Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

C'est fou comme cette patate ne semble pas décidée à nous lâcher. Et on connait la météo, quand on a ça en hiver, l'été on se retrouve avec des flux de nord ou d'ouest bien pourris pour les vacanciers, et qui feraient regretter les passionnés de ne pas avoir eu cela en hiver. Enfin c'est ça, ou bien une grosse sécheresse, parce que si ça reste comme ça jusqu'à cet été, ça deviendrait vraiment problématique. Dans tous les cas, on est perdants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voici un nouveau sujet déstiné à SE PLAINDRE ! hé hé hé

Non mais sans blagues, je propose donc un sujet ou vous pouvez écrire tout vos états d'âmes concernant les périodes ou il ne se passe rien, comme en ce moment.

L'ennui météorologique est souvent cause de frustrations et aussi morosité sur le forum.

Alors, ALLEZ-Y ! Postez ici vos avis sur le temps morose qui déteind sur le moral de certains, comme moi.

Juste histoire de rappeler que l'objectif premier de ce topic est justement de râler et de se plaindre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle ignorance Philippe ! : l' hiver BIARRITZ est LARGEMENT plus douce que Nice !

J'ai failli répondre Biarritz, mais Nice est aussi doux et plus ensoleillé. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Olivier de ton soutien, chiffres à l'appui. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Janvier n' est pas TOUT l' hiver. En décembre alors que la France grelottait on a accumulé des Tx de 20°.

Plus anecdotique le foehn à Biarritz est ponctuellement générateur de redoux aussi spectaculaire que puissant (Tx de 25 à 27° en plein hiver), performances dont la côte d' azur est bien incapable.

Ceci dit, voilà probablement les deux régions de France les plus douces l' hiver, cote Basque et Riviera Française, mais bon je suis HS ici c' est pour les frustrés ou les râleurs...

edit : ok pr les moyennes mais on va pas y passer la nuit ...LOL

default_rolleyes.gif hummm le pays basque humide et doux , et que c'est beau default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que vous comparez une station qui se trouve à quelques mètres seulement de la mer (Nice), et une qui se trouve un peu plus haut à l'aéroport qui se trouve de l'autre côté de la ville (Biarritz). Si on veut prendre une station de comparaison du littoral basque, je pense qu'il vaudrait mieux choisir Socoa, et là je ne suis pas persuadé que Nice soit devant. Ou si c'est le cas, cela doit se jouer seulement sur quelques dixièmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que vous comparez une station qui se trouve à quelques mètres seulement de la mer (Nice), et une qui se trouve un peu plus haut à l'aéroport qui se trouve de l'autre côté de la ville (Biarritz). Si on veut prendre une station de comparaison du littoral basque, je pense qu'il vaudrait mieux choisir Socoa, et là je ne suis pas persuadé que Nice soit devant. Ou si c'est le cas, cela doit se jouer seulement sur quelques dixièmes.

Merci 13 vents.

Oliv et philippe sont des gros tricheurs et je ne débattrais plus avec eux. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et à mon avis la station de pla pointe de Socoa peut battre Nice l' hiver (cause les nuits extra douce svt et les poussées foehnées)

voila default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel de l'objectif de ce topic

Voici un nouveau sujet déstiné à SE PLAINDRE ! hé hé hé

Non mais sans blagues, je propose donc un sujet ou vous pouvez écrire tout vos états d'âmes concernant les périodes ou il ne se passe rien, comme en ce moment.

L'ennui météorologique est souvent cause de frustrations et aussi morosité sur le forum.

Alors, ALLEZ-Y ! Postez ici vos avis sur le temps morose qui déteind sur le moral de certains, comme moi.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle ignorance Philippe ! : l' hiver BIARRITZ est LARGEMENT plus douce que Nice !

tu exagères LARGEMENT default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ensuite si on veut etre précis, Biarritz ce n'est pas Socoa, Socoa est à St Jean de Luz (oui j'aime chipoter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Enfin, il suffit d'aller à quelques km à l'est de Nice pour trouver plus doux que Socoa (qui est la station la plus douce de la façade ouest), donc toutes ces comparaisons sont un peu inutiles, sans compter les termes utilisés ("battre")...

Pour ce qui est des 25/27° en plein hiver, même si c'est bien plus rare que dans le 64, il y en a déjà eu dans le 06.

Puisque nous sommes dans le topic des lamentations: entrées maritimes de m**** à partir de demain default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PT'1. On devait avoir +15°C, pas un pet de vent, du soleil à 12h (apéro dehors donc default_thumbup.gif ).

Ben non, t'as le stratus et +5°C ... Super quoi ...

EDIT : le soleil est arrivé vers 14h/15h. Un petit +12°C tout de même ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller tien, je viens pousser ma gueulante aussi!

Marre de ce temps de m****! On ce fait ch*** depuis plus d'un mois avec conditions anticycloniques à fond et aucune agitation! Ajouter à cela de la grisaille et encore de la grisaille! Un temps à déprimer surtout que ca dur depuis un moment maintenant!

Aucun coup de vent ni tempête, aucune grosse pertu avec son lot de flotte et de gros ciel de traine! Plus d'épisode neigeux. Bref la mort quoi.

Vivement du changement...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, mise à part la douceur qui permet juste de faire quelques trucs dehors (comme le nettoyage de la station xD)... rien d'intéressant et ce n'est pas digne d'un véritable hiver... encore si on pouvait avoir des averses, un petit risque orageux et surtout une VDF neigeuse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, mise à part la douceur qui permet juste de faire quelques trucs dehors (comme le nettoyage de la station xD)... rien d'intéressant et ce n'est pas digne d'un véritable hiver... encore si on pouvait avoir des averses, un petit risque orageux et surtout une VDF neigeuse!

Tout de suite les gros mots default_thumbup.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

La France, trophée d'or 2011 du temps qui ne sert à rien.

ci il n y avait qu'en 2011, la France est championne du monde du temps mou année après année default_thumbdown.gif

évidemment quand on voit ce qu'il se passe aux States, on ne peut que rêver ici.

perso je n'ai rien contre cette période de temps ensoleillée et doux, mais faudrait pas que ça dure trop longtemps, l'agitation me manque d'autant plus qu'il n'a pas plu depuis au moins le 10 Janvier ici default_thumbdown.gif ça va vouloir dire qu'on va commencer la saison chaude avec déjà des restrictions d'eau. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Plus de 13° et pratiquement 28° au soleil...vive l'hiver ! default_sick.gif

C'est agréable il est vrai mais pas à cette époque-ci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un nuage ? crying.gif

Un nuage: phénomène météo qui ne sert à rien à cette époque, rend les journées sombres, ennuyeuses, plates, plombe le moral, donne des Tn moisies, des Tx ni trop douces ni trop fraiches, ne donne pas de neige, pas de pluie..

Viens dans le Nord et t'en verras à gogo default_sick.gif ( sauf aujourd'hui default_cool.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

mais quel début de février moche!on se croirait en mars! que du doux, pas de pluie et donc pas de neige en montagne et donc séjour ski compromis default_sick.gif pour les vacances... en espérant que la semaine du 14 au 20 soit intéressante default_mad.gif car là... c'est à mourir d'ennui! default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Il est tant que l'hiver se termine. C'est très agassant d'avoir des NUAGES BAS entrecoupés de BRUINES ou de quelques RARES RAYONS DE SOLEIL.

La neige de décembre s'est payée très très chère ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Premier hiver de ma vie dans les Alpes, probablement le seul, et il fallait que je tombe sur un hiver remarquable par son manque d'enneigement.

Je skie pas assez bien pour passer mes journées sur les pistes glacées et les sorties raquettes tombent à l'eau week-end après week-end...

Allez il faut garder espoir mais le temps file mais ça fait quand même bientôt un mois et demi qu'on attend la prochaine chute de neige default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Premier hiver de ma vie dans les Alpes, probablement le seul, et il fallait que je tombe sur un hiver remarquable par son manque d'enneigement.

Je skie pas assez bien pour passer mes journées sur les pistes glacées et les sorties raquettes tombent à l'eau week-end après week-end...

Allez il faut garder espoir mais le temps file mais ça fait quand même bientôt un mois et demi qu'on attend la prochaine chute de neige default_crying.gif

pareil pour moi premier hiver dans le Vercors, et c'est complètement ratés. aux dires des Diois cet hivers est un record pour son absence de neige.

quand je pense qu'ou j'étais avant en RP ils ont eu Noël blanc default_sick.gif alors que je l'attendais depuis tellement d'année, ben non rien! il fallait que sa tombe l'année ou j'ai déménagé, quelle malchance default_chris.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment étrange cet hiver et décevant au final. Avec toute la neige et le froid qu'on a eu en Décembre, tout pouvait laisser penser que l'hiver allait être exceptionnel.

Et bien non , Janvier doux et ennuyeux, Février doux et ennuyeux, et voilà le Printemps va arriver.

Et je suis sûr que tout ce temps calme va se payer en été, au moment où on aura envie de temps calme et de douceur, et bien on aura un vieux zonal frais d'été. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Que puis-je ajouter ...

Ici, on a espéré 4 semaines en décembre pour finalement n'avoir que des miettes ridicules et là, depuis 5 semaines, on se fait méchamment ch...

bon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...