Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 11 heures, Fonky a dit :

@DoubleKnacki

 

Sud Gironde!!!9_9

 

mLECib.jpg

 

 Magnifique, c'est digne d'un mois d'aout (en Gironde)!!!

 

:heart:

 

Enfin le retour de cette bonne grosse chaleur et des soirées assez chaudes, propices aux odeurs de barbecues, bien allongé sur sa chaise longue à regarder les étoiles jusqu'à 23h ou 00h juste en tee-shirt... ouais, ça peut paraître superficiel et cliché, mais c'est tellement agréable !. Tellement mieux qu'une vieille GF pourrie sur le pays (ou le passage d'un front froid moisicus) avec l'obigation de mettre un pull durant les heures du soir, en plein mois de mai :sick:

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

On va pouvoir recommencer à vivre tout simplement ... :)

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Allez courage à tous; dans 1 mois, les jours raccourcissent

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Certes, les jours raccourcissent en juillet, mais la chaleur est possible jusqu'en octobre et la canicule jusqu'à la mi septembre,😎 ensuite c'est le second printemps jusqu'en novembre, et apres je creuse mon terrier.😊

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 11 minutes, Fonky a dit :

Certes, les jours raccourcissent en juillet, mais la chaleur est possible jusqu'en octobre et la canicule jusqu'à la mi septembre,😎 ensuite c'est le second printemps jusqu'en novembre, et apres je creuse mon terrier.😊

 

Ouais, après l'hiver et une partie du printemps peu réluisants, on va un peu profiter de la lumière et du soleil... pas pressé non plus de retomber dans la saison digne d'un film de cimetière pour zombies... :sick:

 

C'est bon quoi, perso je suis encore blanc comme un vieux WC en porcelaine, j'ai envie de prendre un peu de couleurs... :D

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtres vraiment des loosers dans le SO 😙, dans le NE du pays cela fait 1 mois et demi que l'on vit dehors à quelques exceptions (3/4 jours vraiment moches), les peaux se teintent gentillement sous ce soleil bien tempéré par des températures raisonnables bref le top.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 7 heures, DoubleKnacki a dit :

C'est bon quoi, perso je suis encore blanc comme un vieux WC en porcelaine, j'ai envie de prendre un peu de couleurs... :D

 

o.O Le fameux chiotte de Limoges!:D

 

Sinon pour la couleur il y'en a de très sympa pour avoir le moral pendant la saison sombre...

 

1105765997_Capturedcran2018-05-1920_57_37.png.f1d8f8095deecaffc6bed32000ba66b1.png

 

^_^

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les modèles sont top, chaleur à venir la semaine prochaine, avec un risque d'orage non négligeable apparemment.

 

En espérant que ce genre de carte se réalise, jackpot orageux sur le nord-ouest.

 

150-109.thumb.gif.ab805cd4008258fd26b325d49ddc207b.gif

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages ne seraient pas de refus, parce qu'avec un minable 9,8 mm pour mai, on commence à tirer la langue dans le secteur tourangeau 😛.

Espérons une saison orageuse digne de ce nom, qui nous a cruellement fait défaut l'an dernier :cry:.

 

Ah! ben voilà, merci Keraunos, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour jeudi 24!

 

prevision-orages-tornades-probabilite-orage-j3.png

Modifié par liger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'enfile tout d’abord mon gilet par balle (hein @DoubleKnacki).😈

 

Magnifique, je souhaite que le cep decale la GF ibérique à l'ouest à l'image du gem (qui est magnifique) et du gfs // de ce matin, et à l'instar du gfs de ce midi.:x

 

Pas moins de 10° à 850hpa sur tout le pays pendant toute l'echeance du run (sauf cep).:x

 

et on repartirait pour un tour à la fin de l'echeance

 

tempresult_yvh7.gif

 

Le gem est parfait.

 

gem-0-144_ppg8.png

 

gem-1-144_ofm8.png

 

Les runs sont beaux ce matin.:x

 

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Le 19/05/2018 à 01:10, Girondin a dit :

192-582.thumb.gif.5d98f4d94901489e38bce8cf7c9e241b.gif

 

Le retour du fourneau aquitain printanier B|

 

Le feu ne prend pas dans le fourneau là lol

 

(pas tres fiable le fourneau aquitain) 🤣

 

 

180525053449605839.jpg

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Temps à venir parfait pour la saison, bouffées orageuses avec des jours plus calmes, le tout avec une chaleur agréable sans excès et des matinees respirables, qui permettent de bien dormir. Pour se baigner à l océan c'est par contre un peu juste ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon, c'est bien gentil tous ces orages mais maintenant ... ça suffit.

 

Je propose le gros momo bien vissé sur la france pour 3 mois.  Un orage par ci par là si vous voulez mais

point trop n'en faut.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non !

Perso je souhaite que ça continue tout l'Été :x Une juste compensation d'une année 2017 bien trop calme. 461 000 éclairs jusqu'à présent contre 122 000 l'an dernier à la même date (stats blitzortung sur Keraunos), ça se passe de commentaire 😈

Comme je n'ai pas de maison, pas de gosses, pas de passion pour la rando ou l'astro, avoir ce temps mitigé me convient tout à fait, tant que la chaleur reste au rendez-vous histoire que ce soit agréable et que ça entretienne de vigoureuses et électriques cellules orageuses. D'ailleurs c'est mon souhait dans l'immédiat : me retrouver face à un vrai déluge de foudre. Depuis le début du mois je ne compte plus les orages parfaitement interceptés mais à l'activité foudre mollassonne ^^

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ah beh tu es servi l'ami, ce n'est pas fini  :D

 

180525092710102824.jpg

 

2018 est exceptionnel niveau orage dans l'herault (j'ai lu dans le forum SE que le 34 comptabilise 17 orages depuis le debut de l'année), il va falloir que tu en profites, c'est pas tous les ans, le LR n'a pas un climat tropical.xD

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Nouvelle goutte froide peut-être bien placée pour le week-end prochain et ensuite... Je souhaite que ça va office de pompe à chaleur avec 30c ou plus... Un juste retour des choses si ça se fait 😍

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 10 heures, DoubleKnacki a dit :

Nouvelle goutte froide peut-être bien placée pour le week-end prochain et ensuite... Je souhaite que ça va office de pompe à chaleur avec 30c ou plus... Un juste retour des choses si ça se fait 😍

 

A l'image du dernier cep.

 

Pour ma part, je souhaite juste que le scenario gem (avec le deplacement du blocage vers le Nord Atlantique) ne se realise pas.

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 17 heures, Fonky a dit :

 

A l'image du dernier cep.

 

Pour ma part, je souhaite juste que le scenario gem (avec le deplacement du blocage vers le Nord Atlantique) ne se realise pas.

 

Faut faire gaffe à nos souhaits maintenant, @Fonky, car André LINOGE rôde certainement dans le secteur :

 

9vj0.jpg

 

😂

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 3 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Faut faire gaffe à nos souhaits maintenant, @Fonky, car André LINOGE rôde certainement dans le secteur :

 

9vj0.jpg

 

😂

 

Putain je n'avais pas fait le lien.xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est son nom oh punaise, en plus j'ai adoré ce film je suis tombé dessus par hasard il n'y a pas longtemps!

Toute une communauté qui, pour sauver sa propre peau (enfin c'est à peu près ça mais je n'en dis pas plus pour ne pas raconter le film), préfère donner son âme au diable....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Un flux de SSO rapide, un apport d'air chaud (et humide) assez conséquent... de la dynamique... une GF ni trop loin et ni trop proche :

 

pveg.png

 

= de la chaleur et, des risques orageux (du moins sur la façade Ouest et la région 😍). UKMO 12z est aussi beau, voire même encore légèrement meilleur.

 

Je signe où ?

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 16 minutes, Erkalfine a dit :

C'est bientôt fini ces orages?

J'en ai ras le b de ces orages. J'espère un été sans orage!!!

 

Oui, un ou deux orages sans bavures par semaine apres des journées bien chaudes et ensoleillées oui, c'est bien, mais tous les jours avec un ciel dégueulasse et des températures automnales, c'est non, vivement que ça change, meme si je vais devoir prendre mon mal en patience.

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fonky a dit :

 

Oui, un ou deux orages sans bavures par semaine apres des journées bien chaudes et ensoleillées oui, c'est bien, mais tous les jours avec un ciel dégueulasse et des températures automnales, c'est non, vivement que ça change, meme si je vais devoir prendre mon mal en patience.

 

Moi c'est surtout que de toute façon ils ont lieu ailleurs ou alors les deux petits orages qui sont passés chez moi, je n'étais pas là donc ça sert à rien qu'il y en ait ^^

Modifié par Erkalfine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...