Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Eh ben, les passionnés d'orage vont avoir pas mal de lecture et de moments de rigolade quand ils reviendront vers avril / mai et découvriront ce topic ; au moins cela pourra les occuper pendant les longues périodes anticycloniques estivales (s'il y en a).

default_online2long.gif

Avec un peu de chance, peut-être qu'ils prendront exemple sur vous et que vous pourrez profiter à votre retour, passionnés hivernophiles présents d'octobre à mars, de dizaines de pages de lamentations sur l'orage qui est passé à côté, sur l'anti qui a repoussé la goutte froide et les 15° à 850 hPa vers l'Europe Centrale, sur cette descente arctique qui nous arrive direct du Spitzberg un 10 juillet et qui fait em**** tout le monde, etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Je le répète encore un hiver comme cela, et il sera inutile de se prendre la tête à faire des prevs

En effet faire des prévisions qui tendent vers le froid actuellement revient à rêver, puisque cela fait en gros 2 ans que l'on attend et que toutes les bonnes situs avortent

Comme dit printemps, "quand ça veut pas, ça veut pas".

"Pourtant, que la montagne est belle" .., comme chante Jean Ferrat.

Oui Messieurs les hivernophiles, les frustrés et les déçus, économisez, prenez des rtt, enfin démerdons nous pour partir se promener dans les jolis vallons enneigés et ensoleillés un peut partout au dessus de 1000m !

Suffit de regarder les photos sur IC pour reprendre espoir

On est pas au Sahara non plus, à 2 pas de chez nous, on a neige à gogo en général

Qui dit mieux: Jura -> Forêt du Massacre -> 1350m: hauteur de neige: 140 cms!

RV en Nov 2008 !

Et l'espoir repartira

mais vouloir être des inouits

par chez nous ... ça va pas ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Bon ben ce matin c'est AF à perte de vue sur tous les modèles default_online2long.gif

Difficile d'imaginer un pire scénario pour cette fin d'hiver! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mieux vaut en rire...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce ne sera pas moi qui me plaindrai d une descente de sptizberg en plein mois de juillet, au contraire je n'attends qu une seule chose, un été froid! avec si possible un jour par semaine une tx autour de 25 degrés suivis d oarages apocalyptiques de greles de foudre de vents annoncant un refroidissement.J'imerais tellemnt vivre un ete froid comme 1977 ou 1816 meme si c est impossible sans volcan pour ce dernier et c'est ca qui me fait lamenter quand j y pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Allez hop, je viens aussi participer à la sinistrose ambiante, ce matin. Pour moi pas de situation hivernale à attendre cette année. De plus les prévis saisonnières ont été unanimes pour voir un hiver bcp plus doux que la moyenne. Je ne dis pas que les prévis saisonnières sont à prendre au pied de la lettre, cependant, tous les signes sont à la douceur anti ... pour la suite de l'hiver et du printemps ... Tout est au dessus des normes ! default_online2long.gif

On en sort pas et on en sortira pas ...

Ce n'est plus la peine d'y croire, sauf à s'accrocher encore à quelques situs trés sporadiques allant vers du frais temporaire.

Pour les Pyrénées, deuxième saison catastrophique d'affilée et en plaine du Sud-Ouest, ennui le plus total depuis le 01 janvier.

En novembre, il y a eu des périodes de froid radiatif. C'était toujours ça de pris. Depuis le début de cette année, c'est morne plaine. Absolument hallucinant une telle absence de descente froide.

Enfin, il a neigé à Jérusalem et Bagdad. L'Egypte a battu un record de froid ...

Bref, sentiment de trés grande frustration pour les hivernophiles ... et c'est pas prêt de s'inverser à la vue des modèles à moyen et long terme.

Ah il est bien ce topic ! Ca fait du bien de pouvoir se défouler un peu ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, les passionnés d'orage vont avoir pas mal de lecture et de moments de rigolade quand ils reviendront vers avril / mai et découvriront ce topic ; au moins cela pourra les occuper pendant les longues périodes anticycloniques estivales (s'il y en a).

default_online2long.gif

Avec un peu de chance, peut-être qu'ils prendront exemple sur vous et que vous pourrez profiter à votre retour, passionnés hivernophiles présents d'octobre à mars, de dizaines de pages de lamentations sur l'orage qui est passé à côté, sur l'anti qui a repoussé la goutte froide et les 15° à 850 hPa vers l'Europe Centrale, sur cette descente arctique qui nous arrive direct du Spitzberg un 10 juillet et qui fait em**** tout le monde, etc.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que dire de plus ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On ne pensait pas pouvoir faire pire que l'Hiver dernier cette année... On est en train de prendre le même chemin que celui-ci.

La seule nuance, c'est que les Massifs montagneux du Nord et de l'Est de la France sont un peu mieux enneigés qu'en 2006/2007 mais dans les Pyrénées c'est un peu comme l'année précédente.

Le pire c'est que cette année on a pu entrevoir des situations allèchantes à des échéances "raisonnables" et rien de bien fantastique n'a eu lieu. L'Hiver dernier, il n'y avait pas d'espoirs si proches que cette année donc moins de déceptions default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Enfin, tout n'est pas fini, mais le temps passe vite et le Printemps approche à grands pas... default_cool.pngdefault_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule nuance, c'est que les Massifs montagneux du Nord et de l'Est de la France sont un peu mieux enneigés qu'en 2006/2007 mais dans les Pyrénées c'est un peu comme l'année précédente.

Dans les vosges, doit y avoir pas grand chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Dans les vosges, doit y avoir pas grand chose.

Il y a assez de neige pour skier, et depuis le début de la saison il y en a eu bien plus que durant tout l'Hiver 2006-2007 default_ermm.gif

Dans les Pyrénées, où j'étais de passage la semaine dernière, c'est vraiment limite... Heureusement qu'ils ont des canons à neige et que les pisteurs travaillent au mieux le peu de neige qui y résiste default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se raccroche a ce qu'on peut default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu es gentils avec la neige! moi j'aurais rajouter un colone genre différence de but! avec -3600! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exactement!...

On ne pensait pas pouvoir faire pire que l'Hiver dernier cette année... On est en train de prendre le même chemin que celui-ci.

Le pire c'est que cette année on a pu entrevoir des situations allèchantes à des échéances "raisonnables" et rien de bien fantastique n'a eu lieu. L'Hiver dernier, il n'y avait pas d'espoirs si proches que cette année donc moins de déceptions default_ermm.gif .

On fait même pire que l'an passé du moins dans le NE... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Va-t-on faire pire que cette année l'an prochain? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en ai bien peur (même si c'est difficile mais on se disait bien la même chose l'an passé à cette période...) default_cool.png

Une petite lamentation fait du bien lors des périodes de disette météorologique, comme un bon verre de jus d'orange frais en période de canicule! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Eh ben, les passionnés d'orage vont avoir pas mal de lecture et de moments de rigolade quand ils reviendront vers avril / mai et découvriront ce topic ; au moins cela pourra les occuper pendant les longues périodes anticycloniques estivales (s'il y en a).

default_cool.png

Avec un peu de chance, peut-être qu'ils prendront exemple sur vous et que vous pourrez profiter à votre retour, passionnés hivernophiles présents d'octobre à mars, de dizaines de pages de lamentations sur l'orage qui est passé à côté, sur l'anti qui a repoussé la goutte froide et les 15° à 850 hPa vers l'Europe Centrale, sur cette descente arctique qui nous arrive direct du Spitzberg un 10 juillet et qui fait em**** tout le monde, etc.

Arête ça porte malheur de dire ça Treizevent. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée relativement agréable et douce aujourd'hui en Anjou malgré quelques faibles averses résiduelles en matinée. Toujours rien que du très banal... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les 3 derniers sont déjà très nettement décrochés, les plus intéressants comme par hasard. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 Gris 21 Pts

- Frais 21 Pts

2 Douceur 18 Pts

- Soleil 18 Pts

3 Froid 6 Pts

- Pluie 6 Pts

4 Neige 0 Pts

PS Math : pas besoin de différence de buts, même sans çà la neige sera loin derrière. Même pas sur qu'elle obtienne des points d'ailleurs... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention à Blizzard, le nouveau promu pour l'année prochaine (il est encore en D2 actu) va faire des ravages au classement '(enfin j'espère) en tout cas je suis un supporter assidu et je vais de ce pas me concocter un fanion pour la prochaine saison !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Attention à Blizzard, le nouveau promu pour l'année prochaine (il est encore en D2 actu) va faire des ravages au classement '(enfin j'espère) en tout cas je suis un supporter assidu et je vais de ce pas me concocter un fanion pour la prochaine saison !

Je viendrai également dans le Kop manteaublanc. Je ressors mon attirail de supporter Ultra ! Les cornes de brume, et les fumigènes. Même que si le froid devait revenir cet hiver ... je monte aux grillages torse nu ! Oui oui, je le ferai ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, les passionnés d'orage vont avoir pas mal de lecture et de moments de rigolade quand ils reviendront vers avril / mai et découvriront ce topic ; au moins cela pourra les occuper pendant les longues périodes anticycloniques estivales (s'il y en a).

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec un peu de chance, peut-être qu'ils prendront exemple sur vous et que vous pourrez profiter à votre retour, passionnés hivernophiles présents d'octobre à mars, de dizaines de pages de lamentations sur l'orage qui est passé à côté, sur l'anti qui a repoussé la goutte froide et les 15° à 850 hPa vers l'Europe Centrale, sur cette descente arctique qui nous arrive direct du Spitzberg un 10 juillet et qui fait em**** tout le monde, etc.

Ah non ah non pas ca! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Y a encore de l'anti a perte de vue!C'est vraiment mou cet hiver!Rien a ce mettre sous la dent c'est desesperant! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

VIVE L'ETE! default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pu**n j'ai trop la rage GFS retourne encore sa veste.

Les modeles ne devraient pas prevoir le temps a + de 144h ou plutot essayer de prevoir le temps car il est evident qu'ils n'y arrivent pas. Si les runs a 200h se concretisaient, la neige n'aurait pas eu le temps de fondre cet ete tellement il nous en promet. Bien entendu, au jour J c'est variation de temperature de 12 a 15 degres.

Les hivers depuis 2000 se sont rechauffes de 1.2 degres par rapport a la normale et encore la normale c'est 1971-2000, c'est deja pas violent.

A la fin de cette decennie, la moyenne trentenaire aura gagne 1 degres. A Londres il n'a pas gele du mois de janvier. Meme 2007 a fait mieux, et l'hiver 2006/2007 a fait mieux en tnn, en txn, en jours de neige... Et en nombre de gelees c'est du corps a corps.

Je n'ose pas imaginer comment blizzard va enchianer les branlees l'anne prochaine, ca va etre pire que derby county dans la premier league [9 points, 1 victoire].

hiver a vite oublier, et c'etait ecrit dans les runs des le 5 janvier.

Effectivement jamais 2 sans 3, mon avis ca va falloir attendre 2010 por connaitre quelque chose d'interressant.

E dire qu'on est les seuls cons de l'hemisphere a connaitre un hiver exeptionnellement doux!

Tous au goulag les amis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

E dire qu'on est les seuls cons de l'hemisphere a connaitre un hiver exeptionnellement doux!

Et con 2 années de suite! Oh oui on aime ca! encore un coup de fouet svp!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

aprés 2007 , 2008 ? 2009 va t-il connaitre son vrai hiver ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les seuls cons à se taper un hiver pourrave en effet default_laugh.png .

Je sens que je vais squatter ce topic pendant longtemps encore.

Cela va-t-il continuer l'an prochain ce truc du genre "tout le monde a de la neige sur Terre sauf la France"? Au vu des récurrences... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va-t-il continuer l'an prochain ce truc du genre "tout le monde a de la neige sur Terre sauf la France"?

Tout le monde a de la neige sur Terre sauf la France ? Déménages alors au Sénégal, aux Maldives ou au Sri Lanka default_sick.gif

Plus sérieusement, tous les hivers c'est ainsi, il y a des gâtés et il y a des déçus. Cette année la France n'est vraiment pas dans le lot des gâtés, mais arrêtez de vous croire seul au monde : les passionnés de neige d'Espagne, d'Italie, de Belgique ou encore des Iles Britanniques ne sont guères mieux lotis. Si certaines zones des Etats-Unis ont reçu d'énormes quantités de neige et de froid, d'autres n'en ont pas eu plus que nous. Idem en Asie centrale. Et peut-être que l'année prochaine, ou dans deux ans, ce sera la France qui se prendra les descentes froides neigeuses pendant tout l'hiver tandis que les Ukrainiens, les américains et/ou les chinois resteront dans la grande douceur. La loterie de l'hiver...

Avec une anomalie sur l'hiver qui reste inférieure à +1°, la France est l'un (le?) pays le mieux loti d'Europe. Pour rappel du côté de la Laponie, certaines régions tournent à +5° d'anomalie depuis le 1er décembre. Ca calme...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la recompense , c'est pas la peine , il se delogera tout seul mais à partir du 15 Avril seulement

! default_sick.gif

En France, en hiver, la pression moyenne est de 1020hPa... si vous vous plaignez d'avoir un anticyclone au-dessus de votre tête, c'est pas gagné... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...