Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Fonky
 Partager

Messages recommandés

Qui aurez aperçut un éclair de couleur jaune direction Sud-Est ( vers l'Aude) et plusieurs autres éclairs de couleur vert direction Toulouse confused1.gif .

En tout cas chez moi, deux coupures d'électricité et des rafales vraiment très fortes ohmy.png , impressionnant !!!. La barre des 100 km/h a été largement dépassé sur mon secteur !!!.

Concernant ces phénomènes lumineux, peut etre une ligne haute tension ou un transformateur ? Etant donné que cela l'a fait à deux endroit totalement opposé et lointain huh.png .

• Réponses 854
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je viens d'observer les rafales les plus fortes de l'épisode au passage de la ligne de grains qui s'étend désormais depuis le fond du Golfe de Gascogne jusqu'aux Corbières, cela semble nettement baisser en intensité à l'arrière. Un arbre a dû tomber dans les environs avec un craquement qui a presque ressemblé à une détonation, il y aura probablement pas mal de débris sur les routes demain matin.

D'après Bison Futé, un arbre est tombé sur une voie de l'autoroute A62 entre Langon et Marmande, et un autre sur la N124 entre Auch et Vic-Fezensac dans le Gers.

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Je confirme treize,les intensités moyennes et rafaleuses ont nettement diminuées depuis 1/2 heure en même temps que l'orientation au nord,toujours des averses et la température est repartie a la baisse,signe de la fin des hostilités venteuses,8°actu.

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ça doit bien secouer sous cette grosse ligne!!!

117km/h

à Aicirits (64) lors de la dernière heure !

Pour la région Toulousaine, que dire.. Une rafale maxi de 99.7km/h pour Francazal, et Blagnac qui n'a pas vu une goutte depuis près de 2h alors que le radar est chargé sur la région comme on a rarement vu... Bref, on avait presque oublié les malheurs climatologiques de cette ville pinch.gif

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ah, Toulouse... tongue.png

La traîne se met en place ici, le mercure est repassé en dessous 10°. Bonne averse actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sur Bordeaux temps instable, bonnes averses sous de bonnes rafales secteur ONO, bien que moindre qu'en soirée. J'approche les 25 mm

de cumul sur Bordeaux-centre. La T°C passe sous les 10°C sur l'agglo.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

117km/h

à Aicirits (64) lors de la dernière heure !

Pour la région Toulousaine, que dire.. Une rafale maxi de 99.7km/h pour Francazal, et Blagnac qui n'a pas vu une goutte depuis près de 2h alors que le radar est chargé sur la région comme on a rarement vu... Bref, on avait presque oublié les malheurs climatologiques de cette ville pinch.gif

Ne serait ce pas le retour de fort Blagnac?

Les pluies évitent bien le secteur (si cela pouvait durer demain pour le concours prévi tongue.png)

Sinon, pour les rafales, Toulouse-Blagnac est un peu à la ramasse avec ses 86 km/h alors qu'il y a eu 94km/h à Muret-Lherm et 99 km/h à Toulouse Francazal.

Bonsoir à tous

Un petit 92.1km/h relevé par ma station au passage du front. On sent néanmoins que le plus gros est passé, malgré quelques rafales autour des 80 km/h.

Température de 9.6°C et 9.73mm de pluie

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

117km/h à Aicirits (64) lors de la dernière heure !

Ah oui en effet ça secoue en Pays Basque intérieur aussi!

Je n'ai pas d'anémo en service ici pour voir, mais ça fait pas mal de vacarme sur la maison.

Temps exécrable depuis que le vent a tourné au Nord-Ouest aux environs de 22h00.

J'ai été voir le pluvio il y a plus d'1/4h, j'étais à 20mm dont la plus grosse partie tombée dans la soirée et surtout 12mm sur la dernière heure.

L'épisode a donc bien commencé, les sols sont déjà gorgés d'eau, des flaques partout.

L'électricité a sauté déjà par 2 fois.

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Encore de nombreux grains sur Bordeaux qui lâchent de grosses rafales et de bonne intensités avec une pluie qui tombe à l'horizontale scared.gif

Le radar est vraiment impressionnant sur le Sud-Ouest fear.gif

Je viens de voir que cela a soufflé à 111,2 km/h à Toulouse-Blagnac entre 3 et 4h du matin!

A cela vous rajoutez quelques fortes averses de pluie, j'imagine que le phénomène devait être impressionnant.

Réaction du Lot, du Tarn, de l'Agout, de l'Aveyron après ses pluies intenses.

A noter que les tronçons Arros-Bouès et Adour amont-Echez ont été placés en vigilance orange par Vigicrues.

Fortes précipitations actuellement sur le piémont pyrénéen.

Bonjour,

Avec un peu de retard voici les valeurs observées sur le Tarn et la Montagne Noire.

130 km/h Pic de Nore

105-115 km/h de la Montagne Noire au Mont de Lacaune

90 km/h en Plaine Tarnaise

Bonjour,

Score final de 87,8 km/h à Dax, vraiment pas mal quand on connait l'effet d'abri de cette station - c'est d'ailleurs la plus forte valeur relevée depuis mars 2013.

Toujours du vent ce matin avec des rafales de l'ordre de 60 / 70 km/h accompagnés de quelques averses encore peu marquées.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Rafale de 111 km/h à Blagnac à 03h06..

Oui, je viens de voir cela. Et elle a eu lieu à la fin de l'averse.

93 km/h pour Francazal au même moment. Au moins, on sait que c'est le même système qui a créé ces rafales.

Même si ce n'est pas exactement le même type de situation (mais c'était en ciel de traîne), cette rafale me fait penser à la rafale isolée du mercredi 6 février 2013 qui avait donné du 118 km/h à Blagnac,

Posté(e)
Castandet (15km SE Mont de Marsan)

Bonjour à tous,

Sale soirée pour l'anémophobe que je suis, depuis Klaus. Une rafale mesurée à plus de 90km/h sur Mont de Marsan hier soir, au moment où le courant a été coupé. Plus d'électricité depuis sur le village (Castandet).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...