Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest mai 2016


Fonky
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

32.2°C

à Mont de Marsan à 16h00, pas loin du maximum je pense...

 

28.3°C

à Blagnac, pas mal aussi. Les 30°C sont jouables à Albi, Montauban...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il y a 8 minutes, Chri a dit :

Je ne sais pas trop si c'est sympa pour les gens qui ont choisi de passer le samedi la-bas pour profiter de la plage....

Entrée maritime typique, la saison estivale commence..........

 

En même temps comme tu le dit c'est parfaitement typique de la région de la période, et beaucoup de locaux savent à quel point la fournaise de l'intérieur peu très vite se transformer en fraîcheur côtière (c'est précisément souvent ce que l'on cherche d'ailleurs). C'est vrai que c'est un peu mal fichu, mais les plus belles journées à choisir pour vraiment profiter à fond de la plage dans la région ne sont pas forcément les journées à gros coup de chalumeau comme celui-ci où les effets "retour de brise" sont quasiment systématiques. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

Ce qui me surprend par contre avec la Webcam c'est le ciel vraiment entièrement pris désormais par la crasse océanique à Biarritz, alors que même si c'est nuageux vers l'ouest, le ciel est encore très clair et très lumineux ici à seulement 30 kilomètres dans les terres. Et je dirais même que ça pique au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Premiers départs de convection au Nord de Bordeaux avec deux premiers impacts à Lapouyade et Maransin (33), la dégradation est imminente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

du soleil avec quelques cirrus cet après-midi.T°actu: 28.3c° _tongue_smilie.gif avec ce qu'il nous attend demain il faut profiter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Tx à 31.7°C, 1000 w atteints au pyranomètre    et un taux d'humidité qui est descendu à 22% .

Lomme 31.7°C,Sarriac en Bigorre 31.7°C, Aureilhan 31.6°C,Oloron 31.5°C,Jurançon 31.2°C Pau 31.3°C, Tarbes 29.6°C, 

Ta: 30.6°C , Hr 27°C .

A+default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Jérémy , j'ai réussi à avoir un réponse les signatures sur les mobiles sont désactivées pour une meilleure fluidité de lecture , il ne nous reste plus qu'à nous inscrire sur le réseau des stations amateurs

Edit : le mercure est reparti à la hausse avec 32.2° actuellement , je referai un point global plus tard .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Merci Patrice default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

34.4°C de tx definitive je pense car ca bourgeonne bien avec "plus" que 33.2°C actuellement ;)^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis passionés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Faute de temps je viens de rater la première salve qui vient de démarrer du côté de Libourne..

Une 2nde phase devrait arriver en 2nde partie de soirée vers 21h du côté de Bordeaux. Du coup j'aimerais bien en être et prendre quelques clichés bien que les modèles semblent moins esthétiques...

Quel emplacements privilégiez-vous ainsi pour réaliser quelques prises svp ?

En me fiant à Arome, j'envisageais Brive pour rester à l'avant (mais ça fait une petite trotte depuis Bx...) ou sinon Agen. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance et bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

30.4° actu, ça tient toujours bon et 31% d'HR, le foehn toujours de la partie. Vent de Sud desséchant et brulant faible à modéré.

Pas de vent de mer ici pour l'instant (du fait d'être plus à l'intérieur mais aussi timing de la perturbat°) et tant mieux car c'est le vent dont j'ai le plus horreur en arrivant vers l'été. (L'hiver aussi d'ailleurs quand il nous radoucit). Heureusement l'intérieur est un petit poil mieux que la côte.

Tx: 30.8° (17h21)

 

De petits bourgeonnements inoffensifs ici.

Un léger voile commence à arriver au-dessus de ma tête et un beau dégradé d'un ciel se chargeant au fur et à mesure qu'on regarde vers l'Ouest où le ciel est très nuageux à couvert avec quelques bourgeonnements un peu plus vaillants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Youp !

 

Olalala... 29,8°

de Tx à Bergerac... On loupe les 30° quoi ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

Mais c'est quand même une belle perf.

Depuis Lalinde, je vois les bourgeonnement à l'Ouest, c'est bien sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Ce coup cela ne devrait pas changer......

Orthez 32.9°C,Pau 32.2°C,Sarriac en Bigorre 31.7°C,Lomme 31.7°C,Aureilhan 31.6°C, Oloron 31.5°C,Jurançon 31.2°C, Tarbes 29.6°C,

Les deux Tx ayant changées sont Pau et ici .

A+ et bonne chasse ...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de retours sur des conseils d'emplacements...

S'il y a des adeptes, vu l'esthétisme que devrait avoir le système je ne vais pas faire de route et rester à Bx, je vais tenter le parc de l'Ermitage à Lormont qui semble offrir un point de vue dégagé sur le SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

il y a 29 minutes, Arn2oh a dit :

Pas de retours sur des conseils d'emplacements...

S'il y a des adeptes, vu l'esthétisme que devrait avoir le système je ne vais pas faire de route et rester à Bx, je vais tenter le parc de l'Ermitage à Lormont qui semble offrir un point de vue dégagé sur le SO.

Dans ces cas là il vaut mieux se placer en aval du système et dans ce cas Brive me paraît mieux que Agen. Si tu le peux, la Charente limousine me paraît un excellent compromis.  

Edit j'avais pas vu le radar au large. Il doit y avoir un fat arcus la dessous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire les frais d'une cellule sur Pessac, j'ai abandonne le parc de l'ermitage car il n'offre pas un super point de vue sur l'ouest et me suis retranche sur le parc du Bourgailh.

Pad du tout esthétique comme système complètement noyé par les précip...

En tout cas il y a une très forte aspiration, ca secouait a l'avant!

Je vais essayer de joindre quelques photos pris avant de courir avec l'iphone

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Germain les Corbeil

Probable supercellule dans l'est de la Gironde, on distingue assez bien l'echo en crochet, elle est issue d'un split qui a eu lieu il ya environ 30 min. Elle est évidemment de moteur droit. Elle s'est crée quelques kilomètres à l'avant du MCS .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Salut à tous,

 

Il y a quelques minutes, près de Marmande : 

 

Ca semblait grêligène tout ça : 

 

26880011560_b232417ec6_b.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Encore une pluie inutile avec quelques coups de tonnerre ici (nous sommes trop à l'ouest pour vivre le feu d'artifice).^^  Heureusement qu'on a vécu nos premiers 30°, et que la journée fut belle et tres chaude (je ferai un bilan).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

Arcus multicouche sous la cellule située à là frontière gironde-dordogne. Coup de foudre fréquent sous cette cellule. Le vent se lève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Absence de phénomène(s) marquant(s) au passage de la ligne sur le Bordelais.

 

Bof bof cette dégradation ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...