Arkus Posté(e) 2 décembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 2 décembre 2007 A proximité de Paris, les conditions sont redoutables depuis un bon quart d'heure : de gros paquets d'averses se succèdent, et les rafales reprennent. Je n'aimerais pas être au volant ! La traîne s'active comme prévu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 décembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 décembre 2007 lol Vincent t'es vraiment un fada /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au prochain gros coup de tram ou de libecciu on t'expédie direct au cap Béar ou au Cap Corse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de problème, j'aime tout (vent, neige, orages, froid...) tant que ça tape dur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le Libecciu Jipé et Doumé m'ont suffisamment fait réver avec leurs anecdotes... (les embruns qui passent d'un versant à l'autre du Cap Corse etc...) Deux vidéos de cet aprem', au pied de la station MF, très bien placée mais il y a des coins plus exposés sur le volcan. Sur les vidéos c'était pas au plus fort loin de là mais ça donne une idée (mettez le son ça siffle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). On a eu les 170 km/h à 300-400 m de là, sur un point plus haut et plus exposé. Il n'aurait pas été possible de filmer d'ailleurs. Tempête PDD 1 Tempête PDD 2 C'est Steph sur les vidéos. 162 km/h à la station MF actu et 126 km/h sur les plateaux à 1000 m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 2 décembre 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Ca re-souffle, il y a des sauts de courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 décembre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Ben depuis que tu as écrit ce message, le vent s'est nettement renforcé par ici à une vingtaine de km de chez toi, certes nous sommes vers Colmar beaucoup plus exposé et les rafales atteignent voir dépassent les 70 km/h avec un vent moyen de 45 km/h au moins et comme disait Anikolas , ca souffle bien dans les Vosges (140km/h c'est déjà pas mal ) Ca souffle toujours encore assez fort, plus fort que ce matin et début d'AM Ouais, une rafale un peu plus forte de temps en temps mais toujours rien de particulier chez moi. Les rafales doivent atteindre 60km/h en général. Tant mieux en tout cas, car ça me permettra de regarder tranquillement le match tout à l'heure (d'habitude, ici, vents>100km/h = pas de courant). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Tout à l'heure, rafales de 83,6km/h à Bale-Mulhouse et 72,3 km/h à colmar-meyenheim Ca continu de souffler de plus belle ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 111 kmhs en pointe sur Ersa nord du cap corse a 20 heures Sur Bastia centre ras vent d'ouest 5 kmhs mais le tx de hr diminue 60% contre 80 il y a une heures la pression chute la tempé augmente et je commence a avoir les premieres rafales d'ouest 24 kmhs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Très fort coup de vent et forte pluie d'un coup au Havre. Je te confirme... encore 111km/h relevé au cap de la Hève autour de 20h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 2 décembre 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Ce soir en normandie, ça souffle bien + fort que cet après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Enormes les vidéos! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 décembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Enormes les vidéos! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si Steph m'avait filmé sur ma chute ça aurait été culte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec mes 65 kg je pèse pas bien lourd alors avec de telles rafales... Le pire c'est que sur les vidéos les rafales étaient moins fortes, 130-140 km/h... Plus loin là où ça tapait à plus de 160-170 km/h c'était pas possible de sortir l'appareil pour filmer, dommage. Ce qui est difficile c'est qu'on force vers l'avant en se pliant pour résister aux rafales, le vent "tombe" (de 150 à 100 km/h on va dire) donc on se relache pour pas basculer en avant et là, bam 160-170 km/h en 2 secondes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Résultat une reculade d'un mètre ou deux en total déséquilibre, un piquet percuté et une grosse chute au sol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ça souffle bien fort ce soir sur les plateaux (habités) avec plus de 110-120 km/h, MF avait prévu 110 à 130 km/h pour la nuit. Donc à voir on est peut être pas encore au paroxysme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 2 décembre 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 2 décembre 2007 l'anénométre de st-malo s'enflamme : http://www.ille-et-vilaine.equipement.gouv...e/port/vent.htm 109 km/H en rafale sa décoiffe vraiment bien dehors , sa siffle de partout .. à suivre seb /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 2 décembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Si Steph m'avait filmé sur ma chute ça aurait été culte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec mes 65 kg je pèse pas bien lourd alors avec de telles rafales... Le pire c'est que sur les vidéos les rafales étaient moins fortes, 130-140 km/h... Plus loin là où ça tapait à plus de 160-170 km/h c'était pas possible de sortir l'appareil pour filmer, dommage. Ce qui est difficile c'est qu'on force vers l'avant en se pliant pour résister aux rafales, le vent "tombe" (de 150 à 100 km/h on va dire) donc on se relache pour pas basculer en avant et là, bam 160-170 km/h en 2 secondes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Résultat une reculade d'un mètre ou deux en total déséquilibre, un piquet percuté et une grosse chute au sol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ça souffle bien fort ce soir sur les plateaux (habités) avec plus de 110-120 km/h, MF avait prévu 110 à 130 km/h pour la nuit. Donc à voir on est peut être pas encore au paroxysme... Dommage que t'es pas filmé ça oui. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, bien sympa le témoignage. Ici ça souffle en rafale en dessous de 60km/h maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Dommage que t'es pas filmé ça oui. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, bien sympa le témoignage. Ouais, c'est dommage... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je ne pense pas avoir déjà vécu de telles rafales personnellement, ça doit être "marrant"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 décembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Oui c'est marrant mais très fatiguant et physique, bonnes courbatures à prévoir demain. Pour illustrer (il s'agit de la première série de mesures, les 170 km/h ont été atteints après mais j'ai pas pû sortir l'appareil pour photographier l'anémo car il faisait presque nuit) Toujours des rafales entre 90 et 130 km/h sur les plateaux, c'est bien plus modéré en Limagne (relativement abritée par tempêtes d'Ouest) avec moins de 70 km/h en rafales. A oui, certains ont fait du zèle et ont signalés mes reports Météo Alerte comme étant je cite "des obs mythos" . C'est gentil de vouloir aider les modos mais il faut se renseigner sur les conditions locales avant de dire qu'une obs' est fausse. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain vous aurez les valeurs officielles de la station MF et on verra si mes obs' sont des exagérations... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo24 Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Le vent s'est sensiblement accru en Périgord. On entend désormais le sifflement de ce dernier en continu. On entend également par moment des rafales de plus en plus virulentes. Mais certainement incomparables avec ce qui s'est passé dans le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 2 décembre 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Alors que les grains continuent à traverser le nord du pays, ils deviennent néanmoins plus modérés. L'activité électrique diminue : http://www.blitzortung.org/index.php?stati...ap=7〈=f (beaucoup de points foncés sur le Nord Ouest). http://www.meteo60.fr/radars/index.php En réalité il ne reste comme grande offensive pour le moment que cette belle ligne qui aborde Caen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 2 décembre 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Si Steph m'avait filmé sur ma chute ça aurait été culte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec mes 65 kg je pèse pas bien lourd alors avec de telles rafales... Le pire c'est que sur les vidéos les rafales étaient moins fortes, 130-140 km/h... Plus loin là où ça tapait à plus de 160-170 km/h c'était pas possible de sortir l'appareil pour filmer, dommage. Ce qui est difficile c'est qu'on force vers l'avant en se pliant pour résister aux rafales, le vent "tombe" (de 150 à 100 km/h on va dire) donc on se relache pour pas basculer en avant et là, bam 160-170 km/h en 2 secondes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Résultat une reculade d'un mètre ou deux en total déséquilibre, un piquet percuté et une grosse chute au sol Sinon ça souffle bien fort ce soir sur les plateaux (habités) avec plus de 110-120 km/h, MF avait prévu 110 à 130 km/h pour la nuit. Donc à voir on est peut être pas encore au paroxysme... C'est vrai que la chute de Vincent filmé........................................ /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> aurait été un moment culte, enfin mon premier 170km/h, c'est à faire, la on se rend compte qu'on est pas grand chose. Je confirme que ca souffle sur les plateaux, avec une pluie modéré, dégat sur mon toit, loze arraché, la verranda à pas aimé. Je viens de voire ton message Vincent, 170 c'est pas du bidon, comme tu l'écrit la preuve par MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 2 décembre 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Excellentissime la vidéo au Puy de dome! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur Gradignan en Gironde, le vent s'est bien renforcé et souffle fort maintenant. Des rafales que j'estime à plus de 70 km/h voire 80 km/h pour certaines) Mais il faut dire que je suis au 2ème étage exposé en plein Sud-Ouest (j'ai pas choisi par hasard, là j'apprécie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et qu'il n'y a aucun bâtiment sur tout l'horizon Sud-Ouest à des kilomètres Cool /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 décembre 2007 Bourth Partager Posté(e) 2 décembre 2007 C'est une évidence ce soir les rafales sont plus fortes surtout dans les terres près des côtes, une ligne puissante traverse la Normandie en perdant de l'activité dans les terres, son déplacement est très rapide, c'est là dessous que les rafales ont dépassé les 110km/h dans la manche et le calvados Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 décembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Très fortes lignes de grians avec une rafales à 75km/h! pluie très forte! en ce momment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 décembre 2007 Bourth Partager Posté(e) 2 décembre 2007 vitesse de la ligne de grain normande Caen/Evreux 45min environ, ya 110km faites le calcul a peu pres 146km/h pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 des rafales à plus de 110km/h à Ersa (cap corse) depuis 20h, et encore à 21h. vent moyen de 65km/h. c'est une mise en bouche avant demain. côté est du cap et de l'île en général, le vent n'est pas encore complètement levé. quelques risées. par contre, un énorme lenticulaire ("a sepia": "la seiche" ou "l'os de seiche" comme les marins du cap corse appellent ce nuage) flotte à la verticale du cap corse. ça promet pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 encore 130km/h a 21h au cap de la hève (Le Havre)! Une bonne journée venteuse pour la normandie! Forte pluie actuellement depuis 5 minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Oui c'est marrant mais très fatiguant et physique, bonnes courbatures à prévoir demain. Pour illustrer (il s'agit de la première série de mesures, les 170 km/h ont été atteints après mais j'ai pas pû sortir l'appareil pour photographier l'anémo car il faisait presque nuit) Toujours des rafales entre 90 et 130 km/h sur les plateaux, c'est bien plus modéré en Limagne (relativement abritée par tempêtes d'Ouest) avec moins de 70 km/h en rafales. A oui, certains ont fait du zèle et ont signalés mes reports Météo Alerte comme étant je cite "des obs mythos" . C'est gentil de vouloir aider les modos mais il faut se renseigner sur les conditions locales avant de dire qu'une obs' est fausse. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain vous aurez les valeurs officielles de la station MF et on verra si mes obs' sont des exagérations... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne veux pas faire l'avocat du diablemais on a du mal a tenir debout quand le vent approche les 100 j'ose a peine imaginer avec 170 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 2 décembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Trés grosse pluie ici en Meuthe en Moselle, 13mm en à peine 30minutes, pression toujours à la baisse 993hPa, vent avec des rafales à 50km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés