Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Souhaite que le scénario d'un talweg en plein sur notre tronche ne se réalise pas.... Bon sang, c'est pas possible de terminer l'été météo avec une baisse de la température sous un vieux flux venant du nord 🤢 Qu'il se ramène un peu plus à l'ouest quoi !

Deux semaines sans orages et terminer avec ce bouquet -moisi- final ce serait vraiment indigne de cette excellente année.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, C.C. Chrispic a dit :

Souhaite que le scénario d'un talweg en plein sur notre tronche ne se réalise pas.... Bon sang, c'est pas possible de terminer l'été météo avec une baisse de la température sous un vieux flux venant du nord 🤢 Qu'il se ramène un peu plus à l'ouest quoi !

Deux semaines sans orages et terminer avec ce bouquet -moisi- final ce serait vraiment indigne de cette excellente année.

 

Je le souhaite aussi, mais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 4 heures, C.C. Chrispic a dit :

Deux semaines sans orages et terminer avec ce bouquet -moisi- final ce serait vraiment indigne de cette excellente année.

Bah, vous avez été gâté dans le Sud, ici en, tout et pour tout un faible orage nocturne pour cet été astronomique, c'est le printemps qui aura été intéressant au niveau orage, donc autant passer à autre chose, parce que les orages digne de  ce nom vont se faire rares maintenant dans la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Souhait

 

5zws.png

 

Bien chaud et lourd avec une éventuelle tendance orageuse (du moins pour ici)... de quoi terminer le mois d'août comme il se doit après l'immonde week-end qui se profile.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Encore une belle sortie de gfs, l'été n'a pas dit son dernier mot! :heart:

 

tempresult_obk1.gif

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 7 minutes, Fonky a dit :

Encore une belle sortie de gfs, l'été n'a pas dit son dernier mot! :heart:

 

tempresult_obk1.gif

 

Si seulement... de quoi finir l'été en beauté avec de la chaleur et potentiellement, des orages. Parce que " le temps de rentrée, la fameux, gris, frais, avec du vent et par moment des pluies ", non merci... rien que d'y penser : 

 

dzzy.gif

 

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ouais, plusieurs modèles font apparaître une petite GF remontant du Portugal, à compter du début de semaine prochaine... si seulement cela pouvait se concrétiser avec quelques orages à la clef 😍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je souhaite un week-end ensoleillé et chaud, pas un vieux flux d'ouest...

 

gfs-0-192_woe3.png

 

En esperant que le cep soit de la meme veine que le gfs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Oh oui la tournure des modèles pour début septembre... chaleur, sec et aussi, peut-être des risques orageux... 😍

 

On va éviter (pour nous les chaleurophiles) normalement la vision d'horreur digne d'un film de S. King, d'un ciel couvert avec 15 ou 20°c, en flux d'Ouest pourri avec de la bruine ou pluie faible ! Le fameux temps de rentrée qui donne envie de déprimer et de se passer plusieurs cordes autour du cou... 🤢

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 25 minutes, DoubleKnacki a dit :

On va éviter (pour nous les chaleurophiles) normalement la vision d'horreur digne d'un film de S. King, d'un ciel couvert avec 15 ou 20°c

Mon auteur préféré, je dois avoir tous ses livres ! 😂

Etant en congés pour un mois à partir de vendredi soir, j'espère que le temps sec va prendre fin, qu'il fasse chaud ou froid, je m'en cogne, mais surtout que le temps soit perturbé, j'en ai marre de cette monotonie bleue !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

tempresult_qxv7.gif

 

Monstrueux le dernier cep pour les amateurs de cagnard orageux (un bon petit marais barometrique estival), pourvu que l'été se prolonge un peu.:x

Modifié par Fonky
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)
Le ‎20‎/‎08‎/‎2018 à 19:19, DoubleKnacki a dit :

 

Si seulement... de quoi finir l'été en beauté avec de la chaleur et potentiellement, des orages. Parce que " le temps de rentrée, la fameux, gris, frais, avec du vent et par moment des pluies ", non merci... rien que d'y penser : 

 

dzzy.gif

 

 

J'ai plutôt l'impression que depuis des années (même s'il doit y avoir l'une ou l'autre exception), le temps début septembre est plutôt doux à chaud, enfin au moins vers chez moi (tout ce qui m'intéresse^_^). Ce qui n'est pas fait pour me déplaire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
Il y a 14 heures, Fonky a dit :

tempresult_qxv7.gif

 

Monstrueux le dernier cep pour les amateurs de cagnard orageux (un bon petit marais barometrique estival), pourvu que l'été se prolonge un peu.:x

 

Je souhaite la même chose!

Car étant fan des belles arrière saison (septembre et octobre), histoire de profiter des plages désertes avec un soleil plus bas mais une superbe lumière...  se baigner le plus tard possible (record à battre : 18 octobre 2014 sur la côte aquitaine), et allumer le chauffage le plus tard possible aussi.

Par contre, une fois novembre arrivé (idéalement mi novembre), la saison des tempêtes et des vagues neigeuses doit se lancer...

Modifié par Nico36
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, :)

petit message pour remercier la communauté Infoclimat:

photographies, informations, pédagogie, échanges entres autres... un cocktail qui fut la source d'un plaisir partagé pendant toutes ces années.

 

Sans trop m'étaler, et en restant abstrait,  je dirais que l'hypocrisie est au  problème, ce que la schizophrénie est à la décadence.

 

Peut être un grand (trop) sensible à tout,  maladroit dans les propos, que sais-je, peu importe, le motif est assez redondant depuis quelques temps,

Je souhaite ma désinscription du forum.

Cordialement,

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, Nico36 a dit :

 

Je souhaite la même chose!

Car étant fan des belles arrière saison (septembre et octobre), histoire de profiter des plages désertes avec un soleil plus bas mais une superbe lumière...  se baigner le plus tard possible (record à battre : 18 octobre 2014 sur la côte aquitaine), et allumer le chauffage le plus tard possible aussi.

Par contre, une fois novembre arrivé (idéalement mi novembre), la saison des tempêtes et des vagues neigeuses doit se lancer...

 

Même souhaite que toi Nico... déjà pour le chauffage... non merci se payer 10/15°c en septembre avec de l'humidité et l'obligation de refaire tourner à fond le compteur... et dès novembre en effet, le souhait de bonnes tempêtes et de l'arrivée du froid et de la neige ensuite, surtout passé le 15/11 et en décembre, puis janvier, février... c'est peut-être bien d'avoir un temps pourri et frais pour ceux qui vivent en montagne ou pas loin, pour avoir les premières neiges, mais ici, c'est  absoluement " laid ".

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 1 heure, sebb a dit :

Salut à tous, :)

petit message pour remercier la communauté Infoclimat:

photographies, informations, pédagogie, échanges entres autres... un cocktail qui fut la source d'un plaisir partagé pendant toutes ces années.

 

Sans trop m'étaler, et en restant abstrait,  je dirais que l'hypocrisie est au  problème, ce que la schizophrénie est à la décadence.

 

Peut être un grand (trop) sensible à tout,  maladroit dans les propos, que sais-je, peu importe, le motif est assez redondant depuis quelques temps,

Je souhaite ma désinscription du forum.

Cordialement,

 

 

 

 

 

 

Bien dommage...:( mais je comprends ce que tu sous-entends et regrette que ton message au demeurant modéré et clair ait été supprimé des lamentations, il ne fait pas bon, mais c'est souvent le propre des communautés, d'avoir un avis et une vision différente (sans ignorer la réalité des faits) et l'exprimer un peu trop fort...

Je souhaites donc que tu y réfléchisses a moins que tu sois réellement "gavé", dans ce cas là bonne continuation mon ami et la bise a la famille.^_^

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Puisse le GFS de 12h se produire, une probabilité d'orage tous les soirs à partir de lundi chez moi me conviendrait parfaitement pour débuter mes vacances. :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Un gros souhait, pour les mois à venir :

 

- Temps beau, chaud et sec avec seulement quelques passages orageux, de début septembre,  jusqu'au 31/10. Entre le 31/10 et le 15/11, persistance d'un temps sec, ensoleillé et doux... puis, dès le 15/11, arrivée du premier flux de Nord-est ou d'Est très frais à froid, mais avec un maximum de soleil et les premières gelées. Du 01/12/18 au 15/03/19, conditions froides dominantes, avec une récurrence de flux de Nord à Nord-est et parfois d'Est, favorisant de bonnes vagues de froid et des épisodes neigeux si possible, généralisés.

 

Du 01/09/18 au 31/03/19 (et même au-delà), absence du flux zonal pourri, moisi, déprimant et donnant juste envie de s'enfermer dans un cercueil, cadenacé. Le flux d'Ouest, seulement toléré une seule semaine au pire, pour ramener une très violente tempête avec des rafales vers 120 à 160 km/h, sinon rien. Pour le printemps et l'été 2019 : du chaud, du sec, des records de températures et, des orages bien intenses par moment (à vrai dire, une bonne chaleur avec des orages récurrents, ce serait même tout aussi bien, mais dans un contexte avec un mercure toujours > à 30°c).

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui à 1000%.  xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Mon souhait est que les satisfactions,lamentations et souhaits deviennent payant au delà 3 messages par semaine répartis sur les trois topics (ou sur un seul éventuellement),.. Certains en font usage plus que de raison et ça devrait les calmer...:D

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, DoubleKnacki a dit :

Un gros souhait, pour les mois à venir :

Et tu les remplis quand les nappes phréatiques avec ce type de temps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 3 minutes, Ralala78 a dit :

Et tu les remplis quand les nappes phréatiques avec ce type de temps ?

 

Avec de la neige et une semaine de flux d'ouest avec une tempête.💪

Modifié par Fonky
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit :

Mon souhait est que les satisfactions,lamentations et souhaits deviennent payant au delà 3 messages par semaine répartis sur les trois topics (ou sur un seul éventuellement),.. Certains en font usage plus que de raison et ça devrait les calmer...:D

 

Certains paieraient sans hésiter ! :ph34r:xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...