Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

juste une erreur de frappe default_thumbup.gif

Villeneuve-de-Berg (07) Alt. 410m

orage fort vent fort

Pluie, vent et orange puissants. La visibilité est très réduite et les rafales sont très fortes.

attention oranges dangereuses! default_shifty.gifdefault_shuriken.gifdefault_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

je vient actuellement d'en voir une

"bonjour le temp et trè chuax et lourd il fai 32 degrèt alerte orenge pour de trè gros orage violant prévu cet aprem et ce soir à suivre biensur"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il fait beau partout sauf a valleroy qui est sous des trombes d'eau visiblement default_laugh.png

02/10/2011 19:00 Valleroy (54) - Alt. 251m Pluie ( 76,2 mm ) -- STATION

sans doute un bug si c'est une station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Attention, super mito is back ! (meteociel, Ardres, 62, le légendaire reporteur des tubas, trombes, 20cm de grêle,... banni d'IC il y a 1 an de mémoire pour reports et photolives truquées)

"Un éclair énorme est tombé dans mon jardin ! J'ai cru que la maison allée s'écrouler ! Mais par contre c'est le seul qu'il y a eu !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, super mito is back ! (meteociel, Ardres, 62, le légendaire reporteur des tubas, trombes, 20cm de grêle,... banni d'IC il y a 1 an de mémoire pour reports et photolives truquées)

"Un éclair énorme est tombé dans mon jardin ! J'ai cru que la maison allée s'écrouler ! Mais par contre c'est le seul qu'il y a eu !"

Ahaha je voulais juste le mettre ! Quel mito ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Il a remis pareil a 21h40 : Orage ici a 18h30 avec éclair très puissant qui est tombé dans mon jardin mais c'est le seul que j'ai vu par contre ! default_zorro.gif

Waouh 20 cm de grêle qu'il a reporté une fois... on va dire que c'est un tout petit peu éxagéré ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Désolé Maxime de te noter ici, mais tu as fait fort default_thumbup1.gif

Bonjour,

Par contre pour la partie Est, c'est régime sex (pour le moment), avec 0,2 à 0,4mm dans le Cambrésis, Avesnois ou bien encore Hainaut.

A quoi tu pensais vraiment en écrivant ce post ? default_stuart.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

07/11/2011 16:24 Bignay (17) Pluie Neige Ouaaah incoyrable il Neige toute finement avec de le pluis faible .. Attention a cette nuit ça va geler ! gaetan17400

de la neige avec 12°C default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

07/11/2011 16:24 Bignay (17) Pluie Neige Ouaaah incoyrable il Neige toute finement avec de le pluis faible .. Attention a cette nuit ça va geler ! gaetan17400

de la neige avec 12°C default_whistling.gif

je l'ai vu aussi default_stuart.gif jai rigole!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah quoi ça ne peux pas être possible même si il fait vraiment très très froid en altitude ?

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour se détendre il existe un blog de "prévisions" default_laugh.png :lol: default_laugh.png que certains connaissent ici et qui est hilarant...

L'auteur se prend un peu pour le Messie ou la Pythie, je ne donne pas l'adresse pour ne pas lui faire de pub mais un petit extrait concernant la tempête attendue en fin de semaine :

RISQUE DE DEGATS TRES IMPORTANTS: en signe d’Air, Saturne forme un trigone avec Neptune ! Pas bon tout ça !

default_laugh.png

Du grand art, le tout rédigé dans un français à la syntaxe plus ou moins hasardeuse... Un régal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Voir le messageTom_26, le 02 janvier 2012 - 10:19 , dit :

Ils ont reçu beaucoup moins de flotte que nous dans le val d arly je pense.

Pour le col de Porte il suffit de regarder la niçoise MF c est malheuresement vrai :/

Sinon la sous couche béton sera de retour cette nuit en espérant un bon regel.

Une petite salade bien légère après le réveillon, on en rêve ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Une autre, déjà vue d'ailleurs :

Voir le messageL, le 02 janvier 2012 - 18:01 , dit :

Bonsoir!

On sait tous qu'au delà de 200h, c'est que du "pipot". Donc je pense qu'il est exagéré de dire que ce scénario ce passerait. Même à j+1 il y a des gourdes!

Oui, je ne sais pas si c'est intéressant comme scénario, tout dépend de ce qu'il y a dans

les gourdes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'est du langage codé les 2 derniers reports d'observation ? default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Signes incontestables du réchauffement climatique default_pinch.gif ...

807642drole.png

En plus, il n'y a pas que ces observations qui sont farfelues notamment sur l’indice de skiabilité et la hauteur de neige.

Pas très sérieux LCM quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...