la foudre proche deviennent aussi rare que les tornades. Et donc si déjà avec des indices favorables, c'est poussif, on imagine bien que la dégoulinade immonde à venir va totalement annihiler le peu de chaleur qu'il pouvait rester pour septembre. Ce qui va renvoyer à la fin septembre pour éventuellement retrouver des conditions favorables... et le fameux "pas assez de CAPE" va dès lors arriver. Un souhait : que me frustration accumulée soit la raison de mes paroles et que le ciel me donne tort ! Edit : cette "synchronisation des montres", @DoubleKnacki 👀 Modifié 9 septembre par C.C. Chrispic 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 9 septembre Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 9 septembre (modifié) il y a 3 minutes, C.C. Chrispic a dit : Ci-gît l'automne 2024, rendez-vous en mai 2025 🥲 La perturbation de ce week-end a été le meilleur résumé de cette année : des orages bidons, malgré des indices corrects. L'activité électrique et la foudre proche deviennent aussi rare que les tornades. Et donc si déjà avec des indices favorables, c'est poussif, on imagine bien que la dégoulinade immonde à venir va totalement annihiler le peu de chaleur qu'il pouvait rester pour septembre. Ce qui va renvoyer à la fin septembre pour éventuellement retrouver des conditions favorables... et le fameux "pas assez de CAPE" va dès lors arriver. Un souhait : que me frustration accumulée soit la raison de mes paroles et que le ciel me donne tort ! Quelle synchronicité ! J'ai posté quasi en même temps que toi 😆 Je te rejoins à peu près en tout 😨 En seconde quinzaine de septembre, on peut encore tabler sur quelques advections chaudes acceptables et instables, surtout qu'à cette époque de l'année, on peut aussi avoir un certain dynamisme atmosphérique (de plus en plus soutenu) se couplant au reste. On est bien peu à souhaiter visiblement ce genre de contexte... La synoptique à venir est gerbante à souhait... Modifié 9 septembre par DoubleKnacki 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 9 septembre Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 9 septembre (modifié) il y a 7 minutes, C.C. Chrispic a dit : Edit : cette "synchronisation des montres", @DoubleKnacki 👀 Tonnerre de Zeus, ouais ! 😆 Bon courage en tout cas. Perso, même pas deux chasses de l'année, zéro cliché, les 3/4 du temps des passages orageux donnant 95% de flashs, flotteux, avec nuages parasites etc... Et même pire " pas une seule dégradation orageuse nocturne " par ici, digne de ce nom, du genre qui arrive en première partie de nuit, avec un ciel propre et qui sillonne la zone pendant 2/3h au moins avec foudre etc... (un rêve depuis pas mal de temps). Modifié 9 septembre par DoubleKnacki Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 23 septembre Aube (10) Partager Posté(e) 23 septembre Quitte à avoir de la grisaille, autant que ça maintienne les nappes à hauteur. MIAM! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés