OnLiNk Posté(e) 21 juillet 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Encore plus de 23 degrés actu, ciel étoilé et grâce à la pleine lune les nuages instables sont bien visibles au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 juillet 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Orage actuellement sur le village, foudre noyée et moins régulière qu'à l'avant du système orageux, mais niveau intensité pluvieuse c'est vraiment intense. Ça semble rester sur le secteur, avec des cumuls importants en Centre-Ardèche (70mm par endroit). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 21 juillet 2016 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 21 juillet 2016 De beaux orages depuis 22h30 autour d'Ales, nombreux eclairs et 3 gouttes sont tombees. Actu encore quelques grondements lointains. Ambiance fraiche dehors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 21 juillet 2016 Montpellier Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Quel spectacle sur les Cévennes! Foudre ramifié et observation au sec depuis plus d'une heure au sud d'Alès! Je vais devoir faire un mea coulpa sur le topic des lamentations.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 juillet 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) Orage de barge tout à l'heure sur les hauteurs de Millau où j'ai eu le droit à un déluge titanesque, de la grêle en abondance le tout accompagné par de fortes rafales de vents m'obligeant à rouler à 20 km/h maxi (c'est dire ). Grosse activité électrique composée d'intras illuminant le ciel continuellement mais également de puissants impacts positifs aveuglant et fracassant le paysage. Pour la photo ce n'était pas top puisque les cellules se sont rapidement agglomérées en un gros multi, me piégeant sur ce terrain de chasse difficile, mais quelle ambiance ! Transition sympa entre le Caylar et Lodève où je suis passé en 5 minutes d'un déluge de pluie, de grêle, vent fort par 16°C à un temps sec et 25°C Retour au calme sur Montpellier, de nombreux flashs et impacts sont visibles vers les Cévennes, hâte de voir ta récolte Chrispic Edit: Orage en formation sur la ville. Forte activité électrique apparue en quelques minutes ! Modifié 22 juillet 2016 par Néant27 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 22 juillet 2016 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) Congénies/Orage/7mm Modifié 22 juillet 2016 par lois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 22 juillet 2016 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) Très belle nuit d'orage entre l'Ardèche, la Drôme et le Vaucluse. Des orages quasiment en continu de 18H jusqu'à 6H du matin. Longtemps qu'on avait pas connu ça ! A noter que qu'un petit amas pluvio-orageux remonte actuellement sur la Camargue. Modifié 22 juillet 2016 par Iefan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 22 juillet 2016 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Pas une goutte cette nuit. Tres lourd deja ce matin actu à Aigues mortes avec un ciel d'encre sur la mer et tonnerre audible. Malheureusement ça prend la direction du 13. Journée tres lourde en prévision 😓 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 22 juillet 2016 Sisteron Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Un peu d eau pour nos amis du 13 ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 22 juillet 2016 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Après les 20mm tombés cette nuit sur la commune de St Hilaire (30) le temps est mitigé ce matin, humide dans une ambiance fraiche. On semble se diriger vers une journée maussade, sous averses à répétition... l'horreur en gros ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 22 juillet 2016 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) il y a 3 minutes, EXPRESS04 a dit : Un peu d eau pour nos amis du 13 ! Toute l'eau même si ils veulent ! On n'en veut pas de ce truc pour batracien ! Modifié 22 juillet 2016 par Euphydryas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 22 juillet 2016 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) En revenant de Monaco hier soir au niveau du Rocher de Roquebrune, j'ai eu le droit à quelques gouttes.Ça faisait longtemps j'ai été assez surpris, je ne m'y attendais pas. Puis de nouveau une averse par contre bien plus forte sur Port grimaud vers 5h du matin, sa durée doit être d'un bon quart d'heure.Ça fait du bien au sol vu son état, desormais le ciel s'éclaircie un peu.Hate de voir les photos de ces orages ! Modifié 22 juillet 2016 par Mt Eden Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 22 juillet 2016 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Orage en formation au large immediat de l'Espiguette. Gros coup de canon il y a quelques minutes. Ca reste sec ici ça passe au Nord a l'est au sud... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 22 juillet 2016 Marseille (13) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) Il y a 1 heure, Euphydryas a dit : Toute l'eau même si ils veulent ! On n'en veut pas de ce truc pour batracien ! Accessoirement ou pas, ce truc pour batracien, c'est juste un élément essentiel en météo, et indispensable à la vie sur Terre. Alors ne pas en souhaiter trop, ça peut se comprendre, mais pas du tout... J'ai eu l'occasion de traverser avant-hier les vallons de la Côte Bleue dévastée par les incendies des derniers jours, et je me dis qu'avec une pluviométrie au moins dans la normale, une grande partie de ce carnage aurait peut-être pu être évité, et c'est pareil pour tous les feux de la région. Il n'y a qu'à voir déjà la différence avec l'été dernier, pourtant très chaud notamment en juillet. Beaucoup de végétaux (y compris méditerranéens!) sont actuellement en train de dépérir dans nos collines suite à ces mois de sécheresse, avec pas mal de vent et de chaleur. De toute façon (et heureusement), la Nature n'en a que faire des souhaits des uns et des autres alors on ne peut que constater... Les petites pluies de ce matin remontant du Golfe du Lion ont essentiellement concerné la Camargue et l'intérieur des Bouches-du-Rhône, apportant au mieux sur ces secteurs une poignée de mm, les premiers du mois. Comme d'habitude, il n’est par contre rien tombé sur Marseille (le Soleil reste y présent, seulement voilé ou parfois peu nuageux) et l'extrême SE du département. Le faible espoir de mettre un terme à 2 mois sans pluie semble déjà passé, et on va donc continuer l'été ici avec ces pauvres 126mm annuels... De toute façon, il s'agissait là d'une situation orageuse tout à fait classique en été. Les fronts orageux venus du SO balaient et arrosent le Roussillon, puis le Languedoc, y compris leurs littoraux, frôlent la Camargue puis remontent en vallée du Rhône et sur les Alpes, en évitant généralement la Provence, ou tout du moins sa partie maritime. Tx de 27.2°C hier sur la corniche, et Tn de 22.3°C ce matin. A noter que si la nuit a été douce, elle a également été humide, si bien que le point de rosée n'est pas descendu en dessous de 20°C, et l'humidex en dessous de 30. C'est l'été ! Actuellement, ciel encore un peu sombre au NO, Soleil pale (sable dans l'air) et quelques bouts d'altocumulus. 25.6°C sur la Corniche, Hr 73%, Td 20.6°C, humidex 33.4, vent variable en direction. La mer est à 22°C en rade marseillaise, la baignade est donc agréable Modifié 22 juillet 2016 par Oliv13 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 juillet 2016 Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Après les orages de la nuit (16mm sur Bagnols sud), le soleil perçait ce matin. Actuellement, ciel couvert, très menaçant vers l'ouest, l'orage approche. 18/19°C de Tn dans le secteur, 21/22°C actuellement, idéal pour rafraîchir les habitations. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 22 juillet 2016 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Plus beau orage depuis des lustres sur le Montpellierain. Il fait nuit, déluge. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 22 juillet 2016 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Très bel orage complet sur Montpellier, je ne m'y attendais pas une seconde. Ca fait plaisir et surtout longtemps ! Un bonheur ! Ps : si quelqu'un pouvait me communiquer le nouveau lien de la station météo du CEFE ce serait cool, merci. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 22 juillet 2016 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) Pluie régulière faible à modérée avec coups de tonnerre de temps en temps actu 40 mm pour l'orage d'hier soir 4 mm depuis Ici ,cet été, malgrès la chaleur ça va mieux puisque la pluie apparait de temps en temps contrairement à l'an passé Modifié 22 juillet 2016 par ardeche07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 22 juillet 2016 Aniane (34) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) 30.6 mm ici depuis la nuit dernière, dont 24 mm lors des deux dernières heures après le passage pluvio-orageux. L'activité électrique fut importante par moment avec de nombreux impacts de foudre très proches ! Intensité maxi : 202 mm/h Photos à venir sur Photolive Modifié 22 juillet 2016 par NIKO34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 22 juillet 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) Il y a 2 heures, EXPRESS04 a dit : Un peu d eau pour nos amis du 13 ! C'était beau de rêver mais malheureusement pas grand chose des cumuls dérisoires donc totalement inutile comme d'habitude ! Actuellement le ciel est nuageux et il fait lourd, 0,4mm ici... 4,5mm à Gardanne à 5km à l'ouest. Bref encore une fois toujours les mêmes coins souffrant le plus sont les dindons ^^ vive le topic des lamentations que je suis pas prêt de lâcher... Modifié 22 juillet 2016 par MP13850 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 juillet 2016 Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Nouvelle salve pluvieuse (fortes intensités) mais activité électrique à la baisse. On dépasse les 20mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 22 juillet 2016 Bernis Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Fort orage ce matin sur le Pays Agathois avec presque le retour de la nuit avec un déluge qui a partiellement Inondées quelques routes, au total 21,2mm en 30minutes environ , ma station à du beuger pour les mm/h car elle m'annonce 1645mm/h , elle a sans doute été surprise par la pluie 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 juillet 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Orage costaud que j'ai intercepté au Grau du Roi tout à l'heure. Arcus légèrement orangé à l'avant bombardé de coups de foudres exclusivement positifs, très lumineux et impossible à mettre dans la boite une nouvelle fois. S'en est suivi un véritable déluge, inondant de grandes portions de routes de la ville, parfois sous plusieurs dizaines de centimètres d'eau. Retour à un certain calme relatif sur Montpellier, dans une ambiance bien rafraîchie, il ne fait plus que 19.8°C. De nouvelles cellules se reforment déjà dans le coin, à surveiller. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 22 juillet 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Bonjour, tn bien douce de 19.9 degrés ce matin. 27.1 degrés actu sous un ciel couvert mais lumineux. De rares gouttes de temps en temps, léger vent de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 22 juillet 2016 Toulouse Partager Posté(e) 22 juillet 2016 il y a une heure, Parpayou a dit : Plus beau orage depuis des lustres sur le Montpellierain. Il fait nuit, déluge. En effet énorme orage la foudre tombe à quelques mètres je crois même sur mon toit l'ascenseur est grillé. 19.6 actu tn 19.2 le tonnerre gronde encore 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés