Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

3 orages aujourd'hui dont 2 assez fort, ambiance plus fraiche ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va pouvoir enfin bien dormir default_thumbup.gif

Les dernières nuits fraîches c'est maintenant en effet: à partir de mercredi, fin de ce printemps très long, bien respirable, et entrée en piste de la chaleur notamment la nuit. Mais cette année, à part parfois la façade Est, on aura eu le temps de prendre des réserves de sommeil dans les grandes villes default_thumbup1.gif. Place aux thermidorophiles que je félicite pour leur patience!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières nuits fraîches c'est maintenant en effet: à partir de mercredi, fin de ce printemps très long, bien respirable, et entrée en piste de la chaleur notamment la nuit. Mais cette année, à part parfois la façade Est, on aura eu le temps de prendre des réserves de sommeil dans les grandes villes default_thumbup1.gif. Place aux thermidorophiles que je félicite pour leur patience!

Si tu parles de la ville d'Angers, il a tout de même fait 16°C en tn à plusieurs reprises default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Quand tu parles de chaleur nocturne, tu veux dire une tn supérieure à 20°C ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Faut être fou pour espérer des Tn > à 20°C default_scared.gif !

Vous aimez vraiment suer à outrance et mal dormir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Faut être fou pour espérer des Tn > à 20°C default_scared.gif !

Vous aimez vraiment suer à outrance et mal dormir ?

Oui chris.gif

Vive les Tn>20°C et les Tx>40°C avec des humidex dépassant les 45. devil.gif

Que la cagne commencestuart.gif

Oups, c'est pas encore pour tout de suite.crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut être fou pour espérer des Tn > à 20°C default_scared.gif !

Vous aimez vraiment suer à outrance et mal dormir ?

Disons que c'est plaisant d'être en t-shirt, short, tong à minuit avec encore 24/25°C dans l'air ! Ce n'est pas quelque chose que l'on fait toutes les semaines. Après oui, pour dormir c'est autre chose mais des Tn > 20°C ne me dérangent pas...puis on sait que 5 Tn > à 20°C en Belgique c'est impossible donc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour ordre de grandeur, la température de ma chambre descend difficilement avec 15°C en Tn (!). Fin juin 2011, il avait fait comme Tn 20.2°C et au réveil j'avais 29°C dans ma chambre ! Un réveil en sueur default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Si tu parles de la ville d'Angers, il a tout de même fait 16°C en tn à plusieurs reprises default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand tu parles de chaleur nocturne, tu veux dire une tn supérieure à 20°C ?

Je viens d'aller voir, la nuit du 20 au 21 a dépassé les 16, et il y a pas mal de 14/15, donc tu as raison de rectifier l'impression de fraîcheur; d'ailleurs, la tn de juin est excédentaire de 1° d'ores et déjà, ce qui équilibre les 1°2 de déficit de la tx.

Le fait qu'on monte assez peu en journée explique que le ressenti nocturne a quand même dû être plus sympathique pour dormir que si on avait été dans les 25/30 en journée.

Reste que des tn supérieures à 20°dès jeudi soir, ça ne me paraît pas du tout impensable, il faudra affiner la latitude de remontée de l'air espagnol. Sur le littoral, comme on aura quand même des vents faibles d'ouest dominants, et avec des eaux encore fraîches, je vois bien des brises plus fortes et plus pénétrantes que d'ordinaire.

Enfin la tn à 20, ça veut dire la nuit à 25 surtout en ville.

Profitons vraiment de ce dernier week-end aéré ET beau (au moins samedi), même si sur cep on ne rentrerait pas en blocage chaud sur la région, attention tout de même, c'est une affaire de quelques centaines kilomètres de placement de talweg, et je trouve que GFS a de nouveau tendance à fraîchir un peu trop ses prévis en mailles élargies (au delà de 192 heures).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dégradation orageuse d'hier aura été été intéressante sans être exceptionnelle non plus ici en Valais :

4mm en 2h (dont 3mm en 30 minutes), de magnifiques éclairs inter-nuageux et quelques coups de foudre ainsi qu'un vent modéré d'Ouest.

C'est pas grand chose, mais j'ai appris à me contenter de ce qu'on a...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Que des magnifiques journées depuis une semaine dans le var soleil, pas un seul nuage et les 30°C sont depassés toute les aprés-midi default_thumbup.gif

Genial pour commencer les vacances !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Il fait super beau et super doux sans crever de chaud et surtout le BAC est passé ! Yipiiiiiiiiii !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je viens d'aller voir, la nuit du 20 au 21 a dépassé les 16, et il y a pas mal de 14/15, donc tu as raison de rectifier l'impression de fraîcheur; d'ailleurs, la tn de juin est excédentaire de 1° d'ores et déjà, ce qui équilibre les 1°2 de déficit de la tx.

Le fait qu'on monte assez peu en journée explique que le ressenti nocturne a quand même dû être plus sympathique pour dormir que si on avait été dans les 25/30 en journée.

Reste que des tn supérieures à 20°dès jeudi soir, ça ne me paraît pas du tout impensable, il faudra affiner la latitude de remontée de l'air espagnol. Sur le littoral, comme on aura quand même des vents faibles d'ouest dominants, et avec des eaux encore fraîches, je vois bien des brises plus fortes et plus pénétrantes que d'ordinaire.

Enfin la tn à 20, ça veut dire la nuit à 25 surtout en ville.

Profitons vraiment de ce dernier week-end aéré ET beau (au moins samedi), même si sur cep on ne rentrerait pas en blocage chaud sur la région, attention tout de même, c'est une affaire de quelques centaines kilomètres de placement de talweg, et je trouve que GFS a de nouveau tendance à fraîchir un peu trop ses prévis en mailles élargies (au delà de 192 heures).

Je sais pas où tu seras cette semaine mais je ne vois pas de Tn à 20°C dans la région en tout cas. On peut à la rigueur espérer quelques pointes à 32/33°C en toute fin de semaine (temporaire à priori) avec quelques Tn avoisinant les 17/18°C mais guère plus sans doute. default_dry.png

Bref une chaleur de saison en vue pour la 2è partie de semaine mais pas de quoi faire trembler un estivophobe à première vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où tu seras cette semaine mais je ne vois pas de Tn à 20°C dans la région en tout cas. On peut à la rigueur espérer quelques pointes à 32/33°C en toute fin de semaine (temporaire à priori) avec quelques Tn avoisinant les 17/18°C mais guère plus sans doute. default_dry.png

Bref une chaleur de saison en vue pour la 2è partie de semaine mais pas de quoi faire trembler un estivophobe à première vue.

Tout à fait dudule, de plus la chaleur durerait encore moins longtemps si on en croit CEP et GFS ce soir, la fraîcheur (ou en tout cas des températures de saison) n'est vraiment pas loin et prête à bondir, si j'ose dire... default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je sais pas où tu seras cette semaine mais je ne vois pas de Tn à 20°C dans la région en tout cas. On peut à la rigueur espérer quelques pointes à 32/33°C en toute fin de semaine (temporaire à priori) avec quelques Tn avoisinant les 17/18°C mais guère plus sans doute. default_dry.png

Bref une chaleur de saison en vue pour la 2è partie de semaine mais pas de quoi faire trembler un estivophobe à première vue.

Ouaip, entre temps j'ai trafiqué les calculateurs du cep pour qu'ils pondent quelque chose à mon goût default_whistling.gif . J'ai eu le tort d'extrapoler la poursuite du durcissement des modèles depuis 48 heures default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Maintenant je ne suis pas UN estivophobe parmi d'autres, je suis le pire et il m'en faut peu pour paniquer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, à force de voir les thermomètres flamber du Maroc à l'Ukraine, je fais un complexe d'encerclement, sans parler des records de chaleur printanier au Canada et aux USA...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ouaip, entre temps j'ai trafiqué les calculateurs du cep pour qu'ils pondent quelque chose à mon goût default_whistling.gif . J'ai eu le tort d'extrapoler la poursuite du durcissement des modèles depuis 48 heures default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Maintenant je ne suis pas UN estivophobe parmi d'autres, je suis le pire et il m'en faut peu pour paniquer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, à force de voir les thermomètres flamber du Maroc à l'Ukraine, je fais un complexe d'encerclement, sans parler des records de chaleur printanier au Canada et aux USA...

Tu sais bien qu'on aura droit un jour ou l'autre à nos 40°C en Anjou! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Tu sais bien qu'on aura droit un jour ou l'autre à nos 40°C en Anjou! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hé oui, alors je guette default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; rien que ce matin, la lutte fait rage sur le cep entre l'Espagne et l'Angleterre (peut-être un signe pour l'eurofoot?), avec une nouvelle tentative de fournaise (mais cette fois ce serait pour dimanche, donc juin va peut-être finir frais quand même); ça va vraiment être compliqué pour l'Anjou, en plein sur la ligne de front. Je propose une limite brutale séparant Ingrandes de Beaucouzé (je dois bien être à dix kilomètres plus au nord!).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

120623111310691173.gif

Malgré une échéance lointaine, ça fait plaisir de voir un petit 24°C à 850 hpa modélisé sur notre Sud Ouest. thumbup.gif

120623111804333514.png

Avec des pointes à 26°Cchris.gif

Peut être que les 40°C sont jouables si c'est confirmé.stuart.gif

L'année dernière, on a eu que 39.5°C de Txx.crying.gif

Ces cartes vont faire vomir plus d'un caniculophobe et vont faire sourire plus d'un caniculophile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste une demie satisfaction pour encourager le temps default_rolleyes.gif

En effet depuis quelques jours on retrouve un peu de soleil et des température quotidiennement supérieurs à 20°C, on est simplement repassé à un temps de saison!

Maintenant j'attends de voir le réchauffement prévu la semaine prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

120623111310691173.gif

Malgré une échéance lointaine, ça fait plaisir de voir un petit 24°C à 850 hpa modélisé sur notre Sud Ouest. thumbup.gif

120623111804333514.png

Avec des pointes à 26°Cchris.gif

Peut être que les 40°C sont jouables si c'est confirmé.stuart.gif

L'année dernière, on a eu que 39.5°C de Txx.crying.gif

Ces cartes vont faire vomir plus d'un caniculophobe et vont faire sourire plus d'un caniculophile.

120-580_jpl6.GIF

1 semaine comme ça et le Bassin d'Arcachon deviendra un jaccuzzi default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

120-580_jpl6.GIF

1 semaine comme ça et le Bassin d'Arcachon deviendra un jaccuzzi default_cool.png

Si le Bassin d'Arcachon devient un Jacuzzi alors ils deviennent quoi nos lacs ? Ils passent à l'état gazeux ??? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ça y est ! 100,0mm pour ce mois de Juin grâce à une bruine très forte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Si le Bassin d'Arcachon devient un Jacuzzi alors ils deviennent quoi nos lacs ? Ils passent à l'état gazeux ??? default_laugh.png

En même temps ça ne m'étonnerait pas.

Je ne sais pas à combien est l'eau dans les lacs de Gironde/Dordogne mais que ce soit à Lacadie en août l'an dernier ou à Gurson durant toute la période estivale, on a l'impression de rentrer dans une baignoire !

Rarement vu une eau aussi chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ca fait du bien d'avoir un peu de soleil ce Lundi (même si il reste un peu frais...)

Après le dimanche hyper pourris que l'on s'est tapé default_rolleyes.gif

C'est la mode des dimanches pourris ce mois de Juin, mais ce dernier doit être en tête de gondole ! (désolé je pars légèrement hors sujet vers le topic des lamentations default_unsure.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En même temps ça ne m'étonnerait pas.

Je ne sais pas à combien est l'eau dans les lacs de Gironde/Dordogne mais que ce soit à Lacadie en août l'an dernier ou à Gurson durant toute la période estivale, on a l'impression de rentrer dans une baignoire !

Rarement vu une eau aussi chaude.

Pour assez bien connaître les grands lacs landais que sont ceux de Lacanau et de Cazaux (pour ceux que je connais le mieux mais les autres c'est kif-kif), mi-Mai l'an dernier l'eau était déjà facile à 23/24° donc en plein été ça doit taper dans du 28° sans problème ! Ils sont très peu profonds et donc se réchauffent très vite, donc si un bon coup de chaud il y a... ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...