Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Et au passage, en 24h, quelle évolution de CEP pour dimanche prochain :o les modèles ont encore sacrément des progrès à faire !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon le cep s'isole tout de meme, j'espere qu'il fait fausse route. 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

je ne suis pas calé en modèle quels qu'ils soient, mais je remarque quand même, sans vouloir ni critiquer ni offenser personne, que les prévisions ces derniers temps sont à des années-lumières de ce qui se passe réellement (en tous cas pour chez moi) 

des erreurs de 10°C pour des prévisions à 72h je trouve que ça fait quand même un peu beaucoup...

pour mon boulot je compte avec la météo qui est capitale et ce n'est vraiment pas facile avec des prévisions qui changent du tout au tout en 24h pour finalement se planter complètement malgré tout. 

un souhait donc : un peu moins d'incertitude et une météo un peu moins en dent de scie (en plus je choppe le rhume avec ces chaud/froid) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

En effet, depuis cet hiver j'ai l'impression d'une variabilité énorme même à moyen-terme, des centres d'actions qui bougent de centaines voire milliers de km en quelques runs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 9 heures, Fonky a dit :

Bon le cep s'isole tout de meme, j'espere qu'il fait fausse route. 🤔

 

Bah, non... il ne faut pas oublier que c'est toujours l'option la moins intéressante ou pourrie qui l'emporte généralement. Les derniers GFS et UKMO vont forcément dans le sens du CEP qui voit évidemment juste en ce moment, quand il s'agit de projeter des synptiques inutiles. Bon, pas de temps pourri et il risque y avoir du soleil avec cet éventuel flux d'ENE, mais ça va encore cailler... moi qui voulait couper le chauffage pour de bon, il n'y a visiblement pas moyen...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le cas d'école de la synoptique à la février 56, à +144h :o 

ECM1-144.GIF?07-0

 

Il enfonce le clou, dingue quand même !! Puissante bise, pas forcément de fortes gelées donc mais du -2/0 un peu partout, et maxi +5 °C sur la moitié du pays :

ECF0-144.GIF?07-0

 

Malheureusement, l'échéance approche...

 

En janvier, ça aurait été le rêve absolu en tout cas.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Cep c'est vraiment le nostradamus des modeles. 😬

 

Pas de flux d'ouest ou de nord-ouest à l'horizon, donc je prends.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Moi je dis, c'est CFS le visionnaire :

 

cfs-0-4212_tbk1.png

A quelques jours près B|

 

Preuve qu'il était sûr de lui, il émettait une prévision proche la veille :

 

cfs-0-4296_mwl5.png

 

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/8081-les-jolies-cartes-de-cfs-daily/?page=21

 

 

:D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Je souhaite que ceci n'arrive pas! On est mi Avril, amen 🕯

 

126-583.GIF?09-0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Je souhaite que le bleu foncé de la carte ci-dessus soit un peu plus au nord, sur le 78 par exemple. :D

Il faut que ceux qui aiment le temps de daube chaud et sec en hiver paient maintenant !

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, Ralala78 a dit :

Je souhaite que le bleu foncé de la carte ci-dessus soit un peu plus au nord, sur le 78 par exemple. :D

Il faut que ceux qui aiment le temps de daube chaud et sec en hiver paient maintenant !

 

 

Sec en hiver, en effet (hors neige bien entendu), mais chaud.... je n'en connais pas beaucoup ici... des pseudos ? 🤔🤣

 

Et puis, dans tous les cas, comme punition, il y a pire... des gelées en avril, ça représente quelque part un peu " un extrême " intéressant à vivre et à enregistrer, surtout que ça risque d'être accompagné d'un temps généralement sec et ensoleillé ! Alors tu sais, mise à part un ou deux membres peut-être, ça ne va pas déranger grand monde 🤣... le plus problématique étant tout d'abord pour les vignobles, car si ça gèle trop fortement, ça risque de compromettre pas mal de contrats saisonniers à venir et ça c'est moins cool, mais bon, la nature fait ce qu'elle veut 😗.

 

Après, je souhaite personnellement la transition en flux d'OSO à SO, avec des dépressions atlantiques venant favoriser l'arrivée d'une grande douceur (voire d'une petite chaleur) et sans doute... je l'espère... des premiers orages en air tiède, dotés d'un certain esthétisme et ceci, avec éventuellement les premières réelles chasses 😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Celle-ci est bien moins glamour mais j'y crois beaucoup plus...(même si elle ne sera bien évidemment pas parfaite)

 

arpege-41-114-0.png?09-17

 

Quoi qu'il en soit le problème vient plus des excédents de températures en février et mars donnant une sérieuse avance a la végétation thermophile que ces 48h refroidies d'un week-end d'avril...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Mon souhait :

 

81sh.png

 

Même s'il faudrait qu'elle tournicote à cette place, durant plusieurs jours ! En tout cas, cela augure les première réelles chaleurs et potentiellement, des risques orageux dans l'air chaud, notamment à l'Ouest...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
Il y a 3 heures, DoubleKnacki a dit :

Mon souhait :

 

81sh.png

 

Même s'il faudrait qu'elle tournicote à cette place, durant plusieurs jours ! En tout cas, cela augure les première réelles chaleurs et potentiellement, des risques orageux dans l'air chaud, notamment à l'Ouest...

 

Ca tomberait comme assez souvent autour du 15 avril, le début souvent "officiel" de la saison orageuse par observation.

 

Ca serait bien qu'elle commence fort et comme il de soit en effet.

Et nous fasse oublier ces derniers mois où il ne s'est rien passé de bien intéressant par ici, ni grand froid, ni neige, ni tempête, ni inondation... RAS quoi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe... Je serre les fesses pour ce week-end et ces vilaines gelées prévues. Je souhaite de toutes mes forces que cela ne se produise pas ou ce sera l'hécatombe dans les vergers.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Le 10/04/2019 à 13:01, Twister83 a dit :

J'ai hâte que le printemps commence.

 

Bon ça commence à être long...

Dépasser les 20°C c'est trop demander à l'approche du mois de mai ? 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 3 minutes, SolarLight a dit :

Et que dire des premiers vrais bourgeonnements orageux...

 

Autre que ces vieux étrons vaporeux souvent inchassable ? 🙄

 

n5t5.jpg

 

Tu m'étonnes ! 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Ici un souhait clair : terminé ce vent débile qui ne sert à rien (c'est vraiment la folie cette année avec ce vent modéré mais quasi permanent) et les premiers gros coup de tonnerre!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Je souhaite que le coup d'autan noir qui va se mettre à souffler à partir de demain disparaisse, mais là ce n'est pas un souhait c'est un miracle que je réclame :D Une semaine entière de vacances à me taper le vent d'autan et qui en plus couvre le ciel c'est vraiment pas terrible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Je souhaite qu'il pleuve... pas 24h sur 24 et pendant des jours hein, mais que au moins a chaque dégradation ça tombe un bon coup et non pas 5mms une fois par semaine comme ça se passe a chaque fois depuis début février...:dodgy: ça devient lourd, et sec!

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...