Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

A défaut de neige je suis satisfait de cette VDF qui est sans doute la plus forte dans ma région depuis 25 ans on a pas dépassé les 0,3°C depuis mercredi dernier alors que le soleil règne en maître c'est vraiment inédit.

Par contre ça serait sympa de passer directement à la case pluie dans peu de temps parce'que actu c'est la cata depuis la mi novembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, le froid pourrait ne pas s'en aller aussi facilement selon GFS et CEP. Ce qui est encore une relative bonne nouvelle, c'est qu'il ne sera pas mordant !

Car se tapper un mois excédentaire en Tx et sec, non merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Satisfait des modèles qui vont a nouveau dans le bon sens aujourd'hui, doublement satisfait de la tn -13.5°C

ici, de plus le soleil a fait son apparition et la neige fortement présente ici donne des airs de stations de ski, un véritable entrainement pour le ski dans un mois pour ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait d'avoir pu atteindre les -10°C ce matin avec -11.3°C

de Tn ce qui est mon record absolu default_thumbup1.gif

Le combat avec les stratus a été rude une grande partie de la nuit mais la victoire est la!

On notera -15/-16°C dans les vallées default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh Patator éjecté loin, loiiiin de nous dans la stratosphère sur les modèles ce matin, quel bonheur ! default_sorcerer.gif

Je me fiche de savoir si la VDF se termine ou non, tout ce qui compte c'est que cette horreur nous ayant collé aux basques soit loin de ma vue ! Mais si les modèles nous pondent une situation peut-être moins froide mais plus neigeuse alors là je ne peux rêver mieux default_rolleyes.gif

Restons prudents tout de même mais je ne demande pas grand chose, juste le départ de la patate...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e journée avec une Tn < -10°C. sorcerer.gif

Le soleil resplendissant + la neige au sol, ça fait de superbes couleurs. Longtemps que nous n'avons pas connu ces conditions, d'habitude la neige est toujours accompagnée de 40000 tonnes de stratus.wub.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Satisfait d'avoir pu atteindre les -10°C ce matin avec -11.3°C

de Tn ce qui est mon record absolu default_thumbup1.gif

Le combat avec les stratus a été rude une grande partie de la nuit mais la victoire est la!

On notera -15/-16°C dans les vallées default_bored.gif

Oui des personnes ont enregistré -15°C ici avec un thermomètre amateur, ce qui est fou c'est que les vallées prennent plus de neige et on plus froid que les plateaux et collines thumbup.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh Patator éjecté loin, loiiiin de nous dans la stratosphère sur les modèles ce matin, quel bonheur ! default_sorcerer.gif

Je me fiche de savoir si la VDF se termine ou non, tout ce qui compte c'est que cette horreur nous ayant collé aux basques soit loin de ma vue ! Mais si les modèles nous pondent une situation peut-être moins froide mais plus neigeuse alors là je ne peux rêver mieux default_rolleyes.gif

Restons prudents tout de même mais je ne demande pas grand chose, juste le départ de la patate...

Oui si le Lourd pouvait ne pas revenir avant au moins le mois d'avril ça serait chouette, on l'a déjà assez bouffé comme ça. Une vague de froid qui se termine par une offensive neigeuse généralisée dans le Nord ça serait génial en tout cas, ce midi on peut au moins l'espérer d'après nos modèles... clover.gif

Pour l'instant y'a pas à dire, ces matinées qui se succèdent sous les -10°C ça explose tout, qu'est ce que ça change de la douceur qui ne sert à rien! stuart.gif -13°C ce matin, soit la Tnn de l'année sans doute.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Oui si le Lourd pouvait ne pas revenir avant au moins le mois d'avril ça serait chouette, on l'a déjà assez bouffé comme ça. Une vague de froid qui se termine par une offensive neigeuse généralisée dans le Nord ça serait génial en tout cas, ce midi on peut au moins l'espérer d'après nos modèles... clover.gif

Pour l'instant y'a pas à dire, ces matinées qui se succèdent sous les -10°C ça explose tout, qu'est ce que ça change de la douceur qui ne sert à rien! stuart.gif -13°C ce matin, soit la Tnn de l'année sans doute.

Neigepassion.

C'est clair qu'ici je kifferai grave un conflit qui ajouterai une bonne bordée de neige au 17-20cm encore présent !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Satisfait de cette VdF, malgré son coté sec, elle offre un temps bien agréable ensoleillé mais SEC !

Heureusement, depuis 10 minutes il neige faiblement... default_rolleyes.gif. Ça donne tout de suite une autre saveur à tout ça default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Il manquait encore les flocons pour parfaire cette VDF, c'est chose faite avec une neige faible à modérée par -9.8° ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Satisfait de cette VdF, malgré son coté sec, elle offre un temps bien agréable ensoleillé mais SEC !

Heureusement, depuis 10 minutes il neige faiblement... default_rolleyes.gif. Ça donne tout de suite une autre saveur à tout ça default_thumbup1.gif

T'es satisfait des 3 flocons qu'on a eu aujourd'hui ? default_crying.gifT'inquiètes pas mon ami on se vengera ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Satisfait de cette VDF dans le NE

9eme journée sans dégel sans doute, il fait encore -5.4°C.

A noter 6 jour avec Tx égale ou supérieure a -5°C !

6 jours avec Tn égale ou supérieure a -10°C

2 jours avec Tn égale ou supérieure a -15°C

Avec neige ou traces de neige au sol pendant 11 jours.

chute de neige pendant 5 jours, (faible a très faible)

Cours d'eau pris par les glaces.

Au vue de la fin de semaine qui nous attend dans le NE, c'est tout de même une vague de froid remarquable qu'on vit la default_thumbup1.gif

Franchement quand je repense au patam**** du début d'hiver, c'est largement mieux ! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I have a dream

sans_t21.png

Je sais que ce n'est malheureusement qu'un mirage, mais depuis combien de temps on n'avait plus revu ce type de carte ?

Anticyclone, place-toi au bon endroit de façon à nous envoyer un flux de Sud anticyclonique et nous réchauffer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I have a dream

sans_t21.png

Je sais que ce n'est malheureusement qu'un mirage, mais depuis combien de temps on n'avait plus revu ce type de carte ?

Anticyclone, place-toi au bon endroit de façon à nous envoyer un flux de Sud anticyclonique et nous réchauffer.

Pas avant mars s'il vous plait default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

9eme journée sans dégel sans doute, il fait encore -5.4°C.

A noter 6 jour avec Tx égale ou supérieure a -5°C !

6 jours avec Tn égale ou supérieure a -10°C

2 jours avec Tn égale ou supérieure a -15°C

désolé de chippoter default_blushing.gif mais il ne faudrait pas dire plutôt :

2 jours avec tn égale ou inférieure à -15°C

Car les nombres négatifs inverses l'ordre ( -2 < -1 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I have a dream

Je sais que ce n'est malheureusement qu'un mirage, mais depuis combien de temps on n'avait plus revu ce type de carte ?

Anticyclone, place-toi au bon endroit de façon à nous envoyer un flux de Sud anticyclonique et nous réchauffer.

+1, la France en a marre de ce froid pourri. default_blushing.gif

Il y a bien que sur IC que l'on trouve des adeptes de VDF longue. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I have a dream

sans_t21.png

Je sais que ce n'est malheureusement qu'un mirage, mais depuis combien de temps on n'avait plus revu ce type de carte ?

Anticyclone, place-toi au bon endroit de façon à nous envoyer un flux de Sud anticyclonique et nous réchauffer.

Non pitié, pas la grosse patate :S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pitié, pas la grosse patate :S

+1, quelle horreur ! default_sick.gif

Vade retro Patator petit être que tu es ! default_chris.gif

Non sérieux de la patate on en a déjà bouffé suffisamment l'année dernière, qu'elle se barre jusqu'à mi-Mars AU MOINS si ce n'est jusqu'à Avril, histoire qu'on y reprenne goût ensuite !

Tant qu'à avoir de la douceur, autant avoir un bon vieux zonal bas de derrière les fagots histoire de remplir les nappes en Mars, la végétation sera encore plus belle après, surtout après la fonte des neiges en montagne default_wub.png

Mais en attendant Avril, un temps moins froid mais neigeux me conviendrait plus que parfaitement, et c'est ce qui semble se dessiner ce soir en plus, si seulement la pustule pouvait être jartée suffisamment pour remonter en latitude... default_flowers.gif

Sinon je suis allé faire un tour au Parc cet aprem, la mare quasiment gelée est un spectacle magnifique. Honnêtement c'est la plus forte vague de froid que j'aie jamais vécue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...