Henri bubuf Posté(e) 25 mai 2020 Versailles Partager Posté(e) 25 mai 2020 incroyable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 30 mai 2020 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 30 mai 2020 Bon clairement pas du même acabit que la vidéo précédente, mais tout de même un moment très marquant des orages français que je viens juste enfin de terminé (avec 6ans de retard) : 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 16 juin 2020 Wardrecques Partager Posté(e) 16 juin 2020 Coucou, Passage sympathique d'orages aujourd'hui dont cette importante cellule orageuse: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 18 juin 2020 Partager Posté(e) 18 juin 2020 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 26 juin 2020 Albi Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) https://www.ouest-france.fr/europe/norvege/video-en-norvege-un-glissement-de-terrain-entraine-huit-maisons-dans-la-mer-6857827 Modifié 26 juin 2020 par Nomad impossible de mettre la vidéo en direct, voici la source Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 juin 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 juin 2020 Il y a 7 heures, Nomad a dit : https://www.ouest-france.fr/europe/norvege/video-en-norvege-un-glissement-de-terrain-entraine-huit-maisons-dans-la-mer-6857827 https://forums.infoclimat.fr/f/topic/32783-la-scandinavie-aux-4-saisons/?do=findComment&comment=3253119 (et suivants) + https://forums.infoclimat.fr/f/topic/55261-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-juin-2020/?do=findComment&comment=3253467 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 28 juin 2020 Albi Partager Posté(e) 28 juin 2020 Oups, navrée pour doublon / triplon 🤭 (à ma décharge je ne me serai pas attendue à trouver ce sujet dans un topic du Massif central 😄) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 9 juillet 2020 Lannion (22) Partager Posté(e) 9 juillet 2020 (modifié) Sûrement une des vidéos de tornade les plus incroyables que j'ai pu voir. Hier dans le Minnesota. Attention les oreilles ! Modifié 9 juillet 2020 par Tony22 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 juillet 2020 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 juillet 2020 Bon c'est pour moi le plus beau time lapse orageux de tous les temps : Mike était déjà au plus haut sommet des chasseurs d'orages, mais là il atteint le panthéon des Dieux 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 17 juillet 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 17 juillet 2020 Il y a 3 heures, Damien49 a dit : Bon c'est pour moi le plus beau time lapse orageux de tous les temps : Splendide ! Il faudrait que je mette des écrans dans toutes mes pièces et que cela passe en boucle pour faire oublier la monotonie de notre climat depuis quelques années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 19 juillet 2020 Aube (10) Partager Posté(e) 19 juillet 2020 (modifié) Je suis tombé dessus par hasard. MON DIEU! Ça ne va pas m'aider à me sevrer de mes désirs de neige en plaine en hiver, surtout en France où on n'irait pas plus loin que 0:36. Modifié 19 juillet 2020 par A.M. 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 août 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 28 août 2020 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 5 septembre 2020 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 5 septembre 2020 (modifié) Bon alors... J'en ai maté un paquet de vidéos de dowbursts et autres derechos, mais celle-là elle est collector (cf. le derecho d'août dernier dans l'upper midwest). C'est infini, et chaque coup de boutoir achève de détruire le paysage. Mention spéciale aux rafales à 14'10 et 16'20. Montez le son. Une autre dans le même patelin. Les déferlantes sont dingues à partir de 7' Modifié 5 septembre 2020 par jtomtom 4 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 7 septembre 2020 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 7 septembre 2020 Salut, Ce derecho a vraiment été un truc de dingue! 550 reports de vents forts mais inférieurs à 120 km/h. 40 reports de vents supérieurs à 120 km/h. Certaines stations météo amateurs ont relevé entre 125 et 200 km/h de vent! Un mec explique qu'après les plus grosses rafales passées, les vents se sont maintenus au delà de 80 km/h pendant 20 à 30 min chez lui! L'écho est magnifique avec son enroulement dans sa partie nord!😍 Mais bon c'est chaud quand même lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 8 septembre 2020 Amiens Partager Posté(e) 8 septembre 2020 Le compte twitter de Kirill Bakanov regorge de vidéos de phénomènes météo dévastateurs et/ou impressionnants: etc. NB: certaines vidéos sont à caractère "politique",mettant en avant les violences policières et la répression en Biélorussie par exemple. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 septembre 2020 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 septembre 2020 Il y a 13 heures, Charles G a dit : Salut, Ce derecho a vraiment été un truc de dingue! 550 reports de vents forts mais inférieurs à 120 km/h. 40 reports de vents supérieurs à 120 km/h. Certaines stations météo amateurs ont relevé entre 125 et 200 km/h de vent! Un mec explique qu'après les plus grosses rafales passées, les vents se sont maintenus au delà de 80 km/h pendant 20 à 30 min chez lui! L'écho est magnifique avec son enroulement dans sa partie nord!😍 Mais bon c'est chaud quand même lol! Et même des pointes estimées vers 220km/h autour de Cedar rapids. La ville a subi d’énormes dégats. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 8 septembre 2020 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 8 septembre 2020 Ah ouais énorme!😲 Quelques vidéos de plus en HD... Ce qui me surprends c'est la durée des macrorafales, jusqu'à 50 minutes! Même pas sûr que ça soit la bonne dénomination pour une telle durée... Pour ceux qui connaissent l'anglais... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 septembre 2020 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 septembre 2020 Oui je les ai vues aussi. Ça en dit long. Ces orages ont quand même la capacité de déplacer une masse d'air incroyable, et j'imagine que cela ne s'explique pas uniquement par le courant de densité (mais un creusement aussi ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 8 septembre 2020 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 8 septembre 2020 Absolument, tous les orages allant de la simple averse au MCS/MCC sont associés à un abaissement de la pression, voir formation d'une dépression orageuse, du fait qu'il y ait une convection liée à un contraste thermique. En fait les orages sont comme nos aspirateurs de maison mais à plus grande échelle. Les courants ascendants sont parfois si violents qu'ils aspirent des objets ou petits animaux dans l'air, comme les oiseaux qui sont retrouvés congelés une fois retombés au sol... Je parle bien de courants ascendants aboutissant à la formation des orages et non des tornades. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 30 septembre 2020 Bourth Partager Posté(e) 30 septembre 2020 (modifié) Je propose une petite série made in Normandie tous les Mercredi jusqu’à fin Octobre Modifié 30 septembre 2020 par kéké 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 2 octobre 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 2 octobre 2020 J'applaudis cette belle initiative ! Calme, reposant et agréable à regarder et à écouter, j'avoue que ce fut une jolie pause dans ces dernières 48h frénétiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 octobre 2020 Bourth Partager Posté(e) 2 octobre 2020 il y a une heure, _sb a dit : J'applaudis cette belle initiative ! Calme, reposant et agréable à regarder et à écouter, j'avoue que ce fut une jolie pause dans ces dernières 48h frénétiques ! Merci Sb ca me fait vraiment plaisir 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemine Posté(e) 26 novembre 2020 Partager Posté(e) 26 novembre 2020 Chutes de neige sur les collines de Lombardie en février 2013, une période vraiment réussie Link video ---> Neige -video part 1- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 27 novembre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 27 novembre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 27 novembre 2020 C est quoi ce beug Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés