Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Ça confirme mes dires donc, les habitants du Centre-Est sont bien hantés par quelque chose pour détester comme ça la chaleur. Vous ne vous rendez pas compte à quel point c'est mieux que le froid. Mais libre à vous d'aimer ou pas la chaleur. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ça confirme mes dires donc, les habitants du Centre-Est sont bien hantés par quelque chose pour détester comme ça la chaleur. Vous ne vous rendez pas compte à quel point c'est mieux que le froid. Mais libre à vous d'aimer ou pas la chaleur. default_sorcerer.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allé puisque c'est le topic des souhaits: je souhaite que CEP et son scénario estival pour le Sud mais sans extrême l'emporte face au bouillant GFS, pas envie de rôtir sous 40°C à Grenoble !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux le même temps qu'en Ukraine! Chaud et très orageux ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_191769.gif

Ah oui et que GFS revoit sérieusement sa copie pour y arriver! default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cirus me bat au BAC c'est juste parce qu'il fait plus frais en Bretagne qu'en vallée du Rhône default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_flowers.gif

L'excuse bidon ici default_laugh.png

You dare to tell me this guy ?!

Il va falloir penser à immigrer en Bretagne Sacha ... et un ressortissant sudiste de plus mdr default_thumbup.gif

Breizh atao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai mon excuse bidon ... j'ai attrapé la crève default_thumbup.gif

Pluie, humidité, vue imprenable sur une voûte nuageuse basse, absence de soleil...

Je suis même en manque de vitamine D ... mauvais pour le BAC lool

Donc si tu me dépasses, on comprendra default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Moi aussi, j'ai mon excuse bidon ... j'ai attrapé la crève default_thumbup.gif

Pluie, humidité, vue imprenable sur une voûte nuageuse basse, absence de soleil...

Je suis même en manque de vitamine D ... mauvais pour le BAC lool

Donc si tu me dépasses, on comprendra default_thumbup.gif

Je suis sûr que t'as mis des anti sèches dans la stratosphère et que toi seul peux les décoder de ta salle de BAC en regardant par la fenêtre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que t'as mis des anti sèches dans la stratosphère et que toi seul peu les décoder de ta salle de BAC en regardant par la fenêtre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca risque pas, je suis toujours à côté de la porte que ce soit en bac blanc ou en vrai bac default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grâce à la spé maths, je suis le maître en la matière avec le cryptologie.

Pourquoi pas intégrer un petit chiffrement de Hill, ça ferait l'affaire.

Par contre, pour le décodage, heum ... ca va prendre du temps default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Ca risque pas, je suis toujours à côté de la porte que ce soit en bac blanc ou en vrai bac default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grâce à la spé maths, je suis le maître en la matière avec le cryptologie.

Pourquoi pas intégrer un petit chiffrement de Hill, ça ferait l'affaire.

Par contre, pour le décodage, heum ... ca va prendre du temps default_thumbup.gif

Très bien alors mon souhait c'est de te battre au BAC de 0.1 juste pour te f***** les boules default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour se BAC c'est sudiste VS nordiste ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien alors mon souhait c'est de te battre au BAC de 0.1 juste pour te f***** les boules default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour se BAC c'est sudiste VS nordiste ^^

C'est pas grave, je vais hacker ta copie de BAC en direct, comme ça, tu auras encore plus les boules default_thumbup.gif

J'ai des talents cachés de télékynésistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

ECM1-192.GIF?24-12

Averses, vent et températures de saison: parfait pour moi. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Tnn et Txx des 12 prochains mois en Belgique (ou plutôt chez moi):

Juillet: 16.2 ( default_devil.gif ) / 39.3 (0 mm)

Août: 15.6 / 36.9 (150 mm --uniquement orages--)

Septembre: -2.4 / 33.5 (69 mm --concentrés sur les 3 derniers jours)

Octobre: -7.1 / 28.1 (201 mm --zonal de fou en première quinzaine--)

Novembre: -9.6 / 20.2 (le 1er) (105 mm + 10 cm)

Décembre: -15.5 / 3.3 (15 mm + 60 cm)*

Janvier: - 22.9 / 0.0 (80 cm + 0.4 mm)

Février: -28.2 / -1.1 (44 cm)

Mars: - 10.3 / 22.5 (18 cm + 11 mm --orages le 23--)

Avril: 1.2 / 28.4 (24 mm --orages le 20 + fucking perturbation Atlantique le 26)

Mai: 10.0 / 32.2 (9 mm)

Juin: 13.1 / 36.7 (1 mm)

*les 15 mm sont dus à un flop neigeux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est ici qu'on passe commande? Alors je veux :

Rrea00120030805.gif

Rrea00220030805.gif

tongue_smilie.gifw00t.gif

Si possible rapidement!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe commande pour une poursuite du temps

ECM1-192.GIF?24-12

Averses, vent et températures de saison: parfait pour moi. default_thumbup1.gif

Pareil pour moi !

Je commande une poursuite du temps instable, frais (Tx maximale à 28°C) et orageux jusqu'à septembre, ensuite retour à un temps ensoleillé mais avec des Tx entre 21 et 23°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je vais faire court ... je souhaite tout le contraire de ce que veut guigui

On a un sacré déficit d'"estivalitude" à rattraper ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commande une poursuite du temps instable, frais (Tx maximale à 28°C) et orageux jusqu'à septembre, ensuite retour à un temps ensoleillé mais avec des Tx entre 21 et 23°C

28°C ? Frais ?Enfin bon, les moyennes de Sion doivent être de 30°C l'après-midi en été alors...

Parce qu'ici 28°C, c'est 5°C au-dessus des normes et par temps orageux ça résulte par un temps vraiment lourd, chaud !

Je pense que ça ne sert plus à rien d'espérer un été bien chaud et sec dans le nord et pourri à l'est (pour guigui et roder).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j’espère que cette canicule se terminera par une méga offensive orageuse spectaculaire! et que Die ne soit pas oublié par ces oragesrolleyes.gif

Ha ha, et moi j'aimerais que les modèles actuels se trompent et que ça arrive avant samedi prochain ! crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe commande de mes souhaits pour l'été prochaine en Valais (Avec un peu d'humour légaliste ! santa.gifzorro.gif )

1. températures :

1er juin au 31 aout 2013 : Tx recommandées l'après-midi de 25.0 à 28.0°C, valeur maximale tolérées sans restrictions : 29.9°C. (

Des valeurs inférieures à 25.0°C sont réservées en cas de sanction d'abus sur les dérogations pour fortes températures. Voir point ci-dessous)

des dérogations sont autorisées durant cette échéance pour des températures supérieures à 30.0°C (Sans valeurs limites supérieures), Par exemple pour les week-end, aux conditions suivantes :

1. 15 (Quinze) dérogations maximales !

2. Pas plus de 3 jours de dérogations de suite

3. Rafraichissement orageux avec retour à des valeurs de 25.0 à 28.0°C pour au moins 3 jours de suite avant de pouvoir utiliser à nouveau ses dérogations.

Tout abus sur les dérogations ci-dessus sera sanctionné par des températures maximale inférieures à 25.0°C, dont la valeur minimale sera proportielle à la gravité de la faute ! Le non-respect du point 2 est considéré comme une faute particulièrement grave sanctionnée par 5 jours consécutifs avec des valeurs maximales de 24.9°C ! En cas de récidive ou de non-respect de 2 ou 3 points, les valeurs pourront même descendre à 22.4°C durant 10 jours !

2. Humidité / Précipitations :

1. Interdiction absolue d'avoir des valeurs déficitaires en termes de précipitations pour le mois de juin, juillet et aout. Des valeurs excédentaires sont encouragées, mais non obligatoires.

2. Au moins 10 épisodes orageux pluvieux, dont 3 forts et un sévère sur l'ensemble de la période citée ci-dessus.

3. Tout dépassement de la norme pluviométrique pour un mois ne sera pas compensé par un autre mois d'été ou d'automne déficitaire.

Un non-respect du point 1. entrainera un mois de septembre et/ou octobre plus humide que la normale, dont l'excédent sera proportionel à la faute ! (Ex : 90% de la norme en juin ou juillet ou aout donnera 110% de la norme pluviométrique. Si les 3 mois sont anormalement sec, une moyenne d'excédent pour septembre, respectivement octobre sera calculé !).

Un non-respect du point numéro 2 est une faute légère dont la sanction est un report de la saison orageuse en septembre, ou le cas échéant, en octobre, sans compensation supplémentaire ! Si le délai n'est pas respecté au 15 octobre, cela deviendra une faute grave avec report sous forme de neige dont la compensation atteindra 250% de la norme de précipitations pour le mois de décembre et janvier pour tort moral !

Un cumul de sanctions de température anormalement basse et de précipitations excédentaires en aout/septembre/octobre ainsi que durant la saison estivale est réservé pour les cas extrêmement grave en été (Exemple : Synoptique de canicule bloquée pendant des semaines, sécheresse et non-respect des points 1-2-3 relatives aux températures ainsi que non-respect de la saison orageuse)

3. Autres phénomènes / Divers :

1. Brouillard interdit, sauf à haute altitude

Voilà mes souhaits ! J'espère vous avoir fait rigoler un peu par la même occasion ! sorcerer.gifsanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite ne pas voir Patator pendant une période prolongée durant ces trois mois d'automne, par pitié. bored.gif

Philippe : en effet, le dernier GFS m'a fait réagir, on dirait que la patate est programmée pour le 1er septembre. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je souhaite ne pas voir Patator pendant une période prolongée durant ces trois mois d'automne, par pitié. bored.gif

Ah si, la patate SVP. thumbup.gif

gfs-0-312_vam9.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...