Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ah bah euh... moi j'ai rien à dire à part...ce temps pourri et cette saison pourrite qui est l'automne...il pleut la nuit et le jour...bah des nuages... default_mad.gif

Alala à quand le brouillard avec une visibilité de 0 à 100 mètres maxi qui dure toute la journée! default_wacko.png (Super pour moi mais c'est pas la fete pour les automobilistes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Pareil à quand l'épisode de 20cm de neige... default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah bah faut rever un peu de temps en temps... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis amusé à modifié une carte de GFS default_flowers.gif

j'ai rayé le gros ! default_sorcerer.gif (en espérant qu'il sera bientot rayé de nos contré dans la réalité)

gfs-0-10.png

default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Quand je vois qu'il y a en qui se plaignent pour 10 jours au sec et que nous on a 30 à 40 jours de pluie par an en moyenne... et surtout 210 mm au compteur pour le moment default_cool.png ,

Un grand déficit qui dure depuis 2003 (on peut également rajouter 2001 qui est passé tout près du record, peut-être battu cette année ? lol)

Voilà default_flowers.gif

C'était mon coup de constatation default_sorcerer.gif lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord là dessus, nous c'est grand maxi deux mois de pluies dans l'année à tout casser si on fait l'addition des jours pluvieux dans l'année (c'est encore pire dans certains secteurs localement dans le sud est), et dés qu'il ne pleut plus pendant deux semaines dans le nord de la France, on ose parler de sécheresse dans le nord...

Venez dans le sud est, vous verrez ce que c'est la sécheresse, même les olives cette année (qui d'habitude supporte les climats secs) n'ont pas du tout apprécier ce traitement sec...

Il serait temps qu'il pleuve un peu par chez nous en plus c'est la saison^^ (et il ne pleut toujours pas d'ailleur...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé la meilleure situation qu'il puisse exister pour provoquer une cascade de crises de nerfs dans les rangs des fous du froid :

gfsir9.png

Un gros anti sur la Scandinavie, des conditions très dépressionnaires vers les Balkans et la Mer Noire, des masses d'air très froides véhiculées en flux d'est sur l'Europe ... et un zonal à composante Sud-Ouest qui vient se caler juste sur la France. Remember janvier 2006 et février 2007 ! Ca, c'est l'illustration même de la signature de Weather75 : une vague de froid en France, c'est une chauve souris qui s'écrase contre un mur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi journée pourrie ( pour moi bien sur ) que vous auriez tous aimé vivre apparement, en effet temps automnal avec une tx de 13° et 9 mm de pluie, vraiment génial pour les activité exterieure, eh oui contrairement a vous moi j'aime bien les périodes anticycloniques ( un peu moins l'hiver quand meme ), des journées comme ça , ça me déprime plus qu'autre chose . Chacun ces gouts, l'important est de respecter celui des autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouuuuuuuuuh j'en ai marre, la température était censée baisser ce soir, eh ben non ! A cause de ces stratus de *****, ça descend partout sauf ici default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

ici aussi journée pourrie ( pour moi bien sur ) que vous auriez tous aimé vivre apparement, en effet temps automnal avec une tx de 13° et 9 mm de pluie, vraiment génial pour les activité exterieure, eh oui contrairement a vous moi j'aime bien les périodes anticycloniques ( un peu moins l'hiver quand meme ), des journées comme ça , ça me déprime plus qu'autre chose . Chacun ces gouts, l'important est de respecter celui des autres.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est sûr ! Et je suis certain que si tu étais né et avais toujours vécu dans notre région tu envierais toi aussi la pluie default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je crois que le temps le plus ennuyant est bien actu en Provence , 2.2 mm en septembre , 0 mm pour certain coins , rien en octobre , Eté très sec , toute les pluies se débrouillent des facons les plus tordus de nous éviter ( je parle de la zone en gros Sud est 84 ( et non l'ouest qui a quand meme eu qq chose ) Est13 ( passer l'étang de berre default_w00t.gif ) au 04 et 83 ... vraiment la catastrophe , cela doit donc faire par exemple depuis Juin que marseille n'a pas eu un cumul supérieur à 5 mm ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je suis plutôt content qu'il se passe pas gdchose, car :

1) il fait enfin plus beau (après une saison calamiteuse voire déprimante),

2) j'ai commencé un nouveau boulot et j'ai moins de temps à passer pour la météo.

Cela étant, pour ceux qui sont le plus en manque, je suggère de créer eux-mêmes leurs cartes isobariques rêvées... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hé hé hé, un concours de cartes de rêves pour ceux qui savent bidouiller c'est une bonne idée ! default_dry.png

Bon ensuite, pour ceux qui font un job d'extèrieur c'est le panard ce temps... qu'ils en profites, le vent va bien finir par tourner ! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelque part sur le forum IC, le 23 décembre 2007 :

Voici les T850 du dernier run de GFS pour Noël! Je ne comprends pas pourquoi JPP ne sonne pas l'alerte! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

gaghu5.png

PS : Je me rends compte quand même que çà fait un peu pitié de la part d'un étudiant en géographie! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque part sur le forum IC, le 23 décembre 2007 :

Voici les T850 du dernier run de GFS pour Noël! Je ne comprends pas pourquoi JPP ne sonne pas l'alerte! default_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Je me rends compte quand même que çà fait un peu pitié de la part d'un étudiant en géographie! default_online2long.gif

T'est fou c'est trop bien!

-25 à 850 hPa j'en redemande! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil c'est pour les touristes à deux balles...^^ VIVE LES VAGUES DE FROIDS, LES MESOCYCLONES ET SUPERCELLULES HP COMME A MALORCA! La oui c'est de la meteo pas comme en France... default_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Cela étant, pour ceux qui sont le plus en manque, je suggère de créer eux-mêmes leurs cartes isobariques rêvées... default_huh.png

Oui, on pourrait même proposer de mettre sur IC un générateur de cartes isobariques à la demande, ça en calmerait certains. default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je rêve

un topic pour se plaindre qu'il fait assez beau, pas de pluie, pas de tornades, pas de tempêtes etc...

ici cet été fut pourri, pluie sans cesse, un jour de chaud puis orage qui a bien cassé

alors je profite de ce topic de plaintes pour me plaindre de ceux qui se plaignent de ne pas voir les images de dévastations après les orages et tout le toutim

allez vivre au Mexique alors, ou à la Nouvelle-Orléans, ou invoquez les esprits de nous envoyer une bonne grosse tempête de 1999, pour que vous puissiez constater les dégâts de vos voisins, les vôtres à quoi bon ce sont vos parents qui s'en prendront plein la tronche (messsieurs les étudiants!)

voilà c'est fait je connais vos réponses: "nous mêmes avons payé le prix fort des intempéries, et depuis ce choc on s'intéresse à cela"etc

pas la peine de vous égosiller, quand cela devient systématique c pénible, alors merci pour ce topic que j'utilise à contre-courant, soyez modérés comme le temps please

allez-y, défoulez-vous encore un peu default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "truc" Soprano c'est que les phénomènes météo sont hors de notre contrôle, donc autant y trouver du bonheur que d'y voir du mal.

Pour les dégâts, ce ne sont pas les phébomènes météo qui sont à blâmer, mais bien nos constructions qui ne résistent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Non mais je rêve

un topic pour se plaindre qu'il fait assez beau, pas de pluie, pas de tornades, pas de tempêtes etc...

ici cet été fut pourri, pluie sans cesse, un jour de chaud puis orage qui a bien cassé

alors je profite de ce topic de plaintes pour me plaindre de ceux qui se plaignent de ne pas voir les images de dévastations après les orages et tout le toutim

allez vivre au Mexique alors, ou à la Nouvelle-Orléans, ou invoquez les esprits de nous envoyer une bonne grosse tempête de 1999, pour que vous puissiez constater les dégâts de vos voisins, les vôtres à quoi bon ce sont vos parents qui s'en prendront plein la tronche (messsieurs les étudiants!)

voilà c'est fait je connais vos réponses: "nous mêmes avons payé le prix fort des intempéries, et depuis ce choc on s'intéresse à cela"etc

pas la peine de vous égosiller, quand cela devient systématique c pénible, alors merci pour ce topic que j'utilise à contre-courant, soyez modérés comme le temps please

allez-y, défoulez-vous encore un peu default_flowers.gif

Je comprends ton opinion soprano mais je ne pense pas que la plupart des passionnés de météo d’IC souhaitent qu’on enchaîne les évènements dévastateurs (enfin j’espère… default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). A mon avis c’est simplement le manque de perturbations (et pas de tempêtes) qui les ennuie. Il tombe des cordes tout l’été et au moment de recharger les nappes phréatiques presque plus rien ! Il ne faut pas oublier que le fait qu’il ne se passe rien peut être également un phénomène dévastateur si ça dure trop longtemps !

Enfin bon… On n'en est pas encore là (dans ma région en tout cas) et perso je profite de cette période relativement calme pour faire autre chose que de la météo. Et puis si j’étais du genre à me plaindre je dirais : « j’en ai marre ! Depuis une cinquantaine de jours le temps est soporifique en IDF et pourtant certains membres continuent de laisser 5 posts par jour ! Et dès qu’une goutte de pluie tombe c’est encore pire ! C’est saoulant ! ». default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton opinion soprano mais je ne pense pas que la plupart des passionnés de météo d’IC souhaitent qu’on enchaîne les évènements dévastateurs (enfin j’espère… default_flowers.gif ). A mon avis c’est simplement le manque de perturbations (et pas de tempêtes) qui les ennuie. Il tombe des cordes tout l’été et au moment de recharger les nappes phréatiques presque plus rien ! Il ne faut pas oublier que le fait qu’il ne se passe rien peut être également un phénomène dévastateur si ça dure trop longtemps !

Enfin bon… On n'en est pas encore là (dans ma région en tout cas) et perso je profite de cette période relativement calme pour faire autre chose que de la météo. Et puis si j’étais du genre à me plaindre je dirais : « j’en ai marre ! Depuis une cinquantaine de jours le temps est soporifique en IDF et pourtant certains membres continuent de laisser 5 posts par jour ! Et dès qu’une goutte de pluie tombe c’est encore pire ! C’est saoulant ! ». default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu as raison pour les nappes phréatiques mais bon, en ce moment je trouve le temps de saison, il fait froid le matin et ensuite plus beau et agréable, il est chouette de se promener main dans la main (ou pas) en forêt, à cueillir des noisettes ou ramasser des chataignes

la pluie reviendra, et la neige, et vive la luge, mais ne nous plaignons pas d'un temps calme

l'Est prend un peu sa revanche et c'est tant mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque part sur le forum IC, le 23 décembre 2007 :

Voici les T850 du dernier run de GFS pour Noël! Je ne comprends pas pourquoi JPP ne sonne pas l'alerte! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://img223.imageshack.us/img223/9882/gaghu5.png

PS : Je me rends compte quand même que çà fait un peu pitié de la part d'un étudiant en géographie! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sacrée goutte froide ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant faudrait imaginer l'évolution qui aurait pu nous mener vers une telle carte de masse d'air à 850hpa... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...