Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

J'lai fait pour toi default_flowers.gif

2bc8b8e8e339e95746dda888607b9aec.png

En tout cas, c'est un artiste à lui tout seul ce mec default_thumbup.gif

C'est surtout lui qui est incroyable comme gars. On en vois pas souvent des comme ça. J'élis la meilleure perle d'observation météo 2012 pour le moment !

PS : Ca existe des thérapies pour ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit lapsus sympa de la part de LCM :

Jura, Vosges, Massif-Central :

On retrouve là aussi de bonnes conditions d'enneigement : la neige est présente à très basse altitude, et de façon continue au-dessus de 600 mètres. A noter sur les Vosges, un enneigement un peu faible même si toutes les stations sont ouvertes et leurs domaines skiables praticables ; il faut atteindre 900 mètres pour retrouver des quantités de neige importantes. Sur le Massif-Central, les conditions d'enneigement sont bonnes mais sans plus alors que sur le Jura, on relève 1,50 mètre vers 110 mètres d'altitude.

Un zéro en moins...mais quel rêve ! default_innocent.gif

Aussi ça sur Meteociel:

Après une nuit encore plus cristalline, (tempé mini :-15,1 à O8h46) (un degré de moins qu'hier), on repart sur du plein soleil. Actuellement : -10°,0 avec 81%.Forces de Terre : sec et froid bien accentuées avec la Lune devant la constellation de la Vièrge. La tendance planétaire reprend aux ORAGES, TEMPETES!

Je ne les connais pas ces cartes là... ^.^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Décidément, cette vague de froid est purement exceptionnelle dans le Sud-Ouest ! default_cat.gif

intox_igb7.png

J'ai beau regarder à ma fenêtre je ne vois pas ce mètre de neige bizarre... default_tongue_smilie.gif

Ca doit être très localisé sur Bdx centre default_stuart.gif

Et si on nous prévoit 8 mètres pour cette nuit je vais devoir sortir de mon appart par la fenêtre au 1er étage, tu parles d'un truc default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et si on nous prévoit 8 mètres pour cette nuit je vais devoir sortir de mon appart par la fenêtre au 1er étage, tu parles d'un truc default_thumbup.gif

Tellement énorme ! J'imagine le truc default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

petite perle ce soir dans le topic des prévisions à moyen - long terme: default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

"le sceptre de l'AS plane toujours comme en témoigne GEFS..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

J'avais envie de vous montrer une petite perle de notre journal Sud Ouest du 11 févier .., juste une mise en page hasardeuse des news de la version électronique:

Malgré toutes nos galères de circulation sur nos petites routes secondaires ça nous a bien amusé ..a vous d'apprécier l'à propos de nos news régionales

Bonne nuit...

so10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beau regarder à ma fenêtre je ne vois pas ce mètre de neige bizarre... default_tongue_smilie.gif

Ca doit être très localisé sur Bdx centre default_stuart.gif

Et si on nous prévoit 8 mètres pour cette nuit je vais devoir sortir de mon appart par la fenêtre au 1er étage, tu parles d'un truc default_thumbup.gif

Une simple question : La modération de MétéoCiel elle fais quoi ? parce que là c'est évidemment très comique, mais ça pourris l'ambiance...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ma femme vous dirait qu'il faut avoir un grain pour s'intéresser à la météo mais de manière générale les cartes d'observation de meteociel nous le montrent régulièrement default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

J'ai explosé de rire, cette individu adore raconter sa vie.

Honte a mon département..

431277_2999797246932_1622314604_2575428_1331269658_n.jpg

Cet énergumène individu a peut-être confondu Météociel avec son MSN default_tongue_smilie.gif

Et pour l’orthographe honte honte honte ! Comment peut-on écrire comme ça ? (mention spéciale à "laice" default_sick.gif)

Les modos de Météociel ont vraiment du soucis à se faire ces temps-ci vu la quantité d’aberrations qu'on relève depuis un moment sur les observations... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dites-moi ce père de famille il assure grave thumbup.gif

bon au moins on rigole tongue_smilie.gif

salut acrid, faut qu'il revoie aussi l'accord du participe passé, COD placé avant donc "gagnée" voilà c'était mon cours de français du jour thumbup.gif j'adorais le français rolleyes.gif et voir la langue bafouée à ce point ça me fait moins rire par contre thumbdown.gif les observateurs de météociel sont 10 fois pire que ceux d'infoclimat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La modération de MétéoCiel elle fait quoi ?

Et bien elle supprime les observations ou corrige les fautes d'orthographe quand il y en a.

Je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire de plus d'autant plus que la validation est automatique et non vu par un modérateur un par un ...

Et je vous rappelle aussi qu'il y a un bouton "sens interdit" à droite de l'obs. quand vous cliquez sur "Détails des obs." sur la barre à gauche du site !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Dauphiné libéré, de vrais professionnels !

http://www.ledauphin...atin-a-grenoble

default_laugh.png

Ouais, surtout que cette appli Iphone n'est pas fiable du tout => et boum

Et il s'agit de prévisions, pas de relevés en plus = et paf !

Les médias des professionnels ? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

La modération de MétéoCiel elle fait quoi ?

Et bien elle supprime les observations ou corrige les fautes d'orthographe quand il y en a.

Je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire de plus d'autant plus que la validation est automatique et non vu par un modérateur un par un ...

Et je vous rappelle aussi qu'il y a un bouton "sens interdit" à droite de l'obs. quand vous cliquez sur "Détails des obs." sur la barre à gauche du site !

Encore un qu'a craqué. default_thumbup.gifdefault_laugh.pngdefault_pinch.gif

sanstitreliv.jpg

C'est encore le même que la dernière fois. default_sleeping.gif

On ne va pas ouvrir un débat sur la modération de Météociel, mais regarde un peu sur Météo Alerte. Chacun poste ses observations, sans qu'un modérateur ne les valide en amont. Ce n'est pas pour autant que sur MA il y a plein d'aberration.

Météociel à longtemps été un "tchat météo" en temps quasi réel. Cette réputation colle à la peau, et est loin d'être enterré. De plus, laisser la possibilité de poster des observations par beau temps, n'arrange pas vraiment les choses je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Actuellement sur Météociel:

18:56 Nantes (44) - Alt. 21m Température ( 100 °c) On peut cuire des pates !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Météociel à longtemps été un "tchat météo" en temps quasi réel. Cette réputation colle à la peau, et est loin d'être enterré. De plus, laisser la possibilité de poster des observations par beau temps, n'arrange pas vraiment les choses je trouve.

Pourtant, ce n'est pas le bordel sur la carte "météo temps calme", loin de là. Et ce sont des observations par beau temps tout autant libres de poster que MA! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...