René Serrière Posté(e) 1 novembre 2007 Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Bien des choses me passionnent mais mes pratiques ont changé avec l'âge (1). Sans ordre de priorité : 1/ l'observation de la nature et de tout ce qui y vit ; c'est cela qui m'a amené à la météo ; 2/ l'Histoire et donc les livres qui vont avec ; 3/ la musique baroque ; de pratiquant je suis passé à l'écoute - cf (1) ; 4/ le maquétisme ferroviaire (voir mon site à la page "mon bureau") ; 5/ la démocratie active (je suis membre du conseil de ma commune) source de bien des plaisirs profonds de permettre à des personnes aux idées différentes d'échanger ; Autrefois - cf (1) - je pratiquais le tennis, le rugby et le vélo ; ce dernier est le seul que je ptatique encore, en VTC, plan-plan. Et, bien évidemment, la famille : 3 générations réparties un peu partout sur la planète (voir mon site à la page "autres lieux"). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 1 novembre 2007 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 1 novembre 2007 je suis bien content d'avoir ouvert ce topic! Oui, cest très sympa comme topic.Et puis ça fait plaisir de pouvoir constater que tu sais faire des phrases sylvain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> car dans le topic du suivi du temps on a le droit quà des séries de chiffres accompagnés dun smiley. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 1 novembre 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Pour ma part, je vais également faire dans l'originalité: grand passionné de géographie depuis mon plus jeune âge, je suis incollable sur de nombreux sujets. Comme Sam49 passionné de cartes en tout genre (j'en ai des dizaines dans ma chambre), de la plus simple à la carte en relief de 1m30 sur 90cm lol. J'aime aussi la nature, mon département (Tarn et Garonne powaaa) euh... les soirées entre potes, la musique club-electro, la photo ça commence également, je compte m'acheter un reflex pro dans les temps à venir. Voila pour ma petite vie^^ Cordialement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 2 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Beh moi j'ai quand même pas mal d'autres passions à part la météo! - le sport: particulièrement le Handball que je pratique en club. - la moto: grande passion ça aussi, j'ai pratiqué le motocross pendant 3 ans dans un centre et maintenant j'ai la chance d'en avoir une pour moi tout seul! - la photo: ça commence petit à petit et j'espère avoir un reflex à Noel, mais en tout cas j'y passe déjà beaucoup de temps avec l'APN de mon père. Sinon après j'aime bien la musique électro, faire de la moto avec mes copains et regarder au foot l'OM et en rugby le RCNM ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 2 novembre 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 2 novembre 2007 En musique, vous reprenez à peu près tous les groupes qu'à énoncer bibi1526, mais pour ma part ma chanson préférée qui est de Led Zeppelin que tu dois bien aimer aussi : "Babe I'm Gonna Leave You"! Un pur chef d'oeuvre... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je reste très classique et ma préférée de Led Zep reste de très loin la monumentale chanson : "Stairway to Heaven" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 2 novembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 2 novembre 2007 On va éviter de faire partir ce topic sur vos gouts musicaux spécifiques ou le club de foot précis que vous préférez, surtout si votre message ne se résume qu'à ça. On a déjà supprimé plusieurs messages de ce type. Merci. (vous pouvez bien sûr dire que le foot est votre passion, le probleme n'est pas là) EDIT : Inutile de répondre à ce message, il sera effacé. Si vous avez des commentaires à faire à la modération, contactez-nous directement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 2 novembre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 novembre 2007 On va éviter de faire partir ce topic sur vos gouts musicaux ou le club de foot que vous préférez, on a déjà supprimé plusieurs messages de ce type. Merci. Tant pis, je suis obligé de dire que l'une de mes passions est le foot et que je supporte mon club, l'ASSE. Cela fait quand même la quatrième année que je suis abonné. Sinon, j'adore moi aussi la géographie. Nottamment la géographie urbaine et l'aménagement du territoire. (original /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) J'aime bien aussi faire des statistiques. J'ai toujours apprécié les maths et les chiffres. Je suis aussi attiré par les voitures et la vitesse. Les courses de karting sont trop chères, mais que c'est bon. J'ai fait aussi une multitude de sport, mais je garde une préférence pour le ski. Là encore, la sensation de vitesse me plait énormément ainsi que la beauté des paysages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 et notre genre tend vers le black metal old school symphonique et folklorique (désolé si ça ne vous dit pas grand chose ). Moi ça me dit quelque chose, tu enlèves juste le "old school" et le reste me parle à peu près (j'ai un copain gothico-métalleux). Je reviendrai poster pour vous dire tout ce qui me branche à part courir après les tornades dans les archives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 2 novembre 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 2 novembre 2007 (tout les département français par COEUR depuis l'âge de 6 ans ET leur préfecture et tout les capitales européennes et les pays européen a 12 ans et je connais presque les 3/4 des pays du monde et la moitié avec leur capitale!) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah, pareil, et finalement on est plein de passionnés météo comme çà /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je connaissais aussi toutes les sous-préfectures, états américains et canadiens et leur capitale, pays dans le monde et leur capitale, population, superficie, point culminant.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avant on m'appellait "le petit gaétan illustré" du fait de mon petit gabarit et de mes connaissances.. et puis gaétan ca claque mieux que "larousse" ou "robert" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..maintenant j'en perds beaucoup, d'autant plus que ça peut être utile pour épater et/ou draguer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon donc je suis passionné de géographie et d'histoire, de l'actualité aussi du coup, de tennis que je pratique depuis l'âge de 8 ans, je suis classé 30/3, sinon j'aime bien le ping-pong, l'athlétisme ou le cyclisme mais mon niveau est beaucoup moins bon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aime bien aussi le jogging, transpirer comme un porc après un footing de 12 km que c'est bon.. côté musique c'est ce qui passe sur Europe 2 ou LeMouv c'est à dire du punk/rock comme Green Day, The Killers, Blink182, +44, Billy Talent et j'en passe..en fait j'aime tout du reggae à la techno sauf les trucs neuneu comme Cherie FM ou le rap et r'n'B.. même la musique classique que j'écoute de temps en temps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon j'aime bien les nuits blanches au son de musique électro entre potes, les sorties, la montagne, le ski, la nature, le canöë, les voyages à l'étranger, les maths, les échecs.. mais ce que j'aime par dessus tout, c'est la météo, et surtout la climatologie, parce que y a beaucoup de chiffres et de stats /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Bonsoir à tous, Je vais peut-être choquée mais je n'aime pas la géo... Mais j'ai plutôt une prédilection pour l'héraldique, l'histoire, l'architecture, les Cévennes, les hautes altitudes, le froid, la nature, la lecture, l'informatique, la photo et la neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans oublier ma passion pour les bergers allemands (je vais sans doute me retrouver en prison un de ces jours mais bon... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Amicalement Cathy PS : pour les passionnés de géo - j'ai tout de même dans mon musée tous les blasons des préfectures ! Tarif réduit pour les ICéens /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 2 novembre 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Il me semble qu'il y a quelques mois, j'avais lu sur un autre topic que beaucoup d'Icéens étaient également passionés de trains,(ce n'est pas mon cas personnellement),or sur ce topic,je n'ai encore vu personne parler de trains,c'est bizzare non? Moi ,j'aime assez les maths et me promener dans la campagne,pas très original me direz vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 La géo c'est la météo et plus exactement la recherche des tornades qui m'ont mis le nez dedans. Suis devenu fortiche sur les départements et régions de France, qui non seulement ont pour moi un nom et un numéro, mais aussi une personnalité, une âme, une culture. Sinon moi c'est la musique dans tous ses états. Licence de musicologie et pratique du piano, chant et derbouka (un peu). J'ai écouté pas mal de choses différentes : classique et contempo, opéra, vieux rock des 70ies, ambient et électro dans ses formes les plus abouties surtout low tempo (trip hop, abstract hip hop), musique orientale et surtout égyptienne, flamenco, et jazz contemporain/fusion. En ce moment j'écoute beaucoup Galliano, Hadouk, des jazzmen au piano comme Jacky Terrasson, Antoine Hervé... Comme je le disais plus haut, j'ai un copain qui m'a fait découvrir le black metal et toutes ses tendances : symphonique, viking, dark folk, dark ambient... tous les "dark quelque chose" quoi. Comme beaucoup de choses, ça reste à découvrir, il y a des choses magnifiques là-dedans Avec la musique égyptienne j'ai aussi découvert la danse il y a 12 ans. Danse traditionnelle masculine de Haute Egypte (danse du bâton) et danse orientale. Un art magnifique de subtilité à qui j'ai trouvé un point commun avec les tornades en France : celui d'être très méconnu, victime d'énormes préjugés. Actuellement je crée des chorégraphies pour une école de danse, et aussi en free lance pour des troupes. Il y a longtemps j'ai eu aussi une autre passion : l'Islande ancienne et les sagas islandaises, au point d'avoir suivi une UV d'islandais à Lyon II durant un an, avec un mémoire sur le contenu religieux dans les sagas dites de famille. Aujourd'hui encore, l'Islande est un pays qui me fascine par sa physionomie ainsi que son Histoire et la société très particulière de ses habitants. Comme en même temps je faisais du cheval et du tir à l'arc, j'ai un peu donné dans le jeu de rôle en grandeur nature tendance médiéval fantastique. Mais pas beaucoup. Le côté fantastique trop compliqué avait fini par me raser, je préférais la reconstitution historique rigoureuse et documentée. Côté sport, si je mets la danse de côté, le sport que j'ai pratiqué le plus longtemps c'est la lutte (lutte libre) et la musculation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 novembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Plein de passions aussi de mon côté un peu trop même car à force de multiplier les centres d'intérêts on se disperse trop je pense Donc comme beaucoup ici, tout ce qui touche à la géographie, depuis tout petit jusqu'à mes études (Maîtrise de géographie physique en dynamique fluviale sur le haut Tarn) et mon boulot. Tout est lié en fait : météo, géo, nature (l'observation des animaux dans leur milieu naturel) donc rando et photo qui vont avec logiquement. Beaucoup, beaucoup de photo depuis ma découverte du "numérique" il y a 5 ans, de plus en plus au fil du temps. Curieux de toutes les régions et coins du globe mais je dois avouer sans chauvinisme que je suis avant tout passionné par "mon" pays la Lozère et plus largement le Sud du Massif Central en général (Causses, Cévennes, Margeride...) sous tous ses aspects : climat, paysages, patrimoine, culture, histoire... Je ne peux pas rester trop longtemps loin de ces paysages et de ces ambiances... J'adore la Méditerranée, et surtout les coins de montagne méditerranéenne. Sinon la musique aussi, que je ne pratique malheureusement pas. Très varié dans mes goûts mais surtout rock, punk, reggae, ska, soul et musique noire des années 60-70, autant des trucs anciens qu'actuels. Les concerts c'est quand même toujours un plaisir. A côté de ça l'OM qui tient une place particulière dans ma vie aussi (abonné depuis 6 ans... et pas mal de km au compteur "à cause" ou "grâce" ? à ça). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Super ce topic ! Bon, comme je n'aime pas écrire des pages et des pages voici mes autres passions (la météo venant dans les 5 premières mini) : _ La géographie bien sûr, mais celle de primaire n'a rien avoir avec celle bien plus sociologique et aménagiste de la fac. D'ailleurs, étant allergique aux avancées bétonées, je n'ai pas voulu aller vers l'aménagement et donc je me suis replié vers quelquechose que je préfère largement : la carto + informatique. j'daore la géographie de base, amis aussi la géomorphologie malheureusement, je n'en ai pas assez dégusté à Tours je trouve. _ La dance-house-tech/house-trance-garage-lounge... no comment, un vrai drogué depuis l'an 2000. Un vrai drogué des classements, j'en ai me^me un personnel... Par contre, je ne vais pas tous les samedis soirs ne boîte pour autant, mais j'ai eu l'immense bonheur de partager un podium durant 1h30 avec Samuel........ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :lol: :lol: _ Les sports : le tennis en priorité, je suis 15/5 (on pourrait faire un tournoi IC !) mais aussi le foot et bien d'autres _ Allez sur le net _ Jeux vidéos mais rien avoir avec ma passion de jeunesse _ Les voitures.... conduire mmmm _ Découvrir la France voire les pays voisins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoux01 Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Moi ma grosse passion c'est le cyclisme sur route!Je suis au club de l'Ain cyclisme bourg en bresse, très beau sport mais pendant l'hivers mon coeur est coupé en 2: avec une partie qui veut de la neige avec des beaux paysages de froid et de l'autre coté l'envi de faire des entrainements pour faire une bonne saison! Jpeux avoir du froid et de la neige la semaine et du temps sec et sans neige sur la route le week end? Sinon je suis aussi passionné de bricolage, par exemple j'ai fais une cabanne pour les oiseaux avec une buche, des branches d'arbres et de la pailles, pas cher et 100% naturel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Moi j'aime que la musique classique et le piano! La meteo ça m'a passé depuis qu'il se passe plus grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Moi, c'est le Rap, RnB et techno sinon l'histoire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 2 novembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Sympa ce topic en effet, on en apprend un peu plus que sur ce qui nous réunit tous ici. Pour ma part, comme beaucoup apparemment, je suis tombé dans les atlas quand j'étais petit : la géographie est ma première passion, je connaissais aussi par coeur les capitales, superficies, drapeaux, les régions du monde, les chaînes montagneuses, etc... J'ai été fana de foot pendant un bon moment également. Mais ma "grande" passion plus récente, c'est l'informatique, notamment Apple et les Macs, j'en ai toujours eu à la maison depuis plus de 20 ans, mon père était revendeur... Cela m'a amené à la programmation, et à la première école d'ingénieur que j'ai faite : l'ENSIMAG, à Grenoble. J'ai donc pas mal développé, ça m'a toujours intéressé, et ça me sert encore aujourd'hui pour la météo, pour développer de petits modèles de température. Sinon, je suis passionné par la Nature en général, la Terre (la Corse ), la science. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 3 novembre 2007 Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Il me semble qu'il y a quelques mois, j'avais lu sur un autre topic que beaucoup d'Icéens étaient également passionés de trains,(ce n'est pas mon cas personnellement),or sur ce topic,je n'ai encore vu personne parler de trains,c'est bizzare non? Si, j'ai mentionné le modélisme ferroviaire avec un renvoi à mon site http://www.meteo-pierre-benite.com/bureau.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 3 novembre 2007 Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Sympa ce topic, en tout cas pour ma part j'ai aucun goût prononcé pour la géographie... je dirais que c'est même loin d'être une passion contrairement à vous, néanmoins maintenant je connais les numéros de chaque département grâce à la météo. Ma première passion c'est la musique... j'adore le piano que je pratique depuis un bon bout de temps... j'ai pas de goût particulier en matière de musique j'écoute de tout mais je préfère quand même la pop anglaise. Peut être suis-je fou mais j'ai une grande passion pour les langues "étrangères" je parle très couramment l'anglais, je me débrouille plutôt pas mal en allemand, j'ai des notions de portugais et depuis peu j'suis en plein dans la langue turque qui est passionante tant ses expressions sont différentes des notres. Prochaine langue visée... hum suspens Autrement j'adore aussi dessiner, particulièrement au crayon gris/couleur. Et pis j'aime tout ce qui concerne les medias, la télé... même si je dois la mettre de côté avec les études qui sont hyper prenantes ces derniers temps ça explique pourquoi je ne poste jamais en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 novembre 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 novembre 2007 EDIT : je suis bien content d'avoir ouvert ce topic! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet Sylvain, superbe idée que d'avoir ouvert ce topic! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">En dehors de la météo, je m'interesse principalement à la musique (électro, rock alternatif anglais, rap, trip hop...). Pendant mes heures perdues, je mixe pas mal, techno principalement, ou alors je pars à l'affût de nouveaux sons en surfant sur la toile. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert le groupe de Judd , que je recommande d'écouter au passage! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'interesse également à la politique, aux nouvelles technologies, à l'histoire de France, à la paraspychologie et bien d'autres choses encore qui attisent ma curiosité. En ce qui concerne le sport, j'aime beaucoup le tennis, le ski, et le foot, 3 sports que j'ai commencés tôt dans ma jeunesse. J'aime bien sortir, faire des soirées entre ami ou regarder un bon film (j'ai découvert Saw il y a peu, le tout premier, et c'est une tuerie ce film ). Je suis également un gros fan du jeu d'échec, qui reste pour moi un des meilleurs jeux au monde. Je passe d'ailleurs en moyenne une heure par jour à jouer en réseau. Si certains passionnées aiment ce jeu, qu'ils n'hésitent pas à venir faire une partie sur "europe echecs" où vous me trouverez sous le pseudo GFS /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Voilà en ce qui me concerne. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 novembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 novembre 2007 moi? en dehors de la meteo?... rien ah si la photo, le ski et la recherche de cristaux dans les alpes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvo Posté(e) 4 novembre 2007 Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Pour moi ce sont les voyages, en France qui est un beau pays, mais aussi le monde, l'Asie que je trouve envoûtant. Sinon, j'ai fait de la voile pendant des années en Bretagne sud. Ma plus grosse passion avec la météo c'est la vidéo. J'écris et tourne des courts métrages avec un club, passionnant aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 4 novembre 2007 Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Pour ma part, les voyages sont sûrement mon autre passion avec la météo ! Mes destinations de prédilections : Les pays scandinaves pour l'étranger et en France, un coup de coeur pour la Bretagne, la Corse, les Alpes, les Pyrénées, et l'Alsace. Sans oublier mon Auvergne, mais étant sur place, il ne s'agit plus de voyage. L'architecture et le patrimoine architectural ont aussi pour moi un grand intérêt. Côté sport, j'ai pendant longtems pratiqué le squash et le ski. Cependant, j'ai plus d'attrait pour les sport d'hiver en général. Sinon dernier point d'interêt et non des moindre, la nature. La faune, la flore et les ballades en montagne. Voilà! Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 4 novembre 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Bonjour à toutes et tous. Pour moi c'est, outre la météo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : La radio - J'en fais de plus en plus et je suis quasiment sur le point d'en faire mon nouveau taf. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les trains - réels et modélisme ( Je suis sans prétention le spécialiste inter-planétaire de la ligne SNCF RENNES-ST MALO epoqueIV ). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La cuisine - j'en fais aussi beaucoup /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La lecture - Si j'ai pas avalé au moins deux ouvrages par semaine, je suis en manque. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La musique des années 70 / 80 , disons jusque vers 1985. La volcanologie. L'ufologie. Voilà /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés