Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photolive Partage


Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avec le confinement, on n'arrête pas l'ingéniosité ! Chasse à l'orage en drone, le résultat est irréel, et mérite sa place ici :     https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-mete

Je viens de valider à l'instant ce "graal absolu" sur Photolive. Félicitations @cirrus007 pour ce chef d'oeuvre ! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-261629-le-combo-de-reve.html

Mdr ! Mais non, la réalité est tout autre, c'est plutôt mon capteur photo qui aurait eu besoin d'une réanimation hospitalière après cette saturation de l'extreme  mais bon il faut dire qu'à f4 et ISO

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je viens de la valider, j'allais la citer là, c'est déjà fait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

44392210102014144.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adhère à 200%, ça n'a pas du être simple à gérer en post prod', panorama avec grosse influence solaire

Le résultat est au top ! Très bonne maîtrise !

Par ailleurs la photo était au top 1 du mois tôt ce matin, quelques heures plus tard elle se retrouve 19e, bravo aux quelques ***** qui peuvent gâcher ça thumbdown.gifmellow.png

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-183579-quelques-brumes-dans-la-vallee-du-rhone.html?&date_type=classement&date_deb=2014-09-19&date_fin=2014-10-19&classement=month

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

J'adhère à 200%, ça n'a pas du être simple à gérer en post prod', panorama avec grosse influence solaire

Le résultat est au top ! Très bonne maîtrise !

Par ailleurs la photo était au top 1 du mois tôt ce matin, quelques heures plus tard elle se retrouve 19e, bravo aux quelques ***** qui peuvent gâcher ça thumbdown.gifmellow.png

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-183579-quelques-brumes-dans-la-vallee-du-rhone.html?&date_type=classement&date_deb=2014-09-19&date_fin=2014-10-19&classement=month

Totalement d'accord, à chaque fois qu'une photo entre dans le haut du classement, sa note baisse subitement.

Comme par exemple aussi les photos irréprochables de cyclone30 qui sont redescendues à 4.5, allez savoir pourquoi...

J'ai également mis la note maximale, comme presque à chaque fois avec les photos de nbohere, même si c'est vrai que l'horizon penche un peu ce n'est absolument pas gênant du tout sur cette photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je me disais en voyant la photo que ça avait l'air d'une tornade/trombe de type B.

Sinon, gros coup de Mickaël Lootens ce soir avec une belle trombe et la foudre!

73844741120142132.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-184346-trombe-sur-la-manche.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adhère à 200%, ça n'a pas du être simple à gérer en post prod', panorama avec grosse influence solaire

Le résultat est au top ! Très bonne maîtrise !

Par ailleurs la photo était au top 1 du mois tôt ce matin, quelques heures plus tard elle se retrouve 19e, bravo aux quelques ***** qui peuvent gâcher ça thumbdown.gifmellow.png

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-183579-quelques-brumes-dans-la-vallee-du-rhone.html?&date_type=classement&date_deb=2014-09-19&date_fin=2014-10-19&classement=month

Bonjour. Malheureusement, on n'est jamais à l'abri de quelques rageux qui viennent gâcher l'ambiance et la jalousie existera toujours, mais cela n'enlève rien à la qualité de la photo. C'est bien trop facile (pour certains) de critiquer le travail d'autrui, avachi devant un ordinateur, le doit sur la gâchette (... sur la souris ^^), au lieu d'aller sur le terrain pour essayer d'en faire autant. La bonne attitude, est de n'accorder aucune importance à ces petits pics, car cela leur ferait trop plaisir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Malheureusement, on n'est jamais à l'abri de quelques rageux qui viennent gâcher l'ambiance et la jalousie existera toujours, mais cela n'enlève rien à la qualité de la photo. C'est bien trop facile (pour certains) de critiquer le travail d'autrui, avachi devant un ordinateur, le doit sur la gâchette (... sur la souris ^^), au lieu d'aller sur le terrain pour essayer d'en faire autant. La bonne attitude, est de n'accorder aucune importance à ces petits pics, car cela leur ferait trop plaisir.

Absolument, la bonne attitude c'est de n'accorder aucune importance à ces notes, au pire on peut dévalider la notation, je l'avais fait un temps puis après tout je m'en fous !

De toute façon, on ne peut à la fois être juge et partie dans un système de notation pour qu'il soit impartial, l'idéal serait constituer un jury(qui n'aurait pas le droit de poster de photos, mais je sais que ce n'est pas simple à organiser) et en plus il y en aura toujours qui miseront plutôt sur la qualité de la photo en elle même que le phénomène météo, et c'est cette ambiguïté que je trouve gênante ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument, la bonne attitude c'est de n'accorder aucune importance à ces notes, au pire on peut dévalider la notation, je l'avais fait un temps puis après tout je m'en fous !

De toute façon, on ne peut à la fois être juge et partie dans un système de notation pour qu'il soit impartial, l'idéal serait constituer un jury(qui n'aurait pas le droit de poster de photos, mais je sais que ce n'est pas simple à organiser) et en plus il y en aura toujours qui miseront plutôt sur la qualité de la photo en elle même que le phénomène météo, et c'est cette ambiguïté que je trouve gênante ici.

Lorsque j'applique une note je regarde en premier lieu le phénomène, la photo dans sa globalité, puis je regarde les Exifs, si la photo de foudre est toute floue et qu'elle a été faite avec un 5DMKIII je serais plus sévère que si elle avait été faite avec un Téléphone ou un petit appareil (mais là c'est mon côté photographe qui parle)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci ! La finalité d'une nuit complète à attendre dans la voiture, a noter aussi un superbe spectacle au large de Six Fours durant la seconde partie de nuit avant que je revienne sur Hyères pour cette cellule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Photo passée inaperçue et pourtant elle fait part d'un phénomène rarement visible en France, de l'Airglow (la lueur verte). Signe d'un ciel extrêmement propre. Bravo sorcerer.gif ce sera 5* pour moi

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-186220-grande-clarte.html?&start=80

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...