Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

lamentation.png

Et dire que demain je quitte Paris pour aller me fourrer dans ce... vert ! default_sick.gifPour une fois, j'espère que mon TGV restera coincé en gare ou qu'il n'arrive pas. default_clover.gifdefault_shifty.gif

Bon, les Parisiens, si gros épisode il se produit, je vous en supplie, mitraillez de photos le moindre flocon. Je savourerai votre satisfaction par procuration. default_flowers.gif

Mais pourquoi j'ai décidé d'aller passer Noël à Bordeaux... default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Aucun blindé dans ma rue ce soir !

Pas la queue d'un Amx ou d'un char Leclerc

Pas même un Vab

Qu'ai je fais au bon Dieu ?

Alors que chez ma mère ,en grande banlieue, 2 divisions sont déjà prêtes à l'action !

Ca veut dire que j'aurais rien ! je sais bien ! default_online2long.gifdefault_crying.gifdefault_thumbup.gif :thumbup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Aucun blindé dans ma rue ce soir !

Pas la queue d'un Amx ou d'un char Leclerc

Pas même un Vab

Qu'ai je fais au bon Dieu ?

Alors que chez ma mère ,en grande banlieue, 2 divisions sont déjà prêtes à l'action !

Ca veut dire que j'aurais rien ! je sais bien ! default_online2long.gifdefault_crying.gifdefault_thumbup.gif :thumbup:

Les canons des chars sont là pour dégommer les flocons un par un !?

Ca va être bruyant par chez vous default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je résume la situation : je dois prendre un bus pour aller à la fac demain matin mais la probabilité qu'il ne passe pas dans mon trou perdu n'est pas nulle avec ce verglas qui va certainement se former. Non seulement on a pas de neige mais en plus cette (censuré) de croute de glace risque de m'obliger à prendre ma caisse! Cette région est destinée à nous pourrir la vie c'est incroyable! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je résume la situation : je dois prendre un bus pour aller à la fac demain matin mais la probabilité qu'il ne passe pas dans mon trou perdu n'est pas nulle avec ce verglas qui va certainement se former. Non seulement on a pas de neige mais en plus cette (censuré) de croute de glace risque de m'obliger à prendre ma caisse! Cette région est destinée à nous pourrir la vie c'est incroyable! laugh.gif

A l'intérieur d'un triangle Rennes-Nantes-Angers :

- Pas ou peu de neige au sol l'hiver, les averses provenant de la Manche crèvent en entrant dans les terres. Quand un front arrive du nord, le vent tourne souvent à l'ouest et il est rare d'avoir de la neige dans ces conditions, avec l'influence maritime.

- Pas d'orages l'été, les lignes de convergences passent toujours trop à l'est, ou au sud.

- Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, pas de tempête non plus. Le coeur dépressionnaire est pour notre pomme à chaque fois.

Bref, vive le 49/44/35, les trois départements les moins chanceux en météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Le supplice continue ... maintenant les averses ... mais on sait qu'elles ne parviennent

jamais suffisamment dans les terres pour nous rennais ...

Donc, on va encore espérer dans la journée pour au final ne rien avoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas sur judd le CEP de ce matin relance l'espoir pour les hivernophiles. default_whistling.gif

Oui mais "Alone on the Dark"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'y attendait, pluie ce matin à Toulouse, avec une advection de BC plus douce que prévue. Ça me fait finalement sourire, tous ces débats enflammés pour savoir s'il allait neiger. (ça devait se jouer à 3°C près, ça c'est joué à 7°C près...) Quand MF annonce de la pluie sur le grand Ouest (SO inclus), ils ont généralement peu de chance de se tromper. Personnellement, je n'ai pas le souvenir dans ces régions de pluie annoncée se transformant en neige surprise...

Ouai, en 30 ans de météo j'en ai vu des trucs idiots, mais alors là dans notre secteur sud ouest sur ce coup là on a le pompon

je pensais effectivement, depuis quelques jours, qu'on passerait à coté de 3° mais arriver a avoir une température le matin aussi chaude qu'au détroit de Gibraltar, là c'est bon, franchement non merci j'abandonne

Et tel que c'est parti dans le secteur c'est même plus le pompon, a ce niveau là, qu'on pourrait se bouffer mais le fil, enfin... Vive la météo...

( 2 me loupé à quand le 3 eme...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier post sur ce topic , ce n'est pas la première déception mais ce matin rentre dans le top 5 des pires flops ;

Besançon était censé recevoir de 10 à 20 cm de neige , bien placé sur la route des perturbations et devait rester en marge de la douceur. je compatissais face aux cartes à la douleur des alsaciens sous la menace de leur effet de foehn ou les régions trop à l'ouest sans imaginer une seconde me retrouver aussi mal loti

GROS ESPOIRS donc ....stocks de fraiche attendus par de multiples baches déployées en vue de l'entretien de ma "montagne" de neige et qui devaient être aussitôt rassemblés à l'abri du redoux à venir)

Résultat cette neige est bien venue .. pour fondre aussitôt sous ce vent infernal de SO .

Il ne reste dans mon jardin 3 malheureux cm de neige totalement gorgée d'eau = moins qu'hier default_scared.gif

Merci la douceur du vent et toute la chaleur de la ville qu'il traverse avant de parvenir dans mon quatier en prime . Il y a le triple en périphérie immédiate à 2km de là et 30/40m plus haut et routes glissantes

Me reste plus qu'à faire dégorger la fine couche de mélasse neigeuse GRRRRR..recueillie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier post sur ce topic , ce n'est pas la première déception mais ce matin rentre dans le top 5 des pires flops ;

Besançon était censé recevoir de 10 à 20 cm de neige , bien placé sur la route des perturbations et devait rester en marge de la douceur. je compatissais face aux cartes à la douleur des alsaciens sous la menace de leur effet de foehn ou les régions trop à l'ouest sans imaginer une seconde me retrouver aussi mal loti

GROS ESPOIRS donc ....stocks de fraiche attendus par de multiples baches déployées en vue de l'entretien de ma "montagne" de neige et qui devaient être aussitôt rassemblés à l'abri du redoux à venir)

Résultat cette neige est bien venue .. pour fondre aussitôt sous ce vent infernal de SO .

Il ne reste dans mon jardin 3 malheureux cm de neige totalement gorgée d'eau = moins qu'hier default_scared.gif

Merci la douceur du vent et toute la chaleur de la ville qu'il traverse avant de parvenir dans mon quatier en prime . Il y a le triple en périphérie immédiate à 2km de là et 30/40m plus haut et routes glissantes

Me reste plus qu'à faire dégorger la fine couche de mélasse neigeuse GRRRRR..recueillie ...

Ah oui, toi aussi tu as testé le fameux "après une pertu prévue neigeuse, tu as moins de neige qu'avant" ?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Douai avec plus de 5 cm de neige mais malheureusement je passe mes vacances de Noël à Bordeaux et je pars dès ce soir!

Arf, dommage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu vas rater l'épisode de cette nuit, de demain après midi et peut être celui de dimanche (s'il a lieu). default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu un seul petit flocon cet hiver alors que pratiquement toute la France a été touchée par de nombreux épisodes neigeux, en plus de ça Noël risque d'être doux tout ce que j'aime pas default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de commentaire sur ces énième descente froide qui n'aura eut juste pour effet que de givrer les pare-brises…

Je vais bien me marrer en tout cas, et bien profiter surtout quand NOUS aurons de la neige et que le reste de la France se lamentera des brouillards givrants et autres réjouissances default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Je vais me faire le porte parole des Lyonnais et pleurnicher un bon coup:

Gros FLOP pour Lyon, y'a pas d'autre mot: Vigi Orange (5 à 10cms d'annoncés par MF), ramassages scolaire annulés aujourd'hui, PL interdits ce matin (que de précautions), bref l'enfer blanc annoncé avec du vent et des congères... Résultat ? Saupoudrage hier soir, apparition de la pluie en fin de nuit, saupoudrage à nouveau ce matin, et évidemment plus aucune trace de neige nulle part cette après midi...

Leçon à retenir (on le savait déjà, mais on a préféré laisser le bénéfice du doute à cette formidable descente arctique): Les flux de NO c'est pas bon pour la neige à Lyon, ça ne marche jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de commentaire sur ces énième descente froide qui n'aura eut juste pour effet que de givrer les pare-brises…

Je vais bien me marrer en tout cas, et bien profiter surtout quand NOUS aurons de la neige et que le reste de la France se lamentera des brouillards givrants et autres réjouissances tongue.gif

Bonsoir, il semblerait que nous n'en prenons pas le chemin cet hiver.....En attendant, je vais prendre mon antidépresseur et un bon anxiolytique...ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...