Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

À quelles latitudes maximales, nord et sud, avez-vous été?


mottoth

Messages recommandés

Invité Guest

maxi est 2480 m , et bien non c'est pas le GSB default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais les grandes Platieres.

Il me semble qu'il s'agit de la pointe d'Anterne à cette altitude parce que les Grandes Platières, c'est à 2500 environ, mais il vaut mieux y passer pour accéder aux 2840m...

Pour ma part sorti du 3842 m de l'aiguille du midi, c'est un 3099 au Mont Buet.

Pour les latitudes, j'ai été de Palerme aux Cornouailles en Angleterre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Suis déjà allé en visite à Pôle emploi, et on m'a souvent dit que j'étais à l'ouest, très à l'ouest. Le sud m'a attiré jusqu'au delta de l'Ebre et à l'est j'ai fait escale au Jardin des Tarots. A

Mon plus froid, c est à peu près -18°c, a l époque où je travaillais dans usine de fabrication de pâté située à environ 600 m d altitude, dans le Tarn, c est même arrivé plusieurs fois, à chaque fois

.

Images postées

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

mon altitude la plus élevée (à pied): environ 3600 m, au-dessus du refuge de Mischabel, au dessus de Saas Fee en Valais en Suisse, en juillet 1990. Le refuge est à 3329 m mais j'avais pu gravir 300 m supplémentaires le long de la crête qui ne présentait aucune difficulté technique.

Ma nuit la plus haute, probablement au refuge de la Croix du Bonhomme (2433 m) dans le Massif du mont blanc en août 2003

mon altitude la plus basse: 0 m...la mer, en Corse, à Nice, en Bretagne et en Irlande...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas mal l'idée de l'altitude Ricos !

Pour ma part :

Barre des écrins (alpinisme) 4102m

L'Etna 3350 m

Que c'est bon de prendre de la hauteur !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je voyage beaucoup, mais je reste sur le territoire français default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon, j'ai bien l'intention de m'évader un peu plus loin quand même, mais c'est pas encore ça...

Le plus au Sud, c'est à La Jonquera (Espagne) 42° 25′ Nord

Puis pour le plus au Nord, Schaerbeek (Belgique) 50° 51′ Nord

Pour l'atitude, j'en ai absolument aucune idée, mais en gardant les pieds sur Terre (donc en enlevant l'avion), je dirais 2200 à 2300m dans les pyrénées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Pour moi :

Au nord : Nord de l'Ecosse

Au sud : Alicante (Espagne)

Sinon pour l'altitude, ça doit etre un peu plus de 2 200 mètres dans les pyrénées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pour ma part

Le plus haut : 54°41 N (Vilnius - Lituanie) et 54°20 N (Kiel - Allemagne)

Le plus bas : 6°07 N (Lomé - Togo) et 6°21 N (Cotonou - Bénin)

Je ne suis donc encore jamais allé dans l'hémisphère sud. Ca me plairait assez, rien que pour voir un nouveau ciel étoilé ^^

Pour l'altitude, ça doit être comme beaucoup je suppose l'Aiguille du Midi à 3 842m en téléphérique, sinon à pied le Refuge de l’Aigle à 3 450 m sur le Massif de la Meije (et un peu plus haut aussi autour du refuge).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre pour François, notre manchot adélien (CFR) :

Point le plus au nord : Point Barrow, Alaska (U.S.A.) : 71"14' Nord

Point le plus au sud : Base Dumont d'Urville, Terre Adélie (Antarctique) : 66"08' Sud

Qui dit mieux? default_laugh.png

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Qui dit mieux? default_laugh.png

Ca va être compliqué, là ! On n'a clairement pas affaire à un petit joueur ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, moi, pour battre mon "score", il faudrait que je me rende un jour en Alaska et en Patagonie. Des projets de longue date... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: je vois que Clem 11 est aussi allé en Afrique du Sud, ce pays est une merveille ! Je l'ai sillonné durant 2 mois pleins (septembre et octobre, et que de beau temps!), les paysages sont époustouflants, la faune, la flore, les gens que l'on rencontre... Un vrai coup de coeur pour moi, j'y ai vécu de grandes choses. J'ajoute que c'est un pays fait pour le mike du Grauland car que de vent (et de soleil) ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Le plus au Nord : Luxembourg 49° 36'

Le plus au Sud : Rimini (Italie) 44° 4'

Pour l'altitude la plus haute c'est 3520m au glacier des Deux Alpes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT: je vois que Clem 11 est aussi allé en Afrique du Sud, ce pays est une merveille ! Je l'ai sillonné durant 2 mois pleins (septembre et octobre, et que de beau temps!), les paysages sont époustouflants, la faune, la flore, les gens que l'on rencontre... Un vrai coup de coeur pour moi, j'y ai vécu de grandes choses. J'ajoute que c'est un pays fait pour le mike du Grauland car que de vent (et de soleil) ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh que oui, j'en garde un souvenir impérissable !!! Des décors époustouflants, les 3 huttes, la Montagne de la Table, le Cap de Bonne-Espérance, parc Kruger... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pour repondre à l'altitude moi c'est aiguille du midi à 3842m... pas très haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pareil, Aiguille du Midi à 3842 m, en téléphérique. A pied je suis allé jusqu'au Pic du Corbeau juste en aval de la Jonction au dessus de Chamonix, vers 2200 mètres, on atteignait les alpages.

Pour la latitude le plus au Nord c'est à York en Angleterre.

Pour le plus au Sud c'est à la vallée d'Aoste il me semble.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pour moi:

-Point le plus au Nord: Amsterdam (Pays-Bas)

-Point le plus au Sud: Barcelone (Espagne), voire Bonifacio (Corse).

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi:

-Point le plus au Nord: Amsterdam (Pays-Bas)

-Point le plus au Sud: Barcelone (Espagne), voire Bonifacio (Corse).

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est presque pareil,

Plus au Nord: Amsterdam

Plus au Sud: Tarragone (100 km au Sud de Barcelone)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Pour moi:

latitude la plus septentrionale: Eggum, Iles Lofoten, Norvège, 68°17" nord, et je m'y suis baigné!

latitude la plus méridionale: Madrid, à l'âge de 3 ans, mais je m'en souviens plus..

altitude la plus élevée: sommet du domaine skiable des Deux Alpes, 3610m.

Et personne ne parle de son altitude la plus basse: moi c'est -3600 m dans le sous-marin de tonton (je rigole bien sûr default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

- Le point le plus au sud : Hyères (Var)

- Le point le plus au nord : Boulder (Colorado)

altitude la plus élevée: celle de sainte anne sur gervonde default_laugh.png , ce bien sûr avant les différentes rencontres infoclimat; depuis, c'est 2100 m (Praz-de-Lys)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Oh que oui, j'en garde un souvenir impérissable !! Des décors époustouflants, les 3 huttes, la Montagne de la Table, le Cap de Bonne-Espérance, parc Kruger... default_rolleyes.gif

Ahhh mon ami...on en reste marqué à vie ! Je regarde presque tous les jours ma webcam préférée du Cap (http://www.capetown-webcam.com). Quel pays... l'intérieur des terres, les vignes plantées par les Huguenots français près du Cap, le bon pinard, le soleil... default_cool.png L'incroyable Wild Coast avec ses plages sauvages sur des centaines de Km... Une histoire mouvementée et tragique mais tellement intéressante...Mon trip date de 2000, faudrait vraiment que j'y retourne.

La plus belle auberge de jeunesse du monde : les Buccaneers à Cintsa ! Un paradis pour routards au nord d'East London. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon je rajoute la nuit la plus haute : 2475 m , et cette fois ci au Grand Saint Bernard . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon je rajoute la nuit la plus haute : 2475 m , et cette fois ci au Grand Saint Bernard . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Alors, je met mon matin le plus bas... Amsterdam je crois.... -40m c'est ça ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nuit la plus haute... Dodo sur l'Etna à la cote 3000 m

L'altitude fait ronfler, croyez moi !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je met mon matin le plus bas... Amsterdam je crois.... -40m c'est ça ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

0 m minimum pour Amsterdam. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sur ce point, c'est -30 m pour moi, en mer (sans bouteilles). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh mon ami...on en reste marqué à vie ! Je regarde presque tous les jours ma webcam préférée du Cap (http://www.capetown-webcam.com). Quel pays... l'intérieur des terres, les vignes plantées par les Huguenots français près du Cap, le bon pinard, le soleil... default_cool.png L'incroyable Wild Coast avec ses plages sauvages sur des centaines de Km... Une histoire mouvementée et tragique mais tellement intéressante...Mon trip date de 2000, faudrait vraiment que j'y retourne.

La plus belle auberge de jeunesse du monde : les Buccaneers à Cintsa ! Un paradis pour routards au nord d'East London. default_cool.png

Moi de 2003 et je m'en souviendrais à vie !

Qu'un pays de folie avec ses grandeurs et ses hauts plateaux !

Ah là là ça fait déjà 6 ans, que le temps passe vite... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour ma part, on est bien loin des extrêmes de certains :

Loch Ness (Écosse) : 57° 17′ 20″ Nord

Benidorm (Espagne) : 38° 31’ 59’’ Nord

Pour l'altitude, il me semble que c'est 3895 mètres au sommet des pistes de Zermatt, donc une montée pas trop compliquée default_rolleyes.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...