Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

On frôle déjà les 30°C à 11h, j'ai l'impression de revivre 2003! Ah quel pied ce temps! En plus avec quelques orages de temps en temps! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Encore une belle rando sous le cagnard aujourd'hui ! j'aime ça ! (et que la Lozère est belle !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un hiver long, l'été a bel et bien écrasé la concurrence ! Depuis plusieurs jours sur Bruxelles comme un peu près partout sur l'Europe, les températures oscillent en journée entre 28-33°C, je surkiffe grave thumbup.gif ! On transpire comme des p*rc mais que c'est bon de vivre un tel été en espérant que cela dure 191769.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rêve total depuis 3 jours wub.png

Forte chaleur, nuits tropicales, orages à la chaîne à n'importe quel moment de la journée sans oublier le déluge de foudre de cette nuit...

Aujourd'hui on remet ça, en fin de semaine on remet ça biggrin.png

Un mois presque parfait thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée de répit au milieu de cette chaleur de mort, ça fait un bien fou! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autant plus qu'on a récolté 8 mm de flotte ce matin, de quoi prévenir l'horreur qui nous attend ce weekend. En ce moment, toute pluie devient salutaire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse orageuse cette nuit entre 2 et 3h du mat'... 18mm récoltés, de grosse intensité par moment, mais pas d'activité électrique..

Pas grave, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas vu de pluies orageuses estivales.. En plus ça va faire un bien fou à la nature après ces 3 semaines chaudes et sans 1 goutte de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ce mois de juillet envoie de rêve!

Encore cette nuit ça a été une chasse de taré, les jours précédents également. Pour cette nuit et demain, le SCP atteint des sommets, qui sait ce qui m'attend dans la plaine? ça s'annonce terrible en tout cas! fear.gif

2 supercellules nocturnes, du bastonnage durant plusieurs heures...

La dernière fois qu'il y a eu du -11 de LI avec de tels paramètres de dynamique ça a dégainé des grêlons de 12cm dans un supercel' outbreak! Le fameux 25 mai 2009.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Comme quoi ça sert de râler dans le topic lamentations puisque ça a fonctionné, j'ai eu deux orages depuis et plus de 30mm en tout santa.gif

Et le bouquet final est peut-être pour ce soir au vu des prévisions (qui font un peur à vrai dire fear.gif ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juillet de rêve pour le moment à Paris

J'adore ce soleil et cette chaleur (que je trouve supportable ...car il y a tjs une petite brise qui souffle où je me trouve thumbup.gif )

Les orages sont entrés dans la partie met ont la bonne idée de se produire quasiment toujours la nuit pour le moment.

Ca apporte de la fraîcheur pour dormir c'est cool

Et surtout ces orages ne détractent pas le temps comme souvent en été

Le beau temps chaud revient juste après comme sous les tropiques.

La nature est LUXURIANTE sorcerer.gif

Alors OUI j'en redemande pour Août

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Je viens de vivre un derecho ! Voilà un rêve de réalisé rolleyes.gif ! Et le pire c'est que je pensais que ça allait se produire sur l'épisode de la veille, échèc !

Deuxième essaie, on reprend les mêmes et là on réussi !

Totalement d'accord avec toi pochetteblanche... un moi d'août à l'image de juillet... ( mais en Pologne cette fois SVP ^^ )wub.png

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Apres 20 jours à plus 30°, j'ai eu en plus une recompense, the orage, l'un des plus beaux orages de ma vie, y avait tout, coup de foudre à moins de 50 mètres de chez moi, flashs incessants, rafales tempétueuses (150KM/H) associées à une pluie diluvienne jusqu'à plus de 500mm/h, grêle au debut, ce fut impressionnant j'etais sans voix devant le phénomène, le pire c'est que ce vent qui sifflait au travers de ma fenetre m'a réveillé, sur le coup j'avais cru à une tornade tellement c'etait violent et la température n'est même pas descendue en dessous de 19°....wub.png

Moi je dis vive l'été, le vrai, un mois de juillet fantastique.!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28 juillet... C'est désormais une date sacrée.

Cette nuit, Dame Nature m'a offert un lointain mais magnifique spectacle kéraunique pendant bien deux heures (23:45 - 01:45). Maintenant, j'ai même droit à de la pluie - mais si, la pluie, vous savez : quand il y a de l'eau qui tombe sur la terre sous forme de gouttes -, chose à laquelle j'avais assisté pour la dernière fois il y a presque un mois. Et, cerise sur le gâteau, il fait actuellement 19,6° dehors ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh quel pied si GFS a bon, la prévision saisonnière va prendre un énorme coup sur la tête !

Voir toutes ces tendances décourageantes avec des indices faits pour le TLT, contredites, ça me plairait bien. Il y a des progrès à faire dans ce domaine et c'est très positif. Et ça serait incroyable après 6 mois aussi mauvais, tant d'étés aussi mauvais, qui l'eût cru ?

On en est pas encore là mais allez croyons y...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

GFS... wub.png

Mois d'août brûlant et orageux à prévoir! I love it!

(surtout si la neige revient en fin octobre pour persister jusqu'en avril comme l'hiver dernier)

Ha! Je suis hivernophile et estivophile à la fois, pouvez' rien me dire biggrin.png ... ou tout me reprocher. ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ha! Je suis hivernophile et estivophile à la fois, pouvez' rien me dire biggrin.png ... ou tout me reprocher. ermm.gif

Ceci est absolument impossible ! scared.gif

Mais pour moi, c'est pareil flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jt75 a écrit dans le topic long terme du 5-11 août 2013 :

Le mot est lâché ... 6 mois d'affilée en dessous des normes, ça faisait beaucoup. Le rattrapage sur la moyenne annuelle est violent et cruel pour ceux qui n'aiment pas la canicule, (surtout en ville).

Les déterministes nous jouent des oscillations régulières avec des pics en forte anomalies positives de Tx. Les ensemblistes jouent pour des oscillations amorties; plus le temps passe, moins les pics montent haut, or in fine, il semble que ce soit toujours les déterministes qui gagnent !

Et la semaine du topic en est encore l'illustration, à l'heure actuelle des modélisations, tout nous laisse croire encore à de fortes ou très anomalies positives de Tx.

"Pas d'été cette année qui disait ..." !

Et si cet épisode très chaud qui commence à devenir très long était dans la continuité (en terme de changement de paradigme climatique) de l'hiver et du printemps curieux qu'on a eus ?

J'ai appris un nouveau mot : paradigme

Un mot que je trouve superbe

Voilà, c'est tout, c'est ma satisfaction

Merci jt75

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier message içi,

Satisfaction photo, ayant une vue (quasi imprenable) sur la cathédrale de Clermont-fd. J'ai enfin réussi a capturer un impact de foudre sur le monument ou juste derrière celle ci (après avoir en vain espérer!)... sous un monocellulaire, jeudi dernier.

http://www.infoclimat.fr/photolive/photos/2013-07/806789250720132239.jpg

Hormis cet orage superbe visuellement, c'est très calme à ce niveau dans le puy de dôme depuis le début de la saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La soirée de Dimanche aura été très... auditive dans la Vallée du Rhône !

Bel orage, activité orageuse régulière, plusieurs impacts très proches de ma position dont 1 qui est tombé pas loin du tout, et puis surtout un truc dont la végétation en avait bien besoin: de la PLUIE ! 60 mm au total en 12h environ, voilà de quoi faire reverdir un peu les pelouses qui étaient déjà bien jaunes...

Et puis hier, journée agréable, ca faisait un bon moment que l'on avait pas eu ça, c'est beaucoup plus agréable que cette canicule qui ne sert à rien à part nous étouffer à l'intérieur... Dernière journée de temps agréable avec le mistral en bonus, avant le retour de la fournaise demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mois de juillet très beau et très chaud sur la moitié nord avec des orages pour animer le tout

Une réelle satisfaction en rapport aux mois de juillet pourris de 2011 et 2012 et même celui de 2010 ou l'été s'est arrêté net au milieu du mois

en MétéoAdvisor il mérite un 4,5/5 étoiles

début août s'annonce chaud avec une dose d'instabilité raisonnable, à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...