Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Du coup pour le fun, je vais me lamenter parce qu'à cause des débordements cévenoles hier la température à Nîmes n'a pas pu monter plus haut que 35°C... sad.gif

Oui, c'est trop dommage que ces cumulus soient arrivés ainsi qu'une enclume.

Aujourd'hui, on a encore le vent de terre assuré, et probablement une arrivée plus tardive des prémices orageux.

Canada, tu vas nous faire déprimer, arrête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Oui, c'est trop dommage que ces cumulus soient arrivés ainsi qu'une enclume.

Aujourd'hui, on a encore le vent de terre assuré, et probablement une arrivée plus tardive des prémices orageux.

On prend les mêmes et on recommence pour cette après midi ! Grrrrrrrr !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une lamentation aujourd'hui. Alors ce ne sera pas pour le manque d'orage, puisque cet après-midi, il ont débordé du Jura davantage que prévu (c'est bien), mais plutôt pour la vision des modèles à long terme. En effet, ils sont horriblement chauds et secs ad vitam eternam. Je pensais* qu'on conserverait un temps plutôt frais tout l'été, ça semble mal parti.

Enfin, tant pis, on ira se baigner, il faut bien qu'elle parte un jour quand même la chaleur.

*certaines prévisions saisonnières le mentionnaient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ici les deux orages les plus violents ont eu lieu le 26 Février et le 26 Mars.

Depuis plus grand chose, 3 autres journées avec quelques coups de tonnerre, mais rien de bien intéressant.

Ce serait vraiment atypique d'avoir observé le plus fort orage de l'année en Février, entre deux vagues de froid en plus. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GRRR Cette p****n de vague de chaleur est encore là et en plus ça va durer ! Et le pire, (vous me croirez si vous voulez) c'est qu'il fait 30,5

° dans ma chambre sick.gif ! Ca promet pour ce soir

Et en plus, toujours pas d'orage, rien que pour casser les [bip] . Moi je dis : vivement l'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chaud à perte de vue, et sec.

Bonjour pour dormir dans ces conditions !

Les quelques orages orographiques annoncés ne vont certainement pas annoncer des phénomènes orageux intéressants !

A part mai et début juin très intéressant au niveau fraicheur et pluie, le reste ne mérite pas d'être mentionné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx de 33° prévues demain en plaine Bas-Rhinoise, 34/35° vendredi et jusqu'à 36° samedi d'après MF67 (Tn autour de 19°) default_crying.gif !

Et ça continue ensuite avec 33° dimanche, 30° lundi (Tn de 18 à 20° ces 2 jours) puis 28 à 31° mardi et mercredi.

Génial, pour aérer les maisons il va falloir attendre un bon moment, et surtout ça deviendra plus humide et lourd à partir de samedi... default_scared.gifdefault_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Si c'est pour être suivi d'août 2006, non merci!

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

et puis juillet 06 c'était avant tout du très gros coté orageux....de l'electrique comme on en fait plus default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaleur épouvantable default_angry.png et qui pénètre partout, même les clims ont du mal default_sick.gif

Ca n'est même plus de l'eau froide qui sort du robinet mais de l'eau tiède, super pour se rafraichir default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du mistral, du ponent ou de la tramontane, s'il vous plaiiiiiiiiiit! je suis en manque de mes vents chéris default_wub.png

En ce moment en moyenne 3 heures de sommeil par nuit dans la transpiration, et avec la compagnie des moustiques... J'avoue que c'est un peu pénible à la longue, encore une semaine comme ça et j'aurais fini par prier pour que le mistral vienne me délivrer de ce vent marin poisseux qui, de plus, est trop faible pour faire bouger l'air dans les habitations!

Enfin c'est ça aussi de vivre sur la côte, je parle pas à 10 km de la mer, mais bien en bord de plage entre la mer et les étangs, c'est la qu'on prend conscience de la différence entre "littoral" et "plaine littorale"! Mais bon il faut bien payer un prix pour etre a 5 mn de la plage à pied default_thumbup.gif

Voila ce sera ma seule petite lamentation puisqu'évidemment je souhaite que l'été continue, quoi qu'il arrive je préfère crever de chaud dans la sueur que crever de froid! juillet 2006 suivi d'aout 2003? pas de souci je prend! et avec l'automne-hiver 2007-2008 juste apres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il y a un truc qui m'énerve: tout l'hiver et le printemps j'ai entendu tout le monde râler pour prendre du 35° tout l'été, j'ai supporté mais c'était lourd... Et maintenant au bout de 6jours de bonne chaleur (entre +30 et +34° de Tx) tout le monde se plaint et souhaite que ça baisse! On croit rêver default_pinch.gif

Ce genre de trucs ça m'énerve: voir les gens se plaindre de ce qu'ils ont souhaité pendant 10/11mois default_wacko.png

Et bien entendu, à la première pluie ça sera "ahhh on était bien sous le parasol a manger barbuc' " default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Il y a un truc qui m'énerve: tout l'hiver et le printemps j'ai entendu tout le monde râler pour prendre du 35° tout l'été, j'ai supporté mais c'était lourd... Et maintenant au bout de 6jours de bonne chaleur (entre +30 et +34° de Tx) tout le monde se plaint et souhaite que ça baisse! On croit rêver default_pinch.gif

Ce genre de trucs ça m'énerve: voir les gens se plaindre de ce qu'ils ont souhaité pendant 10/11mois default_wacko.png

Et bien entendu, à la première pluie ça sera "ahhh on était bien sous le parasol a manger barbuc' " default_devil.gif

Sur les topics en hiver, j'ai plus l'impression que les gens se plaignent qu'il ne fait pas assez froid ou pas assez neigeux. Je trouve que sur ce forum on voit davantage de gens se plaindre de la chaleur et de la sécheresse tout au long de l'année que de se plaindre du froid et de la flotte.

Ce que je trouve lamentable moi ce sont les gens qui se plaignent de conditions normales à la saison considérée (du genre on est au dessus de 30°C en été dans le midi et c'est insupportable, vivement la pluie, blabla...) Cela m'énerve car plutôt que de prier la pluie il suffirait à ce type de personne de partir voir ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi moi ce que je ne comprend pas qu'on puisse etre "énervé" par tant de futilité... Ya plus grave dans la vie lol

En général je confirme ici on est sur un forum a tres large majorité hivernophile, les gens se plaignent plus de la chaleur et du beau temps que du froid et de la flotte!

Perso je trouve que pas mal de forumeurs sont assez constants dans leur style.

En tout cas, par exemple, je pense qu'il est facile de comprendre que je n'aime pas le froid ni l'humidité, et que je suis souvent en manque de mistral/tramontane default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais même si je poste dans ce topic (il faut bien le faire vivre lol) ça reste vraiment peu de chose, car comme je le répète assez souvent: tout va tres bien tant je suis toujours au bord de la Méditerranée, seule chose importante à mes yeux default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui m'énerve: tout l'hiver et le printemps j'ai entendu tout le monde râler pour prendre du 35° tout l'été, j'ai supporté mais c'était lourd... Et maintenant au bout de 6jours de bonne chaleur (entre +30 et +34° de Tx) tout le monde se plaint et souhaite que ça baisse! On croit rêver  default_pinch.gif

Ce genre de trucs ça m'énerve: voir les gens se plaindre de ce qu'ils ont souhaité pendant 10/11mois  default_wacko.png

Et bien entendu, à la première pluie ça sera "ahhh on était bien sous le parasol a manger barbuc' "  default_devil.gif

Faut voir aussi que ce ne sont pas les mêmes personnes qui se plaindront de la chaleur ou de la fraîcheur. Quelque soit le type de temps, il y aura toujours des mécontents, vu que les goûts et désirs de chacun seront différents (heureusement d'ailleurs, s'il n'y avait que des amateurs de froid ou bien l'inverse, on s'ennuirait !).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(heureusement d'ailleurs, s'il n'y avait que des amateurs de froid ou bien l'inverse, on s'ennuirait !).

Oui c'est vrai!Je me suis bien amusé pendant quelques hivers à narguer les hivernophiles... qui me l'ont bien rendu l'hiver précédent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui m'énerve: tout l'hiver et le printemps j'ai entendu tout le monde râler pour prendre du 35° tout l'été, j'ai supporté mais c'était lourd... Et maintenant au bout de 6jours de bonne chaleur (entre +30 et +34° de Tx) tout le monde se plaint et souhaite que ça baisse! On croit rêver default_pinch.gif

Ce genre de trucs ça m'énerve: voir les gens se plaindre de ce qu'ils ont souhaité pendant 10/11mois default_wacko.png

Et bien entendu, à la première pluie ça sera "ahhh on était bien sous le parasol a manger barbuc' " default_devil.gif

Oui, l'hiver c'est : 'tain vivement l'été qu'on puisse sortir, faire des ballades et l'été c'est : au moins l'hiver on peux se réchauffer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une dégradation orageuse qui nous passe sous le nez en Bretagne... On économise pour acheter des appareils photos mais pour prendre de la bruine ça sert pas à grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça n'est certainement pas moi qu'on verra souhaiter des 35°C à quelconque moment même s'il ferait -50°C default_devil.gif

Sinon encore une épouvantable journée de chaleur à paris aujourd'hui et la maigre averse de tout à l'heure a à peine rafraichi l'atmosphère encore 28°c actu default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis dégouté default_sneaky2.gifdefault_angry.png

Hier T°x gâchée par un voile bien dense et inutile

Aujourd'hui T°x gâchée par des stratus pourri à partir de 13h. 32°C à 13h, pour une après-midi sous une bruine stratifiée default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif

Donc flop encore une fois default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suer comme des ânes au boulot, la nuit, mal dormir pdt une semaine pour ne même pas avoir l'occasion de profiter d'un bel orage d'été ou même d'une petite averse rafraîchissante default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ce qui m'agace c'est lorsque j'entends aux info, grand beau temps chaud avec 35°C à l'ombre et 48°C au soleil.

Et ben, dans les faits, tout le monde aux abris entre 12h et 17h, moi j'apelle pas ça du beau temps si tu ne peux meme plus sortir faire du sport par exemple default_thumbdown.gif.

Ca me fait penser aussi l'hiver lorsqu'il pleut partout et qu'un mistral à 90 ou 100km/h souffle par ici, la presentatrice meteo, fièrement nous dis: mauvais temps partout sauf pres de la méditerrannée au il fera beau grace au vent.

Essaie de bricoler dehors avec des rafales à 100km/h, drole de beau temps là encore ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ce qui m'agace c'est lorsque j'entends aux info, grand beau temps chaud avec 35°C à l'ombre et 48°C au soleil.

Et ben, dans les faits, tout le monde aux abris entre 12h et 17h, moi j'apelle pas ça du beau temps si tu ne peux meme plus sortir faire du sport par exemple thumbdown.gif.

Ca me fait penser aussi l'hiver lorsqu'il pleut partout et qu'un mistral à 90 ou 100km/h souffle par ici, la presentatrice meteo, fièrement nous dis: mauvais temps partout sauf pres de la méditerrannée au il fera beau grace au vent.

Essaie de bricoler dehors avec des rafales à 100km/h, drole de beau temps là encore ....

+ 1 vivement un peu de fraicheur ou au moins des orages!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...