Météo78 Posté(e) 22 juillet 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 juillet 2013 35,2 de Tx et orage caniculaire par 27 à 23h, ça c'est vraiment énorme! Juillet 2006 come back! Yeah! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 juillet 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 juillet 2013 On frôle déjà les 30°C à 11h, j'ai l'impression de revivre 2003! Ah quel pied ce temps! En plus avec quelques orages de temps en temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 22 juillet 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Encore une belle rando sous le cagnard aujourd'hui ! j'aime ça ! (et que la Lozère est belle !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MPe.s Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Après un hiver long, l'été a bel et bien écrasé la concurrence ! Depuis plusieurs jours sur Bruxelles comme un peu près partout sur l'Europe, les températures oscillent en journée entre 28-33°C, je surkiffe grave ! On transpire comme des p*rc mais que c'est bon de vivre un tel été en espérant que cela dure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Viens de faire un plongeon dans ma piscine à 27° à la tombée de la nuit. Que demander de plus ? (Un orage bien électrique dans la soirée peut-être...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 http://www.7sur7.be/7s7/fr/2664/Catastrophes-Naturelles/article/detail/1671064/2013/07/18/Laurent-Cabrol-persiste-On-aura-un-ete-pourri.dhtml Il y a 4 Jours il pensait encore que la 2ème quinzaine de Juillet allait être maussade. résultat => Bon il reste août mais déjà on lui aura cloué le bec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 2013 : année PARFAITE pour le moment, et comme dit phoenix manque plus qu'un mois d'août chaud et septembre-octobre froids pour déjouer la prédiction (c'est pas une prévision) de Cabrol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 juillet 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Le rêve total depuis 3 jours Forte chaleur, nuits tropicales, orages à la chaîne à n'importe quel moment de la journée sans oublier le déluge de foudre de cette nuit... Aujourd'hui on remet ça, en fin de semaine on remet ça Un mois presque parfait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juillet 2013 Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Une journée de répit au milieu de cette chaleur de mort, ça fait un bien fou! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autant plus qu'on a récolté 8 mm de flotte ce matin, de quoi prévenir l'horreur qui nous attend ce weekend. En ce moment, toute pluie devient salutaire. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 juillet 2013 Bethunois Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Grosse averse orageuse cette nuit entre 2 et 3h du mat'... 18mm récoltés, de grosse intensité par moment, mais pas d'activité électrique.. Pas grave, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas vu de pluies orageuses estivales.. En plus ça va faire un bien fou à la nature après ces 3 semaines chaudes et sans 1 goutte de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 juillet 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Ce mois de juillet envoie de rêve! Encore cette nuit ça a été une chasse de taré, les jours précédents également. Pour cette nuit et demain, le SCP atteint des sommets, qui sait ce qui m'attend dans la plaine? ça s'annonce terrible en tout cas! 2 supercellules nocturnes, du bastonnage durant plusieurs heures... La dernière fois qu'il y a eu du -11 de LI avec de tels paramètres de dynamique ça a dégainé des grêlons de 12cm dans un supercel' outbreak! Le fameux 25 mai 2009. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 27 juillet 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Comme quoi ça sert de râler dans le topic lamentations puisque ça a fonctionné, j'ai eu deux orages depuis et plus de 30mm en tout Et le bouquet final est peut-être pour ce soir au vu des prévisions (qui font un peur à vrai dire ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 27 juillet 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Juillet de rêve pour le moment à Paris J'adore ce soleil et cette chaleur (que je trouve supportable ...car il y a tjs une petite brise qui souffle où je me trouve ) Les orages sont entrés dans la partie met ont la bonne idée de se produire quasiment toujours la nuit pour le moment. Ca apporte de la fraîcheur pour dormir c'est cool Et surtout ces orages ne détractent pas le temps comme souvent en été Le beau temps chaud revient juste après comme sous les tropiques. La nature est LUXURIANTE Alors OUI j'en redemande pour Août Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 27 juillet 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Je viens de vivre un derecho ! Voilà un rêve de réalisé ! Et le pire c'est que je pensais que ça allait se produire sur l'épisode de la veille, échèc ! Deuxième essaie, on reprend les mêmes et là on réussi ! Totalement d'accord avec toi pochetteblanche... un moi d'août à l'image de juillet... ( mais en Pologne cette fois SVP ^^ ) Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 27 juillet 2013 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Apres 20 jours à plus 30°, j'ai eu en plus une recompense, the orage, l'un des plus beaux orages de ma vie, y avait tout, coup de foudre à moins de 50 mètres de chez moi, flashs incessants, rafales tempétueuses (150KM/H) associées à une pluie diluvienne jusqu'à plus de 500mm/h, grêle au debut, ce fut impressionnant j'etais sans voix devant le phénomène, le pire c'est que ce vent qui sifflait au travers de ma fenetre m'a réveillé, sur le coup j'avais cru à une tornade tellement c'etait violent et la température n'est même pas descendue en dessous de 19°.... Moi je dis vive l'été, le vrai, un mois de juillet fantastique.! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 28 juillet 2013 Paris Partager Posté(e) 28 juillet 2013 28 juillet... C'est désormais une date sacrée. Cette nuit, Dame Nature m'a offert un lointain mais magnifique spectacle kéraunique pendant bien deux heures (23:45 - 01:45). Maintenant, j'ai même droit à de la pluie - mais si, la pluie, vous savez : quand il y a de l'eau qui tombe sur la terre sous forme de gouttes -, chose à laquelle j'avais assisté pour la dernière fois il y a presque un mois. Et, cerise sur le gâteau, il fait actuellement 19,6° dehors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 juillet 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Superbe nuit, ambiance magique, ça m'a permis de me rappeler à quoi ressemble un canal de foudre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 29 juillet 2013 Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Oh quel pied si GFS a bon, la prévision saisonnière va prendre un énorme coup sur la tête ! Voir toutes ces tendances décourageantes avec des indices faits pour le TLT, contredites, ça me plairait bien. Il y a des progrès à faire dans ce domaine et c'est très positif. Et ça serait incroyable après 6 mois aussi mauvais, tant d'étés aussi mauvais, qui l'eût cru ? On en est pas encore là mais allez croyons y... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 juillet 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 juillet 2013 GFS... Mois d'août brûlant et orageux à prévoir! I love it! (surtout si la neige revient en fin octobre pour persister jusqu'en avril comme l'hiver dernier) Ha! Je suis hivernophile et estivophile à la fois, pouvez' rien me dire ... ou tout me reprocher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 29 juillet 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Ha! Je suis hivernophile et estivophile à la fois, pouvez' rien me dire ... ou tout me reprocher. Ceci est absolument impossible ! Mais pour moi, c'est pareil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 29 juillet 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 29 juillet 2013 jt75 a écrit dans le topic long terme du 5-11 août 2013 : Le mot est lâché ... 6 mois d'affilée en dessous des normes, ça faisait beaucoup. Le rattrapage sur la moyenne annuelle est violent et cruel pour ceux qui n'aiment pas la canicule, (surtout en ville). Les déterministes nous jouent des oscillations régulières avec des pics en forte anomalies positives de Tx. Les ensemblistes jouent pour des oscillations amorties; plus le temps passe, moins les pics montent haut, or in fine, il semble que ce soit toujours les déterministes qui gagnent ! Et la semaine du topic en est encore l'illustration, à l'heure actuelle des modélisations, tout nous laisse croire encore à de fortes ou très anomalies positives de Tx. "Pas d'été cette année qui disait ..." ! Et si cet épisode très chaud qui commence à devenir très long était dans la continuité (en terme de changement de paradigme climatique) de l'hiver et du printemps curieux qu'on a eus ? J'ai appris un nouveau mot : paradigme Un mot que je trouve superbe Voilà, c'est tout, c'est ma satisfaction Merci jt75 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 juillet 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Premier message içi, Satisfaction photo, ayant une vue (quasi imprenable) sur la cathédrale de Clermont-fd. J'ai enfin réussi a capturer un impact de foudre sur le monument ou juste derrière celle ci (après avoir en vain espérer!)... sous un monocellulaire, jeudi dernier. http://www.infoclimat.fr/photolive/photos/2013-07/806789250720132239.jpg Hormis cet orage superbe visuellement, c'est très calme à ce niveau dans le puy de dôme depuis le début de la saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 30 juillet 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 30 juillet 2013 La soirée de Dimanche aura été très... auditive dans la Vallée du Rhône ! Bel orage, activité orageuse régulière, plusieurs impacts très proches de ma position dont 1 qui est tombé pas loin du tout, et puis surtout un truc dont la végétation en avait bien besoin: de la PLUIE ! 60 mm au total en 12h environ, voilà de quoi faire reverdir un peu les pelouses qui étaient déjà bien jaunes... Et puis hier, journée agréable, ca faisait un bon moment que l'on avait pas eu ça, c'est beaucoup plus agréable que cette canicule qui ne sert à rien à part nous étouffer à l'intérieur... Dernière journée de temps agréable avec le mistral en bonus, avant le retour de la fournaise demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 31 juillet 2013 Partager Posté(e) 31 juillet 2013 mois de juillet très beau et très chaud sur la moitié nord avec des orages pour animer le tout Une réelle satisfaction en rapport aux mois de juillet pourris de 2011 et 2012 et même celui de 2010 ou l'été s'est arrêté net au milieu du mois en MétéoAdvisor il mérite un 4,5/5 étoiles début août s'annonce chaud avec une dose d'instabilité raisonnable, à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 31 juillet 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 31 juillet 2013 Retour de températures au delà de la normale !! Enjoy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés