sylvainmeteo Posté(e) 25 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 décembre 2007 et voilà, plus qu'à attendre les résultats /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 26 décembre 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Et voila, l'heure des résultats ! Dans l'ensemble il n'y a pas eu de notes extraordinaires, ce qui découle surtout de la grande hétérogénéïté des observations de cette journée de Noël. La plupart des concurrents ont opté pour le même type de temps sur toutes les stations (par exemple, vent d'E à NE partout ou à l'inverse vent d'O à SO), alors que l'on a observé des situations opposées selon les villes. Personne n'avait prévu du vent d'est à Chateauroux et Agen, et en même temps du vent de sud à Besançon et Saint Nazaire. Et je ne parle pas de Bastia avec son vent de SO en milieu de matinée et de NE en milieu d'après-midi. Les températures aussi ont donné pas mal de fil à retordre, et je ne vous surprendrais pas en disant que personne n'avait prévu une Tn à -8.8° et une Tx à -3.2° à Besançon avec un vent de secteur S à SO ! Allez, je n'en dis pas plus, je passe aux résultats et à la remise des trophées (la première valeur de chaque tableau correspond au nombre de points obtenus, et la seconde est la note sur 20 correspondante) : Et voila, merci à tous les participants et bravo à ceux qui ramènent un trophée chez eux Et un bravo plus particulier à Mickael, qui aura été sans conteste le meilleur prévisionniste (ou prédictionniste, au choix), avec pas moins de 40 points d'avance sur son dauphin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 26 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 26 décembre 2007 ouille quel catastrophe mes prévis jé msi vent de nord /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce qui devrait être logique avec ces températures /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 décembre 2007 YEAHHH ! 7ème au Général ! c'est super classe ça ! donc j'ai un trophée ! hi hi hi je suis tout content tiens ! Merci Treizevent pour ton concours et surtout pour ton travail, les tableaux et tout, un vrai boulot de pro ! JU Ju En fait, j'ai quoi comme trophée, c'est celui des T° donc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 26 décembre 2007 Plougonven Partager Posté(e) 26 décembre 2007 16ème YEAH je suis le dernier qualifié pour la phase à éliminations directes en 1/8èmes de finale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 26 décembre 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Merci pour ce concours , c'est sur à j+30 pas facile de tomber juste, qui plus est le flux était différent d'uneville à l'autre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 26 décembre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Oui, merci TreizeVents d'avoir organisé ce concours Par contre de mon coté, j'étais bien à coté Bravo à Mickaël le gagnant, à tous ceux qui ont reçu un trophée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et un bravo particulier à Editas qui se classe 3ème au général /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 26 décembre 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Bravo aux heureux gagnants et merci à Treizevents d'avoir organisé ce jeu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est sympa n'empêche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un constat intéressant : le meilleur prévisionniste pour Besançon est un habitant des régions centrales (Treizevents); le meilleur prévision pour Châteauroux est un habitant du Sud-Est (mickaël); le meilleur pour le Sud-Est habite dans le Centre-Ouest (jepeto86); le meilleur pour Agen vient du Sud-Est (Ardeche07) et le meilleur pour Saint-Nazaire vient de région parisienne (Arkus)... Comme quoi, le meilleur prévisionniste de chaque ville n'était pas un "local" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Bon je suis meilleur en prévisions qu'en prédictions Merci Treizevents pour ce concours hors du commun. Sinon rendez-vous en janvier pour une nouvelle saison du concours de prévisions à court terme. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 merci TreizeVents! de belles surprises pour ce jour de Noël, en particulier dans l'Est (Besançon!), de la météo comme on l'aime, originale, contrastée, imprévisible (50 jours à l'avance en tout cas ) ... je m'en suis bien tiré pour la direction du vent (quelle chance! j'avais misé sur un AF bien solide, avec flux d'est dominant mais faible sur le pays, et avec flux perturbé très atténué vers la Manche, ça a plutôt marché pour le vent, bien moins pour le reste ....) a+ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> hailstone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 26 décembre 2007 13009 - Marseille Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Oh là là, j'ai des progrès à faire! Merci beaucoup Treizevent pour ton jeu, ta bonne humeur et la réalisation des tableaux:Et bravo aux gagnants! :chance:Oh là là, j'ai des progrès à faire! Merci beaucoup Treizevent pour ton jeu, ta bonne humeur et la réalisation des tableaux:Et bravo aux gagnants! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 26 décembre 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Pile au milieu du classement, ça aurait pu etre pire ! Merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 26 décembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Sympathique ! Comme quoi même une situation molle peut donner des conditions très disparates. Le pire c'est que j'avais quasiment bien visé, en tablant sur une sitation de redoux par le NO, mais j'avais vu l'anti plus sur le portugal que sur l'Europe centrale ... et je me suis complètement fait avoir par l'air froid de BC sur le NE. Ces disparités apparaissent bien sur les notes de températures, qui ne dépassent pas 11. Pour ma part, je suis plutôt dans le milieu, mais avec quand même 1 trophée (le plus facile, car celui ou les notes sont les meilleures ... eh oui toujours flemmard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et la station de St-Nazaire, puisque du coup elle collait bien dans mon schéma, sans petit coup bas sur le vent ou les températures /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ce concours amusant et bravo au vainqueur Mickaël, notre nouveau voyant/prévisionniste long terme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 décembre 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Bravo à tous les gagnants et merci TreizeVents pour ce petit jeu Je me console en me disant que j'étais dans les premiers 10 jours avant la fin du jeu, je suis moins triste comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Noter les gens, c'est l'ai classifier, je suis pas trop pour ce procédé, comme à l'école, les notes je suis contre.... Certains qui ont des notes minables, je trouve que c'est pas sympa pour eux, car dessuite on leur colle une étiquette de mauvais... Je suis contre les concours pour ma part... Car ceux qui échouent, on en parle jamais et ils sont toujours en galère pour trouver un emploi par exemple dans le monde du travail... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 décembre 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Ouahhhhh ! Sur le podium..... Un vrai bonheur. C'est vrai que pour moi, j'étais bien mieux à l'aise pour faire cette prédiction pifomètrée, qu'une prévision pure et dure, basée sur une analyse fine des modèles. Bravo à Mickael et à Hailstone, les extraordinaires vainqueurs. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à TreizeVent, pour l'idée et l'organisation de ce sympathique concours. Merci aussi à mon chat, qui a grandement influencé ma décision, de part l'épaisseur de sa fourrure. Merci au hasard, qui a guidé mon choix. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci enfin à tous ceux qui ont eu moins de chance, et qui de ce fait, se retrouvent derrière moi..... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 26 décembre 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Whaou 4ème ! Génial ! En fait , j'avais misé sur une situation anticyclonique à flux d'Est dominant bien froide mais en basses couches . C'était plutôt réussi mais j'avais également prévu des précipitations sur la Corse ui n'ont pas eu lieu ... Enfin très content de mon classement même si je n'ai que la médaille en chocolat ! Merci à 13Vents pour ce jeu bien sympathique et félicitations au vainqueur /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 26 décembre 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Par contre , je suis dernier au classement températures mais comment est fait ce classement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 27 décembre 2007 Partager Posté(e) 27 décembre 2007 j'ai pas la moyenne mais on je suis assez content pour mes prévisions Agen, Chateauroux et la Direction du vent on fera mieux la prochaine fois! merci Treizevents pour ce concours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 27 décembre 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Je n'ai toujours pas compris ma dernière place au classement des températures ! Si 13vents pouvait m'expliquer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 décembre 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Par contre , je suis dernier au classement températures mais comment est fait ce classement ? Je rappelle la règle de calcul du nombre de points par rapport aux températures : Pour les températures, vous obtenez la note de 20 si vous prévoyez la température à 0,25° près, et vous perdez un point tous les 0,25° d'erreur (soit quatre points retirés pour chaque degré d'erreur). Voici tes prévisions : Besançon : Tn prévue : -8.1° ; Tn observée -8.8° ; erreur de 0,7° = 17,2/20 -- (0,7/0,25 = 2,8 pts retirés) Tx prévue : 4.7° ; Tx observée -3.2° = 0/20 Chateauroux : Tn prévue : -3.6° ; Tn observée -0.5° = 15,2/20 Tx prévue -0.5° ; observée 4.5° = 0/20 Bastia : Tn prévue : 5.6° ; Tn observée 7.8° = 11,2/20 Tx prévue : 8.9° ; Tx observée 15.6° = 0/20 Agen : Tn prévue : -5.7° ; Tn observée -0.2° = 0/20 Tx prévue : -1.9° ; Tx observée 2.3° = 3,2/20 Saint Nazaire : Tn prévue : -4.8° ; Tn observée 2.8° = 0/20 Tx prévue : 3.7° ; Tx observée 10.7° = 0/20 Soit un total de 46,8 points, équivalant à une note finale de 4,68/20. D'ailleurs bibi, de tous les participants, tu étais celui qui avait pronostiqué dans l'ensemble les températures les plus basses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 27 décembre 2007 Calvisson-30 Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Hooo ! Bien content d'avoir fini premier, ça c'est un bon noël Mais bon, je remercie la chance car à une échéance d'un mois, vous vous doutez bien qu'il ne s'agissais pas de prévisions mais de prédiction d'un noël plutôt dans la normale 2003-2006 avec quelques corrections. Pour ce coup, j'ai laissé tomber les modèles et j'ai plutôt consulté les archives. En espérant être encore à la hauteur en 2008 avec le concours de Ced 30 qui sera plus orienté prévisions Bravo à Hailstone et Editas ainsi qu'à Treize vent pour l'organisation de ce concours. Bien amicalement, mick Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 décembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Désolé pour moi, je l'avais marqué pour le faire, mais... la flemme . J'aurais participé mais bon, je sais pas j'étais plutôt à faire autre chose. Bravo à tout le monde et à Mickael qui est tout le temps dans les premiers en ce moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 27 décembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Bravo Michael, pas facile effectivement de prévoir à plus de 30 jours ! Moi, je m'en sors avec juste la moyenne mais je n'avais pas regarder les modèles ou les archives, c'est mon imagination et mes pensées qui ont faits le tout... Bravo à tous les participant également, rendez vous pour le concours à court therme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 10 février 2008 Partager Posté(e) 10 février 2008 Tiens j'avais oublié de regarder ! 6ème général, trop cool ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés