Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mais qu'est-ce que vous lui avez fait à notre Météo42, lui qui était si hivernophile les années passées ? default_laugh.png

Il a apparemment viré sa cuti . default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon voilà , l'hiver semble maintenant bien finit .

Voila donc je peux maintenant dire que l'est bretagne a certainement été la régions la moins touchés cet hiver . Ce fut un hiver bien pourri ici , au niveau de la neige , meme l'hiver dernier était mieux . Cet hiver , seulement 3 averses de neige / grésil et voilà .

En espérant que l'hiver prochain soit mieux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lamentation avant l'heure en regardant le dernier GFS default_sick.gif cet anticyclone est un véritable poison

A part ça GFS nous sort déjà son poisson d'avril default_laugh.png

rtavn3242.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a l'anti au moment où il devrait être pas là (les giboulées de mars ça existe?), et cet été on aura un temps minable (frais et humide donc pas d'orages) et l'anti sera encore pas là où il devra être. Va falloir s'y habituer!

Pas forcément, si on se tape un anti au mois de mars, rien ne dit qu'on n'en aura pas un autre pendant l'été. Mars 1989, mars 1990, mars 1997, mars 2003...ont été suivis de beaux étés ensoleillés (ça a été comme ça presque toute l'année, même). Chais pas pourquoi, mais je sens bien une sécheresse cette année (après, je me base sur rien, c'est juste une intuition), surtout si l'anticyclone continue à nous coller comme ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de pouvoir contacter un collègue par mp (message privé).

Mais ils sont nombreux à ne jamais répondre.

Egoïsme ? Je-m'en-foutisme ? Y-a-que-moi-qui-compte ?

C'est véritablement désolant.

Dans une communauté telle qu'est Infoclimat, il faudrait trouver un moyen d'alerte avant de mettre à l'amende ou... d'exclure...

La politesse, le civisme, l'intérêt porté à l'autre, tout cela est absent de certains cerveaux (heureusement, pas de tous) et c'est décourageant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est bien beau de pouvoir contacter un collègue par mp (message privé).

Mais ils sont nombreux à ne jamais répondre.

Egoïsme ? Je-m'en-foutisme ? Y-a-que-moi-qui-compte ?

C'est véritablement désolant.

Dans une communauté telle qu'est Infoclimat, il faudrait trouver un moyen d'alerte avant de mettre à l'amende ou... d'exclure...

La politesse, le civisme, l'intérêt porté à l'autre, tout cela est absent de certains cerveaux (heureusement, pas de tous) et c'est décourageant.

default_huh.pngdefault_huh.png

Certains ont le droit de ne pas vouloir répondre non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui veut aller à Sorgus city? La ville la plus impopulaire de France. Dans la France d'en bas, nous on touche carrément le noyau terrestre....

La seule ville du Vaucluse ou les cumuls pluviométriques sont les plus faible à chaque gros épisodes pluvieux, ou c'est la ville la plus sèche à chaque période de forte sécheresse et ou c'est la ville la plus venté quand on a une période de Mistral comme en ce moment ou ça souffle depuis 3 semaines et demi maintenant...

Je crois que je vais me petit suicider comme dirait alain Chabat... default_dry.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à la neige cet hiver comme par hasard on a eu les cumuls les plus faible... A quand un évènement météo chez moi ou l'évènement en question est plus fort qu'ailleurs? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La seule chose de fort qu'on a en matière météo c'est la sécheresse et le vent... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

Comment être passionné par la météo après? J'ai été dégouté en fait des quantités astronomiques de neige qu'il y'a eu sur le plateau ardéchois...

Vous ne pouvez pas nous envoyer de la neige par colissimo isotherme (environ 30 tonnes pour mon jardin ça serait sympa?

Merki.... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben dites donc, ça vaut bien la peine de se payer la synoptique actuelle pendant 6 jours si c'est pour se taper 5mm au max default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le pire c'est qu'on risque de repartir vers une longue période sèche.

Un mois de mars archi sec 21mm à peine et je n'attend même plus rien du dernier front de samedi matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Retour d'un temps de m**** par ici, et évidemment le week end...

Je suis à la recherche d'une corde solide pour ne pas voir cette fin mars tout f***** en l'air alors que les conditions d'ensoleillement étaient très satisfaisantes durant plus de 2 semaines.

Fait ch*** la pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout de même Euphydryas apres 24 jours de soleil un peu de flotte ne fait pas de mal au jardin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout qu'avant ces 24 jours on avait eu que quelques gouttes début mars et juste avant encore 20 jours de soleil en février default_laugh.png bref j'aime le soleil moi aussi mais je vais pas me plaindre qu'il pleuve aujourd'hui, par contre la semaine prochaine j'espère que la goutte froide ne va pas trop squatter sur nos tetes car plusieurs jours de pluie d'affilée ça le fait pas, enfin sauf si c'est des orages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je crois pas que ce sera orageux ici lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Retour d'un temps de m**** par ici, et évidemment le week end...

Je suis à la recherche d'une corde solide pour ne pas voir cette fin mars tout f***** en l'air alors que les conditions d'ensoleillement étaient très satisfaisantes durant plus de 2 semaines.

Fait ch*** la pluie...

ooh... avec 374 jours de soleil par an... il peut bien avoir un peu de pluie, non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Retour d'un temps de m**** par ici, et évidemment le week end...

Je suis à la recherche d'une corde solide pour ne pas voir cette fin mars tout f***** en l'air alors que les conditions d'ensoleillement étaient très satisfaisantes durant plus de 2 semaines.

Fait ch*** la pluie...

Même pensée, la pluie aurait pu attendre lundi... ou l'automne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Bah oui voilà ! la pluie en semaine (de préférence la nuit d'ailleurs ^^) et sinon en automne ! (je pense qu'en cette saison elle a déjà bien sa place par ici).

Avec le mois de janvier bien froid et bien flotteux, je suis pour du soleil en pagaille ! je vois le mois de mars qui au 27 présentait une moyenne des Tx de plus de 17°C (merci le soleil) et je vois que la pluie fait chuter celle ci (évidemment).

Le week end on décompresse d'une semaine passée à être enfermé au boulot, tant qu'à faire autant profiter des senteurs de la garrigue, se chauffer au soleil du midi, et pour les amateurs de froid profiter des dernièrs cm de neige de l'Aigoual. Là non, puté, faut attendre pile le samedi pour que cette flotte de m**** refasse surface...

J'ai besoin de la garrigue, besoin du soleil sur les premiers reliefs des Cevennes, besoin de crapahuter à la recherche du magnifique Erebia epistygne qui ne vole pas longtemps dans notre beau département. La pluie pour le jardin ? oui ! mais bon quand il en a besoin ^^ c'est pas si courant - en tout cas sur Nîmes - de voir des parterres de fleurs si verdoyants sans arrosage municipal même en mars ; il pleut ici moins de 100 jours par an (90 en gros ces dernières années), faut que ça se calme après ce début d'année.

(bon j'exagère évidemment un peu dans mon coup de g****e, je déteste la pluie - sinon pourquoi vivre ici - et chaque jour sans soleil est pour moi une journée de perdue. Sinon bien sûr mars est déjà bien beau cette année, se plaindre c'est un peu se fou-tre de la gueu-le du monde ; mais bon j'aime que les gens sâchent que j'idolâtre l'astre solaire ^^)

Chaussez vos bottes ! si j'étais "prévisionniste" je pleurerais la semaine à venir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui voilà ! la pluie en semaine (de préférence la nuit d'ailleurs ^^) et sinon en automne ! (je pense qu'en cette saison elle a déjà bien sa place par ici).

Avec le mois de janvier bien froid et bien flotteux, je suis pour du soleil en pagaille ! je vois le mois de mars qui au 27 présentait une moyenne des Tx de plus de 17°C (merci le soleil) et je vois que la pluie fait chuter celle ci (évidemment).

Le week end on décompresse d'une semaine passée à être enfermé au boulot, tant qu'à faire autant profiter des senteurs de la garrigue, se chauffer au soleil du midi, et pour les amateurs de froid profiter des dernièrs cm de neige de l'Aigoual. Là non, puté, faut attendre pile le samedi pour que cette flotte de m**** refasse surface...

J'ai besoin de la garrigue, besoin du soleil sur les premiers reliefs des Cevennes, besoin de crapahuter à la recherche du magnifique Erebia epistygne qui ne vole pas longtemps dans notre beau département. La pluie pour le jardin ? oui ! mais bon quand il en a besoin ^^ c'est pas si courant - en tout cas sur Nîmes - de voir des parterres de fleurs si verdoyants sans arrosage municipal même en mars ; il pleut ici moins de 100 jours par an (90 en gros ces dernières années), faut que ça se calme après ce début d'année.

(bon j'exagère évidemment un peu dans mon coup de g****e, je déteste la pluie - sinon pourquoi vivre ici - et chaque jour sans soleil est pour moi une journée de perdue. Sinon bien sûr mars est déjà bien beau cette année, se plaindre c'est un peu se fou-tre de la gueu-le du monde ; mais bon j'aime que les gens sâchent que j'idolâtre l'astre solaire ^^)

Chaussez vos bottes ! si j'étais "prévisionniste" je pleurerais la semaine à venir ^^

tain abusé se plaindre d'une journée de pluie après 44 jours de soleil avec une vieille averse entre default_dry.png , le jour ou tu te tapera 2 semaines de stratus, sa sera le suicide assuré ! le SE c'est pas le sahara non plus ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Faut comparer ce qui est comparable... je ne pense pas que dans le sahara on puisse se taper (qui plus est de façon consécutive) :

Septembre : 66mm (bon ok...)

Octobre : 128mm

Novembre : 122mm

Décembre : 150mm

Janvier : 71mm

Février : 92mm

Mars : 28mm ... jusqu'au 27 ; à cela il faut déjà rajouter les 23mm tombés sur 24h...

Je pense que les personnes qui crèvent de soif dans le désert n'apprécieraient pas trop que l'on puisse juger qu'il est désespérant d'avoir 44 jours pratiquement sans pluie après s'être litteralement fait noyer sous les trombes automnales et hivernales.

Pour mémoire "l'averse" que tu cites a été double :

-22mm en 10h le 4/03

+5mm en 8h le 2/03

(choisi l'ordre qui te semble le plus logique)

Je ne sais pas ce qu'est la définition d'une averse dans l'est mais on doit pas avoir la même...

Je sais qu'il est triste de vivre l'hiver dans l'est, sans doute le coin le plus maussade de France en cette saison (quand même près de 80jours entièrement gris sur l'année... ça fout le cafard !) Mais bon, je sais ce que c'est j'ai vécu à Lyon ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pour dire, j'ai même compté les jours sans pluie dans la Somme pendant des années ! Rendu dans le midi désormais, je compte les jours avec. Quand il n'y en a pas c'est cool, quand ça tombe ça me fait ch***... c'est comme ça. Je ne m'inquiète pas pour la nature, il tombera tjs suffisamment de flotte ici pour qu'elle se porte bien ; la végétation est sensiblement la même que dans des coins supportant très nettement moins de précipitations annuelles que sur Nîmes.

Que cela t'amuse lorsque tu sors la tête du brouillard de voir un sudiste se plaindre, ça te regarde. Sache toutefois que de mon coté je ne viens pas te prendre la tête quand t'es heureux parce que le soleil vient de percer - enfin - tes stratus...

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as eu 27mm début mars pas mal, ici on en était loin (10mm), mais on vient de se rattraper avec 30mm hier!

Par contre 2 semaines de stratus c'est clair ça serait horrible! mais je crois pas que ça arrivera, ya toujours un petit mistral qui traine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que voir des sudistes se plaindre de la pluie, ça fait toujours bizarre, mais chacun son truc.

Par contre, quand on habite au Nord de Rhône-Alpes, on se paie la totale.

Les perturbations atlantiques arrivent atténuées, mais elles arrivent à chaque fois, on est à la limite Sud.

Les remontées de Sud nous concernent presque à chaque fois, on est à la limite Nord.

Les retours d'est, c'est aussi pour notre pomme, on est à la limite ouest.

Les flux de Nord, c'est le jackpot, ici. C'est mauvais temps assuré.

En été, pile sur la trajectoire des orages et avec le relief, les orages s'y développent aussi facilement.

Malgré tout, le cumul sur l'année reste limité car on a souvent droit à une petite pluie durable, comme on est chaque fois à la limite.

Au passage, le monopole du flux de Nord, ça commence à devenir lourd. Les arbres sont toujours au point mort, ou presque. Même les Prunus ne sont pas en fleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a l'air d'oublier les 5 années de sécheresses dans le SE, alors logique qu'il y ai 6 mois à cumul élevé après 5 ans de sécheresse, 22 mm en 10h sa s'appelle de la pluie continue et non une averse.

triste l'hiver dans l'est ça dépend, on a les épisodes neigeux, le froid (quand il veux venir aussi) et puis c'est très bon la photo de lever de soleil avec une petite brume :original: .

et puis aussi en automne je te rappelle que les épisodes méditerranéen et cévénol c'est NORMAL pour la saison.

bref niveau soleil le SE n'est pas à plaindre pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

oui toto, les arbres ici aussi, pas de feuilles mais ça ne saurait tarder (les prochains jours vont êtres doux)

moi je me plains du fait que ce début d'année est sec et qu'il faut de la flotte (ou des orages de préférence default_innocent.gif )

espérons que le printemps ou/et l'été soient pluvieux default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

oui toto, les arbres ici aussi, pas de feuilles mais ça ne saurait tarder (les prochains jours vont êtres doux)

moi je me plains du fait que ce début d'année est sec et qu'il faut de la flotte (ou des orages de préférence default_innocent.gif )

espérons que le printemps ou/et l'été soient pluvieux default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va trouver un avantage au temps actuel , ça repousse les tontes . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Alors que globalement, les conditions sont anticyclonique sur le Nord et le NE, quelques rayons de soleil le matin sont vite remplacé par de la grisaille... pas de bol et je m'en plaint ! default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Brrr mais quelle misère cette grosse tartine de nuage qui gâche tout ! Lorraine et Alsace dindon de la farce ^^ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec le terme sécheresse hein, on en a droit à toutes les sauces... les 3 premiers mois de l'année sont en déficit et ayé c'est la catastrophe...

Il y a des années déficitaires, d'autres excédentaires, bha c'est comme ça, on peut être tout le temps pile poil dans les normes, et c'est pas pour autant que la Terre s'arrêtera de tourner.

Y'en a même qui souhaite un été pluvieux... après 2 étés pourris ça serait bien d'avoir un ensoleillement excédentaire et une pluviométrie basse.

Bref voilà ma lamentation à propos de vos lamentation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...