Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 4 heures, 13008 a dit :

Je souhaite que cet enchaînement de flux de sud-ouest se réalise comme sur GFS (00z) !

Au passage il prévoit 30°c au bord de la mer Noire ! Quand cette chaleur va nous arriver dessus (si elle y parvient) ça va faire bizzare !

 

Sachant que les régions qui bordent la mer noire à l'ouest, vivent actuellement une vdf avec de la neige au sol, comme à Tulcea en ROUMANIE:

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/15335/mars/2018/tulcea.html

 

NnpgUW.jpg

 

graphe_ens3.php?mode=0&x=&y=&run=0&lat=4

 

Diagramme de Varna en Bulgarie:

 

graphe_ens3_ctm2.gif

 

Ce passage brutal de l'hiver à l'été va  leur faire bizarre, climat de ouf!!! xD

Modifié par Fonky
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ah oui quand même !! Plus 32°c en 20 jours O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

tempresult_gkh2.gif

 

tempresult_svi8.gif

 

J'espere que cette fois-ci cela va se concrétiser. @C.C. Chrispic  @13008

 

Et pour l'ouest tant pis, et puis @Girondin a souhaité du froid, et il l'aura. xD

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 12 heures, Fonky a dit :

 

J'espere que cette fois-ci cela va se concrétiser.

 

Oui bien sûr, c'est la marmotte qui prend le déterministe européen et le met dans le papier alu...:P

 

graphe_ens3.php?mode=0&x=&y=&run=12&vill

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite un mois d'avril, mais, juin, juillet, août et septembre, en excédent thermique et en déficit pluviométrique (ici). Avec un temps chaud et de bonnes canicules, entre juin et août, le tout, agrémenté d'au moins 2 ou 3 violentes dégradations orageuses, chaque mois... pourquoi pas un printemps et un été, fréquemment orageux, mais avec de bonnes bouffées chaudes et avec quelques périodes de secs, aussi.

 

Certainement pas d'excédants pluviométriques (sauf localement et sous orage uniquement), parce que j'en ai personnellement suffisamment bouffé depuis décembre que ça puisse plaire ou non.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@DoubleKnacki pas mieux, tout pareil, que dame nature t'entende (elle fait la sourde oreille à mes revendications, je suis tellement relou). xD ^_^

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je prends le relais B|

 

gfs-0-360_dlw0.png

 

gfs-1-360_lzh4.png

 

Les premiers 30... B|

 

Que de belles cartes, plus besoin de cfs. B|

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

ECF1-240_awm6.GIF

 

ECF0-240_hhm6.GIF

 

Même le cep s'y met.

 

C'est encourageant, à moins que la marmotte la mette dans le papier alu... xD

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 1 heure, Fonky a dit :

C'est encourageant, à moins que la marmotte la mette dans le papier alu... xD

 

Oui oui...:D bon cela dit c'est encore plus loin qu'hier, donc ce soir c'est encore papier alu mais en deux couches!xD

graphe_ens3_byv0.png

graphe_ens3_uzb4.png

 

A force ça finira bien par passer non de non!... je veux dire  passer sous les 144h hein! :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

soit ça passe (pour l'est du pays au pire):

 

ECM1-240_kut7.GIF

 

gfs-0-264_qut2.png

 

ou soit ça casse:

 

gem-0-204_fjg4.png

 

gfs-0-204_azk1.png

 

Rien est acquis c'est clair, c'est laborieux, mais en toute objectivité, le "soit ça casse" est majoritaire pour l'instant (du 60% A PEU PRES). Moi j'y crois moyen, même s'il faut attendre, mais j'espere me tromper.

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

NEED de toute urgence :

 

e4yq.png

 

Pas pendant 6 mois, mais au moins 2 à 3 semaines, si c'est pas trop demandé. Les agriculteurs, ont pour beaucoup, grand besoin d'une telle synoptique durable (hors rares zones du pays) pour qu'ils puissent enfin s'attaquer à leurs travaux de plus en plus urgents et que les sols puissent s'éponger au plus vite. Je suis en relation avec pas mal d'entre eux (situés surtout sur la moitié Nord) et je peux affirmer que pour une partie, le moral est au plus bas.

 

Inutile pour les pluviophiles, fou de la grisaille humide, du pluviométre qui déborde et autres amoureux de la boue sous toutes ses formes de venir dire qu'ils abusent. Ils sont sur le terrain et c'est strictement la vérité... ça craint !.

 

Je peux tout à fait comprendre.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 5
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je ne te le fais pas dire mon cher jéjé, beh pour le pluviophile, soi-disant amoureux de la nature (apparemment elle souffre sans sa dose quotidienne de flotte), il faut rattraper tous les excédents thermiques et tous les deficits pluviométriques, et à la norme (meme s'il elle est évolutive) près, il est pointilleux quitte à avoir le climat de la Norvege.9_9

 

Parait que ce mois de mars est normal, plus de 20 jours de flotte (sans compter la bruinasse), heureusement que les fanas de flotte ne controlent pas le climat, on serait dans la mouise et la boue..xD

 

Dans ce cas, mars 2012 etait normal.xD

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse dans le gris et le frais: demain, direction le Maroc :x.

Taroudant avec vue sur le sommet  de l'Atlas enneigé (Toubkal, 4167m) et randonnées.

Heureusement, car là, je n'en peux vraiment plus :/, et pourtant je suis loin d'adorer le soleil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

 

 

 

 

. Les agriculteurs, ont pour beaucoup, grand besoin d'une telle synoptique durable (hors rares zones du pays) pour qu'ils puissent enfin s'attaquer à leurs travaux de plus en plus urgents et que les sols puissent s'éponger au plus vite. Je suis en relation avec pas mal d'entre eux (situés surtout sur la moitié Nord) et je peux affirmer que pour une partie, le moral est au plus bas.

 

Inutile pour les pluviophiles, fou de la grisaille humide, du pluviométre qui déborde et autres amoureux de la boue sous toutes ses formes de venir dire qu'ils abusent. Ils sont sur le terrain et c'est strictement la vérité... ça craint !.

 

Bonsoir,

 

à ton avis le problème actuel des agriculteurs provient:

a) d'une pluviométrie exceptionnelle qui fait qu'une grande partie des terres cultivables sont inondées sous plusieurs centimètres d'eau stagnante?

b) d'une croissance exponentielle du poids des engins agricoles utilisés?

c) d'une imperméabilisation des sols, conséquence d'une pratique d'une agriculture intensive?

 

NB: plusieurs réponses sont possibles.

Indice: dans mon jardin même si ça ne démarre pas très vites cette année les plantes mises en place à l'automne ne s'en sortent pas si mal bien que fragiles à un excès d'eau: ail, échalotes grisettes, fèves... ( bientôt 400 mm pourtant )

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

De la flotte en veux tu en voila jusqu'à l’écœurement.

 

ECM1-240_pum8.GIF

 

gem-0-240_fwu8.png

 

 

J'espere que nos déterministes se trompent.

 

Je vais prendre mon mal en patience.:S

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, Fonky a dit :

Je ne te le fais pas dire mon cher jéjé, beh pour le pluviophile, soi-disant amoureux de la nature (apparemment elle souffre sans sa dose quotidienne de flotte), il faut rattraper tous les excédents thermiques et tous les deficits pluviométriques, et à la norme (meme s'il elle est évolutive) près, il est pointilleux quitte à avoir le climat de la Norvege.9_9

 

Parait que ce mois de mars est normal, plus de 20 jours de flotte (sans compter la bruinasse), heureusement que les fanas de flotte ne controlent pas le climat, on serait dans la mouise et la boue..xD

 

Dans ce cas, mars 2012 etait normal.xD

 

La norme, les normes... il faut être près ou dans les normes et... la recherche de normes... avec des gens, tu as l'impression que c'est limite, un " duo.O et qu'il faut à tout prix " que ".

 

ckbg.jpg

 

Bref, sinon bien d'accord ^_^. J'peux comprendre que certains puissent aimer les cumuls de pluie ou, la pluie juste comme ça, mais en retour, j'ai pas toujours l'impression que l'effort soit toujours fait dans l'autre sens :|.

 

@tao : plutôt le choix " a ". En dehors des champs inondés, c'est surtout aussi, le fait de pouvoir avoir des séquences favorables pour travailler... que certains semis puissent convenablement se développer, ect... (après je ne suis pas agriculteur hein, donc il y a surement des choses qui m'échappe :D). Certains se plaignent peut-être un peu trop, sans doute, mais je ne pense pas que ce soit une majorité non plus...

 

 

 

 

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Vdr Vaucluse, cela fait toujours plaisir à voir.:heart:

 

kVOqX9.jpg

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 23 heures, DoubleKnacki a dit :

 

 

 

 

 

Bref, sinon bien d'accord ^_^. J'peux comprendre que certains puissent aimer les cumuls de pluie ou, la pluie juste comme ça, mais en retour, j'ai pas toujours l'impression que l'effort soit toujours fait dans l'autre sens :|.

@tao

 

 

 

 

Tu as les vrais amoureux de la pluie que je respecte et tu as les amoureux des normes climatiques (fatal error), mais ils sont biaisés vers le froid.:D

 

Oui à la pluie mais accompagnée d'orages apres une journée printaniere (ou estivale) comme chez moi aujourd'hui.:D

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 50 minutes, Fonky a dit :

 

Oui à la pluie

 

Quelle honte, fonky ! :D

 

(comment ça, j'ai tronqué le message mais pas du tout ...)

  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La fin du run de cep est tres bon pour l'est!!!

 

tempresult_vnq5.gif

 

Pourvu qu'il voie juste (et pourvu que je ne sois pas dans le SO avant le 14 avril)!!!!

 

il y a 8 minutes, skye a dit :

 

Quelle honte, fonky ! :D

 

(comment ça, j'ai tronqué le message mais pas du tout ...)

 

C'est pas encore le premier avril.9_9

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Le ‎29‎/‎03‎/‎2018 à 19:46, Fonky a dit :

heureusement que les fanas de flotte ne controlent pas le climat

Oui, vous avez bien de la chance, car avec moi, vous seriez vernis ! :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 23 heures, du 25 a dit :

Fonky. Gem était clairement le plus important intéressant des det hier soir ;)

 

c'est le plus pourrave depuis plusieurs jours et ce matin il est toujours le plus pourrave, faites que que ce modele à deux francs se trompe.>:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...