Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La semaine prochaine s'annonce passionnante pour le Stéphanois !

A voir l'orientation exacte du flux lors des relages fins , s'il reste au nord ouest , c'est pas evident , il pourrait par contre basculer nord ensuite .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine s'annonce passionnante pour le Stéphanois !

Y'a pas "que" le Stephanois... default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon hiver franchement pas mal en Auvergne chez moi j'ai 19jours de neige 23cm cumulés et c'est pas finit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Après, nous ne sommes quasiment jamais resté longtemps en conditions anti cyclonique, d'ailleurs la pression est encore une fois bien basse ce jour... default_cool.png e il neige faiblement default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Sa y est , le 85 et le 44 ont leurs averses de neige ! Ont les a eu !

Et ce n'est pas finit , beaucoup d'averses devraient arriver avant a fin d'après-midi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

10 cm de neige "surprise" ce matin, et ça continue...

les 50 cm de neige cumulé viennent d'être franchis chez moi

y a pas à dire cet hiver est bien meilleur que les deux précédents !

il ne manque plus qu'un petit orage de neige et ce sera parfait ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Escusez moi mais ce matin quand je regarde comment GFS s'est rallié a CEP je suis en extase totale default_wub.pngdefault_wub.png Si ça se confirme ça sent le platrage chez moi aussi humm default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Une tempete puis re-neige, IC doit etre content d'avoir des serveurs bien costauds default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette fois-ci mon Yann76 je crois qu'on la tient notre neige, flux de N/NE humide c'est excellent pour les cotes de la manche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr! J'allais oublier ce cher topic! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez 3 cm de neige ce matin sur Besançon Nord, et de la neige prévue encore pour mardi-mercredi! Bref c'est un revirement de situation pour le Nord-est qui a eu beaucoup de froid mais toujours sec. default_wub.png Voilà l'Hiver!

Et j'allais omettre ce beau 1,10 m de neige au Ballon d'Alsace: je retourne dans les hautes Vosges le week-end suivant alors... !

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , une bien jolie tempête, forte mais pas plus qu'il faut, on a pas franchi le pâlier destructeur du 130 ou plus généralisé dans les terres.

On ne peux pas mieux doser, ni trop mou, ni trop fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

1ère grosse réelle satisfaction de l'hiver, çà mérite d'être signalé! Alors c'était prévu qu'on ait plus mais bon au moins çà a bougé c'est déjà çà. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Belle carte Météoalerte cette après-midi, illustrant un hiver "riche" météorologiquement parlant... :original:

Traker19_090210_1557_france.gif

très jolie carte

quel hiver sympathique default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> déja deux tempetes ,la prochaine sera sur moi j'ai hatte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le mi mi, c'est le ra ra, c'est le miracle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment ne pas etre heureux en voyant l'évolution actuelle, on était parti pour une salve hivernale, et voila que le printemps se rapproche tout d'un coup, les amandiers commencent enfin leur floraison, le rallongement des journées est sensible, les fadeurs de l'hiver nous quittent petit à petit, remplacées par les premières odeurs et couleurs printannières default_wub.png

Une petite journée sur la plage pour se mettre dans l'ambiance, et en rentrant découvrir les modèles du jour et la hausse des diagrammes... j'ai du faire un truc bien aujoud'hui pour mériter ça, mais je vois vraiment pas quoi, vu qu'à part profiter du soleil cet aprem j'ai rien fait de la journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je sais il va pas faire chaud non plus, mais ça va etre tout de même autre chose que les -10° à 850 hPa qui nous étaient quasiment promis default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le mi mi, c'est le ra ra, c'est le miracle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment ne pas etre heureux en voyant l'évolution actuelle, on était parti pour une salve hivernale, et voila que le printemps se rapproche tout d'un coup, les amandiers commencent enfin leur floraison, le rallongement des journées est sensible, les fadeurs de l'hiver nous quittent petit à petit, remplacées par les premières odeurs et couleurs printannières default_wub.png

Une petite journée sur la plage pour se mettre dans l'ambiance, et en rentrant découvrir les modèles du jour et la hausse des diagrammes... j'ai du faire un truc bien aujoud'hui pour mériter ça, mais je vois vraiment pas quoi, vu qu'à part profiter du soleil cet aprem j'ai rien fait de la journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je sais il va pas faire chaud non plus, mais ça va etre tout de même autre chose que les -10° à 850 hPa qui nous étaient quasiment promis default_laugh.png

default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, pas de printemps heureusement; que du contraire, je relève 8 cm de neige en moyenne au sol et jusque 10 cm sur les voitures pratiquement. C'est la première grande satisfaction du jour avec ces paysages paradisiaques!

La seconde grande satisfaction, c'est qu'on a enfin dépassé le cumul de neige de l'an passé (17 cm l'année dernière en cumulé environ pour 18 à 20 cette année!).

C'est LA journée neigepassion, avec en prime des intensités remarquables de précipitations vers 6 heures du matin en guise de dernière offensive de ce front neigeux qui ressemble aux Hivers d'Avant default_wub.png .

Observons,

Neigepassion default_stuart.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas etre heureux en voyant l'évolution actuelle, on était parti pour une salve hivernale, et voila que le printemps se rapproche tout d'un coup, les amandiers commencent enfin leur floraison, le rallongement des journées est sensible, les fadeurs de l'hiver nous quittent petit à petit, remplacées par les premières odeurs et couleurs printannières default_wub.png

Hihi on sent le gars qui a horreur de l'hiver. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Moi aussi j'ai apprécié le retour du soleil hier sur la cité de Lug. Dommage que le vent froid nous ait encore interdit d'enlever les pelures...

Pirouette qui a pu faire sa première ballade, ... et Neigepassion qui conserve encore ses 8 cm. Y a des fois, la météo se sent une vocation de père Noël, c'est cadeau pour tout le monde selon ses goûts. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des fois, la météo se sent une vocation de père Noël, c'est cadeau pour tout le monde selon ses goûts. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement, pas pour tout le monde, car j'ai encore eu droit à de la neige.

Elle avait presque fondu hier, mais elle est retombée dans la nuit.

D'ailleurs, les gens commencent à craquer ici avec tous ces jours de neige.

dscn2311.jpg

En même temps, habiter à 600 m dans le MC, ça aide pas. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, pas pour tout le monde, car j'ai encore eu droit à de la neige.

Elle avait presque fondu hier, mais elle est retombée dans la nuit.

D'ailleurs, les gens commencent à craquer ici avec tous ces jours de neige.

dscn2311.jpg

En même temps, habiter à 600 m dans le MC, ça aide pas. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu veux pas échanger ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En échange je te donne la Tramontane et le soleil... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas échanger ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En échange je te donne la Tramontane et le soleil... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je veux bien, mais je ne suis pas sûr qu'on soit satisfait. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent est très rare ici, donc je risque d'avoir du mal à m'y habituer, mais j'aime tellement le soleil.

Pour toi, le soleil va beaucoup te manquer, car l'hiver est très gris chez moi.

Par contre, en été, je suis très bien là où j'habite, avec de la grosse chaleur (normalement) et des orages nocturnes.

Pour te donner envie d'un échange l'hiver prochain default_laugh.png , une bonne averse de neige actuellement:

dscn2312.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, habiter à 600 m dans le MC, ça aide pas.

En d'autres temps, je t'aurais bien proposé la Charente Maritime, LE département qui fait peur à la neige. Mais cet hiver même eux ils y ont eu droit. Je t'aurais bien proposé Lyon à la place mais même nous maintenant on a eu nos flocons youpi default_sorcerer.gif

Désolé default_innocent.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais là faut que j'exprime ma joie de LES voir enfin. J'avais raté ceux d'il y a quelques jours, et là vers midi de bons gros flocons touts blancs se sont mis à voltiger sur Villeurbanne. Bon elle a pas tenu au sol ni même sur les voitures, mais après notre petit rayon de soleil d'hier, ça fait plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...