Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ici 27°c et les cigales... (bon ok un Mistral pourri aussi et une Méditerranée à 16-17°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

On se venge des nordistes qui nous chambraient avec leurs plus de 30°c contre à peine 25°C ici en Juin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon c'est pas brillant non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

14°C actuellement sur Metz.

T°C ressentie au vent : 9°C.

...

13° à Nancy sous la pluie et le vent default_thumbdown.gif la déprime même pas possible de prendre l'apéro en terrasse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps lamentable, obligé d'aller voir le feu d'artifice sur les bords de Loire avec une bonne laine à 23h. Quel mois de Juillet immonde... default_sick.gif

C'est quoi l'intérêt de Tx à 18°C en plein mois de Juillet? Aucun, on a ces Tx là en Mai et en Octobre... default_sleeping.gif

J'suis dépité. default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, seulement 3°C en atmosphère libre (le ciel est gris et le vent présent, il n'y a donc aucun refroidissement par rayonnement) dans le centre du Massif-Central à 1550m d'altitude !

C'est assez rare d'avoir une masse d'air aussi fraîche en juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression que ce temps est loin, très loin d'être finit.... default_sick.gif

Allez dans le coin on peut jouer les 3 déficit:

Déficit en température

Déficit en ensoleillement

Déficit en pluie (et en orage bien sur)

default_thumbup.gif vive l'été

J'en suis sur Septembre sera le mois le plus chaud et le plus ensoleillé de l'année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'en suis sur Septembre sera le mois le plus chaud et le plus ensoleillé de l'année...

Pour finir en beauté, perso, j'imagine bien un automne froid suivit d'un hiver doux, on bouclerait la boucle quoi ! default_sick.gifEn IdF, on tourne autour de 35 heures de soleil sur les 10 derniers jours.

Au secours ! default_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je préfère assez largement la situation de 2006/2007 avec un Automne bien agréable que celle de 2007/2008 avec un Automne banal niveau température et hyper sec.

Sinon dans le passé, il y a eu pire comme année : l'Hiver 1974-1975 une merveille ! précédé déjà d'un Hiver très doux, d'un printemps pourri, et d'un Eté très court (Août).

1974.jpg

1975.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

L'hiver 1974-1975 a été un sacré chef d'oeuvre d' "anachronisme saisonnier". En gros, il y a eu:

l'hiver de fin septembre à fin octobre

le printemps de novembre à mi-mars

l'hiver de mi-mars à fin avril

et un semblant de printemps ensuite...

Voici quelques chiffres que j'ai trouvés sur ce fameux octobre 1974:

- Températures moyennes de 5.5°C à Genève, 7.9°C à Chartres, ou encore 10.5°C à Marseille.

- A Uccle (Belgique), il y a eu 30 jours de pluie sur 31.

- Le 2 octobre, plusieurs stations à 2000 m dans les Alpes ont déjà 1 mètre de neige

- Le 3 octobre, Tn de 0.9°C à Cannes

- Le 4, Tx de 7.9°C à Paris

A noter aussi la belle "descente coulée" des Tm de Chartres d'octobre à mars:

Octobre 7.9°C

Novembre 7.3°C

Décembre 7.1°C

Janvier 6.7°C

Février 5.5°C

Mars 5.1°C

Il y avait eu des victimes inattendues de cet hiver: les hirondelles ! Elles avaient été piégées par le froid intense peu de temps avant leur départ en Afrique, et n'avaient plus la force de partir. Plusieurs avaient survécu à la douceur de l'hiver mais reçurent le "coup de grâce" vers le 15 mars avec l'arrivée d'une neige épaisse et des fortes gelées. Il y avait eu tout un élan de solidarité pour leur venir en aide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON y en a marre la! Au début l'amélioration c'était pour le 25 juillet, puis le 26,27,28,29,30,31 et maintenant pour le 1er Aout etc.. au finale on la verra quand? en septembre default_nuke.gifdefault_confused1.gifdefault_sick.gif

ça me gave grave toutes ces journées sous un ciel couvert archi sombre (sans pluie bien sur), des Tx de 18 et la nuit qui tombe à 19h default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Si encore on avait de la flotte à gogo mais la même pas on aura encore un mois déficitaire en flotte ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON y en a marre la! Au début l'amélioration c'était pour le 25 juillet, puis le 26,27,28,29,30,31 et maintenant pour le 1er Aout etc.. au finale on la verra quand? en septembre default_nuke.gifdefault_confused1.gifdefault_sick.gif

ça me gave grave toutes ces journées sous un ciel couvert archi sombre (sans pluie bien sur), des Tx de 18 et la nuit qui tombe à 19h default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Si encore on avait de la flotte à gogo mais la même pas on aura encore un mois déficitaire en flotte ici...

Normal à Canapéflop :J Il y a eu des averses mais elles sont passée soit à 100m du pluvio ou soit a 500m / 1km du pluvio avec ruissellements sur route sèche :J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal à Canapéflop :J Il y a eu des averses mais elles sont passée soit à 100m du pluvio ou soit a 500m / 1km du pluvio avec ruissellements sur route sèche :J

default_sneaky2.gifdefault_dry.pngdefault_chris.gif

Une tradition ne s'arrête pas comme ça ^^

Sinon Rouen-Boos:

147.3h de soleil en Juillet

161.9h en Mars

Avec ce qui est prévu juillet sera très certainement moins ensoleillé que mars

ça fait PEUR default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Normal à Canapéflop :J Il y a eu des averses mais elles sont passée soit à 100m du pluvio ou soit a 500m / 1km du pluvio avec ruissellements sur route sèche :J

En attendant, à Canapéflop, il y fait bon s'asseoir, s'il faut attendre (patiemment) les évènements météo ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Des averses qui sortent de nulle part, un week-end en Belgique à partir de demain qui risque fort de se dérouler sous la flotte et même sûrement la fraicheur...super quoi. En fait l'hiver tout crève sur nous, et l'été tout se forme sur nous (il y a 30min il n'y avait rien au radar, et là on vient de se prendre une grosse averse...)bref c'est loin d'être la joie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord en hiver, les précipitations nous évitent soigneusement alors qu'en été c'est tout le contraire et quand on regarde les images satellites on est encore une fois une des régions les moins favorisés de France avec ces nuages bas! heureusement que je pars bientôt en vacance et même la bas on est pas sur d'avoir du beau temps quand on voit qu'il a plu ces derniers jours en méditerrannée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS dans sa "dégradation orageuse" simulée le 2 Août au soir voire même le 3 au matin, voit un petit trou de précipitations (blanc voire 0.2 mm) là où je me trouve...

En plus, aucun potentiel orageux. A quoi bon se taper une advection chaude alors, pour un changement de masse d'air "doux et dans le calme" avec une diminution flagrante de la température au fil des heures et une augmentation du vent et des nuages...

gfs-2-90_zjd7.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait!

Juillet 2011 le mois du déficit!

Déficit en température

Déficit en ensoleillement

Déficit en pluie

Déficit en orage

0 orage pour ce mois de juillet

default_sick.gif:sick:

Cette année est vraiment un néant orageux default_sick.gif

Une chose positive: Aout ne pourra pas être pire

enfin j’espère default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Voila c'est fait!

Juillet 2011 le mois du déficit!

Déficit en température

Déficit en ensoleillement

Déficit en pluie

Déficit en orage

0 orage pour ce mois de juillet

default_sick.gif:sick:

Cette année est vraiment un néant orageux default_sick.gif

Une chose positive: Aout ne pourra pas être pire

enfin j’espère default_unsure.png

Ajoute des stratus, une 50aine d'heures d'ensoleillement et c'est bon default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Snifff, c'est partit pour 8 à 10 jours de fraicheur ou avec un mercure tout juste dans les normes, ceci avec sans doute aucun orage et des ciel peu photogénique... même si les orages se sont manifestés hier, ça manque déjà, surtout après le mois de Juillet que nous venons de passer.

Je me demande parfois si les plaintes à répétitions de certains entre Avril et fin Juin n'ont finalement pas été entendues default_thumbdown.gifdefault_innocent.gifdefault_thumbup.gif

Attention, faut pas que je me plaigne trop de la sorte, sinon on va dire que : Orage_juice fait son show default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...