Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Professions des ICéens


anecdote

Messages recommandés

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non seulement tous les métiers sont utiles à la société (excepté peut-être quelques métiers trop grassement payés !) mais des métiers mal perçus ou peu valorisés peuvent aussi être réalisés par goût p

Une petite mise à jour s'impose !   Après mon stage en Champagne qui s'est super bien déroulé (à tel point que j'ai fini le travail 1 mois en avance), j'ai eu mon diplôme mention AB SOAC-DC

Il n'y a pas de sot métiers poulet, ni certains plus "classes" que d'autres, on a autant besoin de gens pour sortir et rentrer les poubelles que d'ingénieurs en nano technologie, on n'a pas toujours l

Images postées

Posté(e)
Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal)

En tant que futur adhérent 2009, je peux enfin me dévoiler au grand jour... default_laugh.png

Je suis un...informaticien... (à mon compte pendant 10 ans puis de retour récemment dans "les rangs" des salariés...). J'ai pas lu les pages précédentes mais je veux bien croire qu'on doit être une tripotée à exercer ce métier, non ?

L'âge de cristal dans ce métier arrivant à grand pas (40 ans... default_whistling.gif ), je songe à concrétiser un projet de longue date qui consistera à faire "parler les données" dans le domaine marketing et scientifique (classification, prédiction).

Vous comprendrez aisément maintenant pourquoi la météo m'attire autant (tellement de données à exploiter mais tellement à faire côté prévision...) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

étudiant anglais LLCE sur Grenoble

y'a d'la meuf default_laugh.png

Seb, ça va ?! default_laugh.png Il a craqué. Faut dire avec ce temps mou...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

technicien de maintenance dans l'industrie chimique, et je m'occupe notamment des divers étalonnages du parc d'appareil labo à 1:2 temps

et je rédige qq articles locaux pour un quotidien Le Républicain Lorrain, dont qq interventions sur la météo quand l'actualité le nécessite.

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Seb, ça va ?! default_laugh.png Il a craqué. Faut dire avec ce temps mou...

En réponse à " Y'a de la meuf"Tant pis si c'est censuré, mais c'est trop tentant, j'ose :

Visiblement pour lui, il y a que le temps qui est mou ! ultra lol default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chanceux va. default_rolleyes.gif

Moi en école d'ingénieur, il n'y a que des boudins (ou presque)... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désespère pas, va aux soirées d'écoles de commerce ! J'ai fait aussi écol d'ingé en géotechnique génie civil, alors je sais ce que c'est d'avoir 5 meufs dont 4 boudins sur les 30 de la promo, sachant que la "pas boudin" est inaccessible ! lol

Sinon, pour ma part, je suis ingénieur conseil en environnement depuis 10 ans (études d'impact, lutte contre les inondations, l'érosion,...). On travaille essentiellement pour les collectivités publiques.

C'est justement l'aspect collecte de données climatologiques nécessaire au boulot qui m'a fait me passionner pour la météo et le climat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , je suis donc au lycée , Phillipe l'amour a Nîmes pour ceux qui connaissent .

Je suis en Seconde SES et jusqu'a présent ça marchait pas trop parceque je m'occupais plus des 30 filles de ma classe que des cours lol mais ça s'est nettement amélioré default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aimerais devenir infirmier , aider les gens c'est très important pour moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je viens de découvrir ces pages, plutôt variés comme boulot quand même...

En ce qui me concerne, instit- ou plutôt professeur des écoles comme on dit- dans une petite école de campagne dans le coin. Oui, oui on peut aussi enseigner la météo à l'école.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Étudiant, Master 2 Géographie, Gestion des Catastrophes et Risques Naturels, à Montpellier III. L'an prochain en thèse sur la modélisation des crues cévenoles default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Géologue de formation aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Baule-Escoublac

Étudiant, Master 2 Géographie, Gestion des Catastrophes et Risques Naturels, à Montpellier III. L'an prochain en thèse sur la modélisation des crues cévenoles default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Géologue de formation aussi...

default_blink.pngdefault_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Étudiant, Master 2 Géographie, Gestion des Catastrophes et Risques Naturels, à Montpellier III. L'an prochain en thèse sur la modélisation des crues cévenoles default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Géologue de formation aussi...

Bravo à toi. Jsuis en Licence 3 Géographie à Angers mais je n'aurais pas le courage d'aller jusqu'à la thèse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étudiant, Master 2 Géographie, Gestion des Catastrophes et Risques Naturels, à Montpellier III. L'an prochain en thèse sur la modélisation des crues cévenoles default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Géologue de formation aussi...

Vu ton pseudo, pour ta thèse tu joueras à domicile ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous les cas meilleurs voeux de réussite pour tes études.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Étudiant, Master 2 Géographie, Gestion des Catastrophes et Risques Naturels, à Montpellier III. L'an prochain en thèse sur la modélisation des crues cévenoles default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Géologue de formation aussi...

Félicitation et j'espère de tout coeur que tout va marcher pour le mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

-Après un passé au mélange bizarre, de pilote dans l'aéronautique et d'activités commerciales, de communication.

-Mon futur, dans environ deux ans, se passerait en Suède dans un domaine proche de celui de l'astrophysique

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Titou12 qui "tripatouille" les hélices chez atr

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désespère pas, va aux soirées d'écoles de commerce ! J'ai fait aussi écol d'ingé en géotechnique génie civil, alors je sais ce que c'est d'avoir 5 meufs dont 4 boudins sur les 30 de la promo, sachant que la "pas boudin" est inaccessible ! lol

Sinon, pour ma part, je suis ingénieur conseil en environnement depuis 10 ans (études d'impact, lutte contre les inondations, l'érosion,...). On travaille essentiellement pour les collectivités publiques.

C'est justement l'aspect collecte de données climatologiques nécessaire au boulot qui m'a fait me passionner pour la météo et le climat.

Pas mal cher "compatriote", après 6 années dans une direction du développement durable sur le management environnemental (gestion des déchets dans l'administration , incitation aux déplacements autres que la voiture, et achats publics responsables) me voici au service achats comme acheteur et toujours sur l'achat public responsable (acheter du papier recyclé, coller aux objectifs du Grenelle 4...) depuis l'an dernier.

Je travaille dans une grande collectivité qui regroupe 18 communes, et qui met en place son Plan Climat... Bref tous ça m'a conduit à IC, par passion pour l'environnement et son respect, comprendre les phénomènes climatiques me paraît incontournable. J'ai beaucoup de plaisir à lire les prévi' des uns et des autres, et aujourd'hui je comprends un peu mieux les modèles. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai aucun profil scientifique (études de lettres). Comme quoi, la passion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Moi je suis en licence pro de maintenance et management environnemental. Ca se passe bien.

Une fois terminée (au mois de juin), je serai disponible sur le marché du travail default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation et j'espère de tout coeur que tout va marcher pour le mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci, on touche au but!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Professions des ICéens

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...