Invité Guest Posté(e) 8 avril 2009 Partager Posté(e) 8 avril 2009 maxi est 2480 m , et bien non c'est pas le GSB /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais les grandes Platieres. Il me semble qu'il s'agit de la pointe d'Anterne à cette altitude parce que les Grandes Platières, c'est à 2500 environ, mais il vaut mieux y passer pour accéder aux 2840m... Pour ma part sorti du 3842 m de l'aiguille du midi, c'est un 3099 au Mont Buet. Pour les latitudes, j'ai été de Palerme aux Cornouailles en Angleterre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 8 avril 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 8 avril 2009 mon altitude la plus élevée (à pied): environ 3600 m, au-dessus du refuge de Mischabel, au dessus de Saas Fee en Valais en Suisse, en juillet 1990. Le refuge est à 3329 m mais j'avais pu gravir 300 m supplémentaires le long de la crête qui ne présentait aucune difficulté technique. Ma nuit la plus haute, probablement au refuge de la Croix du Bonhomme (2433 m) dans le Massif du mont blanc en août 2003 mon altitude la plus basse: 0 m...la mer, en Corse, à Nice, en Bretagne et en Irlande... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 avril 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 avril 2009 Pas mal l'idée de l'altitude Ricos ! Pour ma part : Barre des écrins (alpinisme) 4102m L'Etna 3350 m Que c'est bon de prendre de la hauteur ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 avril 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 avril 2009 Alors moi, je voyage beaucoup, mais je reste sur le territoire français /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon, j'ai bien l'intention de m'évader un peu plus loin quand même, mais c'est pas encore ça... Le plus au Sud, c'est à La Jonquera (Espagne) 42° 25′ Nord Puis pour le plus au Nord, Schaerbeek (Belgique) 50° 51′ Nord Pour l'atitude, j'en ai absolument aucune idée, mais en gardant les pieds sur Terre (donc en enlevant l'avion), je dirais 2200 à 2300m dans les pyrénées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 8 avril 2009 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 8 avril 2009 Pour moi : Au nord : Nord de l'Ecosse Au sud : Alicante (Espagne) Sinon pour l'altitude, ça doit etre un peu plus de 2 200 mètres dans les pyrénées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 8 avril 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 8 avril 2009 Pour ma part Le plus haut : 54°41 N (Vilnius - Lituanie) et 54°20 N (Kiel - Allemagne) Le plus bas : 6°07 N (Lomé - Togo) et 6°21 N (Cotonou - Bénin) Je ne suis donc encore jamais allé dans l'hémisphère sud. Ca me plairait assez, rien que pour voir un nouveau ciel étoilé ^^ Pour l'altitude, ça doit être comme beaucoup je suppose l'Aiguille du Midi à 3 842m en téléphérique, sinon à pied le Refuge de l’Aigle à 3 450 m sur le Massif de la Meije (et un peu plus haut aussi autour du refuge). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 avril 2009 Partager Posté(e) 9 avril 2009 Je me permets de répondre pour François, notre manchot adélien (CFR) : Point le plus au nord : Point Barrow, Alaska (U.S.A.) : 71"14' Nord Point le plus au sud : Base Dumont d'Urville, Terre Adélie (Antarctique) : 66"08' Sud Qui dit mieux? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika Posté(e) 9 avril 2009 Lahti, Finlande (61°N, 25°E) Partager Posté(e) 9 avril 2009 Qui dit mieux? Ca va être compliqué, là ! On n'a clairement pas affaire à un petit joueur ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, moi, pour battre mon "score", il faudrait que je me rende un jour en Alaska et en Patagonie. Des projets de longue date... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: je vois que Clem 11 est aussi allé en Afrique du Sud, ce pays est une merveille ! Je l'ai sillonné durant 2 mois pleins (septembre et octobre, et que de beau temps!), les paysages sont époustouflants, la faune, la flore, les gens que l'on rencontre... Un vrai coup de coeur pour moi, j'y ai vécu de grandes choses. J'ajoute que c'est un pays fait pour le mike du Grauland car que de vent (et de soleil) ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 9 avril 2009 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 9 avril 2009 Le plus au Nord : Luxembourg 49° 36' Le plus au Sud : Rimini (Italie) 44° 4' Pour l'altitude la plus haute c'est 3520m au glacier des Deux Alpes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 9 avril 2009 Partager Posté(e) 9 avril 2009 Bonjour, Le plus au nord : nord Norvège, iles lofoten : +68°10' N Le plus au sud : France (Martinique!) + 14°30' N Le plus haut : Maroc, Mont Toubkal, 4165m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 avril 2009 Toulouse Partager Posté(e) 9 avril 2009 EDIT: je vois que Clem 11 est aussi allé en Afrique du Sud, ce pays est une merveille ! Je l'ai sillonné durant 2 mois pleins (septembre et octobre, et que de beau temps!), les paysages sont époustouflants, la faune, la flore, les gens que l'on rencontre... Un vrai coup de coeur pour moi, j'y ai vécu de grandes choses. J'ajoute que c'est un pays fait pour le mike du Grauland car que de vent (et de soleil) ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh que oui, j'en garde un souvenir impérissable !!! Des décors époustouflants, les 3 huttes, la Montagne de la Table, le Cap de Bonne-Espérance, parc Kruger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 9 avril 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 9 avril 2009 Pour repondre à l'altitude moi c'est aiguille du midi à 3842m... pas très haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2009 Partager Posté(e) 9 avril 2009 Pareil, Aiguille du Midi à 3842 m, en téléphérique. A pied je suis allé jusqu'au Pic du Corbeau juste en aval de la Jonction au dessus de Chamonix, vers 2200 mètres, on atteignait les alpages. Pour la latitude le plus au Nord c'est à York en Angleterre. Pour le plus au Sud c'est à la vallée d'Aoste il me semble. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 avril 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 avril 2009 Pour moi: -Point le plus au Nord: Amsterdam (Pays-Bas) -Point le plus au Sud: Barcelone (Espagne), voire Bonifacio (Corse). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 9 avril 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 avril 2009 Pour moi: -Point le plus au Nord: Amsterdam (Pays-Bas) -Point le plus au Sud: Barcelone (Espagne), voire Bonifacio (Corse). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est presque pareil, Plus au Nord: Amsterdam Plus au Sud: Tarragone (100 km au Sud de Barcelone) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 9 avril 2009 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 9 avril 2009 Pour moi: latitude la plus septentrionale: Eggum, Iles Lofoten, Norvège, 68°17" nord, et je m'y suis baigné! latitude la plus méridionale: Madrid, à l'âge de 3 ans, mais je m'en souviens plus.. altitude la plus élevée: sommet du domaine skiable des Deux Alpes, 3610m. Et personne ne parle de son altitude la plus basse: moi c'est -3600 m dans le sous-marin de tonton (je rigole bien sûr /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 9 avril 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 9 avril 2009 Pour ma part : - Le point le plus au sud : Hyères (Var) - Le point le plus au nord : Boulder (Colorado) altitude la plus élevée: celle de sainte anne sur gervonde , ce bien sûr avant les différentes rencontres infoclimat; depuis, c'est 2100 m (Praz-de-Lys) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 avril 2009 Partager Posté(e) 9 avril 2009 - Le point le plus au sud : Hyères (Var) - Le point le plus au nord : Boulder (Colorado) Euh là y'a un problème...Boulder est à une latitude (40"00' N) plus au sud que celle de Perpignan... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika Posté(e) 9 avril 2009 Lahti, Finlande (61°N, 25°E) Partager Posté(e) 9 avril 2009 Oh que oui, j'en garde un souvenir impérissable !! Des décors époustouflants, les 3 huttes, la Montagne de la Table, le Cap de Bonne-Espérance, parc Kruger... Ahhh mon ami...on en reste marqué à vie ! Je regarde presque tous les jours ma webcam préférée du Cap (http://www.capetown-webcam.com). Quel pays... l'intérieur des terres, les vignes plantées par les Huguenots français près du Cap, le bon pinard, le soleil... L'incroyable Wild Coast avec ses plages sauvages sur des centaines de Km... Une histoire mouvementée et tragique mais tellement intéressante...Mon trip date de 2000, faudrait vraiment que j'y retourne. La plus belle auberge de jeunesse du monde : les Buccaneers à Cintsa ! Un paradis pour routards au nord d'East London. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 avril 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 avril 2009 Bon je rajoute la nuit la plus haute : 2475 m , et cette fois ci au Grand Saint Bernard . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 avril 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 avril 2009 Bon je rajoute la nuit la plus haute : 2475 m , et cette fois ci au Grand Saint Bernard . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Alors, je met mon matin le plus bas... Amsterdam je crois.... -40m c'est ça ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nuit la plus haute... Dodo sur l'Etna à la cote 3000 m L'altitude fait ronfler, croyez moi ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 avril 2009 Partager Posté(e) 9 avril 2009 Alors, je met mon matin le plus bas... Amsterdam je crois.... -40m c'est ça ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0 m minimum pour Amsterdam. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sur ce point, c'est -30 m pour moi, en mer (sans bouteilles). /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 avril 2009 Toulouse Partager Posté(e) 9 avril 2009 Ahhh mon ami...on en reste marqué à vie ! Je regarde presque tous les jours ma webcam préférée du Cap (http://www.capetown-webcam.com). Quel pays... l'intérieur des terres, les vignes plantées par les Huguenots français près du Cap, le bon pinard, le soleil... L'incroyable Wild Coast avec ses plages sauvages sur des centaines de Km... Une histoire mouvementée et tragique mais tellement intéressante...Mon trip date de 2000, faudrait vraiment que j'y retourne. La plus belle auberge de jeunesse du monde : les Buccaneers à Cintsa ! Un paradis pour routards au nord d'East London. Moi de 2003 et je m'en souviendrais à vie ! Qu'un pays de folie avec ses grandeurs et ses hauts plateaux ! Ah là là ça fait déjà 6 ans, que le temps passe vite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 avril 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 avril 2009 Pour ma part, on est bien loin des extrêmes de certains : Loch Ness (Écosse) : 57° 17′ 20″ Nord Benidorm (Espagne) : 38° 31’ 59’’ Nord Pour l'altitude, il me semble que c'est 3895 mètres au sommet des pistes de Zermatt, donc une montée pas trop compliquée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 9 avril 2009 Partager Posté(e) 9 avril 2009 J'ai un voyage prévu à Alert l'hiver prochain ! 1 semaine avant St-Pierre-et-Miquelon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés