Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Simon67 a dit :

 

Ah un été tout sauf frais et pluvieux, c'est à dire de la chaleur, des dégradations orageuses et quelques périodes caniculaires finissant en bon gros orages. Ici les canicules ne sont pas trop dérangeantes et l'intérêt météo étant de relevés de grosses tx un peut comme sous une vague de froid avec les tn  :) 

 

Pas de canicule ne veut non plus pas dire un été à la @ALASKA puis bon l'été 2015 caniculaire a été moisi niveau orage donc non merci ce genre d'été et je suis pas friand de paysages automnaux dès le mois de juillet (déjà que de la "nature morte" on en voit 5/6 mois par an)

Pareil les VDF sans neige pas beaucoup d'intérêt encore moins s'il y a des stratus avec.

 

@Fonky ton extrême opposé en été ça serait plutôt @ALASKA / @Ralala78 / @pvaill67 car bon moi c'est surtout des orages que je veux (des vrais orages, pas des cadavres noyés dans une masse stratiforme), et pour en avoir faut quand même un minimum de soleil / chaleur derrière, et les paysages grillé perso je trouve ça moche à mort et déprimant (après ça dépend des coins aussi car le désert du sahara ou le grand canyon comme paysage c'est bien plus joli qu'un paysage grillé dans une région normalement humide)

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 39 minutes, -Airi- a dit :

 

 

 

 

 

@Fonky ton extrême opposé en été ça serait plutôt @ALASKA / @Ralala78 / @pvaill67 car bon moi c'est surtout des orages que je veux (des vrais orages, pas des cadavres noyés dans une masse stratiforme), et pour en avoir faut quand même un minimum de soleil / chaleur derrière, et les paysages grillé perso je trouve ça moche à mort et déprimant (après ça dépend des coins aussi car le désert du sahara ou le grand canyon comme paysage c'est bien plus joli qu'un paysage grillé dans une région normalement humide)

 

 

Au temps pour moi, tu peux aussi ajouter @MCS34 et @ardeche07  (voire @MP13850 et @gugo)

 

Modifié par Fonky
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 36 minutes, -Airi- a dit :

 

Pas de canicule ne veut non plus pas dire un été à la @ALASKA puis bon l'été 2015 caniculaire a été moisi niveau orage donc non merci ce genre d'été et je suis pas friand de paysages automnaux dès le mois de juillet (déjà que de la "nature morte" on en voit 5/6 mois par an)

Pareil les VDF sans neige pas beaucoup d'intérêt encore moins s'il y a des stratus avec.

 

@Fonky ton extrême opposé en été ça serait plutôt @ALASKA / @Ralala78 / @pvaill67 car bon moi c'est surtout des orages que je veux (des vrais orages, pas des cadavres noyés dans une masse stratiforme), et pour en avoir faut quand même un minimum de soleil / chaleur derrière, et les paysages grillé perso je trouve ça moche à mort et déprimant (après ça dépend des coins aussi car le désert du sahara ou le grand canyon comme paysage c'est bien plus joli qu'un paysage grillé dans une région normalement humide)

 

Moisi , j'ai vu pire ( 2013) ahha mais si on ce déplace un peut en dehors de l'Alsace pour les orages , la saison et toujours meilleurs vu qu'on augmente les chances. 

Sinon l'été 2015 était top pour pouvoir profiter des terrasses le soir, de la piscine  etc,   ...  Tu me rassures sur le fait que tu ne veuilles pas d'été à la Alaska :) 

Modifié par Simon67
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 20 minutes, Fonky a dit :

 

 

Au temps pour moi, tu peux aussi ajouter @MCS34 et @ardeche07  (voire @MP13850 et @gugo)

 

ATTENTION je suis saisonophile!!! Et franchement l'hiver tardif du style n'est pas de mes préférences au printemps loin de là!

J'aimerai mieux entendre le oiseaux chanter avec une douceur sympa et quelques giboulées de temps en temps qu'un froid humide assez fort! 


Et en été de belles chaleurs avec de beaux jours et quelques orages aussi car c'est cool et puis ça permet de donner un peu de pluie!

Modifié par gugo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Simon67 Après ça dépend de la méthode et des disponibilité pour chasser, mais bon je privilégie le visuel et l'année dernière ça a quand même très bien payé !

 

Par contre ce qui est sur maintenant, on peut ajouter @Fonky dans la liste officiel des hivernophiles xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, -Airi- a dit :

@Simon67 Après ça dépend de la méthode et des disponibilité pour chasser, mais bon je privilégie le visuel et l'année dernière ça a quand même très bien payé !

 

Par contre ce qui est sur maintenant, on peut ajouter @Fonky dans la liste officiel des hivernophiles xD

Tu peut me rajouter 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 35 minutes, Fonky a dit :

 

 

Au temps pour moi, tu peux aussi ajouter @MCS34 et @ardeche07  (voire @MP13850 et @gugo)

 

Moi j’avoue je suis psychopathe maintenant, je veux de la neige en avril et pq pas en mai 53E7122E-5A2F-4230-877C-4AFA4DA3905E.thumb.jpeg.7cada4aaa14bbce28a60e55b275829fb.jpegquand tu prends ça le 21 mars (10 cm), désolé mais mon euphorie l’emporte :D 

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 38 minutes, gugo a dit :

ATTENTION je suis saisonophile!!! Et franchement l'hiver tardif du style n'est pas de mes préférences au printemps loin de là!

J'aimerai mieux entendre le oiseaux chanter avec une douceur sympa et quelques giboulées de temps en temps qu'un froid humide assez fort! 


Et en été de belles chaleurs avec de beaux jours et quelques orages aussi car c'est cool et puis ça permet de donner un peu de pluie!

 

Au temps pour moi, je n'etais pas certain, j'avoue que j'ai hésité à t’ajouter dans la liste.:$

Modifié par Fonky
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 29 minutes, -Airi- a dit :

 

Par contre ce qui est sur maintenant, on peut ajouter @Fonky dans la liste officiel des hivernophiles xD

 

L'hivernophile qui a kiffé decembre 2015.xD

 

:$ Mouai, c'est pour le soleil, les hivernophiles ont horreur du froid sec type février 2012.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Girondin a dit :

5ab23f3a4adc6_gfs-0-312(1).png.870fba2532684c5588928a9f8d4eb7e3.png5ab23f4153a5a_gfs-1-312(1).png.c3001e2d364c589ebaf9540563fd9cba.png

 

:x

 

J'espère un mois d'avril bien froid et neigeux puis qu'on passe d'un coup à la chaleur en mai ^_^

 

J'en serais presque à dire "Hell alléluia !"

Puisqu'on semble se diriger vers un début avril "moisi" pour le ressenti "agréable" de printemps, autant y aller à fond mais surtout, surtout.... que dès la fin avril ça soit le passage en mode chaleur et évolutions diurnes MASSIVES ! Ce mois de mai, plus que jamais, va être grandement chômé (jours fériés et congés habilement placés ^^) alors je veux pouvoir en profiter un maximum sous la cagne orageuse :x

Plus qu'un souhait, un cri du coeur à ZEUS et Dame Nature ! :angel:

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 17 minutes, C.C. Chrispic a dit :

 

J'en serais presque à dire "Hell alléluia !"

Puisqu'on semble se diriger vers un début avril "moisi" pour le ressenti "agréable" de printemps, autant y aller à fond mais surtout, surtout.... que dès la fin avril ça soit le passage en mode chaleur et évolutions diurnes MASSIVES ! Ce mois de mai, plus que jamais, va être grandement chômé (jours fériés et congés habilement placés ^^) alors je veux pouvoir en profiter un maximum sous la cagne orageuse :x

Plus qu'un souhait, un cri du coeur à ZEUS et Dame Nature ! :angel:

 

J'espere qu'on ne reverra plus le mois de mai 2013.:$:sick:

 

Le froid glacial n'est pas du tout garanti, les modeles gem et cep voient un flux de SO doux, perturbé et surement orageux, cela devrait te plaire.

 

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Mais attention au gaspillage les montpelliérains, vous etes bien servis en termes de phénomènes météorologiques depuis le debut de l'année, et trop d'orages tuent les orages, il y un quota à respecter. xD

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 5 heures, -Airi- a dit :

@Fonky ton extrême opposé en été ça serait plutôt @ALASKA / @Ralala78 / @pvaill67 car bon moi c'est surtout des orages que je veux (des vrais orages, pas des cadavres noyés dans une masse stratiforme), et pour en avoir faut quand même un minimum de soleil / chaleur derrière, et les paysages grillé perso je trouve ça moche à mort et déprimant (après ça dépend des coins aussi car le désert du sahara ou le grand canyon comme paysage c'est bien plus joli qu'un paysage grillé dans une région normalement humide)

J'aime les orages, surtout de jour, car c'est l'observation nuageuse qui m'intéresse, la nuit on ne distingue pas grand chose, on peut louper des tubas ou des tornades, des mammas. Ce que je préfère, ce sont les orages de marais barométrique, pas vus depuis longtemps ici, que l'on voit se former sur place et qui durent.

 

Je me souviendrais toujours de deux orages mémorables dans le 77, l'un avait commencé après quelques heures de soleil, les Cb poussaient de partout et faisaient une muraille, puis ils se sont regroupés pour déverser de la flotte pendant près de 10h, la pluie s'est calmée au petit matin, le soleil est revenu et hop cela a recommencé comme la journée précédente, un vrai bonheur !

 

L'autre s'est produit par un ciel déjà couvert à très voilé, les Cb se sont aussi formés sur place et un déluge est tombé pendant des heures, alors que mon père qui travaillait à l'époque dans le 78 n'avait rien, une petite dépression s'était formée sur l'est de la RP et avait provoqué quelques inondations locales.

 

Mais bon, tout cela, c'était dans les années 80 ...

 

Maintenant, on a des canicules avec des rafraichissements sans le moindre orage.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@Ralala78  et les journées historiques du 8 et 9 juin 2014 qui ont vu le passage de 5 supercellules en region parisienne, c'etait recent, tu dois t'en souvenir!!! :$

 

http://www.keraunos.org/actualites/faits-marquants/2014/grele-8-9-juin-2014-orage-supercellule-outbreak-paris-picardie-centre-champagne-charente.html

 

J'ai d'ailleurs aimé ce mois de juin 2014.:x

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 7 heures, Fonky a dit :

alala78  et les journées historiques du 8 et 9 juin 2014 qui ont vu le passage de 5 supercellules en region parisienne, c'etait recent, tu dois t'en souvenir!!!

 

Oui, mais ce n'était pas des orages de marais barométrique, ils passaient rapidement, j'étais en bordure, le plus gros est passé plus au nord et à l'ouest.

Et souvent ces dernières années les plus beaux orages ont eu lieu au printemps et non en été ici.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Si on doit rester en mode froid autant avoir du lourd pour aller chercher des records... Quand je vois le dernier GFS qui balance du -5°C sur Nantes le 1er avril alors que le record mensuel est de -3 °C... ^_^

 

240-778.thumb.gif.e156f88a35adab953b6ed7e6decf0e7e.gif

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 4 heures, Girondin a dit :

Si on doit rester en mode froid autant avoir du lourd pour aller chercher des records... Quand je vois le dernier GFS qui balance du -5°C sur Nantes le 1er avril alors que le record mensuel est de -3 °C... ^_^

 

 

Moi aussi, tant que ton -5° et tes gelées ne dépassent pas la moitié sud comme sur ta carte je prends!!!9_9

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cfs-2-510_orx8.png

 

Là je sais que je touche le fond à devoir scruter le modèle CFS pour avoir quelque chose qui me réchauffe le cœur (qui me réchauffe tout court même), en souhaitant avoir au minimum cette situation quand même en avril. AAAAAh ce bleu si loin mais trop près à mon goût encore.🙃

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les tendances pour le mois à venir.

 

Cfs:

euT2mMonInd1.gif

euPrecMonInd1.gif

 

Cep:

 

SeasonalAnomalies_T2m_20180301_m2.png

 

SeasonalAnomalies_Rain_20180301_m2.png

 

 

 

 

 

 

 

Game-of-Thrones-7-1467045576.gif?resize=

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 1 heure, onweer 2 a dit :

ne surtout pas poster cela sur le topic "souhait" que diable !! :P:P

 

Effectivement je me suis trompé de topic, mon post méritait sa place dans les lamentations. :$

 

Malgré tout, le flux de sud sud-ouest peux nous ramener une bonne douceur en plaine de Vaucluse, je croise les doigts pour que ces prévisions brutes se réalisent chez moi.

 

Ts6kBR.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

192-778_pfh2.GIF

 

magnifique :P

 

Je souhaite que le thalweg se décale vers l'ouest!!!

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Elle disparaitra surement au prochain run

 

 gfs-0-384_adb3.png

 

Mais avant de pioncer, une bonne soupe aux patates douces, ne fait jamais de mal!!!

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Je souhaite que cet enchaînement de flux de sud-ouest se réalise comme sur GFS (00z) !

Au passage il prévoit 30°c au bord de la mer Noire ! Quand cette chaleur va nous arriver dessus (si elle y parvient) ça va faire bizzare !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...